Valeur d'une paire de CLS IIz?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Valeur d'une paire de CLS IIz?

Messagepar noname » 12 Août 2004, 21:17

Bonjour m'sieur dames

Voilà, je pense faire évoluer mon système d'ici un trimestre voire deux car je ne suis pas trop décidé.
Pour cela je souhaite connaitre votre avis et également vos précieux conseils.

Donc, dans un premier temps je voudrait vendre mes panneaux Martin Logan CLS IIz

Elles ont quelques années, j'ai l'emballage des membranes mais plus celui des alimentations.
Il s'agit d'une seconde main. J'ai fait faire le remplacement des stators et des alimentations il y a un an. Donc toujours sous garantie pendant 4 ans (garantie totale de 5 ans).

La première question que je me pose : combien vendre ces panneaux !?
La dernière année de production (2000) je me rappel qu'il y avait pas mal de zéro au niveau du prix...
Tout en sachant que j'ai fait les changements indiqués ci-dessus pour 2500€, combien puis-je les vendres ?

Je suis encore loin d'avoir pris ma décision c'est pour cela que je poste ce message ; pour avoir les avis extérieurs

Dans un premier temps, quelle est la côte des CLS IIz???
J'ai vu une petite info sur ce site : http://www.martinloganowners.com/ph_clsIIz.html

En outre, quand je vois les petites annonces des professionnels ou des particuliers, la côte de Martin Logan reste, a priori, assez élevée...

Je souhaite également vendre mon Caisson REL Storm III avec les panneaux. Même problématique que les CLS.

En guise de conclusion et par rapport aux éléments ci-dessus, quel peut-être l'estimation des panneaux avec et sans le caisson ??

J'attends vos avis et autres remarques !
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 13 Août 2004, 00:53

Ca devrait se vendre dans les 4000€ maxi je pense, pour le caisson aucune idée par contre

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 13 Août 2004, 06:53

adol a écrit :Ca devrait se vendre dans les 4000€ maxi je pense, pour le caisson aucune idée par contre


Merci pour ta réponse adol.
Perso, je tablai sur 3500/4500€. Tu es pile poil au milieu 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 13 Août 2004, 21:03

4000 € j'y crois pas trop, j'ai déjà vu des CLSIIz à 2500 €, maintenant le problème des Logan est de s'avoir les acheter d'occases en bon état de marche ! Comme tu viens de changer les membranes, la valeur doit être bien plus haute.

C'est toujours plus délicat à vendre que des enceintes classiques, vu que les stators s'usent.

J'ai revendu il y a peu mes SEQUEL ONE dont le propriétaire est toujours satifait :D
en vadrouille...

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 14 Août 2004, 10:08

Archi a écrit :4000 € j'y crois pas trop, j'ai déjà vu des CLSIIz à 2500 €, maintenant le problème des Logan est de s'avoir les acheter d'occases en bon état de marche ! Comme tu viens de changer les membranes, la valeur doit être bien plus haute.

C'est toujours plus délicat à vendre que des enceintes classiques, vu que les stators s'usent.

J'ai revendu il y a peu mes SEQUEL ONE dont le propriétaire est toujours satifait :D


ben, tu sais c'est toujours le même problème. Quand tu es acheteur, tu trouves le produit toujours trop cher. Quand tu es le vendeur, ce n'est jamais assez cher!

Des CLS. tu en as à tous les prix, j'en suis bien conscient.
C'est pour cela que je souhaite connaître la cotation "officielle". Style Argus!
Justement pour éviter ce genre de malentendus et les discussions sans fins...
Moi, j'ai vu une paire à tel prix, et moi à tel prix... patin couffin...etc...etc...etc..
On m'a même fait la remarque que payer 2500€ le lot de remplacement chez AudioQuartet c'était n'importe quoi car aux US ou même en Italie, ce n'est pas le même prix!
Que veux-tu répondre à ça....!


Concernant l'usure, elle reste quand même toute relative.
J'ai vu pas mal de HP partir pour changement de joint, ou un remenbranage avant même que des stators de ML soient HS...
Quel que soit le produit, il y a toujours une usure naturelle.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Août 2004, 15:33

En tout cas les CLSIIz, j'espère bien un jour les tester.

Sinon le mieux est de faire une démo aux acheteurs potentiels, tu verras que le dialogue sera bien plus cordial. Pour le tarif d'AudioQuartet, ça ne m'étonne pas, c'est dans les prix je pense. En tout cas t'as bien fait de leur redonner une seconde jeunesse.

Avec quoi les drives-tu et par quoi penses-tu remplacer les Logan ?
en vadrouille...

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 15 Août 2004, 00:21

Archi a écrit :En tout cas les CLSIIz, j'espère bien un jour les tester.

Sinon le mieux est de faire une démo aux acheteurs potentiels, tu verras que le dialogue sera bien plus cordial. Pour le tarif d'AudioQuartet, ça ne m'étonne pas, c'est dans les prix je pense. En tout cas t'as bien fait de leur redonner une seconde jeunesse.

Avec quoi les drives-tu et par quoi penses-tu remplacer les Logan ?


Tout à fait d'accord avec toi!
Une démo avant tout.

En amplification, je fonctionne avec du BelCanto Evo2 en mono + pré DIY (KoOn et Goldpoint avec fiches/chassis/etc... AudioNote)

Ben, pour l'instant j'hésite entre des Logan (Ascent voir Odyssey) ou je ne sais pas :?
Concernant des enceintes. Je n'accroche pas trop. Ce n'est pas mon style. Et pourtant, je pense avoir fait le tour!
Hormis certaines DIY à base de phy et ruban... et la Concorde de JMR (sisi)

Avant de prendre ma décision finale, j'aimerais bien voir si je ne peux pas aller plus loin avec les CLS. Je souhaiterais faire un test avec un filtre actif pour alimenter les panneaux uniquement en aigu/médium. Le reste je l'envoie sur le caisson!
Pas facile de trouver ce genre d'appareil. Surtout un qui tiens la route et pour dans un premier temps faire un test !
Il y à TACT mais c'est trop cher et trop compliqué. Je pensais également au filtre actif ML : le Crossover.... bref, encore un peu de boulot avant une vente.

D'ici la fin de l'année, je pense que j'aurai fait mon choix :roll:

Avatar de l’utilisateur
Did77
Messages : 183
Inscription : 25 Jan 2004, 11:03
Localisation : Ile de France

Messagepar Did77 » 17 Déc 2004, 18:17

Salut à tous,
Noname, où as tu fait changer des stators?
Avant ma paire de cls2 j'ai eu une paire de cls1 sur laquelle j'avais fait changer les stators chez Présence Audio Conseil (sur l'ile saint louis) mais bonjour l'accessibilté en voiture, alors si quelqu'un a une autre idée.
Vidéo proj. Toshiba MT5 - Ecran Cinescreen V4 2m 16:9 - Lecteur CD Denon 3520 - Lecteur DVD Pioneer DV-668 AV - Ampli HK AVR 7000 - Frontales Infinity Kappa 8.2 - Centrale Infinity Kappa Center B - Surrounds Infinity Kappa Center R - caisson Omega 300

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 17 Déc 2004, 18:31

Did77 a écrit :Salut à tous,
Noname, où as tu fait changer des stators?
Avant ma paire de cls2 j'ai eu une paire de cls1 sur laquelle j'avais fait changer les stators chez Présence Audio Conseil (sur l'ile saint louis) mais bonjour l'accessibilté en voiture, alors si quelqu'un a une autre idée.


Salut,

J'ai acheté les stators chez ADHF à Toulouse. Le changement a été fait chez l'importateur Audioquartet.
Des vrais nuls (et je pèse mes mots). Ils ont mal monté un stator et je me suis retrouvé avec des anomalies sonores.
Quoi qu'il en soit, après être repartis chez AudioQuartet, elle marchent maintenant nickel. Tout a bien été monté correctement.

Je te fais un résumé.... la véritable histoire est beaucoup plus incroyable et inconcevable !

@+

A mon avis, même si pb de circulation. Conserve présence pour le changement.

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 17 Déc 2004, 23:35

Salut !

Tu habites sur Paris ou proche ?

je connais bien les première série des CLS, des Monolith, Quest et request...et Statements ! j'ai abandonné ML lorsqu'ils ont commencé à faire les SL3 (trop nul) quand aux nouveaux modèles, je n'accroche plus,
j'ai l'impression que l'on a perdu quelque chose.

Le problème des CLS c'est bien le fait qu'elle ne peuvent reproduire des graves sans se mettre à frémir... du coup ont est obliger d'écouter à faible volume... Le caisson REL Storm, j'en ai un aussi depuis 6-7 ans maintenant... jamais déçu... une belle réussite.
Pour tes CLS, l'issue serait bien de les couper proprement sous 70-80Hz (je pense) qui serait bien sur repris par le Storm.

Je t'invite volontier à venir écouter mes panneaux Acoustat 3300 qui sont aussi des Full Range mais qui, par contre, sont tout à fait capable de reproduire de fort niveau dans les grave et infra-grave (ils sont sensés descendre à 20 Hz !)... extrêmement surprenant, les personnes mals informées me demandent d'essayer sans le caisson... pour voir... et ne me croient pas lorsque j'affirme que le caisson est éteint !

Sinon, je suis comme toi, je n'ai pas encore trouvé une paire d'enceinte electro-acoustique qui me fasse rêver comme le font si bien ces panneaux.

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 23 Déc 2004, 06:53

petit poucet a écrit :Salut !

Tu habites sur Paris ou proche ?

je connais bien les première série des CLS, des Monolith, Quest et request...et Statements ! j'ai abandonné ML lorsqu'ils ont commencé à faire les SL3 (trop nul) quand aux nouveaux modèles, je n'accroche plus,
j'ai l'impression que l'on a perdu quelque chose.

Le problème des CLS c'est bien le fait qu'elle ne peuvent reproduire des graves sans se mettre à frémir... du coup ont est obliger d'écouter à faible volume... Le caisson REL Storm, j'en ai un aussi depuis 6-7 ans maintenant... jamais déçu... une belle réussite.
Pour tes CLS, l'issue serait bien de les couper proprement sous 70-80Hz (je pense) qui serait bien sur repris par le Storm.

Je t'invite volontier à venir écouter mes panneaux Acoustat 3300 qui sont aussi des Full Range mais qui, par contre, sont tout à fait capable de reproduire de fort niveau dans les grave et infra-grave (ils sont sensés descendre à 20 Hz !)... extrêmement surprenant, les personnes mals informées me demandent d'essayer sans le caisson... pour voir... et ne me croient pas lorsque j'affirme que le caisson est éteint !

Sinon, je suis comme toi, je n'ai pas encore trouvé une paire d'enceinte electro-acoustique qui me fasse rêver comme le font si bien ces panneaux.



Salut,
non je n'habite pas sur Paris mais sur Bordeaux.
Je connais Acoustat. J'ai eu une paire de Spectra 11. Certes, rien a voir avec les 33 ... mais pas trop mal sauf au niveau du grave !!

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Messagepar petit poucet » 23 Déc 2004, 09:25

Salut,

Domage pour la rencontre.

Je n'ai pas les 33 mais les 3300 qui sont la dernières évolution avant qu'Acoustat quitte les états Unis pour être fabriqués en Italie.

J'ai eu aussi les Spectra 2200 (aussi Full Range) et les Spectra 1100 (avec caisson acouplé). plus ont monte en gamme plus l'ampleur gagne... et pour ce qui est des 3300 l'ajout d'une cellule supplémentaire renforce énormement la présence des graves et infra graves.


L'idéal pour tes CLS serait bien de les couper sous 80 Hz.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités