RESOLU Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

RESOLU Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 12 Nov 2013, 20:51

Bonsoir, je m'adresse aux amateurs éclairés du forum, afin de trouver des bibliothèques qui se marieraient avec un Nad Viso Three. Wafette c'est fait plaisir en s'offrant ce tout en un de chez Nad le Viso Three maintenant quid du choix d'enceintes. Pour ma part je pensais à des Q acoustics 2020, des Mission MX-2, Klipsch RB-51-MKII, Dali Zensor 1, Cabasse Antigua MT31 (elle apprécie test fait avec ampli Nad C316Beee), Focal 705, Triangle Zerius 202 (c'est des colonnes mais prix ouverture Boulanger à 399€ la paire), Monitor Audio Bronze BX1 et Kef Q100 et e301 Pour l'heure elle a craqué visuellement sur des Eltax Monitor III bleu laqué elle aime le bleu. Nous attendons la réception du Nad Viso Three pour fin de semaine j'ai déjà prévu des écoutes sur du Klipsh, Cabasse, Focal, Triangle et Kef.
Si vous avez des suggestions faites nous en part. Par avance Merci
Charon
Dernière édition par Charon le 18 Nov 2013, 19:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 13 Nov 2013, 19:46

Sniff personne pour m'aider à faire un peu le tri? Même si le ressenti sonore est propre à chaque individu, si il y a déjà des enceintes qui ne sont vraiment pas associables au Nad dites le, cela permettra de restreindre la liste, merci
Bibliothèques surtout pour la place allouée aux enceintes, elle seront complétées par un caisson ultérieurement si le besoin s'en fait sentir
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar fpajak » 13 Nov 2013, 20:39

Bonsoir,
J'ai des Boston Accoustics A26 http://www.hitech-av.com/catalog/boston-acoustics-laque-blanc-p-1176.html alimentées par un Cambridge Audio 540RV2.

Je les ai préférées aux Kef LS50 ou autres Monitor Audio ou Magnat ou Dali ou B&W sans parler de Davis (bibliothèques/boite à chaussure quelque soit le prix). Elles sont très faciles à driver et font un grave énorme tout en étant très expressives dans le médium. "Expressives" car c'est toute la caisse qui vibre quand on l'écoute=> surface émissive énorme (=38 cm). La suspension du HP de grave en plastique est très souple, c'est très très dynamique. Son excursion est énorme. La fusion des voies est parfaite.
Elle font de la vraie musique vivante. Ce SONT des instruments de musique, des vrais Stradivarius qui vibrent avec mélodie. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'amortissant dedans ou si peu. Vous mettriez de l'amortissant dans un violon vous ?
Mais NON, elle ne font pas un son de boite: NON NON NON !!! Elle jouent la musique, tout simplement.
Les DALI Zensor I ou Sonus Faber ou B&W etc sont mortes, sans voix, éteintes à côté.

A réserver à une écoute de près (<4 mètres) dans une pièce de 30 m2 max. Avec le room gain et les vibrations de tout mon parquet, un sub est totalement inutile. Elles jouent déjà trop fort.
Probablement la meilleure enceinte biblio du marché... à ce prix : à moins de 150 € l'unité, il est impossible de faire mieux.
CE MESSAGE N'EST PAS UNE BLAGUE.
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 13 Nov 2013, 21:07

Bonsoir Fabrice je pensais aussi aux Boston Acoustics A26 et elles ont très bonne presse aussi. A voir si écoute possible, après c'est Wafette qui fait son choix par rapport à son ressenti sonore. Mais bon elle regarde déjà esthétique avant le reste, une fois des écoutes faites je pense qu'elle va écrémer la liste. Je pense lui faire les écoutes les yeux bandés car avant de regarder une enceinte on écoute surtout ce qu'elle nous chante à l'oreille.
Quand à la comparaison avec le violon j'ai pratiqué le violoncelle et jamais je n'ai chercher à mettre de l' amortissant dedans belle image j'ai apprécié.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar fpajak » 13 Nov 2013, 22:06

Enceintes vivantes ou de monitoring ?
Monitoring: Allez chez Universon à République et Stars-music à Pigalle et Musikia a Chatelet: il y a toutes les petites monitor Adam, Yamaha, Genelec, KRK, Focal, K&H, Mackie etc ... de 200 à 2000 € l'unité.
Super étudiées, super léchées, super amorties, super contrôlées, super filtrées, super amplifiées, super boitier, super câblées, super directivité contrôlée, super ondes guidées, super baflées, super découplées, super précises, super phasées, super filtrées, super FIRées, super low THD, super eventées, super closes, super linéaires, super dynamiques, super analytiques, super chirurgicales, super spatialisées, super top ... le top du super étant probablement la K&H O300. Au final, une écoute super contrainte.

Enceintes vivantes à l'opposées: les A26 qui vibrent de partout, faites en planchettes de mdf, avec un event en carton type rouleau de PQ, sans amortissant ou presque, avec des borniers indécents, du faux cuir sur le dessus. Je n'ose pas imaginer le filtre. Super imprécises, super variables, super branlantes, super légères, super high THD et IMD, super pas chères, super pourries, une honte d'enceinte, un brouillard de technologie. L'équivalent d'un tube des années 60 pour les amplis à transistor d'aujourd'hui. A26: elles ajoutent leur propre musique à ta musique. Mais comme sur les disques Deutsh Grammophon ou EMI actuels il n'y a plus de musique depuis longtemps, elles rajoutent ce qui manque.
Chaconne de Vitali par Oistrakh vers 195... ? Martha Argerich joue un Nocturne de Chopin en 1965 ? Horovitz en concert à Moscou en 86 ? L'enregistrement est pourri, ça souffle très fort, c'est distordu et on entends des bruits bizarres. Avec l'A26 c'est encore pire: mais je ressens enfin quelques chose, un peu de vie. Je les ai choisies uniquement pour écouter du violon: Hilary Hahn passe enfin un peu d'émotion et Perlmann se lève pour la Chaconne de Bach. Heifetz sourit enfin; Grumiaux gazouille avec classe ... dommage que je n'ai pas de 33 tours. Finalement j'écoute même Eminem compressé iTunes ou direct via YouTube avec, ENORME.

J'étais au salon Samedi: Les TAD CR1 hyper cablées , hyper DACées à 192 KHz; les B&W 800 Trinnovées, les Magico S2 Devialetées: quel ennui à mourir ...
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 14 Nov 2013, 09:12

Pas tout compris Fabrice. Moi pas être sur Paname, pas d'enceintes de monitoring pour son tout en un. Mais merci pour ton aide.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar fpajak » 14 Nov 2013, 12:46

Je me suis laissé un peu emporter. Mais toutes ces petites enceintes ridicules qui veulent jouer les grandes avec prétention m'énervent. Les A26 assument leur petit taille avec humilité.
Je suis curieux d'entendre ton avis après tes écoutes et ton choix final. A la fin il faut écouter soi même pour avoir une opinion.
Bon courage.

Fabrice
PS: Au salon Haute-Fidélité, pendant le branchement des TAD CR1 (40 000 €/paire) avec des câbles de 5 cm de diamètre (oui 5 cm) avant la démo, une dame remarque trop fort à son mari "Oh il polarise les câbles !!!" . Tout le monde entends, le démonstrateur TAD aussi: "Ah j'ai entendu la dame, oui en effet il y a des straps, c'est bien pratique".
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 14 Nov 2013, 13:44

Qu'est-ce alors lorsque tu t'emportes :)
Je me doute bien que des biblios ne feront pas le travail de colonnes malheureusement c'est faute de place que nous nous rabattons sur les biblios. Ensuite si il faudra adjoindre un caisson cela sera fait. Nous verrons bien de toute manière celle qui décidera à la fin c'est Wafette, c'est pour cela que j'ai prévu de faire des tests d'écoutes avec le Nad et qu'elle les fasse à l'aveugle. Nous sommes tous différents et n'appréhendons pas de la même manière la richesse du son. Pour finir je préfère qu'elle commence à entrer dans la hifi avec un Nad qu'avec une chaine ridicule de chez Samsung ou LG.
Charon
PS il faisait comment si il était aveugle le démonstrateur TAD :wink:
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 15 Nov 2013, 19:58

Q acoustics 2020 ou 2010 hors course impédance de 6 Ohms le Viso Three est 8 Ohms.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar fpajak » 15 Nov 2013, 20:48

Mais Non Charon,
Le Viso Three est probablement parfaitement capable de driver n'importe qu'elle enceinte (biblio ou colonne) d'impédance normale (ou presque). L'impédance de l'enceinte varie de 4 à X Ohm, ce qui n'a aucun rapport avec la puissance du Visio délivrée sur 8 ou 4 ohms. A part pour des enceintes spéciales avec très faible impédance il n'y a pas de souci à ce niveau là.
Fabrice Pajak

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 18 Nov 2013, 19:37

Bonsoir Fabrice, merci pour ton aide. Wafette a fait des écoutes ce matin du Cabasse du Focal du Bose du Davis du Triangle, en biblios et en colonnes et là elle a trouvé le son qu'elle recherchait. Résultat deux colonnes Triangle Zerius 202 sur du Jazz, Stacy Kent, Diana Krall, Weather Report, du blues etc en mode direct vraiment bien pour du plus péchu Within temptation avec philarmonic, Skip the use, dream theater besoin d'équaliser un poil les basses fréquences.
Encore merci de toi aide.
Charon

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: RESOLU Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar fpajak » 30 Nov 2013, 16:06

Triangle ZERIUS: ce sont des grandes colonnes, pas des petites biblios ... "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie..."

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: RESOLU Enceintes bibliothèques pour Nad Viso Three

Messagepar Charon » 03 Déc 2013, 20:52

Comme tu as bien raison. Maintenant j'ai la variable à mes cotés et elle va faire son compte rendu.
La je suis bloquée vraiment, je trouve que le son est bon, il y a un bon rendu. Elles sont jolies les enceintes elle me prennent beaucoup de place. Mais en fait le son des Cabasse en biblios m'a déçu après avoir entendu les Zérius il n'y a pas photo.

Voila Fabrice mots pour mots les compte rendu de Wafette.

Pour ma part sur les enceintes testées les Zérius étaient celles qui étaient les plus homogènes. Le rodage est fini elle ont pris encore plus de précision dans les aigus les médiums ont une belle ampleur et les graves sont plus ronds. Pourtant durant les tests on a essayé des Antal et elles étaient moins définies.
Voila, encore merci à Toi.
Charon


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités