Modérateur : Les Modérateurs
avec 40x tweeters et 64 mediums comment font ils ?? (mc intosch)
alzin3187 a écrit :avec 40x tweeters et 64 mediums comment font ils ?? (mc intosch)
alzin3187 a écrit :mais avec 2 tweeters on aura toujours des lobes hachuré et donc un trés mauvais son quant on est plus dans l'axe.
avec 40x tweeters et 64 mediums comment font ils ?? (mc intosch)
pos a écrit :Massilia, pour el probleme des 2431 sur PT, le creux est du à la piece de phase très courte des 2431, qui est assez chiante sur le choix du pavillon. JBL a solutionné la chose sur la 2432 (mais titane...) avec un petit rajout en sortir de piece de phase qui semble (par miracle) supprimer ce problème.
A priori seule la partie avant est differente, donc il doit etre possible d'adapter l'arriere d'une 2431 (capot et diaphragme alu) sur l'avant d'une 2432.
pos a écrit :La 2435 a les memes "porblèmes" que la 2431 à ce niveau. Sur certains pavillons ca passe, sur d'autres non. Typiquement sur les PT waveguide ca donne un creux au dessus de 10khz, et c'est pire par exemple sur la 2332 (la trompe des DMS-1). Ces pavillons marchent par contre très bien sur les 2450SL (1.5", mal nommée vis à vis de la 2450H, les mystères de JBL...) ou 2452 (piece de phase 4 slits pour les deux).
Par contre avec une H9800 la 2435 marche très bien (meme si hors axe la reponse chute plus vite qu'avec une 2450SL dans l'aigu, car meme à diametre egale la piece de phase joue egalement un très grand role de ce coté).
D'apres les mesures que j'ai vu la 2432 s'en tire bcp mieux sur les PT waveguide.
Il y a peut etre moyen de fabriquer un petit tube en sortie de la 2431/2435 et voir si ca ameliore les choses...
thxrd a écrit :de mon opinion il est important que la trompe (enfin surtout sa gorge ) soit réalisé et idéalisée" pour un moteur .. donné Roland
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