Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
louzo
Messages : 76
Inscription : 13 Jan 2012, 15:42

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar louzo » 07 Fév 2012, 16:28

Re bonjour à tous,

Quelques réglages plus tard, ça y est, j'ai enfin visionner mes premiers films ... c'est génial !!!
C'est mon premier VP et je ne suis vraiment pas déçu du résultat :headb:
J'ai regardé "le sang des templiers" et "Adele Blansec" en mkv 720p ... que du bonheur.
En ce qui concerne les choses qui auraient pu fâcher : la fluidité et les AEC, ben pour ma part aucun problème avec les 2.
Les AEC c'est bien simple, je n'ai pas su en voir un seul :roll: Les ralentissements : rarissimes et très légers.

Même sans élément de comparaison je recommande donc vivement ce produit, puisqu'il permet d'obtenir une belle image à un format géant.
Merci à tous les intervenants du présent topic, vous m'avez été d'une grande aide.
@+

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 07 Fév 2012, 18:32

louzo a écrit :Re bonjour à tous,

Quelques réglages plus tard, ça y est, j'ai enfin visionner mes premiers films ... c'est génial !!!
C'est mon premier VP et je ne suis vraiment pas déçu du résultat :headb:
J'ai regardé "le sang des templiers" et "Adele Blansec" en mkv 720p ... que du bonheur.
En ce qui concerne les choses qui auraient pu fâcher : la fluidité et les AEC, ben pour ma part aucun problème avec les 2.
Les AEC c'est bien simple, je n'ai pas su en voir un seul :roll: Les ralentissements : rarissimes et très légers.

Même sans élément de comparaison je recommande donc vivement ce produit, puisqu'il permet d'obtenir une belle image à un format géant.
Merci à tous les intervenants du présent topic, vous m'avez été d'une grande aide.
@+


Nickel! content pour toi ;)

Pour ma part, je suis super satisfait aussi de mon PCHC Asrock ION 3D branché sur le Projo :P l'image 3D est tout bonnement superbe avec le procédé Nvidia. Les couleurs sont bien mieux restituées que le procédé DLP Link en effet, et la 3D est encore plus immersive :o

Bref je recommande chaudement le couple Asrock 3D Vision/Optoma HD67N, c'est un vrai régale, amha.
je crois que je suis accroc :beavis:

j'aimais bien le couple 3D XL/HD67N,mais force est de reconnaitre que la solution 3D vision de Nvidia est quand même plus aboutie et convaincante 8)
ça coute un peu plus cher c'est vrai, car il faut s'équiper d'un PC bien équipé, mais le jeu en vaut la chandelle, et puis un PC ça ne sert pas qu'a regarder des films ;)

Par la suite, je vais rajouter des barrettes memoire sur l'Asrock (il supporte le Dual channel, cool 8) ) car 2 giga de ram, je trouve ça un peu léger de nos jours (même si Windows 7 est pas lourd) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
louzo
Messages : 76
Inscription : 13 Jan 2012, 15:42

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar louzo » 08 Fév 2012, 18:07

c'est ma prochaine étape, et comme j''ai déjà le PCHC, l'investissement sera moindre 8)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 08 Fév 2012, 20:49

louzo a écrit :c'est ma prochaine étape, et comme j''ai déjà le PCHC, l'investissement sera moindre 8)


Nickel, et puis tu peux trouver trouver sur Leboncoin des kit 3D Vision à pas cher, c'est ce que j'ai fais 8)

Avatar de l’utilisateur
louzo
Messages : 76
Inscription : 13 Jan 2012, 15:42

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar louzo » 09 Fév 2012, 14:28

ah tiens, pas pensé à regarder de ce côté là ... mais j'avoue que l'occaze, en matériel informatique, me rebute un peu. Je suis assez soigneux avec mon matos, ça me fait un peu flipper d'acheter à un sagouin :|

darkoueb
Messages : 18
Inscription : 15 Fév 2012, 17:22

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar darkoueb » 15 Fév 2012, 17:32

Bonjour,
En me balladant sur la toile je suis tombé sur votre sujet.
J'ai mou même realisé une installation complète autour du Optoma HD67n et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à regarder des films 2D ou 3D avec ce projo.
Voici un petit descriptif de mon installation http://passion-xbmc.org/vos-configuration-pour-xbmx/configuration-hc-3d/

Pour resumer j'ai choisi d'utilisé un HTPC avec la solution Nvidia 3D vision pour la diffusion des contenus 2D et 3D que j'ai couplé au media center XBMC pour tout piloter du canapé.
Aprés un travail d'optimisation assez poussé je doit dire que je suis assez fier de mon travail .
Même ma femme peux tout piloter à partir de la telecommande Harmony.
Tout ça pour vous dire qu'en y passant un peu de temps vous pouvez avoir un home cinema facile à utiliser même en utilisant 3Dvision ;-)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 16 Fév 2012, 06:21

Wow ! je fonctionne exactement sur le même principe Darkoueb :) : se demerder pour trouver de bonne occaz, afin d'avoir une install pour pas trop cher et efficace dans les grandes lignes !
Ton instal audio à l'air d'envoyer du bois en tout cas, quand à la soluce HD67N/ Nvidia 3D Vision, tu sais ce que j'en pense ;) pour moi, c'est la solution qui exploite au mieux les capacités 3D (et 2D) de notre "petit" DLP :)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar anonyme001 » 16 Fév 2012, 11:12

bienvenue a toi darkoueb sur cinetson ;)

le 3D vision avec le HD67n fait parti de ce que j'ai vu de plus intéressant en 3D en terme de jaillissement, pour parler du clip thriller par exemple (partie zombies) je n'ai pas revu les memes jaillissements sur les dernières machines à 3000 euros et plus meme les DLP OPTOMA FULLHD 3D. c'est franchement dommage, c'est vrai que c'est long a régler mais on a un excellent résultat 3D sur le HD67n en terme de jaillissement, pour le reste je serais bcp plus discret on est a des mondes opposés entre le 67n et les autres dont j'ai parlé c'est plus qu'évident mais il a le mérite de bien faire son travail, son manque de fluidité en général et ses AEC en 2D m'ont rebuté assez vite :)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Thx428 » 16 Fév 2012, 15:49

Il ne manque qu'a ce petit projo une matrice 1080p et des noirs plus profond, et ça en ferait un projo réference :-o

darkoueb
Messages : 18
Inscription : 15 Fév 2012, 17:22

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar darkoueb » 16 Fév 2012, 15:58

@Thx428 : oui je suis très très content de mon vieil ampli stereo SANSUI associé à mes JBL E60, c'est un son comme je les aime à la fois doux et pechu et surtout jamais au grand jamais agressif et fatiguant. L'avantage d'etre raisonnable c'est d'être très content quand on arrive enfin à obtenir un semblant de qualité pour des prix arbordable.

@Yannsarah : Merci pour l'accueil ! Je ne pretends pas du tout que le hd67n est le projecteur du siecle, loin de là mais je trouve que par rapport à son prix ils merite 5 étoiles car en 3D il est excellent et en 2D il procure beaucoup de plaisir. Et bien sur il est trés loin de la finesse de detail des projos haut de gammes c'est clair !!! Mais bon pour 500e tu as un projo plutot complet et de bonne qualité une fois optimisé !!!
Pour ameliorer un peu les details en projection 2D je me suis servis de cet excellent site http://www.homecinema-hd.com/ qui explique comment utiliser les filtres dans Mediaplayer Classic HC pour obtenir une image de qualité. Et ma fois le resultat est plutot pas mal même pour du 720p.
Mon precedent projo (mon premier aussi lol) était un Sanyo Z2 que j'avais racheté d'occaz avec 1000h au compteur. Je l'utilisais branché à un PopCorn Hour A200.
Je doit dire que je suis beaucoup plus satisfait de la qualité d'image HD67n + PC que Z2+A200. Surtout au niveau des details. Je doit dire qu'au niveau contraste/luminosité j'ai aussi beaucoup plus de details dans les noirs avec le HD67n même si les noir ne sont pas abissaux.
Pour finir ma recompense supreme c'est de me tourner pendant une projection et de voir ma femme et mes enfants scotché à l'ecran la bouche ouverte, et je parle même pas de la 3D !!!!

darkoueb
Messages : 18
Inscription : 15 Fév 2012, 17:22

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar darkoueb » 16 Fév 2012, 16:04

@Thx428 : oui de meilleurs noirs et du 1080p ça serais genial ;-)
Par contre il me semble que ce projo peu cher est équipé du DC3 alors que d'autre projo plus haut de gamme se content d'un DC2, y a pas comme un probleme là ? ^^

@Yannsarah : pour les AEC c'est vrai qu'au début on les voyaient mais tout le monde à la maison s'est habitué et plus personne ne les voient, mais j'ai eu quand même un peu peur lors des premieres projection ;-)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar anonyme001 » 16 Fév 2012, 16:14

@darkoueb: j'avais bien compris que tu ne prétendais pas qu'il soit le projo du siècle, j'apportais juste mon ressenti ayant eu ce projo chez moi un moment, il procure bcp de plaisir et pour un projo de ce prix y a pas mieux avec du 3D-VISION au fesses :-)

darkoueb
Messages : 18
Inscription : 15 Fév 2012, 17:22

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar darkoueb » 16 Fév 2012, 16:19

Le 3D vision est magique par contre il faut aller au charbon pour que ça fonctionne correctement et quand je dit correctement c'est avec un ampli HD aux fesses !!!!

darkoueb
Messages : 18
Inscription : 15 Fév 2012, 17:22

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar darkoueb » 19 Fév 2012, 08:47

1 an et demi aprés mon achat je kiffe toujours autant à chaque fois que je m'install pour regarder un film.
Hier c'étais journée special 3D.
"Le chat potté" avec les enfants et dans la soirée "Les Immortels" avec ma femme. Ce n'est pas le film du siecle mais alors quelle 3D maitrisée et naturelle. Je me suis regalé ;-)

Avatar de l’utilisateur
jdred
Messages : 306
Inscription : 17 Juil 2009, 08:55
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar jdred » 23 Fév 2012, 08:22

Bonjour,

Après une petite séance hier soir, j'ai un ressenti mitigé.

Autant ce projo me surprend toujours aux niveaux de la profondeur de champ autant je reste assez frustré concernant les effets de jaillissement.

j'ai récupéré la pub Oasis avec la baguette qui est sensé transpercer l'écran mais rien, rien de rien.
Je suis allé au cinéma il y a une quinzaine et j'ai vu cette pub. J'avais la baguette collée sur le front.
Autant au niveau de la profondeur (au ciné), je ne trouve pas le résultat terrible autant sur le jaillissement, ça décoiffe.

Est-ce la techno employée qui change du tout au tout la perception du rendu ou est-ce le projo en lui-même qui montre ses limites? La fluidité commence même à me poser problème.
Je commence vraiment à me "tâter" pour changer de projo car au final le rendu 3D ne me comble pas entièrement.

J'aurais même tendance à dire que les effets de jaillissement sur l'HD67n ne sont que gênants pour la visibilité alors qu'au cinéma, ils apportent vraiment quelque-chose et n'obligent pas à accommoder à fond, c'est très naturel.

Pensez-vous qu'avec un autre projo, le rendu soit plus naturel, moins fatigant, plus ouahou ça arrache?
Merci de me rapporter vos expériences.

NOTA : je sais que pour le prix, il n'y a pas beaucoup mieux mais ... je commence à trouver (enfin, je crois) les limites (à mon gout) de ce projo ou à être plus exigeant avec le rendu de la 3D.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités