TEST panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Jan 2008, 20:04

speedeur a écrit :
worf a écrit :Le pana, pour son prix, son uniformité, la justesse de sa colorimétrie, son piqué, son silence. Bref le HD1 propose une image certes avec plus de contraste mais je pense beaucoup de bien du nouveau pana.


Le PANNY concurrencerait le HD 1 ???? :o :o
Aprés il faut voir si le contraste est radicalement différent ou pas, si il y as un gouffre entre les deux ou bien un léger mieux ..............


Pour ma part la différence, en faveur du JVC, ne fut pas justifié. Le Pana faisant très fort sur d'autres critères mais surtout par son prix d'attaque incroyable.

Fred. :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Jan 2008, 20:09

worf a écrit :
fish eye a écrit :Pour toi la difference de contraste est enorme et visible (ou pas)?


Dans mon environnement je pense que non. Petit rappel : salle non dédiée (mon salon), impossible de faire le noir complet et écran à gain. Et pourtant même avec ces conditions non idéales, le PTAE-2000 produisait une image avec une excellente lisibilité des scènes nocturnes et une belle profondeur de champ.

Je n'ai pas fait de comparaison directe dans la même salle avec le HD1, mais le contraste du PTAE-2000 me suffit amplement pour n'importe quel type de film.


En fait si c'est pour mettre un projo HD1 dans une pièce non dédiée aux murs blanc pourquoi investir plus de 5.500 euros dans un projo ?
J'ai un amis qui en possède un et me dit qu'à cause de ces paramètres de salle il ne profite qu'à 75 % du potentiel de l'HD1. Dans ce cas mieux vaux investir dans un produit moins couteux.

Frédéric. :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONITO
Messages : 851
Inscription : 29 Mai 2008, 12:41
Localisation : Braine l'Alleud (Belgium)
Contact :

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar TONITO » 07 Juin 2008, 14:17

on dirait une image passé dans ffdshow et sharpé a mort, :lol:
j'aime bien le sharp mais là c'est quand meme un peu trop violent !!!
SALLE HYBRIDE (en 6.1): BENQ W2000/PCHC/SCREEN DIY 2,60m/YAMAHA RX-V673/KLIPSCH RF83 RC62 RB61 XW-500D
instal...http://www.cinetson.org/phpBB3/install-f40/install-tonito-t37296.html
gravure sur ardoise personnalisée...http://www.magravure.be/

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar Bod » 07 Juin 2008, 22:11

Comment se positionne t'il face au VW40? J'etais parti pour prendre ce dernier, mais au vu de son tres faible LS horizontal je ne peux l'integrer dans mon salon... le LS du Pana me conviendrait bien, mais quid de son image par rapport au Sony?

;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar Bod » 08 Juin 2008, 00:27

En faisant abstraction de ces eventuels soucis, dois-je comprendre que le Pana offre une image aussi bonne, voire meilleure que le VW40?
Le niveau de noir et le contraste du Pana, tient-il la route face au SXRD?

;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

Bod
Messages : 138
Inscription : 18 Nov 2003, 10:50
Localisation : Toulouse

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar Bod » 08 Juin 2008, 12:15

Ok, merci Greg ;)
La connaissance s'accroit quand on la partage!!!

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 16:17

Bonjour,

N'ayant pas encore eu la chance de voir le Sony 40, diffcile de se prononcer.
Le Sony 60 reste devant mais il n'a pas la souplesse d'installation du Pana.
Au niveau luminosité le Sony 60 m'a paru moins pêchu que le Pana (pourtant les mesures prouvent le contraire).

En tout cas, le Pana est un projo équilibré sans réel défaut, lumineux, piqué, contrastré et très ergonomique, les options de calibration internes sont pour moi plutôt gadgets mais ils ont le mérite d'exister.
Un des rares projo (avec les Infocus) a être bien réglé en sortie de boite, d'ailleurs le mien n'est pas encore calibré et cela ne me frustre pas plus que ça.

Pas de poussière et pas de shading pour l'instant, il a 110h.
2m ( écran clone Dalite) pour 4 m de recul, salle et plafond clair, posé sur un meuble a 1.80 de haut, utilisation du LS vertical et légèrement en horizontal.
Dans mon cas, le bureau Windows est net, il faut juste éviter de pousser la netteté qui engendre très vite du double contour.

Concerant le piqué, il ne vaut pas les Mitshu mais il est loin d'être ridicule sur ce point, bien au contraire.
Image douce et précise a la fois, un vrai régal, il me rappel l'image du Mt500 en plus contrasté et plus lumineux.
Source, graveur Pioneer 555hx et PCHC HD (en hdmi bien sur)
Le graveur Pioneer est une vraie surprise, il a les qualités de celebre 868, agréablement surpris par ce lecteur vraiment bon (mais ventilo très bruyant).

Le pana se débrouille bien sur très très bien sur la Hd mais la sd ne lui fait pas peur (que ce soit a partir du Pioneer ou du pc), bien sur comme la grande majorité des projo 1080p, ils sont fait pour des sources hd où ils s'expriment vraiment à 100%.

Image lisse, pas de bruit vidéo, aucune grille visible (merci le smooth screen tant critiqué).

Sur la Tnt (a source graveur Pioneer en hdmi), sur les films; émissions tv, ça passe nickel, sur le foot, le compromis est difficile a trouver, cinéma1 et couleur 1 sont trop sombres et normal et dynamique, c'est la colorimétrie qui n'est pas adaptée au foot.
C'est le seul moment où la calibration est indispensable.

En temps normal, je l'utilise sur couleur 1, plus luminieux que cinéma1, il sera calibré dès que je serai motivé.

Bref, aujour'hui si le sony 40 tient ses promesses, le pana perdra un peu de sa superbe sauf si pana réajuste son prix, quelque que soit les perfs du Sony 40, le Pana garde ses qualités, excéllentes pour un LCD transmissif.
Je précise que j'étais fan de DLP et plutôt anti LCD, le pana a réussi a me convertir au LCD, une vraie prouesse.

Pas étonnant que Pana ai eu tellement de mal a livrer pendant longtemps, ils ont été eux même surpris par la demande sur ce prjo, c'est la 1ère fois qu'un Lcd transmisif arrive a ce niveau de qualité.

J'avais le Mishu hc 3000 avant qui de donnait satisfaction sauf sur le bruit, le pana est nettement plus silencieux et reposant pour les yeux, j'adore l'image du Mitshu mais comme tout Dlp, l'image est plus dure, plus fatigante.
Contraste légèrement supérieur au Mithu mais c'est pas le jour et la nuit (mon environnement clair bouffe du contraste)

Très content de ce projo, pas de réel point faible et bien équilibré donnant des images de toute beauté. :wink:
eric

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 16:26

worf a écrit :Merci pana :) Et double merci pour ce retour aux sources de motivation de participation à ce forum.


Normal, je n'ôse pas trop le faire par peur de répéter les mêmes choses :wink:
eric

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 16:32

worf a écrit :Avec ton graveur tu as accès aux mêmes réglages vidéo que sur le 868 ? C'est le cas pour mon LX 60.


Oui je crois qu'il n'y a que le dd qui change entre le LX60 et le 555HX par contre son bruit me fatigue au plus haut point.
Mes parents ont un Pioneer 530 et rien a voir, il est inaudible comme le pana 77 que je viens de revendre.
Franchement je suis tenté de changé le ventilo même en désactivant le dd, le bruit ne s'aténue pas.

Au niveau image, je suis vraiement ravi, sur certains dvd, il est devant le pc, très agréable surprise ce dvdscope :wink:
eric

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 17:41

worf a écrit :Etonnant le mien ne fait pas de bruit. ;)


Surpris, sur le post commun du LX60 /555 sur hchf, beaucoup se plaignent du bruit sur les 2.
Ce n'est pas la mort non plus mais bien présent malgré tout surtout après avoir connu le pana 77 qui était inaudible.
Peut être que le bruit est différent en foction des environnements (meubles, revetement mural et sol etc..).

Le principal c'est qu'il sorte une image de grande classe, dommage qu'il ne pourra pas franchir l'étape tnt hd :evil:
eric

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 17:53

worf a écrit :C'est peut être ma dalle pioneer et son grésillement qui couvre le bruit du disque dur ;)


Je dirais ventilo car tu as une option pour désactivé le dd, pas d'amélioration, pour moi il ont mis un ventilo de merde :evil:
Concernant la tnt hd, un maigre espoir avec le port CI, peut être que la carte Neotion pourra sauver ce graveur :idea:
eric

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 10 Juin 2008, 18:04

Non je touche du bois
eric

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar fish eye » 11 Juin 2008, 09:47

J'ai le pana ..
Et franchement pas d'accord pour l'image en sorti de carton :

Elle est verdatre;

Ce projecteur n'est pas précis (et je le vois de + en +)

et le piqué c'est très limite;
Merci le smooth screen :(
Une image où il y a trop de detail on peut baisser le sharp MAIS le contraire n'est pas possible....

Un projecteur comme ça doit se vendre 1500E neuf pas plus .

Les 2 seuls points forts du pana sont :
-lens shift
-Focale courte

(et les noirs qui sont vraiment bon pour du reflectif)
Le reste est à l'image de la plupart des projos en début de gamme : colorimetrie aberrante tiré d'un mauvais dessin animé


Pour avoir une image qui tient la route il faut commencer par le hd1 jvc
C'esty le seul qui n'engendre pas de frustration AMHA et qui ne fait pas regretter l'achat (attendez 3 mois vous verrez!!)

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar pana » 11 Juin 2008, 11:04

fish eye a écrit :J'ai le pana ..
Et franchement pas d'accord pour l'image en sorti de carton :

Elle est verdatre;

Ce projecteur n'est pas précis (et je le vois de + en +)

et le piqué c'est très limite;
Merci le smooth screen :(
Une image où il y a trop de detail on peut baisser le sharp MAIS le contraire n'est pas possible....

Un projecteur comme ça doit se vendre 1500E neuf pas plus .

Les 2 seuls points forts du pana sont :
-lens shift
-Focale courte

(et les noirs qui sont vraiment bon pour du reflectif)
Le reste est à l'image de la plupart des projos en début de gamme : colorimetrie aberrante tiré d'un mauvais dessin animé


Pour avoir une image qui tient la route il faut commencer par le hd1 jvc
C'esty le seul qui n'engendre pas de frustration AMHA et qui ne fait pas regretter l'achat (attendez 3 mois vous verrez!!)


Il en faut pour tout le monde sinon des appareils a 5000€ ne se vendrait pas.
Je crois que tu voulais dès le départ un hd1, il ne fallait pas acheter un pana, la frustration vient de là.
C'est comme en automobile, tu achètes une 207hdi mais tu rêve d'une 330d, si tu continue en permanence a regarder et a rêver de la BM, tu sera forcément frustré et tu trouveras tout les défauts a ta 207.

Je l'ai depuis 5 mois déja et je maintiens mes comentaires, une calibration peut améliorer mais pas indispensable.
Il faut juste regarder comment sont livrés d'autres projo en sortie de boite et tu verra que la Pana est un des rares a être si bien reglé d'origine (mais toujours améliorable bien sur).

Je ne sais pas si tu a eu d'autres projo avant le pana, moi j'en suis a mon 6ème, crois moi, pour du LCD transmissif il est excéllent, un hd1 fait mieux, c'est certain (projo sorti a 6500€ et maintenant a 5000€), heureusement que pour la différence de prix qu'il fasse mieux.
Compare le pana a des projo de même gamme, il est devant tout le monde et fait jeu égal avec le Mitshu hc6000.
Si j'avais 5000€ a mettre dans un projo, je verrais la chose d'un autre angle.

Bref, heureusement que tout le monde n'est pas d'accord, cela laisse de la place au choix.

@+
eric

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Test panasonic PTAE-2000, Nouveau LCD FULL HD

Messagepar nico- » 11 Juin 2008, 11:15

Sur le mien la colorimétrie etait excellente à la sortie du carton et je suis très satisfait de ce projo, le piqué me va, la fluidité, les noirs, le contraste, le faible niveau de bruit... et le prix est très raisonnable.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités