Projo sur ma mesure

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A suivre
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Projo sur ma mesure

Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 03:29

Bon j'y connais keutchi en projo, alors je vous détail le topo :

Il m'en faudrait un de projo assez lumineux, 1080p, SILENCIEUX (je supporte pas le bruit de ventilation), et qui puisse faire du 2.35:1 assez facilement (est ce une bonne idée ce 2.35/1?), et une belle qualité d'image of course.

budget : max 8000€

Merci.

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Ah oui si quelqu'un peut me donner un lien qui explique le hdmi 1.3, ou la manière d'avoir un son audiophile, je lui serai grandement reconnaissant

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Xéna
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Messagepar Xéna » 25 Jan 2008, 09:31

JVC HD100

albo
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Messagepar albo » 25 Jan 2008, 10:49

Xéna a écrit :JVC HD100


Mais est il vraiment silencieux ?

Alain

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tazz
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Messagepar tazz » 25 Jan 2008, 12:54

Pour un humain normal, oui.

Après c'est trop vague. Quand tu dis "lumineux", c'est pour quelle base d'image ? 2, 3, 4 m ?

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 13:12

tazz a écrit :Pour un humain normal, oui.

Après c'est trop vague. Quand tu dis "lumineux", c'est pour quelle base d'image ? 2, 3, 4 m ?


Lumineux avec un éclairage très léger dans la piece et des murs blanc.

Pourquoi ils font pas un projo de qualité avec 1500 ou 2000 lumens ?

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tazz
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Messagepar tazz » 25 Jan 2008, 13:36

Alors je dirais prend surtout pas un projo et claque surtout pas 8000€ la dedans... Et surtout pas un HD100, ce serait vraiment donner de la confiture à des cochons...

Les conditions que tu indiques sont sans doutes ce qui peut se faire de pire en la matière...

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 13:46

8000€ c'est grand max, un truc à 3000 me conviendrai très bien ...

Pourquoi ne font ils pas les projos plus lumineux ?

Si les travaux de peinture doivent être fait : pourquoi pas.

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tazz
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Messagepar tazz » 25 Jan 2008, 13:57

Parce qu'un projo HC c'est fait pour fonctionner dans le noir total et dans une pièce sombre :)

Après, si on veut un canon à lumen comme tu recherches, on est plus dans la même catégorie d'engin, là , c'est de un projo DATA, pour salle de conférence et cie qu'il te faut, qui sont fait pour fonctionner avec de la lumière ambiante.

C'est pas DU TOUT ce qu'on recherche en home cinéma.

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 14:00

Ce que j'aime pas c'est le noir total (c'est fatiguant pour les yeux), je veux pouvoir avoir une lampe d'appoint même très faiblement lumineuse.

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 14:01

Il me faudrait ça en moins chère :

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=501

Il fait du 2800 lumens....

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tazz
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Messagepar tazz » 25 Jan 2008, 14:05

Oui, du moment qu'elle ne rayonne pas directement sur l'ecran. (et qu'elle ne soit pas trop forte)

La pièce de teinte foncée, c'est pas 100% obligatoire mais c'est fortement conseillé (comme au ciné quoi) pour profiter pleinement des scènes sombres et avoir tout le détail dans celles-ci, sinon, ça passe à la trappe.
C'est pas la peine de taper dans des HD100 et cie aux rapports de contraste de 30 000:1 et niveaux de noirs abyssaux, car on en profitera pas du tout...


edit. C'est du Runco, ça, c'est un peu un cas à part... t'as aussi un tri-dlp chez Sim dans la même gamme de prix (50k€ je crois)
Dernière édition par tazz le 25 Jan 2008, 14:09, édité 1 fois.

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 14:08

Le sony est silencieux d'après ce que j'ai pu lire sur un autre thread et comme je n'ai pas besoin du contraste de fou du Jvc, ce serait le vw60 qui me conviendrait ?

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Messagepar A suivre » 25 Jan 2008, 14:09

Pourquoi Runco est a part ?

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BangoO
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Messagepar BangoO » 25 Jan 2008, 14:13

tazz a écrit :La pièce de teinte foncée, c'est pas 100% obligatoire mais c'est fortement conseillé (comme au ciné quoi) pour profiter pleinement des scènes sombres et avoir tout le détail dans celles-ci, sinon, ça passe à la trappe.

Nan c'est sur les scenes mi sombres/mi claires que le probleme se pose surtout, pas sur les scenes entierement sombres.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

albo
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Messagepar albo » 25 Jan 2008, 17:39

A suivre a écrit :Ce que j'aime pas c'est le noir total (c'est fatiguant pour les yeux), je veux pouvoir avoir une lampe d'appoint même très faiblement lumineuse.


Dans le noir total, l'image projetée d'un LCD n'est pas fatiguante pour les yeux .

Par contre, le risque existe avec les DLPs.

C'est très différent d'une image éclairée "par derrière" comme celle d'un TV CRT ou écran plat.

Et comme l'écrit tazz le moindre éclairage de la salle nuit au contraste qui n'est déjà pas extraordinaire.

Alain


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