OPTOMA HD83 DLP full HD 2D/3D : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2011, 23:31

demain je refais des essais concrets sur ce proj avec enfin des bonnes conditions et une base saine de tests et si j'ai pu progresser dans chromapure avec un projo bien calibré, worf m'a donné envie avec son autocalibration et son lumagen.

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 11:36

Je t'avoue que je suis assez sceptique :oops: en toute franchise, honneteté, amitiée...tout ce que tu veux...pour avoir une toile si destructrice.
Je t'ai lu est re-re-lu..tu parles de gosses perforations visible, de raccord visible..de fixation visibles...

M'enfin, c'est une bache ce truc!! :refl:

les perforations : a combien est leur densités : Nbr point/cm²? c'est une donnée fabricant obligatoire...
quel est le gain?
type de toile, vinyl, tissé...etc
couleur?? mat, gris, a gain, argenté, jaune pisse??...
texture? grains, motif, lisse...

Le moiré, était il pris en compte? bon angle de pose?

Enfin bref...c'est louche :beavis:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 11:48

EPSILON a écrit :
El-Rico a écrit :
worf a écrit :En tout cas, moi j'ai débranché le HD83 qui repart rapidement chez Optoma demain, j'ai vite rebranché mon HD33 et effectivement aucun doute, mieux vaut partir sur le HD33 (surtout maintenant que je lui ai ajouté le radiance ;)).

Euh, finalement tu as gardé le HD33 plutôt que le HW30 ? Mince j'ai zappé un truc là... :refl:


Greg l'a déjà précisé, il ne veut pas trop investir en budget dans les projos donc le HD33 est celui qu'il a acheté :wink:


Plus exactement: Le projo devait etre dans le salon..et recemment Worf penche Bcp vers la techno 3D qu'il commence a adorer..
il adore le HW30 ainsi il attendais le modele blanc fin d'année plus WAF compatible. voir Greg Acceptt Factor compatible aussi..evidemment. Le 33 lui va trés bien en rendu 3D, il est pas cher, il l'avait dans les mains, il est blanc, il est petit...et bien voila...il est au plafond
sauf s'il me contredis, peut etre reviendra t'il sur le HW30 dans quelques mois..mais faut bien avoir un projo qui te plais en attendant.

Voila Greg si tu nous lit, Ta parole est tellement d'évangile, qu'il faudrais que tu confirmes, parcque tu influences tellement le choix des forumeurs que des explications demystifiés met les points sur les Is et les rassures. 8)
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Patrick » 07 Oct 2011, 11:53

Quel farce !
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 12:01

Patrick a écrit :Quel farce !

de quoi? de quelles explications? pour Greg?...franchement si...lis tout le monde sa parole est d'évangile..c'est un fait..tout le monde compte sur lui et lui mette la pression c'est évident sur ce post du HD83...

Precise :refl:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar anonyme001 » 07 Oct 2011, 12:07

Cineted a écrit :Je t'avoue que je suis assez sceptique :oops: en toute franchise, honneteté, amitiée...tout ce que tu veux...pour avoir une toile si destructrice.
Je t'ai lu est re-re-lu..tu parles de gosses perforations visible, de raccord visible..de fixation visibles...

M'enfin, c'est une bache ce truc!! :refl:

les perforations : a combien est leur densités : Nbr point/cm²? c'est une donnée fabricant obligatoire...
quel est le gain?
type de toile, vinyl, tissé...etc
couleur?? mat, gris, a gain, argenté, jaune pisse??...
texture? grains, motif, lisse...

Le moiré, était il pris en compte? bon angle de pose?

Enfin bref...c'est louche :beavis:


J'ai pris une video je la poste Sur YouTube en rentrant tu verras exactement ce que je veux dire en image ce midi :)

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Area303 » 07 Oct 2011, 12:24

Perso j'ai essayé une fois une toile grise , je voulais voir le gain en noir etc...
Pour ca c'etait pas mal , par contre plus aucun piqué , pourtant du dlp , c'etait flou ! J'ai eu beau regler déregler l'objectif , ca venait bien de latoile .
Impressionnant la dégradation , et pourtant de prés , la toile était limite plus belle , plus lisse que l'oray que j'ai.
Dernière édition par Area303 le 07 Oct 2011, 15:17, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 12:47

J'ai pris une video je la poste Sur YouTube en rentrant tu verras exactement ce que je veux dire en image ce midi


ha ouais cool...vraiment curieux sur ce coup la... :D


Perso j'ai essayé une fois une toile , je voulais voir le gain en noir etc...
Pour ca c'etait pas mal , par contre plus aucun piqué , pourtant du dlp , c'etait flou ! J'ai eu beau regler déregler l'objectif , ca venait bien de latoile .
Impressionnant la dégradation , et pourtant de prés , la toile était limite plus belle , plus lisse que l'oray que j'ai.

Area303


Dingue ca...je n'ai jamais connu ce phenome de perdre du piqué a ce point la...a la rigeur en retroprojection pour une vitrine de magasin sur une toile Oray justement en fixation ouillet/trampoline, l'epaisseur de la toile (translucide donc) impliquait un bon réglage pour focaliser le point correctement coté spectateur, ca diffractait...mais bon c'était peu prononcé...
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar anonyme001 » 07 Oct 2011, 12:55

exact area303, c'est la même chose, la vidéo est en upload je la poserais à sa place sur mon thread " test de toile kimex " je pense qu'elle sera représentative, je vais tenter plus tard d'en refaire une autre avec une projection sur les 2 toiles simultanément je pense qu'on verra une différence notable même avec un simple iphone 4 (mon pote a repris son APN

popol2
Messages : 13
Inscription : 03 Oct 2011, 20:57

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar popol2 » 07 Oct 2011, 15:59

Petit HS,epsilone j'aime beaucoup ton systeme d'etagere pour le projo,ou les as tu trouvé si c'est pas indiscret?
HD33 TEAM

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar tristandarmanno » 07 Oct 2011, 16:03

bonjour,je me joins quelque peu à vous,çà faisait longtemps!!certains me connaissent par rapport au nombre d'heure que je garde un projecteur qui me déplaît!
le dernier en date fut le sony HW30 que j'ai revendu 24H apres!je m'éterniserais pas dailleurs sur ce sujet,car peu importe les CR positif sur ce produit,c'est comme un roman ou un film,à chacun ses gouts !

Pour revenir sur le sujet de l'optoma HD83,je me permets de donner mon avis personnel,car j'hésitais à l'acheter contre le panasonic 5000.et j'ai pu enfin les voir tourner en meme temps dans de bonnes conditions !

J'ai eu l'optoma HD87,qui m'avait décu du fait qu'hormis les masters récents,c'était granuleux et très laid !Donc j'ai voulu comparer et bien ,j'ai été surpris car le HD83 est vraiment meilleur,on note une belle amélioration,néanmoins à mes yeux,le panasonic est de loin bien meilleur!!une claque visuelle,un piqué,une profondeur et une fluidité fabuleuse!!une belle dynamique supérieure au jvc HD350!!

Maintenant à chacun son regard et le plus important c'est que tous passionnés qui soient, trouvent son bonheur visuel!

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar Cineted » 07 Oct 2011, 16:29

tristandarmanno a écrit :bonjour,je me joins quelque peu à vous,çà faisait longtemps!!certains me connaissent par rapport au nombre d'heure que je garde un projecteur qui me déplaît!
le dernier en date fut le sony HW30 que j'ai revendu 24H apres!je m'éterniserais pas dailleurs sur ce sujet,car peu importe les CR positif sur ce produit,c'est comme un roman ou un film,à chacun ses gouts !



Salut tristandarmanno...

Ne le prend pas mal, mais je trouve, que dire cela, tel quel n'est pas super honnete ( c'est même pas le bon terme :roll: ),...et va eveiller des incompréhensions :o , des doutes :!: :!: :!: , des interrogations :refl: ...je pense au 2 rudys...et epsilon par exemple.

Enfin bref, si tu disais tout simplement que tu as du t'en séparer car ton installation t'oblige a avoir le projo dans les cheveux, et qu'il chauffait bcp trop... :cry:

et bien tu vois je suis sur que quelques un vont sortir devant leur écran un soupir..".Hahhhhh :devotion: c'est pour ca..ha bon je pensais encore à un probleme... :evil: "

Enfin voila quoi :D c'est plus sympa je trouve

:Gros smiley qui te fait un coucou:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar EPSILON » 07 Oct 2011, 16:37

Aucune intérrogation pour ma part, mon choix est ferme et définitif sur le HW30 je ne reviens pas la dessus.

Cependant, le HD83 est loin d'avoir une image globale merdique, au contraire, j'ai faillit le prendre si je n'avais eu Greg qui me disait que pour 1000€ de moins, le HD33 faisait aussi bien voir mieux :mrgreen:

J'ai pu tester longuement ce HD83 et ce n'est pas un mauvais produit et pas un mauvais projo, il est juste au mauvais prix :lol:

De là à dire que le HW30 est moins bon, il y a un gouffre que je ne franchirait pas :roll:
Je respecte les goûts de chacun mais y'a des limites tout de même....

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar El-Rico » 07 Oct 2011, 17:22

Moi ce que je vois, c'est encore un témoignage mettant le pana largement au niveau du HW30... Franchement je suis de plus en plus impatient de pouvoir les comparer de visu.
C'est normalement prévu en fin de mois... :D

smeagol
Messages : 123
Inscription : 29 Nov 2006, 18:31

Re: OPTOMA HD83 DLP full HD hybride 2D/3D : test en cours !

Messagepar smeagol » 07 Oct 2011, 17:35

El-Rico a écrit :Moi ce que je vois, c'est encore un témoignage mettant le pana largement au niveau du HW30... Franchement je suis de plus en plus impatient de pouvoir les comparer de visu.
C'est normalement prévu en fin de mois... :D


+1 :D ...j'attends avec impatience le test du pana5000 qui m'a fait meilleure impression que le sony...en 3d et en 2d aussi d'ailleurs...en attendant je me suis pris un petit optoma hd33 le temps d'attendre tous les tests et retours d'utilisateurs(j'attends aussi le mitsu hc7800 malgé ces lunettes enormes!)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités