[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Firebird » 21 Oct 2011, 23:23

EPSILON a écrit :Je viens de contacter firebird pour le cable, dés que je le recois je le brancherai au système RF d'optoma, en espérant que ca fonctionnera :twisted:

Je vous tiens au courant :headb2:


Je viens de te répondre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 22 Oct 2011, 00:00

Salut,

Juste un aparté pour vous dire que j'ai résolu mon problème de lecture de Tron 3D avec la PS3. Il suffisait de m'être l'HDMI de la PS3 sur "Auto" et pas sur "1080p".
Je n'ai pas de recul pour ce qui est de la vidéoprojection 3D mais, au risque de passer pour un gentil neuneu, pour moi c'est le top ce Sony. Je ne vois aucun des différents problèmes que vous citez. Soit j'ai placé mon curseur d'exigence trop bas, soit j'ai un exemplaire exceptionnel (les enchères vont monter :mrgreen: ), mais je trouve le résultat très à mon goût, et c'est bien là l'essentiel.
Attention, je ne critique pas les perfectionniste, ça sera sûrement mon cas quand j'aurai plus de "bouteille".

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Firebird » 22 Oct 2011, 00:05

Linkonline a écrit :Salut,

Juste un aparté pour vous dire que j'ai résolu mon problème de lecture de Tron 3D avec la PS3. Il suffisait de m'être l'HDMI de la PS3 sur "Auto" et pas sur "1080p".
Je n'ai pas de recul pour ce qui est de la vidéoprojection 3D mais, au risque de passer pour un gentil neuneu, pour moi c'est le top ce Sony. Je ne vois aucun des différents problèmes que vous citez. Soit j'ai placé mon curseur d'exigence trop bas, soit j'ai un exemplaire exceptionnel (les enchères vont monter :mrgreen: ), mais je trouve le résultat très à mon goût, et c'est bien là l'essentiel.
Attention, je ne critique pas les perfectionniste, ça sera sûrement mon cas quand j'aurai plus de "bouteille".

Fred


Bonsoir Linkonline,

Heureux que cette machine fasse ton bonheur, profite bien des belles images que ce nouveau joujou te procure et n'hésite pas à nous faire partager tes sensations :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Cineted » 22 Oct 2011, 01:10

Amen
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 22 Oct 2011, 08:30

Linkonline a écrit :Salut,

Juste un aparté pour vous dire que j'ai résolu mon problème de lecture de Tron 3D avec la PS3. Il suffisait de m'être l'HDMI de la PS3 sur "Auto" et pas sur "1080p".
Je n'ai pas de recul pour ce qui est de la vidéoprojection 3D mais, au risque de passer pour un gentil neuneu, pour moi c'est le top ce Sony. Je ne vois aucun des différents problèmes que vous citez. Soit j'ai placé mon curseur d'exigence trop bas, soit j'ai un exemplaire exceptionnel (les enchères vont monter :mrgreen: ), mais je trouve le résultat très à mon goût, et c'est bien là l'essentiel.
Attention, je ne critique pas les perfectionniste, ça sera sûrement mon cas quand j'aurai plus de "bouteille".

Fred


Merci Fred pour ce message!
Je vais pouvoir mettre sous tension pour la première fois depuis son installation, le HW30, sans craindre d'avoir à coup sur un regret........ :? :wink:
Au passage, une petite question: j'ai regardé sur les boitiers des BD en 3D, et nulle part il est dit s'ils sont en SBS........sont-ils donc tous sous cette forme?
Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 22 Oct 2011, 09:24

Linkonline a écrit :Salut,

Juste un aparté pour vous dire que j'ai résolu mon problème de lecture de Tron 3D avec la PS3. Il suffisait de m'être l'HDMI de la PS3 sur "Auto" et pas sur "1080p".
Je n'ai pas de recul pour ce qui est de la vidéoprojection 3D mais, au risque de passer pour un gentil neuneu, pour moi c'est le top ce Sony. Je ne vois aucun des différents problèmes que vous citez. Soit j'ai placé mon curseur d'exigence trop bas, soit j'ai un exemplaire exceptionnel (les enchères vont monter :mrgreen: ), mais je trouve le résultat très à mon goût, et c'est bien là l'essentiel.
Attention, je ne critique pas les perfectionniste, ça sera sûrement mon cas quand j'aurai plus de "bouteille".

Fred


Excellent Fred :twisted:

Ce projo est une tuerie et bientot si on peut adapter le module monstervision ou Optoma, on aura le projo parfait, déjà qu'il est très bon alors profites en bien et prends ton pied avec :D

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 22 Oct 2011, 09:48

worf a écrit :Les BR 3D sont en frame packing pas en side by side.


Merci Worf; mais alors, qu'est-ce qui est en SBS? :refl:
Image

Avatar de l’utilisateur
panda22
Messages : 210
Inscription : 08 Août 2011, 13:46
Localisation : dans ma belle bretagne
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar panda22 » 22 Oct 2011, 09:57

les SBS ( side by side) et les TAB ( top and bottom) sont pour les fichiers tipiak des confrères à Jack Sparrow ... les MKV
http://www.cinehomedigital.com
Sony HW30/ Cadre Sinelux 2.40/ PCHC 3D/ PS3-Popcorn C200/Onkyo TX SR-805 THX ULTRA 2/Jamo D6 7.1 THX ULTRA 2/ - Xbox360.

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar cortoswiss » 22 Oct 2011, 12:22

ourme a écrit :Je vais pouvoir mettre sous tension pour la première fois depuis son installation, le HW30, sans craindre d'avoir à coup sur un regret........ :? :wink:


Voilà le Grand Jour!
Pop Corn et tout le tsoin tsoin ... et comme je dis souvent: ATTENTION LES MIRETTES !!! :D

(Au fait, comment est plaçé ton projo?)

A+
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 22 Oct 2011, 12:58

Merci à vous pour les précisions!
Super, alors pas de soucis, car je ne possède pas et ne posséderai pas de MKV, quant aux chaines TV 3D, je vais voir si le jeu en vaut la chandelle!

Le VP se trouve sur un petit tabouret de 32cm de haut, et de cette manière l'objectif est à quelques centimètres près, au centre de l'écran. On ne peut pas espèrer mieux!

Je n'ai pas pu résister ce matin à le mettre en route, et environ 20 secondes après, l'image était centrée, ultrafacile.
Puis, j'ai mis rapidement les règlages tels qu'ils ont été donnés ici même, la lampe en mode bas et la ventilation en mode haut, et j'ai placé deux BD que je connais bien, et là, alors.........c'est superbe comme image. J'ai été surpris par des noirs bien profonds et une luminosité remarquable.
Bref, il me reste désormais à faire tous les règlages calmement, et je sens que je vais me régaler. Je verrai ensuite la 3D.

Après 1 heure environ de tests, j'ai constaté que le VP était à peine tiède, et pas le moindre "défocus"......... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Linkonline
Messages : 121
Inscription : 02 Sep 2005, 22:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Linkonline » 22 Oct 2011, 13:45

Quel est ton avis sur le Motion flow ?
(laisse tomber Canal en 3D, c'est très moyen !)

Fred
Image
HW30, InWall B&W, ASW610XP, Pioneer VSX-D2021, Dune B1

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 22 Oct 2011, 14:19

J'ai mis le motion flow en bas, mais sans faire le moindre essai plus haut ou complètement coupé, donc je ne peux pas pour le moment émettre un avis.
La seule chose que je puisse dire, après mon très court essai des 2 BD, c'est que l'image est d'une fluidité absolument parfaite. Peu importe que cela ne fasse pas "cinéma", car pour moi personnellement je n'accepte pas les saccades que ce soit au ciné ou à la maison; donc je suis heureux de regarder une image fluide.

Dès demain je passerai aux choses plus sérieuses, je veux dire que j'utiliserai mes BD de règlages avec toutes les mires, et j'essaierai de paufiner l'ensemble des valeurs.
Une remarque pourtant: le contraste que j'ai règlé à 82 comme cela était préconisé dans le forum, me parait peut-être un peu trop élevé. Je dis bien me parait, il faudra essayer d'autres valeurs.
Chez moi je projète dans la pièce de vie, mais j'arrive à faire un noir excellent en fermant les volets, et l'écran se trouve dans une niche de meuble bibliothèque, donc c'est un peu protégé des couleurs claires des murs et du plafond. L'écran est un 2 m de base, donc je ne demande pas au projecteur beaucoup de travail pour sortir une belle image, et elle est vraiment belle en effet, quel plaisir!
Dans le prochain message, je mettrai une photo montrant le projecteur sur son support; je ne peux pas faire mieux. Une salle dédiée aurait été l'idéal, mais le sous sol dans lequel je pensais la faire, est trop bas de plafond, dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar El-Rico » 22 Oct 2011, 14:45

ourme a écrit :J'ai mis le motion flow en bas, mais sans faire le moindre essai plus haut ou complètement coupé, donc je ne peux pas pour le moment émettre un avis.
La seule chose que je puisse dire, après mon très court essai des 2 BD, c'est que l'image est d'une fluidité absolument parfaite. Peu importe que cela ne fasse pas "cinéma", car pour moi personnellement je n'accepte pas les saccades que ce soit au ciné ou à la maison; donc je suis heureux de regarder une image fluide.

Dès demain je passerai aux choses plus sérieuses, je veux dire que j'utiliserai mes BD de règlages avec toutes les mires, et j'essaierai de paufiner l'ensemble des valeurs.
Une remarque pourtant: le contraste que j'ai règlé à 82 comme cela était préconisé dans le forum, me parait peut-être un peu trop élevé. Je dis bien me parait, il faudra essayer d'autres valeurs.
Chez moi je projète dans la pièce de vie, mais j'arrive à faire un noir excellent en fermant les volets, et l'écran se trouve dans une niche de meuble bibliothèque, donc c'est un peu protégé des couleurs claires des murs et du plafond. L'écran est un 2 m de base, donc je ne demande pas au projecteur beaucoup de travail pour sortir une belle image, et elle est vraiment belle en effet, quel plaisir!
Dans le prochain message, je mettrai une photo montrant le projecteur sur son support; je ne peux pas faire mieux. Une salle dédiée aurait été l'idéal, mais le sous sol dans lequel je pensais la faire, est trop bas de plafond, dommage.

Petite question, tu es en mode Auto1 pour l'iris ?
Sur 2m de base ce n'est pas trop lumineux ?
J'aurais 2m20 et en 2D le HW30 ou le PTAT5000 semblent super lumineux pour de petites bases. Tout témoignage est le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 22 Oct 2011, 14:58

L'image est très lumineuse en effet en auto1; mais je n'ai pas encore essayé autre chose. Je verrai cela dans les jours qui viennent.
Voici trois photos montrant l'installation du HW30 pour qu'il soit exactement au milieu de l'écran.......et sur la dernière photo on peut voir l'OPPO, dessus l'enregistreur Sagem HD satellite TNT, et fixé juste au dessus, l'émetteur infra rouge du VP.
Ainsi il est face aux spectateurs, à environ 3,80, et relié au HW30 par un câble RJ45 de 10m CAT 6.
Impossible de dire pour le moment si c'est OK, car je n'ai pas encore fait le moindre essai en 3D.

IMG_0930.JPG


IMG_0931.JPG


IMG_0932.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pomzz » 22 Oct 2011, 17:56

Salut Ourme,
content pour toi que tu aies réussi à integrer to vp :wink:
Bons films!


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités