[DLP Full HD] BenQ W1070 DLP full hd 3D 899 euros test en ligne p1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 00:30

merci bcp, énormément, bel effort !

j'ai peur que ca ne passe pas chez moi :
je comprend bien le bruit de fond qui n'est pas le VP, c'est le LV0 du micro mais sur la fin le bruit devant le 1070 reflete bien une prise de son aigue grave avec une frequence rapide de 12 ou 15 evenements par seconde (vitesse du ventillo a coup sur). Si jamais au vieillissement le bruit s'intensifie, c'est mort. il faudra nettoyer le ventillo regulierement en ouvrant la bete comme une carte mere. mais adieu la garantie.

Je sais je vois que les defauts des choses mais c'est mon metier. DSL

MErci encore morfine !!! et pour ceux qui auraient peur du bruit de cet extrait : sachez que cet enregistrement accentue selon un filtre micro ce qu'on entend. autant dire qu'a l'oreille nue, j'imagine que rien de dérrange a 80 cm devant le VP. Morfine je te laisse confirmer tes bonnes ou mauvaise impressions.
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

Avatar de l’utilisateur
morfine
Messages : 31
Inscription : 18 Jan 2013, 22:48

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar morfine » 10 Fév 2013, 09:14

@klipschman ...oui c'est vrai que le micro doit accentuer,amplifier le son du projo (appareil photo) ,...mais pour moi ...IL EST TRÈS SILENCIEUX.."il faut que tu sois un petit peu maniac" :mrgreen: .....mais je peux comprendre ...et chacun à ces propres caractéristiques du "meilleurs" vidéoprojecteur... :wink:

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 10 Fév 2013, 09:27

klipschman a écrit :merci bcp, énormément, bel effort !

j'ai peur que ca ne passe pas chez moi :
je comprend bien le bruit de fond qui n'est pas le VP, c'est le LV0 du micro mais sur la fin le bruit devant le 1070 reflete bien une prise de son aigue grave avec une frequence rapide de 12 ou 15 evenements par seconde (vitesse du ventillo a coup sur). Si jamais au vieillissement le bruit s'intensifie, c'est mort. il faudra nettoyer le ventillo regulierement en ouvrant la bete comme une carte mere. mais adieu la garantie.

Je sais je vois que les defauts des choses mais c'est mon metier. DSL

MErci encore morfine !!! et pour ceux qui auraient peur du bruit de cet extrait : sachez que cet enregistrement accentue selon un filtre micro ce qu'on entend. autant dire qu'a l'oreille nue, j'imagine que rien de dérrange a 80 cm devant le VP. Morfine je te laisse confirmer tes bonnes ou mauvaise impressions.


Après plus de 400h d'utilisation, dans mon cas, il n'y a aucune variation dans le bruit du projo (petit ronronnement sourd)

Avatar de l’utilisateur
klipschman
Messages : 389
Inscription : 02 Déc 2012, 08:37

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar klipschman » 10 Fév 2013, 10:41

JE fouille un peu je tombe la dessus :
http://www.elotrolado.net/hilo_dejaos-d ... 060_s13200

c'est quoi cette discussion qui parle d'un probleme de lentille du 1070 qui a fait arreter la prod un temps, d'ou le probleme de diffusion ? les histoire de poussiere ? ou autre ?
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

fredericfh
Messages : 74
Inscription : 22 Sep 2011, 08:07

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar fredericfh » 10 Fév 2013, 11:29

Bonjour, concrètement quels sont les différences avec un Jvc x35 et celui ci en 2 d car moi je ne fais que ça
À part le piquer et les artefacts ( éventuel ) pourquoi un tel engouement ( juste une question??)

corback
Messages : 5
Inscription : 06 Fév 2013, 19:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar corback » 10 Fév 2013, 12:09

bonjour a vous tous
je vous suis depuis un certain temps car je suis aussi très intéresser par un VP
ce benq w1070 en particulier car je dispose d'un budget de 700/800 € pour le projo
je suis pas des plus presser car je doit préparer la pièce pour l’accueillir 6m de long sur 3m50
de large et 2m50 de hauteur.
mais d'un autre coter si je part sur celui ci je pourrais déjà l'utiliser un peu dans notre salon :headb2:
je pense projeter sur une base de 3m est ce que ce projo serai suffisant ou je doit me tourner vers autre chose :devotion:
je pourrais mettre dans les 1000€ mais dans ce cas je devrai attendre encore jusqu’à cet été :cry:

merci d'avance pour vos lumières

PS:pour worf
si je part sur ce benq je suis a 80 km de Nancy pourrai tu me le calibrer

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Babook » 10 Fév 2013, 14:33

On peut faire de la 3D à 48Hz avec ce genre de projo ?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar CINEMAPARADISO » 10 Fév 2013, 14:41

[quote="corback"]bonjour a vous tous

je pense projeter sur une base de 3m est ce que ce projo serai suffisant ou je doit me tourner vers autre chose

Je suis en pleine construction de ma salle dédié et because budget j'ai acheté le W1070.J'ai fait des essais en 2d et je peux te confirmer qu'il est capable en mode éco de projeter sur 3m sans problème. Seul bémol pas trop facile à positionner, perso il sera dans un meuble bas à 3m80 de l"écran et fauteuil juste dèrrière. Allez bon courage pour ton aménagement, moi j'y retourne, encore 5/6 semaines et ce sera le bonheur.
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

corback
Messages : 5
Inscription : 06 Fév 2013, 19:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar corback » 10 Fév 2013, 21:37

CINEMAPARADISO a écrit :
Je suis en pleine construction de ma salle dédié et because budget j'ai acheté le W1070.J'ai fait des essais en 2d et je peux te confirmer qu'il est capable en mode éco de projeter sur 3m sans problème. Seul bémol pas trop facile à positionner, perso il sera dans un meuble bas à 3m80 de l"écran et fauteuil juste dèrrière. Allez bon courage pour ton aménagement, moi j'y retourne, encore 5/6 semaines et ce sera le bonheur.




merci pour ce retour d'info

mais quand tu dit pas facile a placer, c'est sur quel problème
car si il y a salle dédier n'importe quel projo peut être simple a placer non
il y a des calcul pour dire a quel distance tu a ton image de tant de Mètre
et vu qu’il y a un zoom et un petit Lens shift
je voudrai bien savoir ce qu'il m'attend avant de me lancer dans les travaux
de ma salle

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
dominic89
Messages : 47
Inscription : 25 Déc 2012, 11:30

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar dominic89 » 10 Fév 2013, 21:57

Pour répondre aux dernières questions posées :
- non le W1070 ne fait pas beaucoup de bruit par son ventilo ( moins qu'un PC bien souvent) et meme si Worf dit : certains ont font moins....ce qui est surement vrai, moi je rajoute : mais le W1070 au prix où il est a tellement d'autres qualités.....et je suis sur que Worf m'approuverait!

-non le W1070 n'est pas difficile à positionner..surtout dans une salle dédiée! De plus sur le site de BenQ il y a un calculateur particulièrement efficace et juste ...

- je confirme après avoir essayé : 3m de base ne fait pas peur à ce VP, l'image reste excellente à tout point de vue.

- je ne sais pas d où sortent ces problemes d'optique et de poussieres qu'une personne signale ...j'affiche plus de 100h d'utilisation et je n'ai pas eu ni vu ce genre de soucis et je ne dois pas etre le seul à dire ça à mon avis!
Dernière édition par dominic89 le 10 Fév 2013, 22:36, édité 1 fois.

corback
Messages : 5
Inscription : 06 Fév 2013, 19:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar corback » 10 Fév 2013, 22:21

ouahou je vient de tomber la dessus
quelqu’un connait a déjà commander sur ce site car a ce prix
je veut bien attendre encore un peu qu'il soit dispo

http://www.discount-micro.fr/products/V ... did=345220

oups erreur de ma part le prix était afficher HT domage j'etais deja aux anges :oops:

SnakeyBall
Messages : 54
Inscription : 19 Jan 2013, 12:35

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar SnakeyBall » 10 Fév 2013, 22:26

Bonsoir, un petit message tardif pour m'excuser, je n'ai pas pu faire la vidéo vendredi, comme annoncé j'ai été très occupé et absent tout le weekend...je me rattraperai cette semaine si la vidéo du bruit est encore demandée (j'ai vu qu'un membre en a fait une)...bonne nuit :wink:

Avatar de l’utilisateur
CINEMAPARADISO
Messages : 29
Inscription : 19 Nov 2012, 20:50

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar CINEMAPARADISO » 10 Fév 2013, 22:36

Salle dédiée ou non quand je dis qu'il n'est pas facile à placer c'est par l'absence de lens shift horizontal et s'il y a un lens shift vertical son ampltude est tres faible. Donc il doit être positionné pile dans l'axe de l"écran et par ailleurs comme il dispose d'une focale courte et que le zoom est limité à 1.3 il n'est pas possible de le mettre en fond de salle. Pour moi c'est son seul problème mais vu l'excellent rapport qualité d'image/piqué/luminosité/prix on va pas chipoter.
Benq W1070 au plafond support Electronic star, Oppo BDP 103 EU, Pionner SC LX 56 9.2, Enceintes Klipsch RF82MK2, RC62MK2, RB41, B&W M1, SVsound PB12-NSD, B&W AS2, Ecran DIY 3.50m format 2.35.

Spartiate
Messages : 175
Inscription : 27 Jan 2011, 16:18

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Spartiate » 11 Fév 2013, 09:27

Je viens de faire un petit test de fluidité avec une scène de film où il y a plein de travellings qui mettent justement à mal la fluidité de pas mal de diffuseur (dispo en HD) - le BenQ s'en sort avec les honneurs, même s'il ne propose pas de système de création d'image du type "frame interpolation" :

=> http://www.youtube.com/watch?v=ygrE0VYCWmg

Avatar de l’utilisateur
Ryuma
Messages : 207
Inscription : 30 Oct 2003, 09:49
Localisation : Ligny / Belgique
Contact :

Re: BenQ W1070 DLP full hd 3D ready 899 euros : test en ligne p1

Messagepar Ryuma » 11 Fév 2013, 09:38

le test de "les numériques" :
http://www.lesnumeriques.com/videoproje ... /test.html

Plutôt étonnant dans leur test :
"Que ce soit avec notre mire comportant 35% de blanc ou celle à 1% de blanc, la luminosité est de seulement 90 cd/m² (mesurés sur le mur). Il est donc obligatoire faire le noir complet dans la salle pour regarder un film dans de bonnes conditions."

=> je pensais que le BenQ était justement trop lumineux pour une salle avec le noir total ?
La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas. P.K.Dick


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités