besoin d'aide pour des Jm Lab 710 Onyx K2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Manuga
Messages : 2
Inscription : 14 Avr 2009, 05:11

besoin d'aide pour des Jm Lab 710 Onyx K2

Messagepar Manuga » 12 Fév 2012, 15:04

Bonjour à tous,

J'ai racheté pour 200€ à un ami qui déménageait, une paire de Jm Lab Onyx 710 K2 tout en sachant qu'elles avaient un problème: malgré le bon état visuel de tous les HP, le registre grave était cruellement absent... Après avoir amené les enceintes à réviser sur Marseille, le diagnostique est que malheureusement, les 4 HP de grave sont HS. Le technicien du magasin à dit que les HP avaient "serrés" et que les bobines étaient "brûlées". Il s'agit des 2 woofer bas medium Focal 8K412 et des 2 subwoofer Focal 8N515. Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour ramener ces enceintes à la vie? Faut-il faire réparer les HP ou essayer de les trouver d'occase? En cas de réparation, vers quel professionnel me conseillez vous de me tourner? Le technicien qui a diagnostiqué la panne me propose quant à lui de remplacer les HP par des Monacor pour limiter les frais mais l'idée ne me plait guère car je préférerais retrouver les caractéristiques d'origine de ces enceintes.

Bon dimanche à tous!

Manuga
Messages : 2
Inscription : 14 Avr 2009, 05:11

Re: besoin d'aide pour des Jm Lab 710 Onyx K2

Messagepar Manuga » 13 Fév 2012, 16:12

Après avoir contacté le service après vente de focal, le montant de la réparation est de 167€ par HP 8K412 et de 117€ par HP 8N515 soit un total de 568€ sans les frais de port!
Bref, si quelqu'un a une piste pour trouver les HP d'occase ou pour effectuer la réparation à moindre coût, je lui vouerais une reconnaissance éternelle!

remy81
Messages : 1
Inscription : 12 Nov 2012, 15:25

Re: besoin d'aide pour des Jm Lab 710 Onyx K2

Messagepar remy81 » 12 Nov 2012, 15:27

Bonjour
Ne change surtout pas les hp d'origine pour des monacor !!!
Il faut les réparer ou trouver des remplaçants d'origine.
Je peux peut-être t'aider...

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: besoin d'aide pour des Jm Lab 710 Onyx K2

Messagepar Cyrille-Audio » 16 Nov 2012, 11:43

Bonjour.

Si les HP sont cramés/bloqués la membrane ne doit plus pouvoir bouger.
Est-ce le cas ??

Les tarifs Focal sont un peu élevés, mais pas hors de prix pour du 100% origine.

Si la membrane est OK ne remplacer que les bobines est possible, mais cela à un coût et encore faut-il avoir une bobine pas trop détruite pour la copier.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités