BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 07 Oct 2011, 19:52

ah ok :mrgreen: ,la derniere fois qu'il en parlait(ailleurs) il était vraiment enchanté par le petit benq et moi aussi d'ailleurs,le miens va bientot partir pour sa mise a jours
mais seb si tu passe par là :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 07 Oct 2011, 20:26

Je crois qu'on a parlé de moi :mrgreen:
je ne dirai qu'une chose : j'ai dépassé les 100 heures avec ce projo et ça ne m'etais pas arrivé depuis mon premier projo
non seulement la mise a jour a réglé le souci de dechirement d'image mais je trouve qu' elle a aussi grandement amelioré la fluidité du vp de maniere generale car je ne regarde pas toujour des films avec l'interpolation d'image
je suis un peu comme tout le monde, je regarde ce qui sors mais j'ai peur de ne pas arriver a trouver une aussi grande precision d'image sans avoir recours a un scaler ou un quelconque artifice d'amelioration du piqué
Grace a Totolarico et son étude du CCA, on a un meilleur rendu des noirs et du contraste meme si j'aimerai que ce soit encore meilleur
la seule chose qui me derange pour le moment est le bruit de fonctionnement mais celui ci est censé disparaitre vers 300 heures
la seule chose que la mise a jour n'a pas réglé est la fluctuation de luminosité quand on lance un film qui dure 2 ou 3 secondes mais c'est pas un élément dérangeant
sinon le sav a été tres efficace car ils vont venus chercher le vp chez moi et me l'ont ramené avec une communication réguliere par mail ou telephone

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 07 Oct 2011, 22:04

salut seb,dit moi tu as pu récuperer ton carton et ton cache objectif?


Bador
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2011, 12:08

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Bador » 08 Oct 2011, 21:07

Bonjour,
je suis passé aujourd'hui chez un vendeur de VP parisien (Mag) et le vendeur m'a affirmé que le SAV BenQ n'était plus en France. Et du coup l'achat de cette marque était très risquée. En fait il me conseillait plus le mitsu HC4000 en me disant qu'il était largement mieux que le Benq. Est-ce vrai pour le SAV et la différence par rapport au HC4000?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 08 Oct 2011, 21:43

bonsoir Bador
ton vendeur se trompe car le sav de benq est en france en region parisienne
si tu veux voir tourner le w1200 se suit pret a t'accueillir chez moi
chaque VP a ces avantages et inconvenients mais depuis la mise a jour de firmware le poetit benq est vraiment devenu tres bon et on peut arriver a avoir des noirs potables

Bador
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2011, 12:08

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Bador » 09 Oct 2011, 13:57

sebacool92 a écrit :bonsoir Bador
ton vendeur se trompe car le sav de benq est en france en region parisienne
si tu veux voir tourner le w1200 se suit pret a t'accueillir chez moi
chaque VP a ces avantages et inconvenients mais depuis la mise a jour de firmware le poetit benq est vraiment devenu tres bon et on peut arriver a avoir des noirs potables


En fait j'hésite surtout à cause du problème de firmware, car s'il faut le renvoyer au SAV pendant 3 semaines après l'achat c'est risqué. Pixmania fait des promos pas mal dessus mais je ne sais pas si c'est pour vider les stocks de modèle avec l'ancien firmware.
Avec la mise à jour du firmware il se situe comment par rapport au mitsu HC4000?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 09 Oct 2011, 14:59

je crois que j'ai été le premier a l'envoyer en SAV pour la mise a jour de firmware donc je pense que c'est pour ça que ça pri 3 semaines
je ne saurai te dire pour pixmania mais en tout cas le sav de benq a été exemplaire
je ne connais pas trop le mitsu mais je dirai que qu'avec la mise a jour, le w1200 n'a plus de soucis de dechirement d'image en 16/9 eme en 24p, je trouve que la fluidité a été grandement amelioré en 24p sans interpolation
par rapport au mitsu, le benq est plus piqué et plus lumineux
la puce du benq est une dc2 mais en le reglant bien avec le menu isf , tu peux arriver a avoir des noirs equivalent voir peut etre meilleur que le mitsu
l'avantage aussi du benq par rapport au mitsu est surtout l'interpolation d'image qui fluidifie l'image et qui permet d'avoir une plus grande profondeur d'image , je l'utilise surtout sur les dessin animés et les films genre avatar

Bador
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2011, 12:08

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Bador » 16 Oct 2011, 12:42

Bon finalement j'ai craqué pour le mitsu HC4000 pour des raisons de paiement en 10* sans frais en magasin . En plus la promo sur le Benq à pixmania était terminée.
Mais en tout cas merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 16 Oct 2011, 13:12

C pas grave , c aussi un bon petit vp

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 16 Oct 2011, 13:13

Sinon petite précision aux "nombreux" possesseurs " du w1200
Le dernier firmware en date est le 1.05

raphiot
Messages : 4
Inscription : 22 Oct 2011, 18:34

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar raphiot » 22 Oct 2011, 18:42

Bonjour

Je m'apprête à acheter mon premier projecteur. J'ai lu beaucoup de choses sur le BenQ w1200, mais la technologie DLP me fait peur. Au niveau de la qualité d'image ceci dit, il semble vraiment bon, ma question est donc la suivante :

Quel projecteur non DLP pourrait me donner la meme qualité d'image ? Autour de 1000€...
Et pensez vous qu'un LG AF115 pourrait me convenir ?

Mes critères sont simples, je veux bien me faire chier à l'installer et passer 4h à le régler, je peux faire le noir pour regarder mes films, qui seront en SD comme en HD, mais je veux une image de la meilleure qualité possible et je suis regardant car c'est mon métier de faire de l'image ( je suis directeur photo ). En gros l'image, c'est mon critère de décision, et éventuellement un peu le bruit, mais c'est moins important pour moi.

Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront !

PS : à noter aussi que je ne suis pas un grand fan des fluidification d'images, et autres contrastes "dynamiques" que j'ai tendance à désactiver dès le premier visionnage

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 22 Oct 2011, 18:48

bonsoir
ce qui faut que tu saches c'est ce que tu cherches dans une image
si tu cherches une images tres piquée avec une belle dynamique d'image + interpolation d'image = tu seras comblé par le 1200
si tu cherches une images contrastée ( avec de tres bon noir) essaie de te trouver un jvc d'occaz
tu peux aussi essayer de trouver un tri lcd d'occaz comme un 4400
apres tu peux trouver un sony hw20 pour 1600 euro

raphiot
Messages : 4
Inscription : 22 Oct 2011, 18:34

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar raphiot » 22 Oct 2011, 19:29

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite !

Pour ce que je cherche je vais essayer d'etre plus clair :

Je n'aime pas les images type "jeux vidéo" qu'on retrouve sur certains écrans plats par exemple, et qui sont en général dû au contraste dynamique, à l'affinage numérique des détails, et un re boost ( toujours numérique ) des couleurs. J'aime l'image cinéma telle qu'elle est, sans vouloir trop la forcer.

Ensuite toutes les caracéristiques fondamentales d'une image me tiennent à coeur : colorimétrie juste ( voire très juste ) , contraste, dégradés propres jusque dans les noirs pour garder du détail tout en ayant des noirs vraiment noirs, des blancs qui n'écrêtent pas et gardent le maximum de détails, tout en étant blancs,

Voilà les caractéristiques d'image qui me tiennent vraiment à coeur... Pour ce qui est de l'interpolation, je n'aime pas tellement ca...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 22 Oct 2011, 20:39

Il va etre dur de trouver cela dans les 1000 euro a moins de te tourner vers de l'occasion
si tu peux monter vers les 1600 euro, je pense que le hw20 pourrait etre pas mal pour toi qui est contrasté, lumineux fluide sans interpolation et avec une colorimetrie assez juste en sortie de carton
Tu as aussi l'epson 4400 qui a une interpolation d'image tres naturelle
En plus ce sont ds constructeurs avec 3 ans de garantie
le benq a une image tres lumineuse et une image hyper détaillée et certaines personnes ont l'impression d'avoir un televiseur geant et moi j'aime ce style d'image où l'on voit tous les détails de l'image apres c'est chacun ces gouts


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités