SPL Volume 8: avis?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

SPL Volume 8: avis?

Messagepar ludovico » 26 Mars 2012, 12:53

Bonjour.

Depuis un petit moment je me renseigne sur ce petit appareil que j'ai bien envie de tester dans ma configuration: http://spl.info/hardware/monitor-contro ... ibung.html

En clair, il s'agit d'un controleur de volume 8 canaux, qui permettrait dans mon cas, de régler le volume à la sortie de mon filtre actif numérique DBX Driverack PA. Ce qui permet au filtre de fonctionner avec un niveau maximum et donc de manière optimale car la source est directement branchée en entrée.

Actuellement j'ai un préampli Hifi de qualité avant le filtre pour régler le volume (Counterpoint Solid 8).

A votre avis le gain qualitatif serait important?

nic
Messages : 77
Inscription : 26 Mars 2009, 16:31
Localisation : Limoges

Re: SPL Volume 8: avis?

Messagepar nic » 27 Mars 2012, 01:39

Boujour,

Le mien fonctionnait derrière mes 2 BSS366. Je ne m'en sers plus mais je l'ai gardé car c'est un très bon appareil, très transparent et facile d'usage.
Prévoir les cables avec des connexions adéquates. (SUB25)
Thomann peut par exemple fournir ça.

Cordialement
Gilles

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: SPL Volume 8: avis?

Messagepar ludovico » 29 Mars 2012, 07:23

Ce sera un MSB Volume Control finalement: http://www.sound4sale.com/products/MVC.php

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: SPL Volume 8: avis?

Messagepar sebhavana » 29 Mars 2012, 09:55

SPL est bien connu dans les studios car ils fabriquent depuis plusieurs années des pré-amps ainsi que quelques periphériques. Matériel serieux et construction relativement solide (chez nous ils tournent 24h/24 et ne sont jamais éteints).

Tout comme les enceintes de monitoring auxquelles les hifistes commencent à s'intéresser (le rapport q/p avec l'ampli dedans est bien supérieur à bon nombre d'enceintes "hifi" vendues une petite fortune) les appareils pros (convertisseurs N/A, préamps) sont parfois bien moins chers que certains appareils miracles qui vous promettent des miracles sur le papier.

Bref c'est un bon produit pour le prix comparé à d'autres, et ce qu'il fait, il le fait bien :wink:

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: SPL Volume 8: avis?

Messagepar ludovico » 29 Mars 2012, 10:47

Je trouve le prix un peu élevé cependant, le préampli MSB est redoutable, avec des performances exceptionnelles au niveau s/n et aux mesures, ce pour le même prix; une construction plus sérieuse.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités