Enlever les grilles de protection des cp800ti ??

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Enlever les grilles de protection des cp800ti ??

Messagepar Rémy » 21 Juil 2004, 13:16

Salut,

Je souhaite enlever les grilles de protection des cp800ti, mais le problème c'est que cette grille n'est pas collée à l'extérieur de la chambre de compression, comme cela se fait habituellement(la grille entre le pavillon et le moteur), mais celle-ci se trouve dans la chambre de compression :(
Voiçi un petit schéma pour mieux comprendre, en vert la position habituelle de la grille de protection, directement à la sortie de la compression, et en rouge la position de la grille dans la cp800ti... inaccessible via la sortie de la compression, on dirait qu'elle a été montée de l'intérieur.... a votre avis il faut tout démonter(diaph, piece de phase etc...) pour y accéder ? :refl:

Image

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 21 Juil 2004, 16:55

Salut Rémy,

c'est Vincent.B d'HCFR..

bon, c'est vrai que c'est bizarre comme emplacement !

elle est dérrière la pièce de phase, ou devant ?
si tu peux y accéder par la gorge, tu peux essayer de la retirer avec un crochet !

sinon a part démonter la compression :o mais bon, c'est chaud la...

Vincent, qui t'aide pas des masses la :?

PS Hors sujet. c'est quoi comme logiciel que tu utilises déja pour faire tes mesures de delay en autre ?

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 21 Juil 2004, 18:45

Jack Herer a écrit :Salut Rémy,

c'est Vincent.B d'HCFR..

bon, c'est vrai que c'est bizarre comme emplacement !

elle est dérrière la pièce de phase, ou devant ?
si tu peux y accéder par la gorge, tu peux essayer de la retirer avec un crochet !

sinon a part démonter la compression :o mais bon, c'est chaud la...

Vincent, qui t'aide pas des masses la :?

PS Hors sujet. c'est quoi comme logiciel que tu utilises déja pour faire tes mesures de delay en autre ?


Elle est devant la piece de phase, entre la piece de phase et les 4, 5cm de gorde de sortie du moteur. L'attraper avec un crochet c'est une idée(j'ai encore quelques hamecons qui trainent :lol: ), mais j'ai peur "d'arracher" seulement une partie de la grille et que le contour reste collé à l'intérieur. En fait les démonter à la limite c'est pas un problème, c'est les remonter et régler à nouveau les diaphragmes, j'ai déjà fait ça sur des cp380(bobine brulée), c'était déjà pas simple, sur une 2" jamais tenté l'expérience. Et comme les deux moteurs ont la meme réponse en fréquence, le réglage d'usine est identique, j'ai peur de faire pire que mieux..

Autre chose, as-tu déjà essayé d'écouter tes moteurs SANS capots arrière ? Ca marchait plutot bien avec les cp800 ;) a essayer.... faut juste faire gaffe de pas approcher un objet métallique de l'arrière du moteur, avec la force du champ magnétique on a vite transpercé la membranne..

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 22 Juil 2004, 10:06

Ok, grille en nylon ou grille métalique ?

si c'est comme sur une JBL, c'est une grille en métal pincé dans une bague, l'enlever entière est un jeu d'enfant, mais si elle est en nylon, c'est qu'il y a risque d'arrachement partiel :cry:

enlever le capot arrière, j'en ai souvent entendus parlé, mais j'ai jamais testé ! faut que je regarde si c'est possible sur mes DE25.

Vincent.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 12:51

Salut Vincent,

C'est bien possible que ca soit le meme système que JBL. D'un autre coté j'ai pas envie de démonter et devoir régler à nouveau les diaphragmes si ca se passe mal, je vais la laisser en place pour l'instant, trop risqué...

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Davidenko
Messages : 46
Inscription : 27 Sep 2005, 20:31
Localisation : banlieue sud Paris
Contact :

Re: Enlever les grilles de protection des cp800ti ??

Messagepar Nicolas Davidenko » 01 Oct 2005, 13:09

Rémy a écrit :Salut,

Je souhaite enlever les grilles de protection des cp800ti, mais le problème c'est que cette grille n'est pas collée à l'extérieur de la chambre de compression, comme cela se fait habituellement(la grille entre le pavillon et le moteur), mais celle-ci se trouve dans la chambre de compression :(
Voiçi un petit schéma pour mieux comprendre, en vert la position habituelle de la grille de protection, directement à la sortie de la compression, et en rouge la position de la grille dans la cp800ti... inaccessible via la sortie de la compression, on dirait qu'elle a été montée de l'intérieur.... a votre avis il faut tout démonter(diaph, piece de phase etc...) pour y accéder ? :refl:


Rémy


Bonjour,

Il doit être possible d'accéder à la grille en enlevant la pièce montée à l'avant ...d'une épaisseur de 4 à 5 cm elle fait l'adaptation entre la sortie de la compression et le diamètre 2" ... sur mes 850 Nd les vis sont cachées sous le joint papier à l'avant ...il faut décoller le joint (tu pourras le remplacer par mieux et démonter la pièce ...qui pourrat elle aussi être bricolée pour la rendre plus inerte ....

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 07 Oct 2005, 20:14

L'apport de sa sustraction de cette grille est indéniable, j'ai procédé de la meme façon avec nombre de moteur....

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Enlever les grilles de protection des cp800ti ??

Messagepar Rémy » 08 Oct 2005, 17:51

Nicolas Davidenko a écrit :
Rémy a écrit :Salut,

Je souhaite enlever les grilles de protection des cp800ti, mais le problème c'est que cette grille n'est pas collée à l'extérieur de la chambre de compression, comme cela se fait habituellement(la grille entre le pavillon et le moteur), mais celle-ci se trouve dans la chambre de compression :(
Voiçi un petit schéma pour mieux comprendre, en vert la position habituelle de la grille de protection, directement à la sortie de la compression, et en rouge la position de la grille dans la cp800ti... inaccessible via la sortie de la compression, on dirait qu'elle a été montée de l'intérieur.... a votre avis il faut tout démonter(diaph, piece de phase etc...) pour y accéder ? :refl:


Rémy


Bonjour,

Il doit être possible d'accéder à la grille en enlevant la pièce montée à l'avant ...d'une épaisseur de 4 à 5 cm elle fait l'adaptation entre la sortie de la compression et le diamètre 2" ... sur mes 850 Nd les vis sont cachées sous le joint papier à l'avant ...il faut décoller le joint (tu pourras le remplacer par mieux et démonter la pièce ...qui pourrat elle aussi être bricolée pour la rendre plus inerte ....


Bonjour Nicolas,

Merçi pour l'info, c'est vrai que j'ai pas pensé que les vis pouvaient se trouver derrière le joint papier. Ca tombe bien que tu me donnes cette info, je m'apprete à remonter mon système(cause déménagement), j'en profiterai pour essayer d'enlever les grilles des cp800ti avant de les remonter sur les Iwata. Meme chose sur les cp385nd..

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités