Bonjour,
N'ayant pas encore eu la chance de voir le Sony 40, diffcile de se prononcer.
Le Sony 60 reste devant mais il n'a pas la souplesse d'installation du Pana.
Au niveau luminosité le Sony 60 m'a paru moins pêchu que le Pana (pourtant les mesures prouvent le contraire).
En tout cas, le Pana est un projo équilibré sans réel défaut, lumineux, piqué, contrastré et très ergonomique, les options de calibration internes sont pour moi plutôt gadgets mais ils ont le mérite d'exister.
Un des rares projo (avec les Infocus) a être bien réglé en sortie de boite, d'ailleurs le mien n'est pas encore calibré et cela ne me frustre pas plus que ça.
Pas de poussière et pas de shading pour l'instant, il a 110h.
2m ( écran clone Dalite) pour 4 m de recul, salle et plafond clair, posé sur un meuble a 1.80 de haut, utilisation du LS vertical et légèrement en horizontal.
Dans mon cas, le bureau Windows est net, il faut juste éviter de pousser la netteté qui engendre très vite du double contour.
Concerant le piqué, il ne vaut pas les Mitshu mais il est loin d'être ridicule sur ce point, bien au contraire.
Image douce et précise a la fois, un vrai régal, il me rappel l'image du Mt500 en plus contrasté et plus lumineux.
Source, graveur Pioneer 555hx et PCHC HD (en hdmi bien sur)
Le graveur Pioneer est une vraie surprise, il a les qualités de celebre 868, agréablement surpris par ce lecteur vraiment bon (mais ventilo très bruyant).
Le pana se débrouille bien sur très très bien sur la Hd mais la sd ne lui fait pas peur (que ce soit a partir du Pioneer ou du pc), bien sur comme la grande majorité des projo 1080p, ils sont fait pour des sources hd où ils s'expriment vraiment à 100%.
Image lisse, pas de bruit vidéo, aucune grille visible (merci le smooth screen tant critiqué).
Sur la Tnt (a source graveur Pioneer en hdmi), sur les films; émissions tv, ça passe nickel, sur le foot, le compromis est difficile a trouver, cinéma1 et couleur 1 sont trop sombres et normal et dynamique, c'est la colorimétrie qui n'est pas adaptée au foot.
C'est le seul moment où la calibration est indispensable.
En temps normal, je l'utilise sur couleur 1, plus luminieux que cinéma1, il sera calibré dès que je serai motivé.
Bref, aujour'hui si le sony 40 tient ses promesses, le pana perdra un peu de sa superbe sauf si pana réajuste son prix, quelque que soit les perfs du Sony 40, le Pana garde ses qualités, excéllentes pour un LCD transmissif.
Je précise que j'étais fan de DLP et plutôt anti LCD, le pana a réussi a me convertir au LCD, une vraie prouesse.
Pas étonnant que Pana ai eu tellement de mal a livrer pendant longtemps, ils ont été eux même surpris par la demande sur ce prjo, c'est la 1ère fois qu'un Lcd transmisif arrive a ce niveau de qualité.
J'avais le Mishu hc 3000 avant qui de donnait satisfaction sauf sur le bruit, le pana est nettement plus silencieux et reposant pour les yeux, j'adore l'image du Mitshu mais comme tout Dlp, l'image est plus dure, plus fatigante.
Contraste légèrement supérieur au Mithu mais c'est pas le jour et la nuit (mon environnement clair bouffe du contraste)
Très content de ce projo, pas de réel point faible et bien équilibré donnant des images de toute beauté.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)