Pour moi mes sièges me placent en vision à 4,75m de recul pour 3,4m de base, soit à peu près le même rapport de 1,4. On est "dans" le filmzilliq a écrit :Je suis a environ 5,6 m de la toile grosso modo.
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Modérateur : Les Modérateurs
Pour moi mes sièges me placent en vision à 4,75m de recul pour 3,4m de base, soit à peu près le même rapport de 1,4. On est "dans" le filmzilliq a écrit :Je suis a environ 5,6 m de la toile grosso modo.
SOWK sur AVS a mesuré 884/729 lumens (focale courte/longue) en mode lampe haut calibré je croisCoxwell a écrit :ça sort 600-700 lumens en mode haut (en étant large dans les mesures).
JohnHWman a écrit :SOWK sur AVS a mesuré 884/729 lumens (focale courte/longue) en mode lampe haut calibré je croisCoxwell a écrit :ça sort 600-700 lumens en mode haut (en étant large dans les mesures).
A condition d'avoir une lentille anamorphique devant l'objectif, non ?Coxwell a écrit :Forcément, en 2:35, il faut déjà moins de lumière pour obtenir la même dynamique. Sur un écran de 3,34 gain 1, avec 600 lumens on a déjà 12fl.
Coxwell a écrit :Forcément, en 2:35, il faut déjà moins de lumière pour obtenir la même dynamique. Sur un écran de 3,34 gain 1, avec 600 lumens on a déjà 12fl.
KILMER a écrit :Firebird a écrit :
Je vais mettre le miens à 6m34 (devant l'objectif) pour une base de 3m afin de pouvoir le mettre au dessus de mes WC.
Il sera quasiment complétement dézoumé
Tu vas alors perdre un peu de luminosité !
Coxwell a écrit :Bien sur ! Piqué maximal car on utilise le centre de la focale, donc moins d'aberrations optiques.
JohnHWman a écrit :Exact, moins d'aberrations optique au maximum de distance lentille/écran mais 25% de lumière en moins car la surface exploitée de la lentille est bien moindre ...
Les mesures de luminosité faites par SOWK sur AVS le montrent clairement.
John
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