TEST DU ( ACER K135 )

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 06 Fév 2014, 20:01

Bon, je comprend maintenant pourquoi le miracast ne fonctionne pas, acer auraient pu prévenir sur leur site ( bref j'ai perdu 38 € ) il faut dire aussi qu'au moment ou j'ai acheté l'acer K135, il n'y avait que le dongle "Acer WU 5205 Wireless" sur LDLC.

c'est en regardant sur le nouveau topic de Worf sur le acer K137 que j'ai refait des fouilles sur le dongle :

projecteurs-f2/acer-k137-mini-dlp-led-569-t37749.html

je compte maintenant acheté le dongle "Acer Projecteur MHL dongle sans fil MWA2 MHL = 66 €"

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Acer WU 5205 Wireless Dongle = 38 €

- Network Adapter
- Frequency Band: 2.4 GHz
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Acer Wireless USB 2T2R = 44 €

- WiFi USB Dual band Adapter
- Origineel Acer product
- IEEE 802.11a/b/g/n/
- Data transfertot 300MB/s
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Acer Projecteur MHL dongle sans fil MWA2 MHL = 66 €

http://www.ldlc.be/fiche/PB00159654.html

- IEEE 802.11 a / b / g / n standard
- WEP 64/128 bits, TKIP, AES, WPA2
- MHL 1.2
- Acer eDisplay
- Miracast WiFi Projection
- DLNA Media
- Data transfer maximale 300Mbps
- 2,4 GHz et 5 GHz Frequece bande ISM
- Protocole d'entrée WiFi Direct, WiFi Miracast, DLNA DMR 1.5
- Sortie MHL sortie vidéo 1080p @ par EDID (720P/1080P)
- PC: Microsoft ® Windows ® 2000 / XP / Vista / 7/8; Mac OS
- Smartphone: iPhone, Android, Tablette: iPad, Android
- sécurité 64 bit/128 bit WEP, TKIP, AES, WPA2
==================================================================================================

Donc attention si vous acheté un dongle, voilà les 3 modèles.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 07 Fév 2014, 17:52

je me permet un petit rebon sur ce que dis lounmou34:

2) Pour l'effet arc-en-ciel, tout dépend de la sensibilité de la personne, certain la voie,
d'autres non.
Personnellement, je ne voie pas d'effet arc-en-ciel avec l'acer K135 , peut-être que d'autres qui
on acheter le même projo, peuvent confirmer ou infirmer ce que je dit.

pour moi pas d'effet arc-en-ciel

3) Dans la boite il on offert un cable audio jack 3.5, qu'il faut connecter avec le port
universel I/O.
Maintenant si tu te met en source HDMI, tu utilisera plus la sortie optique ou scinch de l'appareil branché.

si tu te branche en HDMI et que tu met le jack I/O tu peux faire sortir le son sur ce que tu veux du moment que dans le menu tu choisie la sortie jack ;)

rahhh et je viens de voir ton post au sujet des dongles... si j'avais su j'aurais pris directement sur ldlc celui à 64 euros...
mais pas grave héhé

pour le reste j'ai reçu mon dongle acer et je suis en train de faire la mise à jour (c'est vraiment super long)enjoy

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 08 Fév 2014, 01:27

bon j'arrive pas à faire la mise à jours, il télécharge la mise à jours, une fois arrivé à 100% la il me déconnecte de l'administration avancée, je me reconnecte je relance l'upgrade la il ne télécharge plus mais me dis mise à niveau, la mise à niveau arrive à 100% mais le vidéoprojecteur ne redémarre jamais... et pendant toute l'opération je ne peux plus le déplacer dans les menu du projo ce qui me parait normal finalement je suis obligé de redémarrer à la main... et le projo est allumé pendant tout ce temps...

j'ai fait plusieurs tentative et aucun résultat que ce soit dans le menu dlna ou wifi je suis deg un petit conseil serais le bienvenu

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 09 Fév 2014, 19:27

Désolé pour toi Fangster, décidément ..., il faudrait demander à " MarcW "
qui a réussi à installer le firmware avec la méthode réseau, comment il a procéder précisément :

1) quel OS ?
2) quel navigateur ?
3) à combien de distance se trouve le projo par rapport au modem wifi ?
4) ou est placer le dossier avec le firmware ? le mieux c'est toujours dans C:\Firmware Acer

Bref, si quelqu'un a une idée ...

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 10 Fév 2014, 13:53

le projo est à coté de la box, je suis sous windows 7 mais à mon avis peut importe étant donné que l'interface est accessible via le web et donc c'est la meme peut importe l'OS, sinon je suis sous chrome

et je sais pas ou il place le firmware lors du download par contre j'ai reçu un mail de acer pour la question que j'avais posé je vous le met ici et je test plus tard si ça marche chez moi...!

merci lounmou en tous cas ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.

Nous vous invitons à mettre à jour votre Firmware:
Veuillez vérifier votre version :
Step 1 : Allumez le produit
Step 2 : Sélectionnez la source “Media”.
Step 3: Media Gallery > Select Setup > About

Selon votre version, téléchargez, décompressez et suivez la procédure de mise à jour correspondante à votre version actuelle ( voir fichier Acrobat .PDF )

Vous devez désactiver la fonction réseau pour effectuer la mise à jour, comme le précise le fichier joint de la mise à jour « Projector MM FW upgrade SOP…pdf » afin que le support USB ne soit pas considéré comme dongle wifi.

Le manuel d’utilisation stipule également :
REMARQUE : Lors de la mise à niveau du micrologiciel, retirez tous les câbles et autres périphériques USB ( page 14/60 )
REMARQUE : Les disques avec des partitions ne sont pas pris en charge ( page 6/60 )

Une fois effectué, vérifiez de nouveau la version qu'elle soit bien en 0.37.

Les manuels sont disponibles sur nos sites : allez dans la section "Assistance > Pilote et Manuel"
Sélectionnez le produit : section "Document"
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire

Gregory- Acer Group

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 10 Fév 2014, 16:33

c'est bon j'ai finalement reussi à faire la mise à jours avec le wifi, il fallait vraiment attendre longtemps après avoir fait la mise à jours sur l'interface web sans rien toucher il as fini par redémarrer!

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 11 Fév 2014, 21:19

Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui le "dongle MHL dongle sans fil MWA2 MHL" à 66 €.

A savoir, c'est un dongle HDMI, donc " Fangster " tu devais forcément acheté la clé wifi (Acer WU 5205) pour installer le firmware par réseaux.

Je répète pour d'autres le "dongle MHL dongle sans fil MWA2 MHL" n'installe pas le firmware pour le projo.

Il y a dans la boite un manuel, en toutes les langues mal fichu on comprend rien, toute est mélangé, enfin bref cela parle de tous, sauf du MIRACASTE, comme par hasard.

Pour ceux qui veulent savoir :

1) Il faut installé une app "acer MWA remote" pour android, pour naviguer dans le menu.
2) Il y avait des bugs, donc j'ai installé le dernier firmware, sa c'était facile, puis mi le menu en fr.
3) J'ai configurer le wifi mot de pass ...OK

Dans la page d' acceuille il y a 4 options eDisplay, DLNA, Miracast et configuration.

J'ai testé eDisplay OK fonctionne avec navigateur youtube video, ...DLNA OK, le Miracast non.

Ce dongle sert principalement pour le Miracast et justement c'est lui qui pose problème.

Malheureusement s'il on peut dire, je n'est qu'un appareille qui utilise le Miracast ( galaxy note II).
Ayant déjà utilisé un dongle "NETGEAR PTV3000" qui fait le Miracast, il fallait que je remette le conteur à O est enleve le ROOT pour que cela fonctionne, donc je vais remettre le note II d'origine et puis on verra.

Là cela fait 2 heures que je teste et je suis entrain de me dire que je n'aurais peut-être pas du acheté ce dongle, 66 euros merde, quand même.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 12 Fév 2014, 01:29

J'ai finalement remis le compteur à zéro et enlever le root de mon galaxy note II,
il est maintenant officiel, mais rien n'a changé, le problème est toujours là.

En gros quand je lance l'application " sreen mirroring " du galaxy note,
le galaxy note déconnecte le réseaux wifi du "dongle MHL sans fil MWA2 " et remet le wifi du modem.

Si quelqu'un a une idée ?

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 14 Fév 2014, 16:51

Mince, par contre je n'est pas bien compris ce que tu explique à la fin si j'ai bien compris ton note se déconnecte du projo et se remet sur une autre borne wifi?

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 14 Fév 2014, 18:37

Salut Fangster, en gros :

le "dongle MHL MWA2" n'utilise pas le réseau du projo, le dongle a son propre réseau.

Pour utiliser le "dongle MHL MWA2" il faut déconnecter le wifi de ton modem et
te connecter avec le wifi du "dongle MHL MWA2" dans ton smartphone.

Dès que je lance l'application screen mirroring (Miracast pour samsung) du smartphone,
le smartphone déconnecte le réseau wifi du "dongle MHL MWA2" et revient au wifi de mon modem.

J'ai testé avec un autres dongle " le NETGEAR PTV3000 " sur le projo et il fonctionne bien,
la différence c'est que le dongle " le NETGEAR PTV3000 " utilise le wifi de mon modem uniquement.

Le problème ne vient donc pas du galaxy note 2, j'ai envoyé un message à acer,
mais bon pour lire des phrase toutes faites ...
J'ai aussi discuter en chat dans le site acer, mais autant parler à une bouteille.

Il faudrait que acer créent une application pour le Miracast sur smartphone,
un peu comme eDisplay, cela aurait été mieux je pense.
-------------------------------------------------------------------------------------------
A savoir avec le "dongle MHL MWA2" il y a 3 options, eDysplay/ DLNA / Miracast.

Dans le projo K135 il y a aussi les options, eDysplay/ DLNA / Miracast,
mais seul le miracast ne fonctionne pas.

Fangster
Messages : 26
Inscription : 21 Juin 2010, 14:20

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar Fangster » 17 Fév 2014, 19:56

tu as essayé avec un autre téléphone sous android ou iphone? pour etre sur de cibler le problème...

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 20 Fév 2014, 17:13

J'ai testé avec un ipad mini, j'ai su installer l'app remote pour le "dongle MHL MWA2" dans l'ipad, il fonctionne bien, mais après il n'y a rien qui fait office de mirroring, n'y d'application interne à l'ipad n'y dans l'Apple Store.


Je déconseille donc d'acheter le "dongle MHL MWA2", tant qu'il n'y aura pas de Mise à jour pour faire fonctionner le mirroring.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 20 Fév 2014, 19:54

Bon, j'ai trouvé la raison, j'ai réussi a trouvé un PDF pour le "dongle MHL MWA2" ( sur un site allemand ? bref ), en gros :

Pour PC et MAC cela fonctionne mais moi cela ne m’intéresse pas.

Ne fonctionne pas pour iphone et ipad.

Pour tablette et smartphone android :

Dispositifs MWA2 Miracast ™ compatibles Acer (juillet 24 2013)

Google : Nexus 4
HTC : New One (version internationale)
LG : Optimus G
Sony : Xperia T / Xperia TX / Xperia V
Xiaomi : Xiaomi Phone 2

évidement, s'ils avaient signalé cela, je ne l'aurais certainement pas acheté,
(puisque cela ne fonctionne pas avec mon galaxy note II ).

Ne me reste plus qu'a attendre une mise à jour d'autres dispositifs compatibles.

lounmou34
Messages : 25
Inscription : 09 Déc 2013, 15:58

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar lounmou34 » 20 Fév 2014, 20:30

J'ai trouvé le point commun des smartphone compatible, donc il y a eu entente entre acer et Qualcomm :

Google Nexus 4 = Processeur : Qualcomm APQ8064 : Puce graphique : Qualcomm Adreno 320
HTC New One (v. int) = Processeur : Qualcomm Snapdragon 600 : Puce graphique : Qualcomm Adreno 320
LG Optimus G = Processeur : Qualcomm APQ8064 : Puce graphique : Qualcomm Adreno 320
Sony :
Xperia T = Processeur : Qualcomm MSM8260A : Puce graphique : Qualcomm Adreno 225
Xperia TX = Processeur : Qualcomm MSM8260-A Snapdragon
Xperia V = Processeur : Qualcomm MSM8960 Snapdragon
Xiaomi Phone 2 = Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064

MarcW
Messages : 7
Inscription : 27 Jan 2014, 00:01

Re: TEST DU ( ACER K135 )

Messagepar MarcW » 21 Fév 2014, 21:18

Bonsoir,

Je vous ai signalé un peu plus haut avoir reçu mon K135 (neuf) avec une télécommande défectueuse.

SAV super efficace puisqu'il a fallu moins d'une semaine entre l'envoi (grâce à un e-collissimo reçu par mail) et la réception d'une nouvelle télécommande (qui fonctionne :) ).

Une telle rapidité est assez rare pour être signalée.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités