SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar anonyme001 » 11 Août 2011, 18:05

Il en restait 50 unités pour l'Europe avant hier, source Officielle.

Edit: je parle bien sur des 90es en promo

salmacis
Messages : 63
Inscription : 08 Août 2011, 13:34

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar salmacis » 11 Août 2011, 19:30

Euh, je m'excuses de posé une question aussi stupide que basique, mais comparativement l'effet 3D entre le HW30 et le VW90 ES, lequel s'en sort le mieux, j'entends par çi par là, "effet ghosting oui, effet ghosting non... ", c'est à n'y rien comprendre.....?

et en terme de luminosité, l'ecart est violent? significatif? Aussi terne que le signal Les Années Laser?

Merci

salmacis
Messages : 63
Inscription : 08 Août 2011, 13:34

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar salmacis » 11 Août 2011, 19:45

Merci, moudugnou

Mais dites-moi cela remet tout en cause si tes propos s'avèrent vrais.

Moi je fut près à franchir le pas si le VW90 ES représentent bel et bien la reference en terme de haut de gamme à tout les niveau (on va dire 70% 2D et 30 % en 3D).

Pourquoi diable, sortir 5 mois apres un model abordable qui ecrase littéralement (sauf en niveau de noir) son grand frere haut de gamme?

salmacis
Messages : 63
Inscription : 08 Août 2011, 13:34

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar salmacis » 14 Août 2011, 14:27

Salut à tous et encore merci worf, et tout les "gros bosseurs" de ce forum! :wink:

Figurez-vous que vendredi je me suis enfermé avec un ami vendeur, et scruté de fond en comble le .......VW90 ES!!!

En fait ce fut presque 50/50 entre le HW 20 et le VW 90, en terme d'analyse.

Mon coeur a vioooooooolemment penché sur le grand brother! Bah oui...

D'une part sa precision chirurgicale, une colorimétrie plus flatteuse, et son contraste beaucoup plus dense.

Bon cela me fit un certain rapprochement du HW30, mais non! Je reste persuadé que VW 90 demeure une reference dans le domaine de la précision et de l'exigence .

Il est claire qu'à 75 % du fonctionnement de l'appareil il me servira pour de la 2D et que la 3D n'est qu'un plus, certes très jouissif et curieux.
Mais lors de son utilisation.... Mon dieu!!! Pas eu vraiment le temps de tout essayer en terme de réglages, mais en ce qui concerne la perte de luminosité, O.K, j'ai pas bronché ou chipoté! Mais ce flou, cet inconfort, non vraiment, la pilule etait dur à avaler.

Je viens de lire les différents paramètres à respecter pour le rendu, mais je n'aurait pas l'occasion de me remettre en face comme ce vendredi.

Alors, 2 questions me viennent:

- Quel est ce coins lumineux dans l'image Noir du projecteur (surprenant! quand il commutait ou sur un simple fond noir, là on a paniqué un petit moment, et puis finalement aucunes dérives ou shading sur différentes couleurs, curieux... :? )?

- Et en 3D, je rêve ou une autre calibration particulière demande à être employé pour optimisé ce .... CROSSTALKING et AUTRES GHOSTING indésirable :cry: :o Y'aura-t-il vraiment un avantageux changement si je respecte les paramètres conseillers?

Si les réponses sont positive en ces sujets (d'une certaines maniere) je vous assures que je suis près à franchir le pas pour ce modèle.

S'il vous plait. :devotion:
Je vous remercie chaleureusement par avance, à bientot :wink:

PS, j'oubliais, les filtres sont compris dans le carton, ils faut les rajouté ou les lunettes en sont déjà equipées?

Thanks :mrgreen:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar anonyme001 » 14 Août 2011, 15:49

salmacis a écrit :Salut à tous et encore merci worf, et tout les "gros bosseurs" de ce forum! :wink:

Thanks :mrgreen:



worf il passe son temps au téléphone, alors bosseur :roll: :P

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar ba » 14 Août 2011, 16:20

De quel projo parles tu ? tu parles du HW20 puis du HW30 puis du 90 :roll:
Les qualificatifs concernant le projo sont pour quel projo, ton texte est loin d'être clair.

salmacis
Messages : 63
Inscription : 08 Août 2011, 13:34

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar salmacis » 14 Août 2011, 16:38

Dis que J'suis un C... aussi! :mrgreen:

Je parle du VW90, je suis pres à prendre le VW90!!!

Et je suis sur un Topic du VW90, donc je respecte ma demande d'info projo sur le topic en question!!!!

Ne suis pas clair, là?! :wink:

PS: tu sais je suis du genre, moi aussi à ne pas trop apprécier le manque de clarté parfois sur les forum, et les "faites le boulot pour moi, merci vous êtes gentil", mais s'il vous plait les gars, derriere votre clavier (même si tu n'a pas été agressif), un peu d'indulgence, je suis dans le train, j'essaie de faire le plus efficace possible, merci

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar ba » 14 Août 2011, 16:56

salmacis a écrit :Salut à tous et encore merci worf, et tout les "gros bosseurs" de ce forum! :wink:

F
Mais lors de son utilisation.... Mon dieu!!! Pas eu vraiment le temps de tout essayer en terme de réglages, mais en ce qui concerne la perte de luminosité, O.K, j'ai pas bronché ou chipoté! Mais ce flou, cet inconfort, non vraiment, la pilule etait dur à avaler.

Je viens de lire les différents paramètres à respecter pour le rendu, mais je n'aurait pas l'occasion de me remettre en face comme ce vendredi.

Alors, 2 questions me viennent:

- Quel est ce coins lumineux dans l'image Noir du projecteur (surprenant! quand il commutait ou sur un simple fond noir, là on a paniqué un petit moment, et puis finalement aucunes dérives ou shading sur différentes couleurs, curieux... :? )?

- Et en 3D, je rêve ou une autre calibration particulière demande à être employé pour optimisé ce .... CROSSTALKING et AUTRES GHOSTING indésirable :cry: :o Y'aura-t-il vraiment un avantageux changement si je respecte les paramètres conseillers?

Si les réponses sont positive en ces sujets (d'une certaines maniere) je vous assures que je suis près à franchir le pas pour ce modèle.

S'il vous plait. :devotion:
Je vous remercie chaleureusement par avance, à bientot :wink:

PS, j'oubliais, les filtres sont compris dans le carton, ils faut les rajouté ou les lunettes en sont déjà equipées?

Thanks :mrgreen:


Qu est ce que cette histoire de non uniformité ?
Bizarre...

salmacis
Messages : 63
Inscription : 08 Août 2011, 13:34

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar salmacis » 14 Août 2011, 17:05

C'est simple, et crois moi cela se voyait VRAIMENT (sans être non plus alarmant).

Sur fond noir, lorsque le projecteur commutait d'un format à l'autre, en haut à gauche et légèrement en bas, tu as comme un voile lumineux qui éclaircit.

Appareil défectueux, apparition normal sur cet appareil....? aucunes idées

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar ba » 15 Août 2011, 01:59

c est bien sur le HW90 que tu voyais cela?
Car apparemment ce type de remarque a déjà été faite sur un WV30 par un forumeur, en quoi cela nuit à l image ?

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar yrad » 15 Août 2011, 02:15

Il est certes possible que l'exemplaire vu par salmacis présente un défaut d'uniformité.

Cela dit, sur certains vidéoprojecteurs, notamment Sony, il est possible de détecter des coins plus lumineux que le centre à 0 IRE (et évidemment dans une salle bien sombre).
Mais cela n'a rien à voir avec le shading ou l'uniformité. C'est juste le signe que la lampe est neuve, et le symptôme disparait au bout d'une cinquantaine d'heure.

Personnellement, j'estime que c'est très bien ainsi car cela permet de s'assurer à l'achat du VP que sa lampe est vraiment neuve (les compteurs étant si faciles à truquer). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
anfi43
Messages : 1116
Inscription : 17 Nov 2007, 10:09
Localisation : Suisse

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar anfi43 » 15 Août 2011, 08:44

Pas sûr, j'ai eu un HW-10 (certes ce n'est pas un 90) mais juste pour argumenter ce souci d'uniformité lumineuse, je ne suis pas certain que ça provienne de la lampe, mon ex HW-10 avait à plus de 800 heures un coin (en haut à gauche) beaucoup plus lumineux et qui me gênait beaucoup lors des scènes sombres. A contrario, j'ai eu l'impression que ce problème s’accentuait avec le vieillissement du VP et c'est la raison pour laquelle je fais très attention à ce détail lorsque j'assiste à une démo d'un Sony...

Le HW-30 essayé chez Greg avait dans une moindre mesure ce souci mais pas eu le souvenir de ce problème sur le 90 essayé quelques mois plus tôt.
Salle dédiée 6,35 x 4,12 m | VP Sony HW-50ES | Dune HD DUO | Zappiti Player | Sony PS3 | Denon DVD 2910 | Onkyo TX-NR609 | Caisson ELTAX ATOMIC AR12 | Acoustic Energy EVO3 | écran peint sur mur, image sur 350 cm. de base

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar yrad » 15 Août 2011, 09:10

Evidemment, pas sûr… Car les mêmes symptômes peuvent avoir de multiples causes…

Néanmoins le "syndrome lampe neuve" est récurrent chez Sony (et pas seulement chez Sony).
Je l'ai rencontré sur mon ancien Sony VPL-VW100 (Ruby), sur le VPL-VW80 d'un ami, et plus récemment sur mon VPL-VW90ES. Visible uniquement durant les premières heures de fonctionnement, et reproductible invariablement à chaque renouvellement de lampe.
Lorsqu'il ne s'agit que de ça, c'est éphémère et bénin, donc un non-problème.

En revanche si le syndrome persiste, c'est alors un problème réel méritant un échange standard ou un retour SAV... voire le choix d'un autre modèle de VP. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar citroevo » 15 Août 2011, 09:23

Lors d'une projection, c'est apparemment difficile a apercevoir.

Comment observer ce phénomène?
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-VW90ES 3D READY : TEST EN LIGNE page 1

Messagepar citroevo » 15 Août 2011, 09:47

Ca se trouve ou?
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités