ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 03 Jan 2012, 19:33

Pour le SBS le mieux n'est pas le 1080i?

Bon j'ai toujours le meme problème de lecture de blu-ray 3D avec powerdvd ou total media 5. Le projo. me dit en permanence que le flux n'est pas compatible 3D et les logiciels ne procèdent pas à la configuration de la fréquence de l'écran pour l'adapter alors qu'ils sont supposés le faire et qu'ils le font avec les mkv.

A priori avec ma config. c'est à dire AMD 5850 cela devrait fonctionner.

Pour ce qui est de la netteté sur PC, c'est mieux, j'arrive à avoir exactement la même image sur PC hdmi que sur PS3.

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de faire fonctionner les blu-ray 3D avec powerdvd?

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 03 Jan 2012, 19:48

abstract a écrit :Pour ce qui est de la netteté sur PC, c'est mieux, j'arrive à avoir exactement la même image sur PC hdmi que sur PS3.

Quelqu'un aurait une idée sur la façon de faire fonctionner les blu-ray 3D avec powerdvd?


Tu as changé quelque chose pour améliorer l'image ?
Pour la 3D je sais pas désolé.. Mais j'ai lu sur le net que dans mon cas ça devrait marcher sans que j'ai à activer l'option 3D Stéréoscopic (à savoir 3DTV Play) dans les drivers nVidia, et que PowerDVD est censer faire ce qu'il faut tout seul. Bah c'était pas le cas quand j'avais éssaié, donc on a peut etre le même problème.. Sauf que dans mon cas ça marche quand je passe par l'option 3DTV Play.

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 03 Jan 2012, 21:00

bonsoir a tous et bonne année
Est se qu'un lecteur hdg comme l'oppo peut résoudre se problème de netteté sur cette machine.
Techniquement comment se projo peu avoir plus de contraste que par exemple le samsung sp a600 (projo que je possede) qui on tous deux une matrice dlp DC2.

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 03 Jan 2012, 22:06

VNET oui en fait j'ai compris ce qui se passe avec la netteté HDMI. En fait c'est fonction de la fréquence.

En 1080p60hz on a un mapping presque bon (équivalent PS3 mais pas aussi bon qu'en VGA) mais si tu passes à une autre fréquence par exemple 24hz là le mapping n'est plus bon du tout (et cela doit être vrai quelque soit les sources PC, PS3 ou autre). En VGA je n'ai pas accès à d'autre fréquence que 60Hz en fullhd donc pas possible de comparer. En tout cas, on constate sur le bureau windows avec la mire, que la netteté est variable en fonction de la fréquence d'affichage.

Voilà l'état des lieux actuel: à ce niveau là, je pense pouvoir dire qu'en hdmi, il n'y a pas de spécificité PC ou pas (c'est juste que le pc permet de mieux voir ce qui se passe précisément).

Pour le SBS je viens de tester en 1080i et là pas de tearing.

Concernant mon problème powerdvd ou TMT5, c'est incompréhensible ça devrait marcher mais le logiciel ne bascule pas la fréquence au démarrage du blu-ray du coup le projo. ne voit pas de format 3D. Avec TMT5 quand je lance un mkv, il change bien la fréquence de rafraîchissement pour passer au 24p mais pas avec le BR 3D, rien à faire même si je me positionne d'office en 24hz ça ne change rien le projo. ne voit pas de 3D.

....

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 03 Jan 2012, 23:22

Et pour se qui est de l'oppo quand penses tu worf , toi qui a cette platine et la ps3
Je voudrai remplacer mon projo actuel qui est un samsung 600 pour avoir plus dynamique et plus d'information dans les noirs, j'étais bien parti pour sony vpl hw20 surtout au tarif de maintenant, mais manque de pot la 3D me fais de l'oeil et du coup je me suis intéressé au sony hw30, mais cela explose mon budget, croix tu que sa serai un bon compromis le acer pour remplacer mon samsung, et peux tu me dire a quel niveau tu mettrai l'acer face au sony sur une image 2D.
merci

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 03 Jan 2012, 23:37

Au risque de t'embêter et cela n'a rien avoir avec l'image, ma ps3 et connecté en hdmi sur un yamaha rxv 4600 (compatible hdmi, mais n'a pas les codec hd) et c'est la console qui décode donc les formas hd, d'apres toi est ce que je ferai un bon en avant niveau audio comparé a la console si je prené l'oppo, je ne voudrai pas que mon système hc soit bridé par la source, même si je suis satisfé pour le moment, mais si on peu faire mieux alors........

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 03 Jan 2012, 23:44

ok merci quand même, donc je vais envisagé l'achat de l'acer, mais je vais attendre quand même ton cr sur le benq w7000 avant, tu le reçois bientôt ?

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 03 Jan 2012, 23:50

ok j'attends donc avec impatience ton cr, et je te remercie de m'avoir aidé dans mes recherches, a bientôt.

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 04 Jan 2012, 00:39

Moi aussi j'attend le test du BenQ.. J'ai hate de voir ce qu'il vaut face à cet Acer !

En tout cas on a regardé un autre film ce soir, et à part le fait que je dois encore peaufiner les reglages (les noirs sont un peu bouché chez moi avec tes réglages worf, tu me conseil plutot d'augmenter un peu la luminosité pour déboucher ou bien d'utiliser un autre reglages degamma genre 1 ou 3 ?) et bien ce projo me plais de plus en plus ! Quelle peche, quelle fluidité, et finalement les noirs sont plutot bon maintenant qu'il est mieux reglé, j'ai été plutot surpris !

Bref je crois bien que je vais le garder finalement :mrgreen:

Sinon, j'ai testé rapidement le kit 3D Vision, impossible à faire fonctionner, les drivers reste en mode 3DTV Play au lieu de 3D Vision et donc les lunettes ne s'activent pas. Je m'en doutais mais comme on m'avais demandé de tester..

J'ai essayé aussi le PC en 60 Hertz juste pour voir si ça influe sur la netteté, pas des masses je trouve personnellement mais bon.

Ah oui et puis j'ai constaté qu'il prend en compte le reglages du mode lampe quand on passe en du mode 2D au mode 3D, donc on peut choisir le mode lampe haut en 3D, histoire de gratter quelques précieux lumens ! (testé et approuvé) On peut d'ailleurs aussi l'activer via le menu constructeur, c'est plus rapide si vous utiliser le mode lampe eco en 2D. Ah et j'ai remarqué qu'il active le BrillantColor par défaut en 3D, je m'en doutais, et de toute façon je l'aurais activé dans ce cas là donc très bien.

Par contre on dirait qu'il sauvegarde pas les réglages d'image du menu 3D (quand on appuie sur la touche "menu" une fois en mode 3D), dommage ça..

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :lol:

malak
Messages : 43
Inscription : 02 Sep 2011, 08:50

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar malak » 04 Jan 2012, 07:38

VNet a écrit :Sinon, j'ai testé rapidement le kit 3D Vision, impossible à faire fonctionner, les drivers reste en mode 3DTV Play au lieu de 3D Vision et donc les lunettes ne s'activent pas. Je m'en doutais mais comme on m'avais demandé de tester...

merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
jdred
Messages : 306
Inscription : 17 Juil 2009, 08:55
Contact :

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar jdred » 04 Jan 2012, 08:21

Merci pour le retour VNet, concernant l'essai des lunettes Nvidia ; maintenant, c'est clair.

Il faudra prévoir lors de l'achat d'un nouveau projo, de nouvelles lunettes. :evil:

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 04 Jan 2012, 11:32

concernant les différences entre HDMI et VGA, un utilisateur (tomdfrost) sur avsforum a posté des images comparatives HDMI versus VGA. Le constat est exactement le même chez moi, la différence est nette (c'est le cas de le dire):

http://avsforum.com/avs-vb/showthread.p ... 51&page=31

gyzmos
Messages : 57
Inscription : 21 Avr 2011, 16:22
Localisation : Lyon

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar gyzmos » 04 Jan 2012, 17:03

gyzmos a écrit :Bonjour à tous :wink:
J'avais une petite question par rapport à ce projo. Si je le prends pour remplacer mon Sony VW40, vais-je gagner ou perdre en qualité sur la partie 2D ?
J'ai envie de passer à la 3D, mais je ne veux pas perdre de qualité sur la partie 2D. :?
Merci pour vos réponses


petit up :wink:
Merci
Samsung LE40M86, Onkyo 905, 7 Enceintes B&W, Velodyne SPL 1000 R, PS3 60 Gb et Freebox HD en hdmi, Wii en component, Western Digital WD TV HD Media Player, Lumene majectic premium 240c, et le petit bijoux : VP Sony VPL-VW40
Télécomande Harmony 1000

johnny74
Messages : 15
Inscription : 04 Jan 2012, 23:56

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar johnny74 » 04 Jan 2012, 23:59

Salut à tous.
Je suis possesseur d'un DENON AVR1910, d'un Blu Ray Panasonic DMP BDT110 et d'une PS3 normale. Je compte investir dans un vidéo projecteur style le EPSON TW6000W ou ACER H9500BD ou OPTOMA H33. Est ce que je pourrais profiter de la 3D avec mon ampli sachant que ce dernier n'est pas compatible 3D. Pour le branchement je pourrais me brancher direct sur la prise HDMI 1.4 du Blu ray (1 HDMI 1.3 et 1 HDMI 1.4 à l'arrière du blu ray) mais pour le son comment faire.... par une connection Optic mais je perds le son HD. Quelqu'un aurait une solution sans être obligé de changer d'ampli. merci.....

En un mot HDMI 1.4 du VP au BLu ray (Prise HDMI 1.4) pour l'image et ressortir du blu ray par la prise HDMI 1.3 vers l'ampli (Prise HDMI 1.3). Quelqu'un a t-il fait ce branchement.
Merci
Dernière édition par johnny74 le 05 Jan 2012, 00:24, édité 1 fois.

malak
Messages : 43
Inscription : 02 Sep 2011, 08:50

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar malak » 05 Jan 2012, 04:04

worf a écrit :Avec l'acer tu vas gagner en netteté, fluidité et luminosité par rapport au VW40 et surtout une capacité 3D absente de ton SXRD. Tu vas perdre en contraste en revanche.


Merci Worf pour tes conseils, tes avis sur le H9500BD sont tranchés et c'est tant mieux. Le fait que tu l'aies choisi comme achat personnel après avoir essayé tous les modèles concurrents (même plus luxueux...) est très surprenant et influençant.

C'est vrai qu'il paraît un très bon rapport qualité prix (on le trouve à 1400 euros chez LDLC) quant à ses qualités dans les noirs (rare dans ces niveaux de prix), dans l'interpolation d'image, la 3D, et même sa conversion 2D -> 3D, avec en prime un lens-shift (même limité, toujours pratique).

En recoupant les différents avis sur la netteté de ce projecteur, on peut imaginer qu'Acer a volontairement choisi d'adoucir l'image depuis les sources HDMI. Cela permet de gommer les défauts de mise à l'échelle des DVD, d'éviter un effet "grille" (trop net...) dans les films, avec l'idée d'avoir une image plus douce et naturelle (que certains appellent une image "cinéma"). On sent que ce projecteur pourrait faire beaucoup mieux en termes de netteté, de colorimétrie et de réglages pour les modes 3D.

Beaucoup attendaient un bon choix accessible dans les nouveaux projecteurs 1080p et 3D mis en vente depuis la rentrée, mais ce modèle risque de ne pas convenir à de nombreuses personnes souhaitant allier bonne qualité dans les films et utilisation dans les jeux ou avec un PC (pour sa flexibilité) : lag important dans les jeux 3D, pas de vraie 3D Vision (pour utiliser les lunettes NVidia), des problèmes avec les contenus SBS, petit cadre noir avec les cartes NVidia et sur XBox, des problèmes d'activation en 3D avec les logiciels de lecture Bluray les plus utilisés, des possibilités limitées dans le choix des fréquences et dans le support de la 3D sur les port VGA et DVI...

Il est finalement recommandé (mais limité) pour regarder des bluray avec des lecteur de qualité (comme l'Oppo !). Dommage pour les autres sources : PS3, PC et (futures...) offres TV en 3D.

Une bonne partie des ces problèmes semblent pouvoir être corrigés via une mise à jour du firmware du projecteur, voire même par des améliorations régulières du firmware (comme l'Oppo, la PS3, l'iPhone et la plupart des téléphones, tablettes et périphériques PC), surtout que tout le monde est d'accord pour dire que le menu et les détections automatiques de format (résolutions/fréquences/3D) sont visiblement incomplètes.

Acer surprendrait agréablement son monde, et créerait un précédent en fournissant des mises à jours du firmware régulières pour ce projecteur (en fonction des dysfonctionnements et de remontées client) comme ils en fournissent pour les bios de leurs PC (et les pilotes de leurs composants matériels).
Alors on compte tous beaucoup sur le monsieur de chez Acer qui nous lit :)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités