[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 21 Oct 2011, 02:52

Linkonline a écrit :Tu as connaissance d'un quelconque problème de lecture de Tron 3D sur PS3 ?
Il y a peut-être quelquechose que j' ai loupé ?

Fred


Ha non...dsl aucune...je ne maitrise absolument pas cette becane...
j'ose esperer que tu a fait ca mise a jour pour la compatibilite 3D...je crois avoir vu quelque part que quelques film coince...

c'est epsilon qui peut t'aider sur ce coup la....
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Area303 » 21 Oct 2011, 06:27

Pour ceux qui sont gené par les effets de ghost , les monstervision seront certainement une solution puisque l'on peut regler le temps d'obturation et le calage de celle ci.
Ce qui permet de completement cacher les résidues de l'image qu,on ne devrait pas voir au moment de l'affichage de la 2eme.

Avez vous essayé de plutot jouer sur la lampe , luminositée ou le contraste pour voir si ca réduisait l'effet ?

Peut on mettre la lampe sur bas en mode 3D ?
J'ai essayé 2 SbS , sur l'un c'était aussi lumineux mais un chouilla ghosté , sur l'autre , effet moyen , mais pas de ghost.
J'ai rendu l'oppo avant de pouvoir tester de la vraie 3D , je vais surement revenir aujourd'hui avec une pana 110 pour profiter des 2 films offerts et en attendant l'upgrade de ma dune.
Mais pour completer mes 2 paires de lunettes sony , je pense investir directement ds un kit + paire de monstervision suplementaire , ce qui revient a environ 250$ soit le meme prix que 2 paires sony en france.
Image

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 21 Oct 2011, 07:06

Cineted a écrit :
Linkonline a écrit :Tu as connaissance d'un quelconque problème de lecture de Tron 3D sur PS3 ?
Il y a peut-être quelquechose que j' ai loupé ?

Fred


Ha non...dsl aucune...je ne maitrise absolument pas cette becane...
j'ose esperer que tu a fait ca mise a jour pour la compatibilite 3D...je crois avoir vu quelque part que quelques film coince...

c'est epsilon qui peut t'aider sur ce coup la....


Hou!Hou!
Où es tu, Epsilon ?
Sors de ta salle, frotte tes yeux qui piquent, et viens à ma rescousse.

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar cortoswiss » 21 Oct 2011, 08:10

A tous,

Je suis étonné de la réaction de certaine personne, quand sur plus de 4 pages de posts on ne parle que des problèmes de ghost sur le HW30ES. Et là, je ne citerais pas de nom !
Si je me suis inscris sur ce forum, c’est juste pour partager une passion.

Lorsque je prends du temps pour faire des tests sur des problèmes soulevés dans ce topic, d’abord c’est de vérifier si je rencontre les mêmes soucis sur mon projo, si oui, essayer de comprendre les phénomènes qui les engendrent, voir de trouver des réglages qui les éliminent ou les estompent un tant soi peu !

Si je communique mes réglages, mes impressions ainsi que mes résultats obtenus, c’est juste pour informer des pistes que j’explore pour résoudre ou confirmer des dires!

Rentrer dans des explications lourdes, ennuyeuses et pesantes sur des phénomènes optiques, moi je préfère, à partir d’un souci rencontré/soulevé, d’abord d’essayer d’aider et dans un deuxième temps de comprendre les faits et si possible de trouver des réglages qui les éliminent !

Le pire, c’est les personnes qui pensent que nous détaillons toutes les scènes au scalpel, d’une façon chirurgicale, afin de trouver et de mettre au grand jour tous les défauts du monde des films visionnés, et de soulever tous les problèmes du beamer, … Messieurs, vous êtes à côté de la plaque, cela nous prends peu de temps, une photo, une explication, des réglages transmis, et c’est une affaire qui roule.
Moi le premier, j’aime me laisser transporter par un film, sans réfléchir … et trouver, en fin de compte, une certaine part au bonheur.

Quand je lis certain, je peux me représenter, à la virgule près, les mêmes impressions/conditions que je retrouve sur mon beamer, tandis que d’autre … c’est complètement à l’ouest, mais j’en fais pas un fromage.

CE N’EST QUE DU PARTAGE, JE LE REDIS ET LE REPETE !!!

Si ça dérange, ou bien saoule certain, passer mes posts.

A bon entendeur.
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 21 Oct 2011, 08:30

Bonjour,

Ouahh!!! les débats deviennent de plus en plus passionnés!
Je dois reconnaitre que si j'avais attendu jusqu'à aujourd'hui pour me décider à acheter le HW30, après avoir lu toutes les dernières pages de ce forum, j'annulerais mon achat.
Ce qui est certain, c'est que ce projecteur n'est surement pas parfait, il serait le seul, et nous réagissons de façon différente face à un rendu d'image. Bien entendu, si c'est particulièrement mauvais, l'avis sera unanime.
Je termine en ce moment l'installation du HW30, les câbles sont connectés, et j'ai déja fait mes premières armes avec l'OPPO 93, en le faisant fonctionner avec le HS50.
J'envisage dès demain, de mettre pour la première fois sous tension le HW30, et je ne vous cache pas que suite à tout ce que je viens de lire, je suis très anxieux pour ces premiers essais.
Dommage, je me faisais une petite fête de repartir avec un appareil de bonne qualité en 3D et en 2D, on verra bien.
Ce que je crains, c'est d'être influancé et de partir sur de mauvaises bases.

Toutefois, après avoir vu en salle de cinéma la 3D, je ne pense pas voir plus mauvais........
Autre réconfort, par rapport à mon HS50 qui donne d'excellentes images en 2D bien sur, je crois que le HW30 ne peut être que meilleur, donc tout est relatif!

J'aurais aimé vous faire part de mes impressions après quelques jours d'utilisations, mais je crois que finalement je m'abstiendrai pour éviter les commentaires pro et anti. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar cortoswiss » 21 Oct 2011, 08:34

ourme a écrit :
J'aurais aimé vous faire part de mes impressions après quelques jours d'utilisations, mais je crois que finalement je m'abstiendrai pour éviter les commentaires pro et anti. :wink:


Du tout Ourme, ton post sera le bienvenu! :wink:
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
guiyome
Messages : 160
Inscription : 26 Oct 2010, 21:10

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar guiyome » 21 Oct 2011, 08:39

Moi je veux bien tes réglages :mrgreen: , pas pour le ghost je n'y suis pas sensible, mais plutot pour l'équilibre couleur, luminosité, contraste....
Vidéoprojecteur: Sony HW30- Caisson: CHT 12R- Ampli: Marantz SR7005, Frontales: Klipsch Rf62- Centrale: RC62, Surrounds: RS 52- Source:BDP LX 55

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 21 Oct 2011, 08:42

Exactement... je trouve que c'est de plus en plus difficile de partager un resenti et meme pire pour pointer le doigt sur "un fait" ici ... ça gene plus qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 21 Oct 2011, 08:50

Linkonline a écrit :Salut,

Bon et bien ça y est, je l'ai reçu. :headb2: :headb2:
L'installation n'a pas été peaufinée, les réglages de Cineted ont été copiés/collés, il me tardais d'enfin voir ce que ça allait donner.
Je suis pas déçu.
Une seule chose me laisse perplexe, c'est le motion flow. J'avoue hésiter encore entre off et bas. Je vais demander à Mr Sony un réglage intermédiaire parce que je n'arrête pas de jongler entre les deux.
Pour ce qui est de la 3D, je n'ai malheureusement pu tester qu'avec quelques mkv ou sur Canalsat, le tout en SBS. Ca marche, mais c'est moyen. Mon seul BD est Tron et il ne passe pas sur ma PS3. Un message m'indique qu'il faut que je m'équipe d'un lecteur 3D. Je ferai une enquête plus tard (à moins que quelqu'un ai une explication).
Je suis tout de même ravi de faire vraiment partie de HW30 team et je continuerai mon installation ce week-end pour être dans les meilleures conditions et ainsi pouvoir vous donner un avis plus détaillé.

Fred

Pour la Ps3 il faut parametrer le menu affichage pour qu'il reconnaisse le diffuseur 3D.
mieux qu'un long discours voici une video (attention le mec zap tres vite le reglage taille d'image qu'il faut aussi renseigner):
http://www.youtube.com/watch?v=cz6dpbYM8F8
bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 21 Oct 2011, 09:22

CC521589904FR



Area303 a écrit :Pour ceux qui sont gené par les effets de ghost , les monstervision seront certainement une solution puisque l'on peut regler le temps d'obturation et le calage de celle ci.
Ce qui permet de completement cacher les résidues de l'image qu,on ne devrait pas voir au moment de l'affichage de la 2eme.

Avez vous essayé de plutot jouer sur la lampe , luminositée ou le contraste pour voir si ca réduisait l'effet ?

Peut on mettre la lampe sur bas en mode 3D ?
J'ai essayé 2 SbS , sur l'un c'était aussi lumineux mais un chouilla ghosté , sur l'autre , effet moyen , mais pas de ghost.
J'ai rendu l'oppo avant de pouvoir tester de la vraie 3D , je vais surement revenir aujourd'hui avec une pana 110 pour profiter des 2 films offerts et en attendant l'upgrade de ma dune.
Mais pour completer mes 2 paires de lunettes sony , je pense investir directement ds un kit + paire de monstervision suplementaire , ce qui revient a environ 250$ soit le meme prix que 2 paires sony en france.

Tu les achètes où? Je vais me prendre un kit monster aussi dans pas longtemps.
250$ pour 3 paires donc (1 kit + 2 paires) ?

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Area303 » 21 Oct 2011, 09:48

Sur amazone us ou un autre site us dont je zap le nom ( chuis au taf )
Ca revient a 250$ pour un kit ( tramsmeteur + une paire ) + une paire en plus ( donc 2 au total ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 21 Oct 2011, 10:14

cortoswiss a écrit :A tous,

Je suis étonné de la réaction de certaine personne, quand sur plus de 4 pages de posts on ne parle que des problèmes de ghost sur le HW30ES. Et là, je ne citerais pas de nom !
Si je me suis inscris sur ce forum, c’est juste pour partager une passion.

Lorsque je prends du temps pour faire des tests sur des problèmes soulevés dans ce topic, d’abord c’est de vérifier si je rencontre les mêmes soucis sur mon projo, si oui, essayer de comprendre les phénomènes qui les engendrent, voir de trouver des réglages qui les éliminent ou les estompent un tant soi peu !

Si je communique mes réglages, mes impressions ainsi que mes résultats obtenus, c’est juste pour informer des pistes que j’explore pour résoudre ou confirmer des dires!

Rentrer dans des explications lourdes, ennuyeuses et pesantes sur des phénomènes optiques, moi je préfère, à partir d’un souci rencontré/soulevé, d’abord d’essayer d’aider et dans un deuxième temps de comprendre les faits et si possible de trouver des réglages qui les éliminent !

Le pire, c’est les personnes qui pensent que nous détaillons toutes les scènes au scalpel, d’une façon chirurgicale, afin de trouver et de mettre au grand jour tous les défauts du monde des films visionnés, et de soulever tous les problèmes du beamer, … Messieurs, vous êtes à côté de la plaque, cela nous prends peu de temps, une photo, une explication, des réglages transmis, et c’est une affaire qui roule.
Moi le premier, j’aime me laisser transporter par un film, sans réfléchir … et trouver, en fin de compte, une certaine part au bonheur.

Quand je lis certain, je peux me représenter, à la virgule près, les mêmes impressions/conditions que je retrouve sur mon beamer, tandis que d’autre … c’est complètement à l’ouest, mais j’en fais pas un fromage.

CE N’EST QUE DU PARTAGE, JE LE REDIS ET LE REPETE !!!

Si ça dérange, ou bien saoule certain, passer mes posts.

A bon entendeur.


Oui bin j en deduis quoi de mes explications ennuyeuses :mrgreen: ? Ca t'a aider ou pas aider? Parceque c est un peu contradictoire tout ca....mon but etant de donner vos pistes de reglages... Rhoooo c est moi qui t es fache comme ca!! :o
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl


Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar cortoswiss » 21 Oct 2011, 11:23

Cineted a écrit :
Oui bin j en deduis quoi de mes explications ennuyeuses :mrgreen: ? Ca t'a aider ou pas aider? Parceque c est un peu contradictoire tout ca....mon but etant de donner vos pistes de reglages... Rhoooo c est moi qui t es fache comme ca!! :o


Du tout Cineted, je ne suis pas fâché :wink:
J’apprécie beaucoup tout ton boulot, et c’est toujours avec joie que je lis tous tes posts (faut bien l’avouer, parfois très techniques pour les profanes … tel que moi :oops: )

J’essaie, pour ma part, de transmettre des infos le plus simplement possible, … une référence (un film) ; un chapitre (on se cale dessus, on trouve la scène, on met sur pause) ; des réglages sur l’action éventuelle que nous voulons essayer de modifier (télécommande, on trouve les menus concernés) et on agit sur les différentes valeurs de la caractéristique à vérifier/modifier, et là … comme par magie, d’un seul coup d’œil, on se rend compte tout de suite de la modification apportée (en mieux ou au contraire en moins bien). C’est une façon des plus simples, dans ces cas là, si c’est possible, d’améliorer ou pas l’image. C’est plus parlant que tous les textes du monde !

Encore plus fort, je remercie tous les gens qui postent des images, et qui démontrent les problèmes et surtout qui trouvent des solutions en les imageant.

Ce qui m’énerve le plus dans ce topic, c’est ceux qui l’ouvrent (et ils en ont le droit … :langue: malheureusement), mais par contre, eux, ils n’apportent rien de concret, (pas de CR, pas de photos, pas de réglages, pas de propositions, … nada !)

Voilà, c’est juste un mini coup de gueule, afin de raviver un peu ce topic :mrgreen:
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar panda22 » 21 Oct 2011, 11:31

des noms, des noms des noms !!!!!
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités