Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar charlie13 » 06 Fév 2009, 20:53

Bonsoir à tous, je m'interesse au HW10, mais je compte le poser au plafond, qui se trouve à 3m10 du sol, donc projo en gros à 3m du sol.
Est-ce que le fait que l'objectif ne soit pas motorisé pose un problème, je ne me vois pas monter sur un escabeau pour refaire des réglages à chaque projection?
D'autre part, un lens shift de 100%, ça veut dire quoi?
Par rapport a une projection directe dans l'axe, le bas de l'écran, lens shift à fond, descend de toute la hauteur de l'écran (le haut se met à la place du bas) ou bien de la moitié de l'écran (le centre se mat à la place du bas)?
Merci de me renseigner, je crains de devoir acrocher l'écran trop haut (distance de projection 4 m)

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar Tchagui » 08 Fév 2009, 12:52

charlie13 a écrit :Est-ce que le fait que l'objectif ne soit pas motorisé pose un problème, je ne me vois pas monter sur un escabeau pour refaire des réglages à chaque projection?

Pourquoi veux-tu refaire les réglages à chaque projection? Une fois que c'est réglé, tu n'as plus besoin d'y toucher. Peut-être de temps en temps pour vérifier si il n'y a pas de dérive, mais de là à vouloir régler avant chaque projection...

charlie13 a écrit :D'autre part, un lens shift de 100%, ça veut dire quoi?
Par rapport a une projection directe dans l'axe, le bas de l'écran, lens shift à fond, descend de toute la hauteur de l'écran (le haut se met à la place du bas)

Oui, c'est çà.
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar charlie13 » 16 Fév 2009, 16:31

Vu chez Magma, l'image m'a paru très bonne, mais le vendeur pense qu'en "upscaling" des sources SD, il serait moins performant que le Panasonic PTAE3000.
Quelqu'un pourrait donner son avis sur ce point?
Que donne-t-il avec des émissions de télé sur le cable ou la TNT?
Emissions da qualité, bien sur, pas les vieux films en VHS de TMC.

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar coldhand » 17 Fév 2009, 12:19

charlie13 a écrit :Vu chez Magma, l'image m'a paru très bonne, mais le vendeur pense qu'en "upscaling" des sources SD, il serait moins performant que le Panasonic PTAE3000.
Quelqu'un pourrait donner son avis sur ce point?


mon avis :
Les vendeurs de grande surface sont pas payé pour penser mais juste pour vendre ;)
Donc il te raconterais n'importe quoi dans ce but.

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar charlie13 » 17 Fév 2009, 14:07

Ce qui m'inquiète, c'est que ces magasins ne sont jamais foutus de faire une démo sur le cable ou la TNT, c'est pourtant pas un abonnement cable qui les ruinerait.
J'ai peur que leur image excellente en Blue Ray ne se transforme en bouse innomable sur des émissions télé, même avec l'upscaling.

coldhand
Messages : 217
Inscription : 29 Oct 2007, 18:49

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar coldhand » 17 Fév 2009, 16:12

charlie13 a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est que ces magasins ne sont jamais foutus de faire une démo sur le cable ou la TNT, c'est pourtant pas un abonnement cable qui les ruinerait.
J'ai peur que leur image excellente en Blue Ray ne se transforme en bouse innomable sur des émissions télé, même avec l'upscaling.


en même temps un projo full-HD c'est plutôt pour être associer avec du Blu-ray ^^
passé des émission télé dont la qualité varie (câble) non merci
de plus vu le prix d'une lampe si tu t'en sert comme Tv, prépare tes dinars et ce fréquemment lol

gswing
Messages : 3
Inscription : 09 Août 2006, 14:34
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Re: Nouveau SONY SXRD Full HD VPL-HW10

Messagepar gswing » 17 Juin 2009, 12:31

Bonjour tous le monde
Voila je compte faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur et mon choix n'est pas tout a fait arrêté j'hésite entre
- HC7000 (que j'ai eu l'occaz de tester pendant plus d'1 heure)
- Sony HW10 (avec une image cinéma, ce que je recherche mais que je n'ai jamais vu tourner)
Que me conseillez-vous en sachant que il sera amené à tourner dans une pièce à vivre (plutôt clair) 80% nourrie par du blu-ray sur un écran de 2.20m de base (seulement 3.40m de recul)
Merci pour vos conseilles éclairé


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités