Proac et Kef ca sonne comment ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Proac et Kef ca sonne comment ?

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 17:13

Dans ma nouvelle quête => "Para recherche ses enceintes idéales" je m'interresse à ces deux marques.

Avez-vous des infos sur les associations, les philosophies sons que l'on retrouve dans les deux marques.

Pour les modèles je regarde côté Proac vers les Response 2.5 ou 3.8 et côté Kef vers les références 203.


A+ :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 17:16

PaRa faut que tu viennes au VAD :D , tu auras les 2 je pense, en tout cas l'année passée il y a avait KEF sur Tag Mclaren.

Les 2.5 j'ai déjà testé, attend que je te retrouve mon CR ;) :lol:

Pour les 203, là je laisse place à qqun d'autre.

Elles sont surement en écoute à la Galerie du Son.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 17:19

Pour le VAD j'ai répondu directement là-bas :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 17:34

PaRa a écrit :Pour le VAD j'ai répondu directement là-bas :wink:


Yep je t'ai mis dans la liste ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 17:40

Archi a écrit :Les 2.5 j'ai déjà testé, attend que je te retrouve mon CR ;) :lol:



Alors ce Cr ? :D
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 17:58

CR qui date de juillet 2002 !


Bonjour à tous,

Hier fut une journée riche en émossions, sur 2 plans, le monde automobile le matin avec l'essai d'un bolide à vous couper le souffle
( mais là on s'écarte), et le test de ces 4 magnifiques colonnes l'après-midi pendant plus de 3h dans un magasin spécialisé de Bruxelles de très haut de gamme.
L'accueil fut à la hauteur même plus, car n'hésitant pas à monter une paire de 803 qui était au rez, au deuxième étage pour pouvoir comparer toutes ces colonnes dans un même environnement, chapeau :D :P :D .
Le vendeur me disant même, que beaucoup de ses clients toute proportion gardée, venaient de Paris, c'est dire...
Le local d'écoute faisait dans les 30 M2, ayant comme inconvénient mageure une légère vibration du chassis lors de passage de camions ou autre (pousser l'ampli par ex.), moquette au sol, avec d'autres paires d'enceintes présentes dans ce local, comme NAUTILUS 802, 804, toutes les ELECTRA, des COBALT, des MULIDINES, des TANNOY DIMENSION, des CDM NT, et encore quelques autres, dans la pièce voisine se tenaient dressée les magnifiques KARAT :o , PROAC 2.5, BC ACOUSTIQUE NIL, MINI UTOPIA, et j'en passe et des meilleurs, que du choix comme vous pouvez le constater. Aux étages supérieurs toutes les UTOPIA, des INFINITY, les TD 12 et TD 10 de chez TANNOY, et bien plus encopre....
On se croirait dans la caverne d'ALIBABA !!!
J'oubliais le rez, riche en équipements lui aussi, toute une install NAUTILUS en home cinema (803, HTM2, 805), avec des enceintes dans l'entrée faisant dans les 2m de haut, il y en avait 4 paires, ainsi que des ELECTROVOICE menbrane de 76 cm :o :o :o déposé sur une mezzanine, avec d'autres enceintes du même acabit, on trouve de tout, les plus gros blocs de puissance MacIntosch étaient bien présents, processeur KRELL HTS, sub TIBERIAS,......etc etc.......
On se situe véritablement dans une cathédrale du monde de la HIFI, que du bonheur pour nous :D :P :D .
Ce magasin est biensûr NEW MUSIC, chaussée d'Ixelles, 343-345 Elsensesteenweg. Je me devais de le citer par l'accueil de très haut niveau!!!
PS: j'ai aucune action chez eux, je ne suis même pas client, mais plus pour longtemps!
Voici leur site: http://www.newmusic.be

Voici pour l'intro, tout du moins quand on franchit la porte, je sectionne mon CR, sinon il me sera encore refusé par le FORUM

Archi épaté de l'accueil digne d'un président de chef d'Etat


Passons à la suite,

Mon but ultime était de trouver les enceintes idéales de toutes mes électroniques, constituées d'Arcam FMJ, A22 DAVE, P25/3, DV 27 comme source.(et le tuner T21 qui n'a pas grande importance, je vous l'accorde)
L'écoute réalisée sur place s'est faite à partir d'un Arcam FMJ A22 donc, utilisant comme source un Méridian 507 si ma mémoire est bonne.
Passages divers en démo, je n'ai pas voulu me figer dans un domaine bien précis, débutant par du JONAZ, passant par DIANA KRALL, déviant sur du classique, des solos de batterie, guitare et bien d'autres encore...
Une fois confortablement instalé dans le divan, et une fois l'ampli rodé, nous avons débuté par l'écoute des ELECTRA 936, colonne impressionnante au premier coup d'oeil, belle finition.
Mais qu'a-t-elle véritablement dans le ventre sous cette carcasse d'un certain poids. (+ de 40 kg)
Ces enceintes m'ont tout bonnement frappé par leur neutralité, un peu trop je dirais même, au détriment de la spatialisation, la scène sonore, recherchant comme but ultime les micros détails (je parle de l'enceinte là :wink:), et mettant la joie de vivre de côté.
Ce sont mes impressions aux premiers abords, toutes mes craintes se confirmant par la suite, une lassitude à l'écoute s'installe, l'envie de tapper du pied "vous savez..." ne s'est jamais fait sentir, on ne s'y croit pas.
Ces enceintes son décidémént trop monitoring à mon gout!!!
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne me conviennent pas, la magie ne s'est pas faite, c'est tout.
Pas grave, on a que l'embarrat du choix dans cette demeure de la haute fidélité...

Nous sommes passés ensuite aux...


NIL, finition érable moucheté :o :o :o , j'ai jamais vu ça, une beauté rare, qui irait très bien dans mon intérieur design et relativement dépouillé.
Mais que donnent-elles vraiment à l'écoute ces splendeurs d' 1m25 de haut???
Et là, c'est comment dire, euh...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
LA CLAQUE :o :o :o :o

Que du bonheur à l'état pur :D :P :D , tout y est, l'ensemble est extrêmement homogène, jamais vu ça dans cette catégorie de prix, je suis littéralement sur le cul.
Je ne reconnais même plus mon amplis, putain la pêche que ça a cette association!
Aurais-je trouvé les compagnons idéaux, en tout cas ça y ressemble très fort, la quête du GRAAL est peut-être enfin acquise! 8)
Détaillons un peu plus maintenant:
Scène sonore de taille stupéfiante :o :o :o , rien à voir avec la précédente écoute, je parle des 936 qui parraissaient comme étriquées par je ne sais quoi...
Là avec les NIL, la scène sonore est très profonde, aucun effort de visualisation est nécessaire, on s'y croirait, on en a même la chère de poule, frissons garantis, et moi j'aime ça! Définition en 3 dimensions d'un réalisme époustouflant, on plonge de plein pied dans l'ambiance concert, tout se matérialise devant nous, suffit de fermer les yeux!


PS: je suis encore loin d'avoir fini ce CR concernant les NIL et les autres mais là je vais manger, à bientôt.


Archi tout bouleversé de cette écoute, mais es-ce les NIL ou pas, là est la question, CR à suivre...


Concernant toujours les NIL donc.

L'extrême grave des NIL m'ont plus que bluffer, ne reconnaissant plus mon ampli, c'est lui qui fait ça, me disant, eh ben quel PUNCH, sensationnel!!!
La douceur des amplis FMJ se marieraient-ils si bien avec ces BC.
Le passage sur le solo de batterie m'a littérallement cloué sur place, par ce réalime époustouflant du bas du spectre, un peu du style du REL Q400, hein loloboy, on se comprend!
Une assise extraordinaire, le son était très bien aéré enveloppant sans problème toute la salle d'écoute, voir plus...
Voyant mon enthousiasme, je me décide de repasser ce solo mais cette fois en poussant l'ampli sans arrières pensées!
C'est que le vendeur m'a mis en confiance, me disant: Faites comme chez vous, y a pas de problèmes, ici c'est comme à la maison"
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, j'exécute ces ordres.
Et là, oh PUTAIN, comment dire, on atteind véritablement le NIRVANA, n'en croyant pas mes yeux de la réserve de punch de cette association, je suis sous le choc. Une ampleur, une dynamique saisisante, un enthousiasme à ne savoir qu'en faire, ce serait peut-être encore mieux même si la pièce était plus grande, ce qui sera mon cas chez moi avec une surface de 60m2, qui ne demande qu'à être rempli par cette ivresse sonore.
Cette enceinte a une faculté à passer de l'extrême grave aux fréquences les plus hautes avec une facilité déconcertante, un suivi innégalé jusque là!
Cette cohérence d'ensemble est vraiment une qualité majeure de ces "petites" merveilles.
L'association recommande des amplis assez doux style FMJ, MAESTRO et autres. Posant la question aux vendeurs sur une éventuelle future évolution à partir d'un KRELL KAV300IL, ou CHORD CPM 2600, pour une écoute purement audiophile. Et là refus de sa part, l'association serait catastrophique, m'encourageant plustôt à investir dans un second bloc FMJ pour biamplifier, ce qui équivaudrait à un ampli intégré de plus ou moins 40000FF. Ou alors du tube, sans aucun problème...
Donc méfiance aux associations, qui rejoint assez bien ma politique sur le fait que ce soit: la combinaison de tous les maillons ensembles et non pas les éléments pris un à un qui constitue la magie lors de l'écoute.
Je m'en rend compte de plus en plus!!!
En tout cas suffit de trouver les bons maillons, et là dynamisme, contrôle et liberté d'expression sont de mise.
Ce qui est tout à fait le cas pour l'association FMJ-NIL. Et j'en suis bien content...

Je recoupe, en espérant que ça va marcher, croisons les.....

Un seul petit reproche à faire aux NIL quoique :D , c'est cette légère coloration, qu'on ne retrouve biensûr pas sur les 936, mais à choisir j'hésite pas je pense que vous l'aurez compris.

Ces enceintes "les NIL" :wink:, sont véritablement polyvalentes, car dans ma recherche, il me fallait des enceintes fusionnant littéralement avec mes FMJ, mais en plus de ça, aves une aisance d'exploitation pour les bandes sonores des films les plus violents, sans oublier les concerts LIVE.
Ce qui me parait le choix adéquat jusqu'à maintenant!

Passons aux suivantes...


Je veus biensûr parler des très connues et contreversées, hein PNicolas,
NAUTILUS 803, que je connais très bien au passage, ainsi que mk :wink: d'ailleurs, les ayant déjà testées à plusieurs reprises, mais la première fois sur mon FMJ.
Là de suite le repères réapparessent, ce sont des enceintes extraordinaires, bien qu'ayant des inconvénients j'y reviendrai par après.
Ce qui frappe de suite, c'est l'aigue qui parait monter beaucoup plus haut, très bien ciselé, d'une très grande précision d'analyse tout en offrant une image 3D de grande dimension, toute fois un poil en dessous des NIL, les 936 n'en parlons même pas, elles sont loin derrière.
Une très grande transparence apparait à l'écoute de ce système, ainsi que les basses beaucoup plus sec que sur les NIL.
Mais ayant comme inconvénient majeure par rapport à ces concurentes, leur gourmandise en alimentation, problème très connu, enfin ça n'en est pas un des NAUTILUS en général!!!
M'obligeant quasiment de suite à passer à la biamplification pour palier ce léger manque par rapport aux 2 autres, références aux NIL et 936, qui sont plus facile à alimenter.
Néanmoins le système ainsi constitué, offre déjà un énorme potentiel, mais à regret de constater le manque de cohérence toute proportion gardée entre les différents registres par rapport à ces surprenantes NIL.
Sûrement es-ce du à l'association ampli enceintes qui est plus en faveur des NIL. Ce qui conforte quelque peu les longs débats que j'ai pu avoir à travers ce forum, sur l'alimentation des Nautilus qui nécessite ou plustôt qui sont très friande de la bi-amping. Comme les autres, vous allez me dire, entièrement d'accord, mais ce sentiment se conforte encore plus dans le cas des Nautilus que ce soit 803, ainsi que les 804 qui sont encore un plus chiantes à alimenter, ça doit venir du filtre et du rendement qui diffèrent!...

Bon passons aux choses sérieuses:

On en était donc aux Nautilus 803.
Mise à part cette alimentation gourmande, ce sont de très bonnes enceintes qui vous transportent sans aucun problème sur les lieus de l'enregistrement. Sans aucune comparaison aves les 804, en tout cas selon mon expérience, qui demandent une part beaucoup trop importante pour les électroniques proportionnellement au pris des enceintes. Il y a un déséquilibre assez flagrant, et je vois mal un client potentiel pour des 804, enceintes de 25000FF, investir près de 60000FF pour leur donner vie, y a un problème quelque part, enfin moi je trouve :roll: :roll: :roll:

Désolé nickfaldo, je dis ça à contre coeur car j'aurai bien voulu trouver des enceintes qui vous donnent le frisson à prix plus raisonnable.
Bien que le vendeur m'ayant assuré d'avoir testé des 804 sur 2 blocs FMJ et le résultat était parait-il stupéfiant. Néanmoins ayant déjà fait plusieurs tests en // entre des 803 et 804, la conclusion était toujours la même:
Scène sonore sans aucune mesure de comparaison avec ces petites soeurs, et impact dans le bas du spectre beaucoup plus juste, réaliste. Ce qui est un facteur important à mes yeux. et tout ceci étant réalisé sur une même configuration, donc faut pas être savant pour en tirer les conclusions. Vaut mieux attendre un peu plus, de façon à se permettre les 803!


Avec les 803, sur le solo de batterie, décidémeent j'y reviens quasi à chaque fois, on retrouve mais de façon indéniable, la matière de cette peau tendue de la caisse, et les percussions des cymbales, à l'image des NIL, mais avec un petit manque de PEPS dans le bas du spectre pour les 803 donc.
Sur JONAZ, on distinguait très facilement les doigts se faufiler à travers les cordes, réalisme époustouflant donc. Pas besoin de s'imaginer, on est en plein dans le champ d'action, on fait partie véritablement des acteurs, un dialogue s'installe, avec des attaques toujours aussi rigoureuses.
Tous les genres musicaux passent sans problème, avec un sens inné du rythme presque égal aux NIL, à un poil je dirai, mais cela est du aux électroniques, cette fameuse "gourmandise" par rapport aux NIL qui sont plus faciles, tout du moins avec les FMJ. Et seulement loin derrière les 936, ou l'envie n'y était vraiment pas.
Donc pour conclure sur les 803, je dirais dynamique époustouflante, avec une scène sonore d'un réalisme à couper le souffle. Mais dans le cas d'un bloc FMJ, on est un peu juste "référence à la bi-amping souhaitée" , on ne le ressent pas au même niveau que les NIL, ou là, amplifier de façon normale apporte déjà un plus par rapport aux 803.
Et puis concernant les 803, j'ai en tête une ancienne écoute qui date d'y a 1an environ, effectué sur les blocs mono MarkLevinson N°436 ( grâce à ce cher Mark Welter qui a un certain goût pour mettre les NATILUS en valeur!). Ce qui explique ma connaissance sur le potentiel des 803 qui est immense, mais dont on ressent également une légère frustration!!!
Là on atteignait véritablement la stratosphère (comme les prix d'ailleurs), mais proportionnellement au prix, l'association FMJ-NIL fait merveille en la matière :D :P :D , pour un coup "dérisoire" à côté !!!
N'ayant pas les moyens pour des 436 :cry: , et je ne m'en plaind surtout pas, le principal est de se faire plaisir quelque soit son budget.

Donc pour l'instant mon classement, je dis bien le mien, en fonction de mes FMJ est:
NIL en premier lieu, suivi de près par les 803, avec les 936 loin derrière le duo de tête.
Sans vouloir vexer personne, tout est question de compatibilité entre ampli-enceintes. C'est surtout ça l'important!

Manquait plus qu'à tester ces fâmeuses PROAC RESPONSE 2.5,
vont-elles bouleverser la hiérarchie déjà établie à mes yeux??? :roll:




On en était donc au passage des PROAC RESPONSE 2.5 :D

J'appréhendais avec impatience cette ensemble Arcam-Proac, pour la simple raison que la firme Arcam utilise des enceintes Proac pour faire leurs tests, c'est qu'il y a une raison non???

Alors allons-y pour le dernier quart-temps:



Ce qui frappe avant toute écoute, c'est leur apparence somme toute "modeste" par rapport à ses rivales, constitué seulement de 2 "petits" HP, un tweeter et un 16 cm. Leur construction apparait assez basique, ne justifiant nullement le prix demandé, c'est qu'il y a quelque chose à part dans ces 2 HP, c'est pas possible???
Une fois l'écoute lancée, on se dit: Ahhhh ouuuuuai....
Pas mal du tout, je dirai même plus Oh Oh :o :o :o :o :o
que les timbres sont magnifiques, la personne se cristallise devant vous pour chanter. Une chaleur indéniable émane de ces enceintes, une ampleur stéréophonique de grande dimension, toutes les notes sont bien articulées, distinctes, c'est clair, net, précis et sans bavures. Ces enceintes sont véritablement douces et sensuelles. L'ensemble est très musical, c'est de loin l'écoute la moins agressive, enfin je dirai plustôt la plus reposante à mes yeux. Je comprend mieux pourquoi Arcam utilise ces enceintes à l'usine même, mais il y a un mais...

Ca aurait été trop beau, il y a un manque de vie dans le bas par rapport aux NIL, du moins par rapport à mes besoins HF et HC. Néanmoins le haut est de meilleure justesse sur les Proac, l'idéal aurait été de mixer les 2 enceintes, mais bon c'est pas possible.
Alors que faire?
Se référer à la cohérence d'ensemble, et là forcer de constater que BC aves ses NIL sont bien supérieures. Sans compter le problème pour une installation polyvalente, à savoir musique assez variée, avec les bandes sons multi canaux.
Néanmoins je recommande fortement ces 2.5 pour ces qualités intrinsèques du à son timbre d'une chaleur phénoménale, très agréable sur du violon, piano, etc...
Donc dépend surtout du type d'utilisation, mais pour ma part ces enceintes ne répondent pas, tout du moins pas entièrement à mon cahier des charges. Mais on passe un moment inoubliables en leur compagnie, ça y a pas de doute!

Tout ça pour dire que mon classement dans l'ordre est tout bonnement repris dans le titre de ce thread, avec quand même au bout du compte un trio de tête se tenant à peu de chose près. Chacune ayant ses domaines de prédilections, mais tenant compte de l'association avec mes FMJ, ceux-ci réclament haut et fort les NIL comme mariage. Suivi donc du duo d'enfer 803-2.5, laissant la dernière place aux toutes récentes 936, qui n'ont pas su me séduire comme les autres ont pu le faire.
Je le répète ce sont mes sentiments, je ne prétend nullement avoir la science infuse, loin de moi cette idée, et puis on n'a pas les mêmes électroniques et les mêmes oreilles, et tant mieux sinon ce serait bien monotone!!! C'est juste mon avis sur ma quête ampli-enceintes à partir de mes électroniques FMJ.
Le principal est que chacun atteigne SON GRAAL ULTIME, c'est bien là le plus important "se faire plaisir et voir évoluer son système petit à petit vers sa perfection!"
En espérant donc ne pas susciter des critiques négatives voir agressives si j'ai pu froisser quelqu'un par mes propos dans ce thread, mais plustôt un débat sur les qualités oh combien importantes de toutes ces enceintes, avec leurs possibilités multiples d'association, ce qui est primordiale!!!

PS: j'ai assez bien écourté la partie analytique des 2.5, car le fait de tout recommencer m'a , comment dire, un peu ...... :evil: :evil: :evil: enfin le principal y est.
Dernière édition par Archi le 28 Août 2004, 18:18, édité 2 fois.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 18:03

Atta je vais te mettre l'intégralité du CR ce sera bien mieux :lol:

Voilà FINI ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 18:11

Oué et je suis entrain de me demander par rapport à ce que je lis si les 3.5 ne combleraient pas ce problème dans le bas! Même si de l'une à l'autre c'est presque du simple au double, j'ai bien dis que je ne lésignerais pas sur les moyens. Je veux l'enceinte qui pourra me faire frissoner.

Pour le reste la description que tu en fait me donne plus qu'envie de tester tout ca !! Doux et chaud avec mon classé et la ptite meridian ca pourrait le faire. Ca mets l'eau à la bouche. Et en plus j'adore leur design et les différentes finitions possibles.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 18:13

Maintenant faut que tu relises tout le CR, j'ai fait un UPGRADE :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 18:20

Archi a écrit :Maintenant faut que tu relises tout le CR, j'ai fait un UPGRADE :lol:


C'est fait et je garde le meme avis, pour moi les nil et classé ca risque de pas le faire cause classé proche de krell, tandis que ce que je qualifierais d'aspect timide des 803 ou des Proac sera plus facilement corrigé par le classé.


Ca doit valloir le détour je pense. Et je penche de plus en plus vers les Proac 3.8. Le budjet explose un peu mais tant pis :oops:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 18:22

PaRa a écrit :
Archi a écrit :Maintenant faut que tu relises tout le CR, j'ai fait un UPGRADE :lol:


C'est fait et je garde le meme avis, pour moi les nil et classé ca risque de pas le faire cause classé proche de krell, tandis que ce que je qualifierais d'aspect timide des 803 ou des Proac sera plus facilement corrigé par le classé.


Ca doit valloir le détour je pense. Et je penche de plus en plus vers les Proac 3.8. Le budjet explose un peu mais tant pis :oops:



C'est vrai que Classé "ainsi que Krell d'ailleurs" sur des NIL, j'y crois pas trop :lol:

Attention que les Proac en général du moins les p'tites, ont tendance à être larguées quand le message se complexifie !
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 18:36

C'est le prix de la douceur et d'une qualité de timbres en général ce que tu dis là.


Pour ce qui est du grave, difficil de sortir un gros grave bien précis et net sur un 16 cm => Proac 3.8 avec 3 voies cette fois 2 x 16,5 cm. Reste plus k trouver où je peux tester ca.


Je sais qu'ils en vendent chez new music et noir et blanc .


Chez new music, ils associent :

Proac D38
Sphinx ten
Sim équinox


et les autres proac avec du vincent souvent... :roll:


Y'a autre chose que je vois pas trop c'est la différence entre les 3.8 et les D38. En dehors du placement des voies et du bas de l'enceinte....


Je connais pas l'électronique sphynx non plus, que t'en penses de cet association ?
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 19:08

Sim et Proac sont issus du même importateur, c'est pour çà qu'on les retrouve souvent ensemble lors des salons.

Maintenant Sphinx je n'ai testé qu'une fois sur les dynaudio Evidence "ressortis de là déçu", mais je me doute du comportment qui doit être ultra rapide, un peu à la manière de Spectral.

Mais bon je connais vraimment très très mal cette marque, par contre lorsque j'aurai mon préampli "que j'ai peut-être trouvé :D".
Je m'intéresserai fortement à leurs sources, d'après mes lectures "mag et CR", ça devrait coincider avec mon futur ensemble >

Thiel + Audio Research + Krell + Sphinx

Le futur nous le dira ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 28 Août 2004, 19:10

Sur papier le mariage à l'air équilibré. Le dynamisme de l'un pour la douceur et précision d'un autre. Ca doit le faire :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Août 2004, 19:15

Heureusement que je suis là pour animer ton topic sinon :lol:
en vadrouille...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités