Punaise d'auditoriums (comme il y a des punaises de sacristie) pendant des années (depuis 1970), lecteur de différentes revues aujourd'hui disparues, je suis toujours relativement étonné par l'importance que prennent certaines marques dans l'imaginaire des foules par rapport à d'autres.
On fait des tartines sur Accuphase que personnellement je n'ai jamais entendu autrement que sec et plutôt détimbré,
Sur Dcs raide comme un coup de trique, qui joue des bits et pas de la musique,
On fait des louanges sur Cabasse qui, à mon avis, est d'une grande tristesse, Françis Ibre en fait énormément sur Méphisto qui n'est qu'un Philips de base re-carrossé, et on s'excite souvent, sur des enceintes dont le HP le plus coûteux tourne autour de quelques euros.
J'ai entendu chez Van der Elst du temps où il fabriquait des amplis (qu'il ne savait pas vendre) ses enceintes qui sont devenu par un coup de baguette magique les enceintes Hiraga, (ils ont le même HP sauf que Van der Elst a l'Altec d'origine et Hiraga le GPA actuel) qui m'ont bien plu, j'ai entendu les Von Schweikert qui m'ont vraiment frimé, les Parangons autrefois chez Monsieur Merlin (maison Heugel depuis le XIXème siècle) qui étaient vraiment hors du temps, les Apogées qui étaient elles, largement en dehors de mes moyens, les grandes Génesis, mais il aurait d'abord fallu acheter un château et assez d'amplis pour sonoriser la foire du trône, et puis... Pas grand chose malgré les compliment Dy tire en bique, (selon la célèbre charade) que font chaque mois les revues spécialisées.
La surdité de l'âge, sans doute ?
Ou la non gogoterie de l'âge ?
Qui sait ?
En ce moment j'ai récupéré, pour pas cher, un ensemble AESD de Serge Durcy (dommage qu'il ait disparu celui là), chaque HP a son petit ampli de 150W classe A pour s'occuper de lui, un lecteur de CD EERA Tentation, et une bonne vieille Linn Sondeck. je ne dis pas que ce soit l'arme absolue, mais ça fait de la musique, au moins bien assez pour moi.