[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar N3° » 20 Oct 2011, 23:38

J'ai eu une démo du x3 de jvc aujourd'hui ... beau produit , belle image , noir vraiment beau , mais quesqu'il est fade en mode lampe bas , il a a peine assez de pêche en mode haut pour être a la hauteur du mode bas du sony !!!
Je regrette vraiment pas l'achat de mon hw30 surtout après avoir fait tous ces essais avec le x3 .
Effectivement je doit bien avouer qu'en fait son seul avantage au x3 est qu'il fait des noir un tout petit peu meilleurs ... et le reste est clairement mon bon que sur le sony .
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 20 Oct 2011, 23:40

cortoswiss a écrit :Cineted nous expliquait les principes de base sur l'accoutumance des images 3D par notre cerveau ...
J'ai un fait à révéler: la toute première fois que j'ai visionné Samy en 3D, et dans le fameux chapitre 3, quand le fameux gros mérou arrive derrière les 2 jeunes tortues avec un sympathique petit poisson bien dodu et rose au beau milieu d'elles, ... vous me croirez ou pas, au moment où il ouvre la bouche pour essayer de les bouffer, un "gros ghost" apparaissait dudit petit poisson dodu au fond de la gorge (plein centre) très sombre du mérou!
Et maintenant, plus aucune trace de cette image fantôme chaque fois que je revisionne cette scène.
D'autres ghosts toujours bien présents, mais plus celui-là!
Est-ce que mon cerveau c'est plus ou moins accoutumé aux effets 3D?
Là, j'ai besoin d'un bon psy ... :D
Demain je vais peut-être voir des belettes ... ? :refl:


j'ai tenter...oui tenter..D'expliquer que l'EFFET 3D...n'a rien avoir avec le RENDU...en ce qui concernait les jaillissement plus spectaculaire sur le sony..alors qu'on peut lui reprocher du gosthing par rapporta Optoma..
ne m'en voulez pas :oops: ..je vous en conjure :devotion: ...mais ces jours ci je n'ai pas trop envie d'ecrire de longue explications..car des fois j'ai l'impression de "peter dans un violon" :|

Par exemple le fait de toucher au paralaxe pdt le film...c'est n'importequoi...et revele le fait que vouc ne comprenez pas du tout le principe...pas taper..je suis juste sincere..je vais encore recevoir des MP me disant que je susi condescandant ou autre...tant pis au moins, j'aurais essayer...essayer de vous expliquer...

Cortoswiss a écrit :Le pire, quand on effectue des réglages sur les 2 principaux réglages 3D suivants: Luminosité lunettes 3D & Réglages profondeur 3D, très facile à visualiser sur le §3 (plan des 2 tortues (en premier plan) avec le mérou qui arrive en arrière fond et qui ouvre la bouche pour les avaler), pour éviter le max. de ghost sur cette scène, j'ai réglé Luminosité lunettes sur Max (donc dernier cran tout à droite) et le Réglage profondeur 3D sur (+) 2 ... et encore avec ces meilleurs réglages il reste bcp de ghost!
Autre scène: §8, début du chapitre, quand le bateau entre le port, gros dédoublement d'images avec les réglages ci-dessus du §3. J'ai du reréglé le Réglage profondeur 3D sur (-) 2
Donc, je peux dire que ce film rencontre de gros problèmes de ghost et surtout, impossible d'effectuer un réglage de base, car très inconstant. Donc, ne vous amusez pas à essayer d'effectuer des réglages 3D sur ce film (sympa sur les effets, mais pas top qualité sur le 3D)
Je suis également étonné, comme déjà mentionné, que Cineted ne perçois pas de problèmes sur ce film ?


Bon pour faire simple...un effet de profondeur est accentuer lorsque les 2 images seront decaler en convergence..donc vous devrez faire une sorte de strabisme divergent pour superposer les 2 images ....
un effet de jaillisement, l'angle est inverser...le decalage est divergent...vous louchez...

si un moment un effet de profondeur (plus loin que l'ecran) est trop fort pour vous avec du ghost, vous aller demander une forte accomodation a vos yeux...conclusion , vous aller enlevez de l'angle ( - 1ou -2) et mettre a plat cette profondeur (ramener plus pres de l'ecran)moins d'angle, moins de ghost et vous aller creer un offset superieur dans l'autre composante...et lorsque un effet hors de l'ecran surgis...il va etre trop fort...donc vous aller retoucher a 0 ou + 1 + 2....

Vous n'avez toujours pas compris que le parallaxe concerne le point d'equilibre steréoscopique (la où, en enlevant les lunettes ce n'est pas double)...et le but et de toucher a ce parallaxe pour faire corespondre le plan 0 a l'ecran....
toucher le parallaxe ne regle pas le probleme de ghost..

SAUF :roll: ...si le film est mal foutue et qu'il est mal equilibre sur la profondeur ou le jaillis. et donc on rattrape cet offset de point d'equilibre...

en ce qui concerne samy...il est prononcer au maxima dans les 2 effets...donc ...vous ne pouvez que deplacer le probleme....

vous croyez supprimez du ghosting lorsqu'en fait vous ne reduisez que la largeur de ces traces fantomes sur un plan divergent ou convergent, :arrow: pour accentuez l'angle...donc la largeur de bande de contour fantome sur le plan "contrario"-vergent ' (l'autre plan de relief quoi..)

Dites moi si c'est clair :o :o :o :o :o bon sang de bonsoir!!!!


DEFINITION GHOSTING:

soit un fond d'une certaine luminosite...
soit un objet image de plus forte luminosite...
soit un dedoublement de cette objet pour un effet relief par angle de vision binoculaire.
soit donc une zone de luminosité 2 là où se superpose l'objet a lui même...et
soit par resultante une zone de dedoublage de luminosite 1 qui superpose le fond de la deuxieme image.

Le ghosting et l'incapacite a supprimer assez fortement par les lunettes ce bandeau de coutour plus ou moins large quand celui ci se trouve trés large et tres lumineux par rapport au fond!!
cet effet de contour est present des deux cote de l'objet sur un fond unis..et plus pronocer du cote ou le fond est plus sombre...

réciproquement pour objet foncer et fond clair...


Le ghosting, est influencer par:

- la luminosite et le contraste...car le residu fantome est une difference entre le pouvoir obturant et la luminosité relative de l'ensemble superposition (fond image/objet image) il pourrais se mesurer comme un rapport de contraste..et il ne se creer que pour un oeil a chaque fois..c'est pour cela qu'il "fait fantome" il est transparent en recombinant l'image des 2 yeux..

- la duree d'obturation des lunettes, donc...la "luminosite" des lunettes...

- la qualite de noircissement de la tech LCD utilisé dans les lunettes

- la justesse de synchro lunettes/images...le ghost etant une somme consecutive , dans un temps T equivalent a la periode de rafraichisement image du projo, de la quantite de luminance residuel de l'image devant etre obturée n fois par les lunettes dans cette periode.....c'est chiant a lire mais c'est ca...

exemple le projo balance 24 image seconde pour chaque oeuil..soit 48 a l'ecran...si les lunettes font du double ou triple rafraichissement..le leger ghosting sera visible 3 fois plus..ex: le sony fait du 240 hertz...ce que l'on gagne en fluidite et flicking (yen a pas!!!) on le perd par un peu plus de ghost..il faut une synchro tip top a cette freq..


- Enfin votre hyper sensibilite lumineuse a detecter un residuel d'image aussi rapide soit il..(persistance..donc un sujet sensible au AEC devrait en toute logique etre sensible au image residuel)

Voila pour ce soir..
Dernière édition par Cineted le 21 Oct 2011, 00:21, édité 2 fois.
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 21 Oct 2011, 00:03

rudy 15 merci du conseil mais le tw9000 va coûté je crois 2990 euros je vais finir par y laisser ma chemise :mrgreen: mais l'option est a pas négligé ,encore faut il pouvoir vendre le sony :lol:

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 21 Oct 2011, 00:07

Salut,

Bon et bien ça y est, je l'ai reçu. :headb2: :headb2:
L'installation n'a pas été peaufinée, les réglages de Cineted ont été copiés/collés, il me tardais d'enfin voir ce que ça allait donner.
Je suis pas déçu.
Une seule chose me laisse perplexe, c'est le motion flow. J'avoue hésiter encore entre off et bas. Je vais demander à Mr Sony un réglage intermédiaire parce que je n'arrête pas de jongler entre les deux.
Pour ce qui est de la 3D, je n'ai malheureusement pu tester qu'avec quelques mkv ou sur Canalsat, le tout en SBS. Ca marche, mais c'est moyen. Mon seul BD est Tron et il ne passe pas sur ma PS3. Un message m'indique qu'il faut que je m'équipe d'un lecteur 3D. Je ferai une enquête plus tard (à moins que quelqu'un ai une explication).
Je suis tout de même ravi de faire vraiment partie de HW30 team et je continuerai mon installation ce week-end pour être dans les meilleures conditions et ainsi pouvoir vous donner un avis plus détaillé.

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 21 Oct 2011, 00:08

Firebird a écrit :WOuep, moi ce que je remarque, c'est que 10 plages plus haut tout le monde s'enflamme en criant haut et fort que c'est le meilleur projo du monde et de l'univers et là, depuis 3 pages, c'est à croire que nous avons le plus pourri des projos en 3D :o

Y'a des choses que je ne m'explique pas. :refl: enfin si peut-être :D

Cette image 3D se dégrade de jour en jour sur ce projo, ou est-ce vos yeux qui sont de plus en plus affutés à force de passer et repasser les mêmes images ?

J'avais vécu la même sensation il y a quelques années lorsque l'on mettait au point le 963hcfr avec Laric et KI. Je connaissais tellement gladiator, que je savais exactement où étaient chaque poussières déposées sur la caméra lors du tournage du film.
Je trouvais que le film avait de plus en plus de défaut.
Ensuite pour des raisons diverses, j'ai fais une pause de plusieurs mois sans revoir le film, et un soir j'ai voulu me le refaire mais cette fois en entier, une vraie séance de cinoche quoi (je ne l'avais jamais vu en entier ce film :oops: )
Et là, le son, les décors et l'ensemble du film me donné l'impression d'une énorme claque visuelle. La platine 963 faisait des merveilles et les films prenaient une nouvelle dimension :o

Tout ça pour dire que Oui certainement que vos projos font du Ghosting, mais à mon sens il y a aussi un phénomène d’accoutumance aux séquences qui vous font ressortir les défauts que vous ne verriez sans doute pas sur un nouveau film 3D lors du premier visionnage.

La conclusion de tout ça est que je suis sûre (compte tenu des images que john a posté sur le comparo des lunettes) qu'une amélioration significative du phénomène peut-être gommé, mais après il faut un moment aussi se poser et prendre du plaisir à mater des films en débranchant le mode critique du cerveau :mrgreen:

Et puis une petite thérapie serait peut-être d'aller voir un film 3D dans un gaumont ou pathé et de revenir voir un film dans vos salles pour voir qu'il y a pire ailleurs :wink:



Ha non mais la ...c'est sur...tu es la sagesse reincarné...100% d'accord...
je l'ai dit et redis...je m'auto pourri mes sceance kinepolis..en tournant la tete dans tout les sens et en regardant du coin de la lunette voir si c'est pas plus sombre par ici...plus scintillant par la...

du grand n'importequoi...a ma femme..."t'a pas du ghosting sur le logo miko toi??? "
un grand moment de sollitude...dans le genre passez pour un chiant de premiere... avec son regard qui te devisage comme si tu etais le plus debile du monde..."ha non t'arrete tes conneries!! on peut regarder le film tranquillement cette fois?"

Chez vous...vous souffler un bon coup..vous mettez une galette toute neuve et regardez le film...ca passe tout seul...et si vous voyer le logo Dolby en double c'est pas grave...c'est pas le film...c'est juste le logo...
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar rudy15 » 21 Oct 2011, 00:08

2990 c'est le prix de lancement, faudra le revoir un peu à la baisse je pense....

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 21 Oct 2011, 00:10

Linkonline a écrit :Salut,

Bon et bien ça y est, je l'ai reçu. :headb2: :headb2:
L'installation n'a pas été peaufinée, les réglages de Cineted ont été copiés/collés, il me tardais d'enfin voir ce que ça allait donner.
Je suis pas déçu.
Une seule chose me laisse perplexe, c'est le motion flow. J'avoue hésiter encore entre off et bas. Je vais demander à Mr Sony un réglage intermédiaire parce que je n'arrête pas de jongler entre les deux.
Pour ce qui est de la 3D, je n'ai malheureusement pu tester qu'avec quelques mkv ou sur Canalsat, le tout en SBS. Ca marche, mais c'est moyen. Mon seul BD est Tron et il ne passe pas sur ma PS3. Un message m'indique qu'il faut que je m'équipe d'un lecteur 3D. Je ferai une enquête plus tard (à moins que quelqu'un ai une explication).
Je suis tout de même ravi de faire vraiment partie de HW30 team et je continuerai mon installation ce week-end pour être dans les meilleures conditions et ainsi pouvoir vous donner un avis plus détaillé.

Fred



Voila c'est cool ca...et regarde des films..pas ton projo... :wink: tu la recu a minuit??? :mrgreen:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 21 Oct 2011, 00:13

J'ai pas trouvé le temps depuis 18 h que je suis dessus pour lacher un petit post sur le forum.
Avant un repos mérité, avec des étoiles plein les yeux, je prends 5 mn pour vous faire un petit coucou.

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar rudy15 » 21 Oct 2011, 00:17

merci linkonline, alors en 2d ça envoie?

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 21 Oct 2011, 00:24

Ah oui, pour moi, ça envoie !
Evidemment, c'est mon premier projo. J'ai un ami qui a un Pana 3000, niveau précision, contraste, couleurs, y a pas photo. Je vais attendre quelques temps avant de me répandre un peu plus sur l'engin. Je vais prendre le temps de me forger mon opinion.

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 21 Oct 2011, 00:26

et surtout lis bien ce que j'ai ecris plus haut...pour eviter que tu te torture le bulb sur le ghosting...qd tu regardera de la 3D
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 21 Oct 2011, 00:36

Tu as connaissance d'un quelconque problème de lecture de Tron 3D sur PS3 ?
Il y a peut-être quelquechose que j' ai loupé ?

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Firebird » 21 Oct 2011, 00:37

Cineted a écrit :
Firebird a écrit :WOuep, moi ce que je remarque, c'est que 10 plages plus haut tout le monde s'enflamme en criant haut et fort que c'est le meilleur projo du monde et de l'univers et là, depuis 3 pages, c'est à croire que nous avons le plus pourri des projos en 3D :o

Y'a des choses que je ne m'explique pas. :refl: enfin si peut-être :D

Cette image 3D se dégrade de jour en jour sur ce projo, ou est-ce vos yeux qui sont de plus en plus affutés à force de passer et repasser les mêmes images ?

J'avais vécu la même sensation il y a quelques années lorsque l'on mettait au point le 963hcfr avec Laric et KI. Je connaissais tellement gladiator, que je savais exactement où étaient chaque poussières déposées sur la caméra lors du tournage du film.
Je trouvais que le film avait de plus en plus de défaut.
Ensuite pour des raisons diverses, j'ai fais une pause de plusieurs mois sans revoir le film, et un soir j'ai voulu me le refaire mais cette fois en entier, une vraie séance de cinoche quoi (je ne l'avais jamais vu en entier ce film :oops: )
Et là, le son, les décors et l'ensemble du film me donné l'impression d'une énorme claque visuelle. La platine 963 faisait des merveilles et les films prenaient une nouvelle dimension :o

Tout ça pour dire que Oui certainement que vos projos font du Ghosting, mais à mon sens il y a aussi un phénomène d’accoutumance aux séquences qui vous font ressortir les défauts que vous ne verriez sans doute pas sur un nouveau film 3D lors du premier visionnage.

La conclusion de tout ça est que je suis sûre (compte tenu des images que john a posté sur le comparo des lunettes) qu'une amélioration significative du phénomène peut-être gommé, mais après il faut un moment aussi se poser et prendre du plaisir à mater des films en débranchant le mode critique du cerveau :mrgreen:

Et puis une petite thérapie serait peut-être d'aller voir un film 3D dans un gaumont ou pathé et de revenir voir un film dans vos salles pour voir qu'il y a pire ailleurs :wink:



Ha non mais la ...c'est sur...tu es la sagesse reincarné...100% d'accord...
je l'ai dit et redis...je m'auto pourri mes sceance kinepolis..en tournant la tete dans tout les sens et en regardant du coin de la lunette voir si c'est pas plus sombre par ici...plus scintillant par la...

du grand n'importequoi...a ma femme..."t'a pas du ghosting sur le logo miko toi??? "
un grand moment de sollitude...dans le genre passez pour un chiant de premiere... avec son regard qui te devisage comme si tu etais le plus debile du monde..."ha non t'arrete tes conneries!! on peut regarder le film tranquillement cette fois?"

Chez vous...vous souffler un bon coup..vous mettez une galette toute neuve et regardez le film...ca passe tout seul...et si vous voyer le logo Dolby en double c'est pas grave...c'est pas le film...c'est juste le logo...


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je vois que l'on a les mêmes tics et également les mêmes femmes qui nous supportent avec nos mimiques :mrgreen:

Souvent quand j'avais le TT, ça se finissait comme ça, ma femme quittait le HC pour aller dans le salon mater le film sur la téloche pendant que moi je reprenais mes galettes de test pour voir si c'etait, le projo, le 963, ou le film qui déconnait :refl:

""Chérie, vient voire, dans Monstre et compagnie, tu les voies les effets dans le tunnel ? Mais si regarde lorsque Suly avance dans le tunnel on voit tous les détails"" Tu vois bien les noirs ils ne sont pas bouchés là dans cette scène ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ahh passion quand tu nous tiens !!

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar rudy15 » 21 Oct 2011, 00:45

Ce qui est cool avec la mienne c'est qu'elle se sent tellemnt bien dans la salle qu'elle pionse..., donc pour les réglages c'est nickel et il m'arrive même de changer de film!! :mrgreen: :ptdr:

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar hoareau » 21 Oct 2011, 00:55

Idem pour la mienne au bout quelque minutes dodo :(


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités