[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 20 Oct 2011, 13:48

pomzz a écrit :Pour mon test j'ai pris une scene ou c'est flagrant... on va dire que c'est "au pire"!
Jai voulu tester aussi une mire Burosch mais le souci c'est que c'est une mire pour le SBS (comme la tienne Jptheking).
Celà risque d'etre encore different si le Vp converti le SBS on n'est plus en config film FramePack... :|

C'est vrai, tu as raison, elle est en H-SBS. Mais à mon avis le crostalk ne vient qu'en tout dernier, juste avant de franchir l'étape mise en séquence gauche-droite et filtrage par les lunettes. Dans ce cas, quel que soit le format d'entrée, on est toujours en 1920x1080 sur les panneaux.

Tout ce qu'il y a avant, du lecteur à la sortie de l'électronique du projecteur est sans crosstalk car les images sont traitées séparément. C'est uniquement le principe de mixage/démixage gauche-droite qui est en cause.

A vérifier cependant pas des essais comparatifs, si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar JohnHWman » 20 Oct 2011, 13:55

jptheking a écrit :
pomzz a écrit :le kit lunette rf optoma a l'air d'etre le meme et on le trouve à 100eu...si on parle bien de la meme chose) http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1019843

ATTENTION. Vérifie qu'il comporte bien le récepteur IR. Il n'est pas sur la photo.

C'est exact, il est logique que le kit Optoma ne soit pas livré avec le récepteur IR (Optoma utilise un signal de synchro 3D au standard VESA 3 points). De fait, pour pouvoir théoriquement utiliser le kit Optoma sur les SONY 30ES/90ES et 95ES, il faut obligatoirement convertir les signaux de synchro 3D délivrés par ces projos sur le port RJ45 vers le standard VESA.
Enfin, il est aussi fort probable que le kit Optoma ne permette pas d'ajuster les "timings" de la synchro 3D (retard et rapport cyclique des ouvertures des verres LCD) qu'il faut absolument avoir pour obtenir le bon synchronisme de ces lunette avec Sony :wink: En effet, ces timings pour Optoma doivent être chargé d'office par le microcontrôleur du petit boitier sans possibilité d'ajustement de leurs valeurs ...

Donc, tant que personne n'a effectivement testé ce kit Optoma (avec un cable-capteur IR MonsterVision) et a bien confirmé que l'on peut ajuster les "timings" comme sur le kit MV, prudence !

Pour les "Timings", qui possède déjà ce kit pour son projecteur Optoma ? Il peut nous renseigner à ce sujet !

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 20 Oct 2011, 14:12

JohnHWman a écrit :
jptheking a écrit :
pomzz a écrit :le kit lunette rf optoma a l'air d'etre le meme et on le trouve à 100eu...si on parle bien de la meme chose) http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1019843

ATTENTION. Vérifie qu'il comporte bien le récepteur IR. Il n'est pas sur la photo.

C'est exact, il est logique que le kit Optoma ne soit pas livré avec le récepteur IR (Optoma utilise un signal de synchro 3D au standard VESA 3 points). De fait, pour pouvoir théoriquement utiliser le kit Optoma sur les SONY 30ES/90ES et 95ES, il faut obligatoirement convertir les signaux de synchro 3D délivrés par ces projos sur le port RJ45 vers le standard VESA.
Enfin, il est aussi fort probable que le kit Optoma ne permette pas d'ajuster les "timings" de la synchro 3D (retard et rapport cyclique des ouvertures des verres LCD) qu'il faut absolument avoir pour obtenir le bon synchronisme de ces lunette avec Sony :wink: En effet, ces timings pour Optoma doivent être chargé d'office par le microcontrôleur du petit boitier sans possibilité d'ajustement de leurs valeurs ...

Donc, tant que personne n'a effectivement testé ce kit Optoma (avec un cable-capteur IR MonsterVision) et a bien confirmé que l'on peut ajuster les "timings" comme sur le kit MV, prudence !

Pour les "Timings", qui possède déjà ce kit pour son projecteur Optoma ? Il peut nous renseigner à ce sujet !

John

On peut pas mettre le firmware des monster sur les optoma?
Ya des trucs à télécharger ici: http://monstercable.biz/max3d/default.asp, en bas à gauche de la page.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar JohnHWman » 20 Oct 2011, 14:32

Salut jp,

Le lien donné en bas de page ( Firmware Monster Vision Max 3D) pointe sur un fichier ZIP qui contient un fichier d'installation "Monster Vision Max 3D.msi". C'est ce logiciel qui doit permettre d'installer le client USB du petit boîtier pour permettre d'ajuster les "timings" des lunettes. Il permet en outre de mettre à jour le firmware des lunettes au besoin.
Si le petit boîtier des lunettes Optoma ne possède pas de port USB et pas ce logiciel PC, alors pas de possibilité d'ajuster ces 'timing' sur le kit Optoma.

Je regarde si on peut néanmoins ajuster les timing 3D dans le menu de service du VW90ES (expliqué dans le manuel de service de l'appareil). [EDIT], il ne semble y avoir que deux paramètres cachés pour la 3D : "3D/LR Invert" et "3D/Sync Transmitter Strength" sur le VW90, pas de 'timing' :|
jptheking a écrit :On peut pas mettre le firmware des monster sur les optoma?
Peut-être que oui mais j'ai un petit doute : Optoma a du brider cette possibilité du fait de leur exclusivité avec MonsterVision :| Le seul moyen de la savoir, c'est d'essayer :wink:
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 20 Oct 2011, 14:36

Pour répondre à firebird, j'ai, au début été très enthousiaste sur la 3d car j'ai pris Avatar comme blu ray 3D, hors celui ci est très bon et le ghosting peu visible, après sur Tron, tourné en imax, peu de ghosting et vu la fluidité du Sony et sa qualité d'image en 3D j'ai vraiment cru que ce projo était à la hauteur en 3D mais une fois mon oeil habitué et après avoir essayé d'autres BR 3D, j'ai vite vu que le ghosting représentait une réelle gêne surtout sur legend of flight qui joue pas mal sur les 3 plans de la 3D (effets reliefs et de profondeurs notamment) et comme on ne peut pas régler parfaitement les 2 plans (avant et arrière) parfaitement, cela devient un réel problème :?

Pour les lunettes optoma, j'ai toujours mes 3 paires et Le module RF de l'optoma HD 83, du coup je devais les retourner a yann mais si on peut les rendre compatible avec le HW30 en ajoutat un boitier convertisseur IR-RF, je vais les garder un peu :wink:

J'ai recu un autre kit 3D Sony, enfin l'emetteur, du coup je verrais bien mais j'y crois pas du tout, de même que le câble Rj45, je ne pense pas que changer de catégorie aura un influence sur le ghosting.

Pomzz, tu as effectivement du ghosting de fou, comme moi, et le dédoublement dont je vous parlais est bien présent sur tes screens. Si j'avais pris en photo du BR de Rio 3D, vous auriez vu la même chose en pire car il y a de nombreux plans 3D qui jouent en même temps sur le relief et la profondeur.... :?

putain, faut vraiment qu'on trouve une solution :refl:

Comment se fait-il que teddy n'ai aucun ghosting c'est dingue, y'a bien un truc bizarre là :refl:

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Wendy55 » 20 Oct 2011, 14:37

Ha zut, je croyais que j'étais sur le topic du HW30, mais j'ai du me tromper. Bon, je repasse (dans tous les sens du terme) :mrgreen:
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar JohnHWman » 20 Oct 2011, 14:43

worf a écrit :J'espère bien qu'ils trouveront la manip, ce serait effectivement un bel avantage de pouvoir utiliser un kit RF 3D avec le HW30ES ou le VW95ES.
Surtout sans passer par l'IR (c'est particulièrement utile sur le VW30ES où il faut payer un émetteur IR 3D en plus) :wink:
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar panda22 » 20 Oct 2011, 14:44

Epsilon, je peux te dire que sur mon exemplaire de test, le ghosting était très maitrisé. Sinon je ne me serai pas commandé un hw30 hier ;).
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 20 Oct 2011, 14:58

Y a qd meme un truc!!! ??? :evil: on serait que 2 ici à trouver du ghosting sur ce Sony????
:roll:

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar citroevo » 20 Oct 2011, 15:25

A présent que je commence a m'habituer a la 3D (c'est mon premier) je constate également du ghosting mais je considère ça comme léger.
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 20 Oct 2011, 15:29

Worf tes mires de tests Burosch sont des images types jpeg en "split" ou bien en bluray Framepack?

Car je viens de tester celle que tu utilise en split donc conversion SBS et comment dire... c'est catastrophique sur mon hw30:oops: :evil: :evil: :evil:
Tu avais un sample Press pour tes essais???
Merci

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar panda22 » 20 Oct 2011, 15:31

je me permet de répondre à sa place. On avait tout les deux des samples press (différents) venant de sony directement. Vous m'inquiétez les gars... J'ai hate de brancher le miens.
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 20 Oct 2011, 15:32

JohnHWman a écrit : Le seul moyen de la savoir, c'est d'essayer :wink:
John

Ha! je savais bien que j'allais encore dépenser du fric... :evil: .

Stratégie:
1. Acheter un kit monster avec une paire de lunettes (aux US ?).
2. Faire tous les essais possibles et imaginables
3. Acheter en ligne une paire optoma
4. La retourner en "rétractation dans les 7 jours" si ça ne marche pas.

Mais je ne peux faire ça que quand j'aurai au moins maîtrisé le projecteur tel-quel avec les lunettes sony.
Bof.... disons 2-3 semaines. Je peux toujours passer tout de suite commande du kit monster... Faut que je trouve où.
Si vous avez des adresses... :?

(tiens, faut que je change mon avatar maintenant que je viens de retourner ma veste...)

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 20 Oct 2011, 15:38

bon... j'attend d'autres retours sur cette 3D pour statuer.
En 2D je suis heureux!!!
(je n'ose meme pas poster de photos des mires en SBS pour vous dire)

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 20 Oct 2011, 16:09

pomzz a écrit :Worf tes mires de tests Burosch sont des images types jpeg en "split" ou bien en bluray Framepack?

Car je viens de tester celle que tu utilise en split donc conversion SBS et comment dire... c'est catastrophique sur mon hw30:oops: :evil: :evil: :evil:
Tu avais un sample Press pour tes essais???
Merci


Ca fait quelques temps que je vous dis que des mires SBS ne sont pas revelateur de la diaphonie... :beavis: surtout sur le hw30...
Donc j'ai deja fait ma demande ici sur l'eventualité d'existance de mire encoder MVC... :refl:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités