SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 03 Mai 2013, 10:55

je penche aussi pour l iris dynamique ou un problème de plage dynamique hdmi.
je vais tester ce soir une valeur fixe d iris on verra bien.
Mercis pour vos retour et pour répondre à vos questions, oui malheureusement je n ai pas de salle dédiée donc je projette dans un salon avec mur et plafond en blanc mat (1 pan de mur en vitre,un plafond et 1 mur blanc mat en gros, le reste fermé par des volets) :| .
Je précise que je projette dans le noir total donc pas de réflexion lumineuse de l extérieure.
Lors de la projection seul l ecran est eclairé je n ai pas de reflexion sur les murs ou ne les vois pas.

Avatar de l’utilisateur
lucadoc
Messages : 99
Inscription : 24 Fév 2011, 10:56
Localisation : 78

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar lucadoc » 03 Mai 2013, 12:04

xrudy a écrit :Lors de la projection seul l ecran est eclairé je n ai pas de reflexion sur les murs ou ne les vois pas.


Regarde en haut, au plafond
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 03 Mai 2013, 12:13

lucadoc a écrit :
xrudy a écrit :Lors de la projection seul l ecran est eclairé je n ai pas de reflexion sur les murs ou ne les vois pas.


Regarde en haut, au plafond


Je vérifie ça ce soir

Avatar de l’utilisateur
lucadoc
Messages : 99
Inscription : 24 Fév 2011, 10:56
Localisation : 78

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar lucadoc » 03 Mai 2013, 14:19

J'ai mis une espèce de couche en velours noir mat pour réduire les réflexions du plafond

Image
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 03 Mai 2013, 14:24

C'est ton ecran le store tuplur?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
lucadoc
Messages : 99
Inscription : 24 Fév 2011, 10:56
Localisation : 78

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar lucadoc » 03 Mai 2013, 14:25

...oui j'attends les prix du tien quand il sera en commerce :D
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100

Avatar de l’utilisateur
lucadoc
Messages : 99
Inscription : 24 Fév 2011, 10:56
Localisation : 78

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar lucadoc » 03 Mai 2013, 14:27

mais tu ne le fais pas en manuel...
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 03 Mai 2013, 14:32

Il faudra prendre l'écran cadre dans ce cas ;)

Ça va te faire un gros changement de passer d'un ecran à 0,3 de gain à 1,4 ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 03 Mai 2013, 23:12

xrudy a écrit :
lucadoc a écrit :
xrudy a écrit :Lors de la projection seul l ecran est eclairé je n ai pas de reflexion sur les murs ou ne les vois pas.


Regarde en haut, au plafond


Je vérifie ça ce soir



Effectivement, j avais pas vu j ai un léger reflet de lumières sur le plafond et sur un côté de mes murs lors des scène à fort éclairage mais c est léger :cry: plus rien lors des scènes sombres .
Au delà de ça l image projetée est trop lumineuses lors des scènes lumineuse , au prix de l engin je suis un peu deg. Même en passant l iris dynamique en mode auto limitée cela ne change pas grand chose ni en manuel même au plus bas .

Pour vous cela viendrais donc de mon mur blanc et mon plafond blanc ?

Si tel etait le cas, ce problème apparaîtrait dans toute les configs en mode salon :refl: dans 90% des cas car les plafond des salon sont blanc généralement :?

Je peux tester de cacher ces zones avec une couverture noir prochainement histoire de voir si cela vient de la avant de repeindre le salon lol

Sinon pensez vous que cela puisse venir du vidéo proj ?

jazzliberator
Messages : 39
Inscription : 06 Août 2012, 12:41

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar jazzliberator » 03 Mai 2013, 23:28

Déjà faire un réglage de la luminosité et du contraste avec une mire et l'iris désactivé. Toute surface claire à proximité de l'écran viendra parasiter ton image.

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar bigbluerabbit » 04 Mai 2013, 08:19

- verifie l espace HDMI , il doit etre sur limité (16-235) tant sur le VP que sur la PS3
- met le gamma à 2.4
- calibre luminosite et contraste via une mire (par ex. Blu ray AVS HD : http://www.avsforum.com/t/948496/avs-hd ... alibration

cependant, c est normal de ne pas retrouver les bandes noires aussi noires que sur un plasma ou LCD !! Pour palier à cela, il faut des caches pour transformer l'ecran 16:9 en 2:35 . Mais meme sans cache le resultat reste bon avec ce Sony !
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

xrudy
Messages : 99
Inscription : 22 Fév 2013, 11:12

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar xrudy » 04 Mai 2013, 10:11

Merci pour ses conseils je vais donc le calibrer avec avshd par contre je n ai qu un graveur dvd et une ps3. Je dwl la version avchd.exe la ps3 poit etre compatible ? Sinon la mp4 mais je pense pas? Âpre çalibration je laisse l iris sur off ou la repasse en auto limité?

Je vais aussi modifier les plages dynamique en limité car elles etaient en auto.
Je passerais aussi le gamma en 2.4

Si tout cela ne suffit pas :roll: J'essayerais de cacher mes murs et plafond avec un rideau noir provisoire histoire de voir si il y a une difference avant de repeindre tout ça :cry:
Là les bandes noirs sont vraiment grise blanche ;(

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 04 Mai 2013, 11:25

Je pense que c'est vraiment la pièce le problème
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 04 Mai 2013, 13:19

Laurent a écrit :Je pense que c'est vraiment la pièce le problème

Voila xrudy, il faut que tu demenages
probleme reglé

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: SONY VPL-HW50ES : IFA BERLIN 2012 Test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 04 Mai 2013, 16:26

xrudy a écrit :
Effectivement, j avais pas vu j ai un léger reflet de lumières sur le plafond et sur un côté de mes murs lors des scène à fort éclairage mais c est léger :cry: plus rien lors des scènes sombres .
Au delà de ça l image projetée est trop lumineuses lors des scènes lumineuse , au prix de l engin je suis un peu deg. Même en passant l iris dynamique en mode auto limitée cela ne change pas grand chose ni en manuel même au plus bas .

Pour vous cela viendrais donc de mon mur blanc et mon plafond blanc ?

Si tel etait le cas, ce problème apparaîtrait dans toute les configs en mode salon :refl: dans 90% des cas car les plafond des salon sont blanc généralement :?

Je peux tester de cacher ces zones avec une couverture noir prochainement histoire de voir si cela vient de la avant de repeindre le salon lol

Sinon pensez vous que cela puisse venir du vidéo proj ?

Bien entendu que cela est due à ton environnement.
La vidéoprojection ça s'improvise pas, y a toute une mise en œuvre a respecter ...le plus possible en tout cas.

Tout d'abord tu as due constater que ton écran est blanc, contrairement à une dalle plasma ou LCD. Pourquoi il est blanc, pour capter et pour renvoyer la lumière qu'il reçoit, TOUTE la lumière.
Le noir n'est que le résultat de l'absence de projection de lumière sur l'écran a un endroit donné. L'aptitude d'un projo à maintenir le même niveau de noir en présence de parties claires est nommée "contraste ANSI".
Autant te dire que ce sont les DLP qui s'en tire le mieux sur ce point.
Outre la techno, il y a donc l’environnement. On a dis que l'écran était blanc, donc à la moindre source lumineuse dans la pièce les noirs deviennent gris, c'est on ne peut plus normal.
A partir de là il est aisé de comprendre que pour que l'image soit au top l'écran ne doit être éclairé QUE par le vidéoprojecteur.
Que se passe il dans un salon aux mur et plafond blanc ??
C'est très simple. Ceux ci sont blanc pour une seule raison, éclairer la pièce. Ils renvoient dans toutes les directions la lumière qu'ils reçoivent, oui comme ton écran blanc.
Au final le projo envoi de la lumière sur l'écran, lui la renvoi sur les murs et le plafond qui la renvoient de nouveau sur l' écran. La lumière rebondi sur l’environnement clair et revient inexorablement vers ton image.
Donc à la moindre présence de lumière à l'image le rebond viens éclairer tes noirs et ils deviennent gris, ce qui délave l'image.

A ça 2 solutions :
- Traiter le problème à la source ( pièce dédiée ) ou semi dédiée en essayant d’assombrir environnement proche de l'écran.
- L'utilisation d'un écran gris qui va descendre le niveau de noir originel, mais aussi limiter le rayonnement lumineux vers l'environnement et donc les retours.
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités