Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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Rom
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Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Rom » 21 Avr 2013, 14:46

A noter un retour depuis la fin d'année 2012 (on espère sur le devant de la scène !) de 2 marques françaises qui sont liées et ont connus de beaux succès autant en Hi-fi qu'en HC entre la fin des années 90 et le début des années 2000, avant de sombrer dans la faillite...

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Elles semblent renaître de leurs cendres aujourd'hui avec toujours à leur tête les 2 fondateurs originaux :

http://www.bc-acoustique.com/

http://www.mosscade.com/

Malheureusement, conjoncture oblige, ces enceintes ne sont désormais plus assemblées en France, mais on espère que le même soin sera apporté à leur qualité de fabrication...

Propriétaire d'enceintes Mosscade depuis près de 10 ans, je continue encore de me féliciter de leur rendu et qualité de fabrication, car elles ne se sont en effet pas dégradées d'un yota depuis !

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manureva45
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar manureva45 » 21 Avr 2013, 22:53

Bonjour il faut lire ça : http://www.bc-acoustique.com/bc-acousti ... rique.html
Ici on ne fait pas d' allusions à quelconque faillite ou autres soucis... :wink:

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Rom
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Rom » 22 Avr 2013, 10:20

Ben non ils n'en parlent pas dans l'historique lol :mrgreen:

Mais la société a bien été mise en liquidation judiciaire en 2010 :
http://www.scoop.it/t/on-topaudio/p/107 ... st-reparti

Une nouvelle société, BC-Diffusion, a été créée pour reprendre l'activité et relancer les 2 marques.

Cobrasse

Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Cobrasse » 24 Avr 2013, 13:49

Bonjour,

BC acoustique part déjà mal :

Aller description de ce produit par exemple :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Puissance : 120 W RMS
Réponse en fréquence : 44 Hz – 50 kHz
Charge : Bass-Reflex avec évent Arrière
Impédance : 4 Ohms, minimum : 3,2 Ohms
Rendement : 91,5 dB


Réponse en fréquence à +/-3dB, à +/-10dB ???

91.5dB c'est la sensibilité, pas le rendement !

Ensuite pas une seule mesures ... C'est comme acheter une voiture en ayant des détails que sur les coutils et tissus de la sellerie ... Mais rien sur le couple moteur, la tenue de route, les capacité de freinage ... :( .

Enfin si quelques détails sur le filtrage qui semble ultra simple et risque de ne rien apporter de propre !

L'autre marque semble pas énormément mieux :cry: .

Bref pas terrible tout ça, il pourrait faire des efforts, sinon comment s'imposer dans cette jungle de la HIFI ?

robin36mac
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar robin36mac » 24 Avr 2013, 16:48

91.5dB c'est la sensibilité, pas le rendement !

Je dirais même le logarithme d'un rapport, sans unité.
91,5 dB ramené en pourcentage ça représente 141253754462,28%
Il n'est pas indiqué s'il s'agit d'un niveau sonore, encore moins avec quoi.

Puissance : 120 W RMS

Quelqu'un s'essaye à une définition du Watt RMS ??

C'est vrai ce que dit Cobrasse, c'est aussi détaillé que le carton du premier HP pour voiture trouvé à Carrouf.

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Rom
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Rom » 24 Avr 2013, 22:43

Ça renifle la mauvaise foi à plein nez ici... :mrgreen:

Je veux bien que le site et la présentation ne soient pas encore au top pour une marque qui essaye de se relancer, mais allez du coté de la concurrence Française comme Triangle, Cabasse, Focal... ou même étrangère comme Klipsch, Kef, vous n'en apprendrez pas bien plus que cela quant aux spécificités de leurs modèles...

Cobrasse a écrit :Ensuite pas une seule mesures ... C'est comme acheter une voiture en ayant des détails que sur les coutils et tissus de la sellerie ... Mais rien sur le couple moteur, la tenue de route, les capacité de freinage ... :(


Ça c'était vraiment l'exemple à ne pas donner, trouve moi une brochure commerciale d'un constructeur où on te présente les courbes de puissance et couple... Les mesures de tenue de route (???) et la capacité de freinage... :lol:

Et comment mesure t'on le feeling d'une direction et d'un train avant ? La sensation que procure l'allonge et la sonorité d'un moteur ? Le comportement et la réactivité générale sur la route ? Je peux te trouver 2 voitures aux caractéristiques similaires (rapport poids/puissance, gabarit, ...) et dont les comportements respectifs n'auront absolument rien de comparable.

Je suis d'un esprit très cartésien mais quand il s'agit de plaisir procuré, ce qui est bien la finalité autant au volant qu'en hifi ou HC, je suis désolé messieurs mais tout n'est pas aujourd'hui encore forcement mesurable, quantifiable et décomposable dans un tableau ou sur un graphe papier...

Allez jeter un oeil à la section Vintage voir ce que la marque à pu produire par le passé et ce que la presse spécialisée en à pensé, ainsi que dans la section en savoir plus/technologies, que vous avez sûrement loupée également...

robin36mac
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar robin36mac » 24 Avr 2013, 22:58

Ça c'était vraiment l'exemple à ne pas donner, trouve moi une brochure commerciale d'un constructeur où on te présente les courbes de puissance et couple...


http://citrotemp.cricou.net/EB/MOTEURS.EB0.EB2.EB2M.pdf

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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Rom » 24 Avr 2013, 23:18

Ah c'est une brochure commerciale ça ?

Les motorisations EB bénéficient du nouveau plan d'entretien (Note Organisation 1.12 04 139 Evolution du plan
d’entretien périodique des véhicules Citroën).

(*)Huiles préconisées au lancement commercial, ces préconisations peuvent évoluer en vie courante, consulter la note : E4AB010AP0 "NOTE INGREDIENTS" dont la mise à jour 2012 sera prochainement en ligne sous Citroën Service:
DOCUMENTATION TECHNIQUE -> VEHICULE -> GENERALITES -> METHODES DE REPARATION


C'est marrant j'ai plutôt l'impression d'un document d'information sur une nouvelle famille de blocs moteurs, à destination des ateliers de concessions... :roll:

robin36mac
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar robin36mac » 24 Avr 2013, 23:26

Allez jeter un oeil à la section Vintage voir ce que la marque à pu produire par le passé et ce que la presse spécialisée en à pensé, ainsi que dans la section en savoir plus/technologies, que vous avez sûrement loupée également...

Si tu crois qu'on t'a attendu pour ça...
Les impressions ont déjà été largement corrélées aux mesures, tout le reste n'est pas reproduit à l'aveugle.
Et alors le travail des journaleux "spécialisés" je m'assois dessus lorsque ce n'est pas sérieux.

Comment tu explique le fait que chez les pros on ne retrouve pas le même type de matériel que dans la presse ? (et qui peut des fois être nettement moins cher)

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Rom
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Rom » 25 Avr 2013, 00:19

Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase, de quels "Pros" parles tu ? Les vendeurs de matos, les professionnels du son, par rapport à quelle spécialité, monitoring, sonorisation ?

Cobrasse

Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Cobrasse » 25 Avr 2013, 09:41

Rom a écrit :Ça renifle la mauvaise foi à plein nez ici... :mrgreen:

Juste l'expérience :lol:

Je veux bien que le site et la présentation ne soient pas encore au top pour une marque qui essaye de se relancer, mais allez du coté de la concurrence Française comme Triangle, Cabasse, Focal... ou même étrangère comme Klipsch, Kef, vous n'en apprendrez pas bien plus que cela quant aux spécificités de leurs modèles...

Et oui là aussi ce sont des références de merde pour la plupart (à part les gammes monitoring chez certains !), avec en matos très moyen, surtout vu le prix ! Je préfère Mackie, Genelec, M-audio, JBL, ...

Cobrasse a écrit :Ensuite pas une seule mesures ... C'est comme acheter une voiture en ayant des détails que sur les coutils et tissus de la sellerie ... Mais rien sur le couple moteur, la tenue de route, les capacité de freinage ... :(


Ça c'était vraiment l'exemple à ne pas donner, trouve moi une brochure commerciale d'un constructeur où on te présente les courbes de puissance et couple... Les mesures de tenue de route (???) et la capacité de freinage... :lol:

Et c'est bien le soucis, tu achèterai un véhicule à l'aveugle ? Sachant qu'heureusement il y a des émissions ou des hebdomadaires qui traitent de ce sujet en profondeur :wink:

Et comment mesure t'on le feeling d'une direction et d'un train avant ?

C'est quoi le feeling très exactement, car la subjectivité ne se mesure, pas elle s'apprécie ... Par contre oui l'efficacité d'une suspension ça se calcule, les distances de freinage aussi, la réactivité du freinage aussi, la trajectoire des roues en fonction de l'inclinaison du volant aussi ... Les corrections de trajectoire aussi ... Et heureusement que ça se mesure, car sinon je vois pas comment les constructeurs arriveraient à mettre au point des voitures avec tout ce que cela comporte :o ... Tu crois qu'on assemble les pièces au pif, avec des formes décidées dans la nuit, des alliages choisi en fonction du coloris ... Et qu'après on peaufine à la main pour tenter d'avoir le résultat escompté ... Tu as déjà ouvert le capot du voiture ? :o

La sensation que procure l'allonge et la sonorité d'un moteur ? Le comportement et la réactivité générale sur la route ? Je peux te trouver 2 voitures aux caractéristiques similaires (rapport poids/puissance, gabarit, ...) et dont les comportements respectifs n'auront absolument rien de comparable.

Répartition des masses, empattement, boite de vitesse (longue/courte ...), gestion de l'appui des forces sur les roues suivant la courbe, amortisseurs hydraulique/gaz ... Et oui il n'y a pas que le poids, la puissance/couple du moteur et le gabarit qui font un véhicule, derrière tu as une mécanique et une électronique, ce qui peut engendrer des différences énormes :oops: .

Je suis d'un esprit très cartésien mais quand il s'agit de plaisir procuré, ce qui est bien la finalité autant au volant qu'en hifi ou HC

Exact, et sachant que j'adore entendre le son comme il voulu être reproduit par le monsieur qu'il l'a réalisé (ingéson en grande partie), et bien je pars directement vers des enceintes avec la neutralité la plus grande possible, et donc il faut des mesures pour prédire à l'avance si ça marchera ou non !

, je suis désolé messieurs mais tout n'est pas aujourd'hui encore forcement mesurable, quantifiable et décomposable dans un tableau ou sur un graphe papier...

Pour une enceinte, ça va on a fait le tour, et c'est généralement pas trop compliqué (à part les conditions de mesures, surtout dans les basses fréquences !) ... Mais on peut voir la linéarité en fréquence, la directivité, delay de groupe, les distorsions, l'amortissement, la réponse impulsionnelle, spectrogrammes à ondelettes ...

Allez jeter un oeil à la section Vintage voir ce que la marque à pu produire par le passé et ce que la presse spécialisée en à pensé, ainsi que dans la section en savoir plus/technologies, que vous avez sûrement loupée également...

La presse, ah oui ceux avec les bifidus actif, les GROS CABLES bien chers ... :lol: .

Je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase, de quels "Pros" parles tu ? Les vendeurs de matos, les professionnels du son, par rapport à quelle spécialité, monitoring, sonorisation ?

Ceux dont le métier est de reproduire la musiques au plus juste ... Demande à Christube qui était intervenu sur le topic du BR de Hobbits :wink: .

Bref on a déjà vu cela avant : audio-f4/haute-fidelite-francaise-t37144.html

Et nous ne croyons plus trop à la magie des commentaires des markéteux vu nos expériences communes :wink:

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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar alpacou » 16 Mai 2013, 09:13

pppfffffffffffffffffffffffff
.
Sisi

Cobrasse

Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Cobrasse » 16 Mai 2013, 11:38

Je sais :(

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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar Crazy_Solo » 16 Mai 2013, 14:02

alpacou a écrit :pppfffffffffffffffffffffffff


je pluffoie :lol:
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Re: Retour de BC-Acoustique & Mosscade

Messagepar alpacou » 18 Mai 2013, 01:08

Cobrasse a écrit :Je sais :(

Ah ok et de par le fait tu entends adopter quelle stratégie pour limiter la surcharge de la bande passante passante du internet, tu vas filtrer tes posts comme ton kf killer ?
.
Sisi


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