AMPLI mac mah 3.2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 31 Oct 2011, 13:44

Le 3.2 est déja étonnant pour de l'infra! mais en comparaison direct le 3.8 a un coté foudroyant, une sorte de maitrise tout en bas qu'on ne retrouve pas sur le 3.2!
C'est comme tout, quand tu as gouté au 3.8, t'as un peu plus de mal à revenir sur le 3.2!


Adrixn, je pense un peu comme toi pour les Crown MT, le grave est tellement tenue et vif que ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans l'infra!
Dailleurs JHiraga l'a souligné moult fois dans la Revue du son! avec des amplis pro au FA monstrueux ils obtenaient de moins bons résultats dans le bas grave, avec une impression de manque à l'écoute!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 31 Oct 2011, 15:08

je n'ai pas la meme experience que toi sur la comparaison 9001/5000VZ sur un meme systéme...donc cela me semble difficile de te donner un avis.....je ne sais pas si il y en a un qui est mieux que l'autre


Pas vraiment non plus de mon côté. Je n'ai jamais eu les deux en comparaison direct, mais sur des systems identiques qui reviennent souvent en sono, j'ai tendance à préférer les crest. J'espère bien pouvoir un de ces quatre les coller pour confirmer :wink:

Mais comme tu dis c'est pas une question de capacité, mais de signature.

ces amplis de plusieurs millier de W viennent prendre place a coté de petit ampli a tube..;de quelques w...sourire!! :wink: :wink:


Clair.. La semaine dernière en bas un 9001, et tout en haut un 2x4w :D , déséquilibre? non, application :wink:

nettement plus silencieux que le Crest , sur ce dernier en effet sa ventiation est trés trés bruyante...


Hooo que oui. Mais suffit de le changer, vu comme il est reste froid ça doit largement le faire.


Crown MT, le grave est tellement tenue et vif que ça donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans l'infra!


Bon on est d'accord low-rel :wink: , le test peut-être intéressant si on a des points communs d'écoute. Après attention, les gros de la série sont bien différent (les vz), pas autant "serré" que les autres. Et c'est pas vraiment qu'il ne se passe rien dans l'infra, c'est plus qu'il est tellement sec qu'il donne pas la profondeur que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 18:49

Oui ce que j'apprecie particuliairement sur ces VZ c'est la tenue du grave ...mai aussi c'est trés articulé.....l'impression que j'ai aussi c'est un controle de la membrane quasi parfait, cad quand on pousse on a pas l'impression de rondeur non controlé ...on a a la fois du grave et de la frappe des coups à l'estomac...et de la profondeur...mais bon le 9001 de mon point de vue fait la meme chose!!!.....

Un point non négligeable reste le poid, le 5000VZ accuse 10 kg de moins que le 9001 ( environ 40 contre 50 !!) cela est du je pense à l'alimentation VZ.....

Voila...mais un chose est sur c'est que si je n'étais pas tombé sur du 5000VZ a trés bon prix , j'aurais pris du 9001...

Mais revenons à du mac mah 3.2 sujet de ce post...
Cordialement

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 31 Oct 2011, 22:42

quand on regarde le prix ( a part sur le site sono VPC qui le fait a moins de 500€ debut novembre) du 3.2 au 3.8
il y a pas grande difference niveau prix
apres es ce qu'il faut passer au 3.8 !!
si vraiment le 3.2 est juste chez moi pour les 2 BMS j'en acheterai un autre
l'ampli est deja chez moi LOL

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 01 Nov 2011, 07:57

Hello alladin, et que penses tu de ce 3.8?... tu alimente quoi avec ?.. tu pourrais nous donner des détails..;ta configue etc ...merci pour ton retour



alladin a écrit :j'avais ouvert le mien et mis un cd , c'est plus impressionnant ! :mrgreen:
Image
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 01 Nov 2011, 08:21

Hello, tu pourrais nous prendre une photo de l'interieure du 3.2....

cr


spl a écrit :quand on regarde le prix ( a part sur le site sono VPC qui le fait a moins de 500€ debut novembre) du 3.2 au 3.8
il y a pas grande difference niveau prix
apres es ce qu'il faut passer au 3.8 !!
si vraiment le 3.2 est juste chez moi pour les 2 BMS j'en acheterai un autre
l'ampli est deja chez moi LOL
Cordialement

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 01 Nov 2011, 08:35

salut christophe

le probleme c'est que si je l'ouvre je perd la garantie!!!
si bien sur j'ai un probleme avec un jour(on ne sais jamais)

;)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 01 Nov 2011, 08:47

Hello Pascal, tu as des bande de papier collés sur le capot qui t'obligent à les couper si tu ouvres le capot?......

Bon ce n'est pas grave...
A+


spl a écrit :salut christophe

le probleme c'est que si je l'ouvre je perd la garantie!!!
si bien sur j'ai un probleme avec un jour(on ne sais jamais)

;)
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 01 Nov 2011, 12:09

adrixn a écrit :Bon on est d'accord low-rel :wink: , le test peut-être intéressant si on a des points communs d'écoute. Après attention, les gros de la série sont bien différent (les vz), pas autant "serré" que les autres. Et c'est pas vraiment qu'il ne se passe rien dans l'infra, c'est plus qu'il est tellement sec qu'il donne pas la profondeur que j'aime.


Oui j'attache aussi beaucoup d'importance au registre grave, il participe grandement à la crédibilité du message je trouve!
J'aime quand il y a de la profondeur, mais aussi de la nuance, c'est très important, que ca morde même sur les notes les plus basses!
En gros la transparence quoi!
Je préfère quand même un truc à la limite trop sec plutot qu'un dégueulis à 20Hz!

;)


PS: Crown je regarde sur mon DD, j'ai les entrailles du 2.5, 3.2, et 3.8....
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 01 Nov 2011, 13:45

Voici mon ex VZX 2.5 :

Image


Je ne retrouve plus mes tofs du 3.2, mais grosso merdo c'est la même chose que le 3.8 avec un transfos moins couillu (3,3Kw) , deux condos de moins et de plus petites tailles, et aussi moins de totors, l'architecture reste la même sinon.


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 01 Nov 2011, 17:24

Moi je dis bravo à ceux qui arrivent à différencier, du crest 6001/7001/8001/9001, de crown MA3600Vz ou 5000Vz, d'Electrovoice P2000/P3000 (ou équivaent Dynacord), de Macmah 3.2/3.8, de Ram audio BUX, de Labgruppen IP1350/IP2100, de Certains Camco ....

Tout cela sur une bande passante de 20 à 120 Hz et régler à puissance égale. Je leur dis sincèrement bravo !

Par contre je vous conseille fortement de parier votre vie ou votre salaire sur un test en aveugle, car il y aurait du cadavre au tournant.

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 01 Nov 2011, 18:26

Oui bien sûr tu as raison. Je vais revendre et acheter du boost. Tant qu'on en a pas un autre à côté on s'en fou non?

En intérieur je peux être ok avec ce que tu dis (vu qu'en général dans ces fréquences c'est la pièce qu'on écoute). En revanche si tu ne reconnais pas en extérieur, je suis soit désolé pour tes sub, soit pour tes oreilles (enfin ressenti corporel aussi à ces fréquences)...

J'affirme que je n'ai pas revendu ni mon macrotech, ni mon camco dl3000 2p pour rien. Sur mes sub la différence était loin d'être subtile, et pour certain même à la mesure ça se voyait clairement (-3db pour l'un, protection coupe bas qui casse le bas pour un autre). Certes tu peux te contenter d'un ampli "dit ok" pour les sub, tu peux aussi te contenter d'une gamme affichée, tant que tu es en intérieur! De mon côté même pour l'intérieur je préfère de loin y placer ceux que je considère comme bon pour moi

Je ne parle pas de "couleur" dans les sub, que je suis bien incapable d’identifier, si ça peux te rassurer je parle bien de mesure (et en sono je n'ai jamais pu identifier quel ampli j'entendais, en revanche lorsque ça ne me plaisait pas totalement, c'était toujours les mêmes ou de la bouse)

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 01 Nov 2011, 18:59

adrixn a écrit :Oui bien sûr tu as raison. Je vais revendre et acheter du boost. Tant qu'on en a pas un autre à côté on s'en fou non?

Euh ouais à voir, car boost utilise souvent des composants de piètre qualité qui donnent des performances bien en retrait, donc suivant la bande passante à recouvrir, il peut y avoir du mal !

En intérieur je peux être ok avec ce que tu dis (vu qu'en général dans ces fréquences c'est la pièce qu'on écoute).

ça c'est sur ;) .

En revanche si tu ne reconnais pas en extérieur, je suis soit désolé pour tes sub, soit pour tes oreilles (enfin ressenti corporel aussi à ces fréquences)...

Disons que j'ai la chance d'avoir des amplis pro à la maison tous différents, donc des idées j'en ai sur les produits, et pour différencier même en extérieur pour un même SPL le Amcron reference, Un EV P3000 ou un Lab IP1350 ... Bon courage, ni moi ni personne d'autre ne les a différencié sur un utilisation caissons de basses ! J'ai pas encore essayé sur des full range pour voir, mais ça viendra :wink:

J'affirme que je n'ai pas revendu ni mon macrotech, ni mon camco dl3000 2p pour rien. Sur mes sub la différence était loin d'être subtile, et pour certain même à la mesure ça se voyait clairement (-3db pour l'un, protection coupe bas qui casse le bas pour un autre).

Tu parles de niveau sonore, c'est sur qu'un ampli qui prend 300 watts sera plus que limite en extérieur sur un caisson de 600 et montrera des faiblesses si on l'exploite à fond ... Alors qu'un autre de même qualité mais offrant 1000 watts sera tranquille ! Les protections coupe bas, il faut soit les enlever soit prendre un ampli qui n'en a pas c'est évident sinon qu'on va brider la réponse offerte l'ampli !

Certes tu peux te contenter d'un ampli "dit ok" pour les sub, tu peux aussi te contenter d'une gamme affichée, tant que tu es en intérieur! De mon côté même pour l'intérieur je préfère de loin y placer ceux que je considère comme bon pour moi

Aucun mal avec cela, mais fait un test en aveugle tout de même, histoire d'être sûr de ne pas être soumis à l'influence du cerveau !

Je ne parle pas de "couleur" dans les sub, que je suis bien incapable d’identifier, si ça peux te rassurer je parle bien de mesure (et en sono je n'ai jamais pu identifier quel ampli j'entendais, en revanche lorsque ça ne me plaisait pas totalement, c'était toujours les mêmes ou de la bouse)

Entièrement d'accord, et généralement ce genre d'ampli n'ont de pro que l'appellation qu'on essaye de lourdement leur faire porter pour un domaine qui n'est pas le leur !

J'ai pu comparer un Yamaha P4500, à un Crown K2 à un Labgruppen IP1350 ... Là c'est clair que le maintient de la membrane n'est pas le même, et c'est effectivement vite perceptible sur de l'impact (et pourtant le Yam/crown sont plus puissant !) ... Mais là les écarts doivent facilement se mesurer ...

Par contre entre un Amcron reference (qui est un sacré morceau !), un EV P3000 ou le labgruppen IP1350 à part les différences de puissance ... Faut chercher ailleurs :mrgreen: .

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 01 Nov 2011, 19:11

Désolé pas trop le temps, je réagis juste à deux trois trucs..

Tu parles de niveau sonore


Absolument pas, 20v lors des derniers tests, bien loin des limites de chacun.

Les protections coupe bas, il faut soit les enlever


Je parle pas de protection débrayables, mais de protections qui réagissent à l'impédance, dans le 8001 ça coupe violent dès qu'elle descend, le camco c'est en plein milieu de la bande (là où l'impédance de mes sub creuse un peu). Et ça on y peut rien, sauf choisir le plus tolérant.

mais fait un test en aveugle tout de même


Déjà fait (sauf pour le 9001), pas moi vu que le côté technique c'est moi qui fait, mais avec un pote qui fait de la prod, mastering. On avait les mêmes mots, mais lui ne connait absolument pas le matos sono.

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 01 Nov 2011, 22:11

adrixn a écrit :Absolument pas, 20v lors des derniers tests, bien loin des limites de chacun.

Oui enfin si tu mesures 3 dB d'écart c'est que la tension de sortie n'est pas égale, ça me parait logique, donc il y a un os quelques part dans ta méthode ;)

Je parle pas de protection débrayables, mais de protections qui réagissent à l'impédance, dans le 8001 ça coupe violent dès qu'elle descend, le camco c'est en plein milieu de la bande (là où l'impédance de mes sub creuse un peu). Et ça on y peut rien, sauf choisir le plus tolérant.

Je ne savais pas pour le camco, donc effectivement si la protection intervient dès 40 Hz, ça pose clairement des soucis sur du sub qui reproduit les très basses fréquences et l'infra !

En tout cas la doc technique le donne de 5Hz à 60KHz à +/-3dB ... Tu avais un modèle d'occasion ? Avait-il été vérifié ? ... Car généralement les docs techniques de chez Camco sont plutôt bonnes et révélatrices.

Tu connais bien l'intérieur pour l'avoir vu, donc tu devrais savoir, qu'une telle machine a peu de chances d'être ridicule :o .

Image

Déjà fait (sauf pour le 9001), pas moi vu que le côté technique c'est moi qui fait, mais avec un pote qui fait de la prod, mastering. On avait les mêmes mots, mais lui ne connait absolument pas le matos sono.

Fait sur de la musique/film, avec quoi comme caisson, intérieur/extérieur ... Est-il placer dans des conditions ABX, c'est à dire qu'il ne savait absolument pas quel ampli tournait pour donner son sentiment ... ?


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités