JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 24 Jan 2012, 11:08

Patlezinc a écrit :Tu as combien d'heureS?


41 :wink:
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 24 Jan 2012, 11:09

Patlezinc a écrit :Salut Yann.

C'est marrant ta remarque sur le vert car j'ai commencé par une calibration auto et impossible de mettre le vert sur le vert... Meme avec le CMS du duo. La jeunesse de la lampe?

Sinon, je suis aussi fan de ces couleurs et de cette dynamique d'image. A mon premier essai su r Dark Night dans le sousterrain, quand la voiture explose, j'ai eu mal aux yeux. Pour de vrai. Ca crache. Obligé de mettre l'iris a -13 chez moi pour pas cramer les blancs. Ca diminuera avec le temps mais c'est pour dire...


idem pour le vert, impossible a replacer correctement avec le lumagen xs
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 24 Jan 2012, 11:13

yannsarah a écrit :ce que je peux affirmer c'est que tous les clients sony qui sont passés dans le showrrom repartent tous avec un JVC X30 :cry: , encore un client ce matin qui en est a son 16em projecteur et qui était image Sony a 100%, il est venu 3 fois dont deux fois pour des demos comparatives dont celle d'hier de 15h30 à 18h30 il a tout passé de fond en comble et ce matin il m'appelle et a mon grand étonnement il prends aussi le JVC.

je trouve aussi que l'image (une fois parfaitement calibrée ce qui est indispensable) donne non seulement un relief bien supérieur au SONY sur de la 2D mais aussi en 3D, je dirais aussi que l'image s'adoucie avec le temps (apres + de 120 heures je le trouve encore meilleur), on est aux antipodes du X3. par contre c'est vrai qu'il faut passer beaucoup de temps dessus pour avoir tous les IRES a 100% et la gamut correct, meme réglé au mieux il me reste une légère petite dérive sur le vert invisible a l'oeil nu que je n'ai pas réussi à corriger mais je pense qu'on ne peut pas avoir le nirvana sans CMS mais on est déjà franchement au top.

pour info je n'arrive plus a vendre de HW30 depuis que le X30 est dans le showroom, c'est tout de même frustrant, hier pourtant mon SONYiste de client hésitait encore car sur plusieurs points les machines sont proches mais la dynamique d'image du JVC sur des scenes tres contrastée comme les bluray d'harry potter (les derniers) démontrent visuellement la suprémacie du JVC en la matière, son prix inférieur également lui donne un avantage supérieur. il lui manque un peu de fluidité en 3D et encore cela dépends des blurays, mais bon la 3D ce n'est qu'un plus bonus qui n'est pas l'atout principal d'un projecteur (seul point ou le SONY est supérieur en fluidité mais certainement pas en rendu 3D (profondeur ou le JVC est supérieur calibré pour les 2).

il faut aussi lui mettre une sacré bonne source et la il vous fait vraiment baver. on a comparé pour le moment comme sources avec une oppo, panasonic, PS3, Dune et pour l'instant les meilleurs résultats vont pour le couple Oppo/X30

dommage que toi et Coxwell soyez si loin car j'ai jamais vu un rendu terrible du x30
hcfr fait une nouvelle presentation des x30, x70, x90 donc on sait jamais ...

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 24 Jan 2012, 11:59

En fait j'ai appris de source sûre que les tests du JVC avaient été fait avec les lunettes de Stevie Wonder...

:mrgreen: :ptdr: :mrgreen:
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 24 Jan 2012, 12:01

J'espère que cette fois-ci ils ne prendront pas celles de Gilbert Montagné...

LOL :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 24 Jan 2012, 12:24

cela dit tout le monde fait des erreurs nous y compris on en a fait dans le passé nous ne sommes pas infaillibles le soucis c'est que déjà calibrer la machine dans la pièce il faut au moins 3 heures pour avoir des réglages impeccables en ayant l'habitude de la machine alors sur une apres midi avec 3 machines s'il font ca sans calibration automatique par des scalers je doute qu'ils puissent faire un test fiable.

je suis d'accord pour dire que le X30 est le leader 2D incontestablement a moins de 3000 je les scrute comme mes confrères en long en large et en travers entre le X30 et W30 sur certains bluray c'est bcp moins évident, mais sur des bluray "haut de gamme" c'est criant de vérité y a pas photo. je ne sais pas si je vais tenter l'expérience X70. d'apres le test de greg on a un peu plus de ghosting et moins de luminosité mais plus de noirs encore, personnellement en mettant la main entre la lentille du projo et l'écran dans le noir avec une mire de noir ou e menu oppo on ne voit pas la main a l'écran déjà.

de toutes façons le sony n'a pa plus que le JVC un rendu plus proche du cinema numérique car en général c'est du TRI-DLP.

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 24 Jan 2012, 13:12

Moi non plus, c'etait juste pour amuser la galerie...

Chapeau bas pour l'organisation et le volontarisme bénévol dont ils ont fait preuve.
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 24 Jan 2012, 15:18

DAVID555 a écrit :
rudy15 a écrit :Comble de bonheur, je ne sais pas si c'est la lampe qui se rôde ou le bug du 9500k, mais l'image est maintenant exempt de fourmillement. C'est même plus propre que le Hc 9000!

David faut que tu m'expliques, car franchement je suis surpris...je ne vois pas comment le rodage de la lampe pourrait influencer l'arrêt des fourmillements :?


Je ne sais pas non plus mais force est de constater que l'image est exempt de fourmillement. Peut être le bug du 9500k engendrait du fourmillement avec l'excès de bleu, je ne sais pas.

Peux tu approndir et m'expliquer un peu ce beug de 9500k...je passe moi de temps sur le forum depuis l'arrivée du x30 et j'ai sûrement chouté quelques pages. y a t il une soluce pour éviter ce bug ? C'est pas l'histoire avec les gamma qui sont à l'ouest et qui reviennent à un indice différent de la norme sélectionnée (BUG)?Cox m'a indiqué qui fallait passer par le menu user pour ce réglage...
Merci d'avance je suis open......pour les explications :mrgreen:

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 24 Jan 2012, 17:02

ce que j'ai relevé sur les 3 exemplaires que j'ai réglé (les autres étaient trop pressés de l'avoir pour attendre une calibration) de moins de 20 heures que j'ai eu en main, systématiquement à l'allumage la colorimétrie est a l'ouest pousse sur le violet pour ceux que j'ai eu (sur des machines calibrées) il faut attendre 5/10mn pour que tout soit bon ensuite, ca rappelle un peu les tritubes.

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar DAVID555 » 24 Jan 2012, 17:41

le beug du 9500k est le suivant: lorsque tu sélectionne 6500k en temperature de couleur, tu calibres, tout va bien. Sauf que lorsque tu rallumes ton vp, le 6500 bascule sur 9500.

Il faut aller dans le menu usine (fleche haut bas droite gauche enter) et dans 6500, remettre 6500 alors qu'il est sur 9500 (j'ai une grosse grippe avec 39 de fievre, pas sur que ca soit bien clair :oops: )
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 24 Jan 2012, 18:55

Patlezinc a écrit :Je crois qu'ils ont mis 2h pour régler les 4 projos. Ça fait short.
Apres, je ne leur jette pas la pierre.



l'avantage sur le X70 et 90 c'est les profils ISF, ca va plus vite , mais a mon avis ca ne reste qu'une base pour une calibration correcte et ca sert a gagner un peu de temps.

mais bon si on rajoute l'alignement de panneaux pour commencer (sur toutes les zones sur les x70 et x90) etc et la calibration, tout cela en 2 heures pour 4 machines avec une colorimétrie au top ? ca me parait surnaturel. ou alors ils ont cloné julien berry.

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 24 Jan 2012, 19:58

en ce qui concerne le mien, apres avoir compris le bug du bleu, j'ai commencé à apprendre tout doucement la calibration ( avec l'aide de tous) et bien entendu je n'en suis pas encore à aligner toutes les ires mais le resultat est deja vraiment super avec la lx55.........à chaque fois je prend une claque avec ce X30........qu'est ce que ca va etre quand j'aurai fini cette calibration aux petits oignons.......

Avatar de l’utilisateur
dem1980
Messages : 145
Inscription : 08 Août 2005, 21:27
Localisation : près de Metz
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar dem1980 » 24 Jan 2012, 21:08

DAVID555 a écrit :le beug du 9500k est le suivant: lorsque tu sélectionne 6500k en temperature de couleur, tu calibres, tout va bien. Sauf que lorsque tu rallumes ton vp, le 6500 bascule sur 9500.

Il faut aller dans le menu usine (fleche haut bas droite gauche enter) et dans 6500, remettre 6500 alors qu'il est sur 9500 (j'ai une grosse grippe avec 39 de fievre, pas sur que ca soit bien clair :oops: )

à chaque allumage faut faire ça :refl: :?:

orvill
Messages : 25
Inscription : 09 Jan 2008, 19:26
Localisation : Grenoble

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar orvill » 24 Jan 2012, 21:34

yannsarah a écrit :
un autre petit point a rajouter les lunettes JVC ne sont pas bonnes du tout elle provoquent meme du scintillement sur le mode 3D par défaut, on est obligé de baisser la luminosité pour réduire ce désagrément, pour le moment il n'y a que les optomas qui rendent honneur en 3D a ce projecteur.
?


Tiens, au fait, est ce que l'on peut utiliser à la fois les lunettes optoma en RF et les JVC en IR?.
Je sais pas trop comment se connecte le module RF optoma sur le JVC :oops:
Merci :wink:
VP JVC X500 en salle dédiée, Darbee, Écran sinelux 2,40m. Oppo 93 & Marantz SR8002.

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Asterix » 24 Jan 2012, 22:06

Non... pourquoi :

Avec les lunettes optoma, la colorimétrie doit être retouchée, les verres ne sont pas de la même teinte que les JVC.
Bleuté pour les Optoma, plus jaunâtre pour les JVC...
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités