SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar sebacool92 » 18 Avr 2011, 10:52

il a pas pris un support plafond mais un support mural qu' il a renforcé
tu as photos une page ou 2 avant

robru94
Messages : 38
Inscription : 11 Avr 2011, 17:44

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar robru94 » 18 Avr 2011, 11:59

j'ai édité ma question qui etait mal posée

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar El-Rico » 20 Avr 2011, 08:23

Petit feedback pour notre amis Worf.
J'apprécie la précision et la pertinence de tes tests, mais mes lectures autour du contraste, en particuliers les très bon article de Mlill sur le forum d'en face, m'amènent à te faire la proposition suivante :
Je pense qu'en plus du contraste On/Off, il serait intéressant de mesurer et publier un contraste "intra-image". Je ne parle volontairement pas d'ANSI car comme le souligne Mlill, les image à 50% de blanc sont extrêmement rare dans un film et donc le contraste ANSI n'est absolument pas représentatif du contraste ressenti lors des visionage.
Par exemple à priori une image classique en extérieur tourne à 20% de blanc environ. Du coup je pense qu'il y a là matière à améliorer encore tes CR en publiant donc une 2eme mesure de contraste, plus représentative du contraste intra image auquel le spectateur peut s'attendre, que le simple contraste On/off.
Certains testeurs ont même abandonné le contraste ON/off (qui finalement ne sert qu'à alimenter cette course aux plus gros chiffres) pour se focaliser sur le contraste intra-image.
Afin d'aider les lecteurs à mieux percevoir sur le papier quelles peuvent être les differences de contraste à l'image entre 2 projos, un couple de mesures de contraste sur des mires à respectivement 1% (scènes très sombres genre justement la fameuse poursuite dans les égouts dans AVP) et 20% de blanc (scène diurne en extérieur), serait à mon sens bcp plus intéressant que le On/off ou le Ansi.

Qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar El-Rico » 20 Avr 2011, 18:36

Pour les mesures et les fameuses mires je fait reference aux mesures et reflexions de Mlill. Pour les testeurs, bingo ils ne sont pas français... :lol: Ca vient du tableau récapitulatif des mesures de la revue allemande Audiovision.

Tu as raison sur le fait qu'en France il est difficile de lire des tests avec mesures a l'appui pour les projos. C'est dommage.
Pour info je suis en discussion avec les gars du site lesnumeriques.com, pour leur proposer la même chose. Appreciant leur tests d'ecrans plats, j'aimerais bien que leur tests de videoprojecteur soient bcp plus coherents et precis que ce qu'ils produisent aujourd'hui...

C'est pour cela que je te soumet cette idée car tes tests sont déja de qualité aujourd'hui mais je pense qu'il y a possibilité d'ameliorer encore la partie luminosite/contraste. :wink:

kevin22
Messages : 3
Inscription : 20 Fév 2011, 11:08

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar kevin22 » 26 Avr 2011, 19:33

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos différents posts.
Je vise aussi l'achat de ce projo.
Avant de me lancer dans mon achat, je souhaite vérifier auprès de vous si la ventilation du projo sera correcte dans les conditions où je vais l'installer.
Je compte le placer sur une étagère (fixée sur le mur opposé à l'écran) et du fait de la base d'écran retenue et de l'éloignement nécessaire, je me retrouve avec la partie arrière du projecteur relativement près du mur : il restera environ 5 centimètres d'espace entre l'arrière de l'appareil et le mur.
Pourriez-vous m'indiquer quel est le flux d'air qu'il y a, à l'arrière de votre projo pour les heureux possesseurs du hw20, aspiration ou expulsion ? et est-ce que çà souffle/aspire très légèrement, légèrement voire plus ?

En clair, dans mon cas, selon vous y a-t'il suffisant de dégagement entre le VP et le mur pour ne pas avoir de souci ?

robru94
Messages : 38
Inscription : 11 Avr 2011, 17:44

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar robru94 » 27 Avr 2011, 11:38

a l'arrière c'est l'aspiration d'air frais

kevin22
Messages : 3
Inscription : 20 Fév 2011, 11:08

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar kevin22 » 27 Avr 2011, 21:28

ok, merci robru94
c'est mieux que l'inverse (qui serait aspiration sur les cotés et expulsion à l'arrière de la machine), un bon point de plus pour le sony !

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar cotealos » 29 Avr 2011, 09:48

je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui, mais vu le prix du magasin je ne vais pas acheté chez eux et c'est ça qui m'embête

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar El-Rico » 29 Avr 2011, 12:23

cotealos a écrit :je vais essayer d'aller le voir aujourd'hui, mais vu le prix du magasin je ne vais pas acheté chez eux et c'est ça qui m'embête


Ca depend du mag. Ca vaut le coup de demander leur meilleur tarif. Tout le monde ne peut pas proposer le tarif mini donné par Worf, mais bcp proposent un prix à peine supérieur qui pour moi est largement acceptable si le vendeur passe 1h avec toi sur une demo du projecteur... :wink:

kevin22
Messages : 3
Inscription : 20 Fév 2011, 11:08

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar kevin22 » 29 Avr 2011, 13:01

Je voudrais avoir une précision sur la disponibilité du hw20 chez les revendeurs.
Si les personnes qui l'ont acheté récemment peuvent me donner l'info, est-t'il en général disponible en stock livré immédiatement ou éventuellement est-ce que vous avez dû attendre le délai d'appro. ?

Serait-t'il possible que vous m'envoyez par MP, les coordonnées de revendeurs sur le NET proposant un bon street price ? Remarque, le serieux de l'enseigne compte aussi pour moi même si je dois faire attention compte tenu de mon budget limité.

leg
Messages : 3
Inscription : 17 Avr 2011, 17:57

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar leg » 29 Avr 2011, 15:49

Bonjour à tous,
Merci Worf pour ce test très complet du hw20.
Une question toutefois : l'as-tu testé avec d'autres sources que le LG BD390? Pour savoir s'il est aussi à l'aise avec d'autres lecteurs plus récents (ce qui j'imagine devrait être le cas) type pio LX54, sony, oppo 93,...
D'autres utilisateurs peuvent-ils également m'éclairer? ;)
Merci

robru94
Messages : 38
Inscription : 11 Avr 2011, 17:44

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar robru94 » 02 Mai 2011, 09:58

quel est la garantie pour la lampe du sony hw20

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Dufy » 02 Mai 2011, 12:58

La garantie de la lampe est de 3 mois je le crains. Ou alors à tout casser 6 mois mais uniquement celle vendu avec le projo. Par contre c'est la même lampe qui sert à tous les anciens projo SONY (VPL-HW60,70,85,15....) REF: LMP-201. Et on en trouve en vente sur un site d'enchère bien connu pour 100€ avec 6 mois de garantie !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar anonyme001 » 02 Mai 2011, 14:18

attention à ces lampes ce ne sont souvent que des compatibles à ce prix et non les originales, j'en ai fais les frais récemment avec mon Z700. donc prudence et demande bien si ce sont les originales ou des "génériques", le résultat n'est absolument pas le même.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL HW 20 : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar anonyme001 » 03 Mai 2011, 14:05

tu lis dans mes pensées, c'est d'ailleurs ce que j'ai écris il y a peu je ne sais plus ou. c'est humain et un peu juvénile aussi.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités