[TEST CIN&SON / vévé38] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Tout les tests d'écran de projection réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CIN&SON] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Messagepar Soulnight » 31 Mai 2016, 22:06

Beejourcava a écrit :Bonsoir syrius, je comprends ton raisonnement.
Je suis à 100% sans lumière , mais mon plafond est simplement peint en gris très foncé mat ( que 2M de hauteur ) et un mur latéral idem (avec une image proche de ce mur ...) : le reste rideau très noir : c'est optimisé mais pas 100% optimisé et vu que la pièce peut aussi servir dans le futur de salle de jeu...j'ai pas envi de faire 100% noir...
C'est pourquoi je m'intéresse à ce R3.0 qui semble avoir très peu d'effet néfaste . Mon envie : améliorer le noir, sans perdre en pêche lumineuse ( ou du domaine de l'imperceptible ).
Pour tout te dire j'étais sur le point de prendre une toile blanche xtrem neutre et voilà que le R3.0 me fait de l'œil :-)
Merci


Bonjour Beejourcava,

Moi aussi je suis possesseur d'un Epson EH-LS10000. :-)

Et moi aussi dans une pièce qui ce doit d'être lumineuse quand je ne projette pas.

Ma solution que tu connais surement, des rideaux amovibles sur les cotés et au plafond en triple black velvet.

Immersion et contraste garantie. Mesure à l'appui. :D

là on vient de finir de regarder: "Can a song save your life (Begin again), avec beaucoup de scène de nuits avec un contraste et des noirs vraiment saisissant. :hallu:

Si vraiment c'est impossible pour toi d'optimiser ta pièce mieux via système amovible et que tu veux gagner en contraste, alors l'écran technique s'impose.

Mais sache que pour le même budget que la toile technique, voir beaucoup moins, tu peux te faire une intégration de salle parfaitement optimisée invisible et électrique dans ta pièce de ciné. Rideaux caché comme on cache les écrans in ceiling. Et rail électrique. Et cela tout en gardant une pièce blanche à part je dirais un tapis sombre devant l'écran. :wink: Et lá tu auras immersion ET contraste sans inconvénient de toile technique.

Mais pour revenir à l'écran, le plus lumineux des toiles citées et bien la draper react 3.0 que j'ai pu testé chez Hervé avec ma copine. C'était la toile la plus lumineuse (plus que la daylight référence) et avec le moins de paillettes. Une très bonne toile en soit! :-)

Dans tous les cas, tu as raison de vouloir récupérer le max des performances de l'Epson EH-LS10000 qui m'impressionne tous les jours!

ps: merci Hervé pour l'idée de ce test, le temps passer à organiser tous les prêts de toiles, et le temps passer à tester et à rédiger. Comme tu le vois, ça donne á réfléchir à plein de monde et c'est super comme ca! :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Beejourcava
Messages : 28
Inscription : 01 Déc 2012, 10:49

Re: [TEST CIN&SON] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Messagepar Beejourcava » 31 Mai 2016, 23:03

Merci soulnight .
Je vais encore méditer quelque temps et finalement je pense que je ferai l'effort d'aller voir de visu ces écrans techniques avant tout grillage de CB !!!
Mais j'ai mon écran dans mon salon de 3m50 Highpower 2.8 que j'ai eu avec un JVC HD1 . Ca a été 1 de mes meilleurs achats, il y a de nombreuses années !! Donc j'ai bien envie d'investir sans me tromper encore cette fois.
En tout cas , j'avoue me régaler aussi avec cet espon ( et encore + depuis qu'un radiance assure le sharpness)
Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CIN&SON] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Messagepar Soulnight » 31 Mai 2016, 23:12

Ils étaient excellent ces écrans DA-LITE High Power 2.8. Avec peu de structure, aucun hot spot, et filtrant plutot bien la lumière et renvoyant toute la lumière vers le projo/spectateur.

Tu as déjá donc un écran technique ;-) d'une autre sorte!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Messagepar vévé38 » 01 Juin 2016, 08:12

Merci à tous pour les compliments !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Comparatif entre 4 toiles techniques.

Messagepar alex_t » 03 Juin 2016, 11:32

Bonjour.

Merci pour ce compte rendu. Ce genre de comparatif est tellement rare sur le net.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157


Revenir vers « Tests d'écrans de projection. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités