Systeme 5.1 FOSTEX : de la conception à......

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 23 Oct 2003, 13:44

Salut, :)

Un petit bonjour à tous les dingos connus d'HCFR... :wink:
Ca a l'air plus calme ici... je crois bien que je vais rester. :lol:

Une petite question au passage : croyez-vous que je puisse encore améliorer mes enceintes Fostex Fe166 en ajoutant un super-tweeter tel que celui décrit plus haut ? :o

A+

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Oct 2003, 18:09

Salut à toi!

Ici c'est effectivement beaucoup plus calme. :wink:

Une petite question au passage : croyez-vous que je puisse encore améliorer mes enceintes Fostex Fe166 en ajoutant un super-tweeter tel que celui décrit plus haut ? :o


Pourquoi pas. Comme les FE 166E montent bien dans l'aigu, il faudrait couper le tweeter très haut pour l'utiliser comme un complément quasi "inaudible" du FE 166E, en fait comme un vrai supertweeter.
Dans le système plus haut à base de FE208EZ, l'extrème aigu est atténué et rend l'utilisation d'un tweeter quasiment "obligatoire", du moins sur le papier. Tristan pourrait t'en dire plus puisqu'il utilse ces modèles de HP.
Dans ton cas la nécessité est à mon avis moindre et l'intégration pas forcement évidente, faudrait pouvoir comparer avant de se lancer.
Là encore, Tristan pourra bien mieux te conseiller que moi, il a utilisé les FE 166E et je pense qu'il avait du les tester avec et sans le FT96H (qui marche très bien! :D ) et le FT17H.

Même si ma config n'est pas vraiment comparable, je peux te dire que ce genre de tweeter (FT96H) apporte quand même pas mal au niveau respiration et piqué, même coupé trè haut vers 20 000 Hz.

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 33
Inscription : 23 Sep 2003, 13:00
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Tristan » 23 Oct 2003, 20:31

A tester, on ne sait jamais. J'essaierai de t'amener deux FT17H lorsqu'on se verra Vincent. Je te tiens au courant.
Fostex lover

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 24 Oct 2003, 13:30

Ben voilà une bonne équipe qui se monte. Pour ma part les satellites sont en cours de finitions. J'ai pris du retard à cause d'une galère à l'application au pistolet du vernis en phase aqueuse. Résultat je suis passé en vernis polyéruthane mono-composant, et là cela marche, mais c'est long, il faut une journée de séchage entre chaque couche.

Pour la suite il y a quelques changement au programme. Je part en collaboration avec un amis sur une autre charge que le BR pour les avants à base de FE 168ES. La charge va être une BACK HORN de type D
37 légèrement modifiée.
Voilà une photo de ce que cela donne.
Image.

Nota : la photo sera redimensionnée ce soir

Marc

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 24 Oct 2003, 13:38

Salut, :)

Idefixes : Elles sont superbes, ces enceintes. :o 8)
Toutes mes félicitations.
Si le ramage ressemble au plumage, ça doit être qqe chose. :)

A+

Vincent

PsykoK
Messages : 21
Inscription : 20 Oct 2003, 12:59
Contact :

Messagepar PsykoK » 24 Oct 2003, 14:47

Slt tout le monde:d

je crois que l'on parle de moi!

En effet je travaille sur un projet de BackHorn a base de FE1268EZ avec l'ami Idefixes en se basant sur les plans des D37.

Quelque link interesant sur le sujet , attention la musique :D :
http://homepage2.nifty.com/tarkus2/37seisaku.htm
http://www5e.biglobe.ne.jp/~junk-ima/D-37seisaku.htm

Les plans:
http://www2.nkansai.ne.jp/hotel/nakanou/D-37.htm


@+

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 26 Oct 2003, 20:13

je viens de finir le vernis des satéllites, d'ici une semaine je les passerais au polish, puis je les mettrais sur pointes. Voici le resulat :
Image

Image

Marc

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 26 Oct 2003, 20:32

:o :o :o

La finition est superbe :D Féliciations ;)
en vadrouille...

PsykoK
Messages : 21
Inscription : 20 Oct 2003, 12:59
Contact :

Messagepar PsykoK » 26 Oct 2003, 22:48

Super boulot, vivemnt que je les entande tourner :d

Avatar de l’utilisateur
Tristan
Messages : 33
Inscription : 23 Sep 2003, 13:00
Localisation : Yvelines
Contact :

Messagepar Tristan » 27 Oct 2003, 08:30

Superbe travail :) Mais la photo ne lui rend pas hommage.
Fostex lover

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 27 Oct 2003, 09:16

Tristan a écrit :Superbe travail :) Mais la photo ne lui rend pas hommage.


Que veux tu : tofs prise de nuit avec éclairage faible dans la pièce...j'essairais d'en reprendre dans la journée une fois qu'elle seront polies.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 27 Oct 2003, 19:58

Quelques nouvelles photos pour les eternel stroumpf gronons:

Image

Image

Image

Image


Marc

Avatar de l’utilisateur
collignon
Messages : 26
Inscription : 14 Oct 2003, 13:19
Localisation : 08
Contact :

Messagepar collignon » 28 Oct 2003, 13:44

Bonjour,

ça c'est du vernis :o !, j'ai jamais réussi à faire quelque chose d'aussi brillant (faut dire que les bombes de vernis que j'utilise doivent pas être terribles...)

Aucun fou de "backloaded horn" se laisserait tenter par la fabrication de hedlund horn? :wink:

Vincent C.

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 28 Oct 2003, 15:33

collignon a écrit :Bonjour,

ça c'est du vernis :o !, j'ai jamais réussi à faire quelque chose d'aussi brillant (faut dire que les bombes de vernis que j'utilise doivent pas être terribles...)

Aucun fou de "backloaded horn" se laisserait tenter par la fabrication de hedlund horn? :wink:

Vincent C.


Ben c'est un vernis polyuréthane monocomposant appliqué au pistolet en 5 couches, plus il y a de couches plus cela brille.

Les Helmund sont trop imposantes pour moi.....mais par contre je risque de tourner vers toi pour la réalisation de blocs mono à lampe de 8W si tu vois de quoi je veux parler....pour l'instant je fais mes armes sur des transistors.

Marc

Avatar de l’utilisateur
collignon
Messages : 26
Inscription : 14 Oct 2003, 13:19
Localisation : 08
Contact :

Messagepar collignon » 29 Oct 2003, 09:11

Slt
Ok pour le vernis ça à l'air vraiment efficace :o .
Pour le bloc mono 8w, je ne peux te donner comme conseil que le schéma du wave 8, des photos si tu veux et des choses que j'ai lu ici et là.
je n'ai hélas pas de compétences réellement intéressante concernant la fabrication d'ampli à tubes :cry: (pour les enceintes par contre ça se discute plus...), je suis juste bon à faire des modifs que je glane sur le net (wave8, art dio, cd 723...).
Mais c'est vrai que copier un de ces amplis en le câblant en l'air m'a l'air vraiment accessible (y'a pas grand chose dedans), ou acheter des blocs style wave8 ou arcana82 ou autre et les optimiser, car en achetant les composants séparément on arrive vite au 150€ d'un wave8.
Pierre-Marie le modérateur parle d'un ampli à base de 6bm8 svtetlana qu'il utilise...ça à l'air très intéressant également (le schéma ne doit pas beaucoup varier...).
Vincent C.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités