probleme de découplage

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

pitch
Messages : 25
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : paris

Messagepar pitch » 08 Mars 2005, 10:49

c'est bon, j'ai compris, c'est réalisable d'autant plus que les pointes ou les cones ne sont pas chères, il faut juste les commander, et se rendre dans un magasin de brico pour le granit, et le reste. Si ça ne marche pas, ça sera pas trop grave.
je vous communiquerais mas résultats apres test
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 08 Mars 2005, 10:59

de rien :wink:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 08 Mars 2005, 14:12

pitch a écrit :pour répondre à tous, mes appareils sont tous en phase. je joue avec le mur arrière pour obtenir la meilleure réponse en grave. ceci dit, est ce que le yba ne manque pas de générositté dans ce registre?
pour en revenir aux pointes, suis je certains d'obtenir un bon resultat si j'opte pour les pointes, mais je n'ai pas bien compris la facon de les utiliser, faut il les mettre sous les enceintes, sous une paqie de granit, ou autre?merci de me donner une expication détaillée, sans quoi je vais tourner en rond.


Les pointes sont faites pour dégraisser le grave trop opulent ... pas pour en donner
Les supports en granit ou en marbre vont te donner du grave, ça c'est certain.

Ton lecteur YBA ... le mieux serait d'essayer avec n'importe quel autre lecteur de CD, pour en avoir le cœur net.
Dernière édition par arni le 08 Mars 2005, 19:32, édité 1 fois.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

pitch
Messages : 25
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : paris

Messagepar pitch » 08 Mars 2005, 14:41

merci Arni de rebondir sur le sujet.
Je crois que que tu as bien saisi le fait que je ne voulais surtout pas dégraisser. En conséquence de quoi, que me conseilles tu? faut il que je réalise un montage avec dalle + pointe en dessous+ tout le reste comme Siezien le préconise sur ce poste, ou bien une simple dalle sur mon parquet+enceinte dessus(avec ou sans pointes?), et le tour est joué?
qu'en penses tu?
Merci pour tes précisions

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 08 Mars 2005, 19:31

amha ... retires les pointes d'origines, poses tes enceintes directement sur un support de marbre, poses un poids sur ton lecteur de CD (livre, etc...), orientes tes enceintes vers la zone d'écoute, plus l'angle est "ouvert", plus le son est délié.

J'essaierai également de les poser sur des pailles de cuivre (ou paille de fer, dont on se sert à récurer la vaisselle), histoire de rendre le support "mou", ça aide à apporter du grave... tu peux mettre ces paille de cuivre soit direct sous tes SL3 soit sous la plaque de marbre, 4 sera suffisant.

Tu peux en mettre sous tes électroniques aussi ... tant que tu y es

Joues avec le sens de montage de tes câbles interconnects, dans un sens comme dans l'autre il y aura une différence audible, une des deux va te convenir.

Idem avec tes câbles HP, mais peut être que là ce sera moins flagrant, à essayer... c'est un peu de temps, mais tu vas sauver des $$$ à la finale.

Enjoy it and tell us what's up, if it's done.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

pitch
Messages : 25
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : paris

Messagepar pitch » 09 Mars 2005, 10:08

merci Arni pour ces précisions
je vais m'y atteler de suite et ferais un compte rendu du résultat obtenu

Avatar de l’utilisateur
ReDgE
Messages : 11
Inscription : 19 Mars 2005, 08:55

Messagepar ReDgE » 05 Avr 2005, 22:56

J'me permet de répondre car je suis aussi en train de me pencher sur le pb du découplage chez moi.
J'ai opté pour la solution suivante (en cours de réalisation avec un meuble hi-fi (cf. post sur le forum en menuiserie...))
J'ai acheté des pointes "superspikes" de la marque norvégienne soundcare, elles sont arrivées aujourd'hui même !
Elles ont l'avantage d'être tout en un et on peu très facilement les déplacer puisque pointe et contre-pointre sont célées ! (http://www.soundcare.no)
On les trouve à environ 39euros les 4 hors frais de port.
Je réalise des socles, pour les enceintes avant droite & gauche et caisson, en bois massif (chêne épaisseur 30mn) et fixe les pointes dessous. La centrale est sur le meuble hifi, repose sur des patins caoutchouc sur une tablette de verre qui elle même repose sur des pointes inversées. Ainsi elle est découplée du meuble, lui-même découplé du sol.
C sans doute perfectible comme démarche mais je commence par ça et si vraiment c pas concluant j'me lancerais dans l'amélioration...
Vos dispositifs semblent redoutables !!
Mon objectif c'est de gagner dans le grave; n'ayant pas vraiment de référence pour mon matériel hors de chez moi (et donc sur son potentiel intrinsèque), j'espère obtenir une amélioration sensible dans la dynamique et transparence des basses.
Je donne la config des lieux et du matos dès fois que certains désirent des détails pour comparaison :
Enceintes : KLipsch RF3//RC3/RS3
Ampli AV denon 3801
Caisson : velodyne SPL 1200 (y a pas de pointes pour le moment, la misère !! )
Pièce rectangulaire de 6X4,5m / carrelage au sol

J'vais avoir un peu de temps les prochaines semaines pour finir de monter le tout (socle + meuble hifi).
Je posterais mes impressions sur le résultats et des photos dès que c en place et testé.

pitch
Messages : 25
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : paris

Messagepar pitch » 06 Avr 2005, 09:25

Merci ReDgE, on attend!

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 10 Avr 2005, 15:43

Pour ma part, j'ai simplement mis les pointes fournies avec mes Clarity et mon Grotto, placé sur une plaque de marbre (le granite serait meilleur mais plus cher que le marbre aux Emirats), le tout sur une couche de caoutchouc. Le résultat est très probant (je ne ressents plus notamment les vibrations que j'avais avant dans le sol) :

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 10 Avr 2005, 20:47

c'est une espèce de tapis de salle de bain ton caoutchou?, ça m'a l'air très bien :D

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 11 Avr 2005, 02:53

J'ai une préférence pour le cuir ... :lol:
Sous les dalles de pierre, évidemment...
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Avr 2005, 09:47

arni a écrit :J'ai une préférence pour le cuir ... :lol:
Sous les dalles de pierre, évidemment...


Moi je vais me concocter qqch qui va vous plaire les gars, affaire à suivre :lol:

Au programme > Petit granit givré + bois encastré :D
Dernière édition par Archi le 11 Avr 2005, 10:05, édité 1 fois.
en vadrouille...

pitch
Messages : 25
Inscription : 07 Mars 2005, 15:08
Localisation : paris

Messagepar pitch » 11 Avr 2005, 10:01

merci à tous pour vos idées que vous nous faites partager. continuez!

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 11 Avr 2005, 11:01

siezien a écrit :c'est une espèce de tapis de salle de bain ton caoutchou?, ça m'a l'air très bien :D


Exactement ! 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 23 Mai 2005, 04:07

Pour le niveau de grave :
perso, j'ai 3 (gros amplis)
- tube Sonic Frontiers Power 2 (2 x 110 W double PP Kt88)
- Mc intosh 2205 (2 x 200w Transistors sur transfos)
- Blocs mono Vincent 991 2 x 100W classe A
Eh ben a chaque fois on dirait 3 paires d'enceintes (completement) differentes
:o :o Avec les Vincent, j'ai subjectivement 5 dB de plus dans les graves (ferme en plus). Vraiment, les differences sont incroyables (je n'avait absoluement pas ces "ecarts" avec mes electrodynamiques)
essaie donc tes enceintes avec un autre ampli...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités