Quelle condo. pour un filtre d'enceinte a pavillon ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Quelle condo. pour un filtre d'enceinte a pavillon ?

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 11:14

Bonjour a tous

Dans un futur proche je compte changer les condo. du filtre de mes KLF20 mais je ne sais pas quoi prendre.

Pour du pavillon on ma conseillé du Black Gate je pensais prendre des Audyn cap + qu’en pensez vous ?

Merci a+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 12:14

Salut,

Pour les faibles valeurs les Audyn Cap te donneront de bons résultats, si tu as besoin de forte valeur(je connas pas le filtre des klf20), les Nichicon série audio "Muse" ont un bon rapport q/p.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 12:38

Rémy a écrit :Salut,

Pour les faibles valeurs les Audyn Cap te donneront de bons résultats, si tu as besoin de forte valeur(je connas pas le filtre des klf20), les Nichicon série audio "Muse" ont un bon rapport q/p.

Rémy


Salut Remy

Yesss petites valeurs 2uF et 1.25uF sauf pour le grave 80µf entre le + et le - !


A+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 13:16

2uF et 1,25uF(cette valeur est dispo chez Audyn ?) Audyn Cap et un 80uF Nichicon Muse ;)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 14:00

Rémy a écrit :2uF et 1,25uF(cette valeur est dispo chez Audyn ?) Audyn Cap et un 80uF Nichicon Muse ;)

Rémy


Re

Non j'ai trouvé du 1µF (x2 pour 2µ) et du 0.15 et 0.10µF il faut donc les mettre en //.

Tu me conseil quoi comme model chez Audyn ?
Je pensais au + mais je ne suis pas sur que ce soit le bon choix pour du filtrage d'enceintes.

Merci pour le Nichicon :wink:

Audyn cap ici

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... 6_35_57_50

Le gars est tres sympa et serieux....

Pour info. j'ai testé une self Tritec pour mon garve et dans les deux enceintes ,je n'ai pas gagné grand chose voir rien par rapport a la self d'origine a entre fer !


a+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 15:23

DSI7 a écrit :
Rémy a écrit :2uF et 1,25uF(cette valeur est dispo chez Audyn ?) Audyn Cap et un 80uF Nichicon Muse ;)

Rémy


Re

Non j'ai trouvé du 1µF (x2 pour 2µ) et du 0.15 et 0.10µF il faut donc les mettre en //.

Tu me conseil quoi comme model chez Audyn ?
Je pensais au + mais je ne suis pas sur que ce soit le bon choix pour du filtrage d'enceintes.

Merci pour le Nichicon :wink:

Audyn cap ici

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... 6_35_57_50

Le gars est tres sympa et serieux....

Pour info. j'ai testé une self Tritec pour mon garve et dans les deux enceintes ,je n'ai pas gagné grand chose voir rien par rapport a la self d'origine a entre fer !


a+


La série + est comparativement plus chère que les autres, principalement à cause de sa tension de service élevée, pas du tout nécéssaire pour un filtre hp. Maintenant auditivement ces condos ont une signature sonore qui leur sont propre, que tu ne retrouveras pas avec les Kp-Sn par exempl(armature étain, comme les SCR). Les QS fonctionnent aussi dans un filtre hp sans aucun problème.

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 22 Juil 2004, 15:49

Hello,

Un petit essai qui vaut le coup !

Pour ta coupure voie basse 12db/oct (le condo 80µf!)

Essaye avec un polarisé !

Je suis très sérieux ! j'ai fait l'essai dans une Klipsh aussi! et la pente évite l'effet bosse au moment de la chute dans ces filtres !


J'imagine vos têtes à lire ça :roll: :o :!:

Mais faites l'essai en débranchant les autres voies et comparé NP/P !

Alors ?

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 15:51

Rémy a écrit :
DSI7 a écrit :
Rémy a écrit :2uF et 1,25uF(cette valeur est dispo chez Audyn ?) Audyn Cap et un 80uF Nichicon Muse ;)

Rémy


Re

Non j'ai trouvé du 1µF (x2 pour 2µ) et du 0.15 et 0.10µF il faut donc les mettre en //.

Tu me conseil quoi comme model chez Audyn ?
Je pensais au + mais je ne suis pas sur que ce soit le bon choix pour du filtrage d'enceintes.

Merci pour le Nichicon :wink:

Audyn cap ici

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... 6_35_57_50

Le gars est tres sympa et serieux....

Pour info. j'ai testé une self Tritec pour mon garve et dans les deux enceintes ,je n'ai pas gagné grand chose voir rien par rapport a la self d'origine a entre fer !


a+


La série + est comparativement plus chère que les autres, principalement à cause de sa tension de service élevée, pas du tout nécéssaire pour un filtre hp. Maintenant auditivement ces condos ont une signature sonore qui leur sont propre, que tu ne retrouveras pas avec les Kp-Sn par exempl(armature étain, comme les SCR). Les QS fonctionnent aussi dans un filtre hp sans aucun problème.

Rémy



Sur le site de Quark. les QS sont conseillé pour les ampli. a tube.
J'ai commandé pour essai des QS pour mon SE500.

Affaire a suivre ......

J'ai eu aussi un conseil de chez Quark pour le filtre:

1.6 Mh = self à air
80Uf = ASC BAIN D'HUILE (50+30)
1.25uF = Eurofarad + ARE ( 1+ 0.22 uF + 0.030 Uf)
2 Uf x 2 = Eurofarad + ARE+ JENSEN ( 1.5 Uf + 0.33 Uf + 0.22 uF)
0.16 Mh = self tritec
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 15:54

Propag a écrit :Hello,

Un petit essai qui vaut le coup !

Pour ta coupure voie basse 12db/oct (le condo 80µf!)

Essaye avec un polarisé !

Je suis très sérieux ! j'ai fait l'essai dans une Klipsh aussi! et la pente évite l'effet bosse au moment de la chute dans ces filtres !


J'imagine vos têtes à lire ça :roll: :o :!:

Mais faites l'essai en débranchant les autres voies et comparé NP/P !

Alors ?


Salut

Merci de ce conseil mais comme je ne suis pas un pro. dans le filtrage je vais attendre le reactions des connaisseurs. :wink:

Merci a+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 22 Juil 2004, 20:29

Salut

Ecoutes Ludo ,c'est à faire des essais avec des valeurs et qualités de composants pas tjrs dans les regles de l'art que l'ont decouvre des astuces de se genre là ,de plus le prix d'un condo chimique ce type est ridicule ,donc ça vaut le coup de tenter l'essai.

Pierrot

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 24 Août 2004, 04:20

DSI7 a écrit :
Propag a écrit :Hello,

Un petit essai qui vaut le coup !

Pour ta coupure voie basse 12db/oct (le condo 80µf!)

Essaye avec un polarisé !

Je suis très sérieux ! j'ai fait l'essai dans une Klipsh aussi! et la pente évite l'effet bosse au moment de la chute dans ces filtres !


J'imagine vos têtes à lire ça :roll: :o :!:

Mais faites l'essai en débranchant les autres voies et comparé NP/P !

Alors ?


Salut

Merci de ce conseil mais comme je ne suis pas un pro. dans le filtrage je vais attendre le reactions des connaisseurs. :wink:

Merci a+


Met un polarisé si tu veux faire exploser ton condo !!! :o

Par contre tu peux mettre deux polarisés de 162µF (100 + 47 + 15) tête bèche, et là ça marche :wink:

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités