xrudy a écrit :Effectivement, j avais pas vu j ai un léger reflet de lumières sur le plafond et sur un côté de mes murs lors des scène à fort éclairage mais c est léger
plus rien lors des scènes sombres .
Au delà de ça l image projetée est trop lumineuses lors des scènes lumineuse , au prix de l engin je suis un peu deg. Même en passant l iris dynamique en mode auto limitée cela ne change pas grand chose ni en manuel même au plus bas .
Pour vous cela viendrais donc de mon mur blanc et mon plafond blanc ?
Si tel etait le cas, ce problème apparaîtrait dans toute les configs en mode salon
dans 90% des cas car les plafond des salon sont blanc généralement
Je peux tester de cacher ces zones avec une couverture noir prochainement histoire de voir si cela vient de la avant de repeindre le salon lol
Sinon pensez vous que cela puisse venir du vidéo proj ?
Bien entendu que cela est due à ton environnement.
La vidéoprojection ça s'improvise pas, y a toute une mise en œuvre a respecter ...le plus possible en tout cas.
Tout d'abord tu as due constater que ton écran est blanc, contrairement à une dalle plasma ou LCD. Pourquoi il est blanc, pour capter et pour renvoyer la lumière qu'il reçoit, TOUTE la lumière.
Le noir n'est que le résultat de l'absence de projection de lumière sur l'écran a un endroit donné. L'aptitude d'un projo à maintenir le même niveau de noir en présence de parties claires est nommée "contraste ANSI".
Autant te dire que ce sont les DLP qui s'en tire le mieux sur ce point.
Outre la techno, il y a donc l’environnement. On a dis que l'écran était blanc, donc à la moindre source lumineuse dans la pièce les noirs deviennent gris, c'est on ne peut plus normal.
A partir de là il est aisé de comprendre que pour que l'image soit au top l'écran ne doit être éclairé QUE par le vidéoprojecteur.
Que se passe il dans un salon aux mur et plafond blanc ??
C'est très simple. Ceux ci sont blanc pour une seule raison, éclairer la pièce. Ils renvoient dans toutes les directions la lumière qu'ils reçoivent, oui comme ton écran blanc.
Au final le projo envoi de la lumière sur l'écran, lui la renvoi sur les murs et le plafond qui la renvoient de nouveau sur l' écran. La lumière rebondi sur l’environnement clair et revient inexorablement vers ton image.
Donc à la moindre présence de lumière à l'image le rebond viens éclairer tes noirs et ils deviennent gris, ce qui délave l'image.
A ça 2 solutions :
- Traiter le problème à la source ( pièce dédiée ) ou semi dédiée en essayant d’assombrir environnement proche de l'écran.
- L'utilisation d'un écran gris qui va descendre le niveau de noir originel, mais aussi limiter le rayonnement lumineux vers l'environnement et donc les retours.
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