Modérateur : Les Modérateurs
jlf31180 a écrit :Peut-être que cela à déjà été fait, mais a-t-on comparé cote à cote un projecteur neuf avec un qui accusait 500 heures par exemple. Bien sur il faudrait utiliser le même modèle.
Ainsi on pourrait se redre compte si il y a une perte de qualité flagrante.
Je n'ai jamais entendu parle de perte flagrante de contraste entre un modèle neuf et de 1000 heures avec lampe neuve par ex.
jlf31180 a écrit :Bonsoir tout le monde.
La semaine passé j'étais à Paris et je suis allé voir dans le magasin vulcanologue le SONY HW30. J'ai discuté également avec qui vous savez...
Mes impressions sont qu'en 3D c'est un trés net progrés par rapport aux générations passées. Même si comme cela a été déjà dit le fait de chausser les lunettes atténu la luminosité. Comme je ne suis pas encore décidé sur le vidéoproj que je prendrai, je n'ai pas passé trop de temps devant l'écran. Toutefois beaucoup de désynchronisation mais cela devait être dû à une installation pour le moins instable.
Plus intéressant peut être fut la discussion qui s'en suivie. Selon le vendeur deux gros problèmes plomberaient ce modèle, tout d'abord un contraste qui doit être poussé presque au maxi (celui du projecteur de démo était à 90) et plus grave, au bout de quelques heures de fonctionnement une altération des panneaux LCD. Le chiffre de 300 heures a été avancé. Ce défaut serait du à la chaleur dégagée par la lampe.
Selon cette personne le Mitsubishi HC7800D est de loin le plus performant qu'il lui ai été donné de voir.
Voilà mes infos, en souhaitant de tout coeur ne pas semer le doute de ceux qui sont équipés du SONY. J'ai trouvé que c'était une belle machine et elle reste dans ma sélection. Pour terminer, je ne suis pas un spécialiste de la question et je n'ai eu pour l'instant qu'un seul vidéoprojecteur que j'ai revendu voilà maintenat deux ans.
Patrick a écrit :Je n'ai jamais entendu parle de perte flagrante de contraste entre un modèle neuf et de 1000 heures avec lampe neuve par ex.
Moi si, Sony et JVC en tête. Mais pas seulement sur le contraste.
Les matrices lcd ont une durée de vie de 2 lampes environ.
Ces éléments ne meurent pas brusquement. Le lundi ça marche impec à 3000 heures, et le mardi à 3002 pouf !, plus rien.
Non, la dégradation est continue et régulière.
Plus la lampe crache du lumen et plus la dégradation est rapide.
Un autre élément se dégrade aussi, le mylar de liaison entre la matrice et le pcb.
La chaleur rend le mylar cassant, il se polymérise comme tout le reste autour.
Le moindre choc, ou un coup de pinceau malencontreux durant un dépoussiérage et c'est fichu. Les éléments sont scellés, poubelle.
El-Rico a écrit :Patrick a écrit :Je n'ai jamais entendu parle de perte flagrante de contraste entre un modèle neuf et de 1000 heures avec lampe neuve par ex.
Moi si, Sony et JVC en tête. Mais pas seulement sur le contraste.
Les matrices lcd ont une durée de vie de 2 lampes environ.
Ces éléments ne meurent pas brusquement. Le lundi ça marche impec à 3000 heures, et le mardi à 3002 pouf !, plus rien.
Non, la dégradation est continue et régulière.
Plus la lampe crache du lumen et plus la dégradation est rapide.
Un autre élément se dégrade aussi, le mylar de liaison entre la matrice et le pcb.
La chaleur rend le mylar cassant, il se polymérise comme tout le reste autour.
Le moindre choc, ou un coup de pinceau malencontreux durant un dépoussiérage et c'est fichu. Les éléments sont scellés, poubelle.
Merci de ces précisions.
Du coup, le conseil qu'on peut donner serait au minimum de placer le ventilo en mode haut et la lampe en mode bas, tout le temps, exact ?
Ce qu'on perd en confort accoustique, on le gagnerait en longévité des composants ?
Techniquement, est-il possible de changer la lampe pour un modèle de 160 ou 180W au lieu de 200W ?
Sur une base modeste, la luminosité pourrait être suffisante...
Ou alors placer sa salle dédiée sous climatiseur à 8°C...
cortoswiss a écrit :Du coup cette réflexion me paraît intéressante!
Placer le ventilo en mode "Haut" et la lampe en mode "Bas" pour préserver ainsi l'état des composants internes, afin de limiter les dégâts dans le temps!
Appel aux pros des réglages ... est-ce judicieux?
Coxwell a écrit :Si je comprends bien les messages précédents, dès 1000 heures voire moins, le projecteur est déjà bien en deçà de ses performances d'origine (sans parler de la lampe)
Je ne sais pas quoi vraiment penser de ces remarques, peut-être que les modèles type VW90 ou 95 sont moins impactés que les séries de gamme inférieure ?
jptheking a écrit :cortoswiss a écrit :Du coup cette réflexion me paraît intéressante!
Placer le ventilo en mode "Haut" et la lampe en mode "Bas" pour préserver ainsi l'état des composants internes, afin de limiter les dégâts dans le temps!
Appel aux pros des réglages ... est-ce judicieux?
Et en même temps ça résout les éventuels problèmes de dé-focus...
N3° a écrit :Tous ce qui interesse les vendeurs de ce genre de boutiques , c'est la marge qu'ils ont sur le produit , le reste ils s'en battent les coui**es .
cortoswiss a écrit :En parcourant tous les posts, je relève qu’il y a souvent des problèmes de transmission avec les lunettes 3D en visionnant des films en 3D (désynchronisation [décrochages] des lunettes par rapport au transmetteur IR)
Pour ma part, je n’ai pas rencontré un seul souci de ce genre avec mon installation en ayant regardé 3 films en 3D, ainsi que divers tests et réglages.
Je vous suggère de bien vérifier les points suivants:
- le positionnement du transmetteur ;
- la qualité et les catégories de vos différents câbles ;
- l’éloignement/déplacement d’éléments transmetteurs tels que : routeur wifi, modem, télécommandes diverses en IR (pour lecteur, ampli, récepteur, box, téléviseur, etc.)
En respectant ces quelques règles, tout devrait rentrer dans l’ordre.
A bon entendeur
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