[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 03 Mars 2013, 17:59

Pas de soucis, le Darbee devrait arriver fin de semaine prochaine. :wink:

Sinon pour vévé, je suis également en mode "Film" pour le moment à cause de son silence, mais je mets sur écran noir (réglage de l'écran) et je préfère la colorimétrie avec ce mode et surtout, ça ne change pas la vitesse du ventilo :) .

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 03 Mars 2013, 19:15

Le Darbee, l'essayer, c'est l'adopter ;) même si on peut faire sans, une fois testé, il reste allumé ce ptit boitier magique, car bien réglé il apporte un plus c'est indéniable :)

Cet Acer m'interesse en parallèle de mon humble JVC x30, aussi , j'ai hate de te lire

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 03 Mars 2013, 19:30

Le Darbee apporte un plus indéniable à ce projo qui manque de piqué à mon goût.

raito
Messages : 0
Inscription : 26 Jan 2013, 12:27

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar raito » 04 Mars 2013, 10:57

Reglage: moi aussi "FILM" et "écran noir " quelque fois je change l "ecran blanc" si je veux un peu plus de chaleur dans le rouges pour le visages. Les autres reglages entre mode utiliseur ne convennient pas car pour amelieurer un petit peut , on va payer un prix eleveè en silencieuxitè..

tofkitaff
Messages : 9
Inscription : 27 Juin 2006, 12:41
Localisation : Soignies

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar tofkitaff » 13 Mars 2013, 11:33

:D Bonjour,

Je vais bientôt plonger dans le monde merveilleux de la projection, et j'ai l'une ou l'autre question concernant ce projecteur . Son point faible est la fluidité. le fameux test de building de AVHD.fr ne laisse aucun doute à ce sujet. Mais cela veut-il dire pour autant que sur chaque travelling je pourrais être amené à pester ou alors est-ce sur certains travelling particulièrement rapides ?
Deuxième point faible : le piqué qui semble 'moyen'



Alors voilà ma (mes)question :

1. Imaginons que en amont de ce projecteur je glisse un Darbee, le piqué en sera-t-il amélioré et donc satisfaisant (sans pour autant atteindre un piqué topissime) ? je pense que cela a été fait, mais pour autant, ce point faible devient-il minime ?

2. De même, si en amont du projecteur je mets un bon scaler, puis-je pallier au problème de réglages (en faisait une calibration via le scaler), et de piqué ?

3. Et, tant que j'y suis, ma source étant un dune HD DUO, la fluidité serait-elle meilleure en mode 23.976p au lieu de 24 que peut faire le dune ?

Merci ! :-)
Christophe.
HIFI : Rotel RSP-1066, ADAM A77X, ADAM SUB 10 MKII, SqueezeBox Touch
Home cinéma : JBL control one (surrounds), Panasonic TH-42PZ85, DUNE HD Duo, Harmony One

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 13 Mars 2013, 12:00

tofkitaff a écrit ::D Bonjour,

Je vais bientôt plonger dans le monde merveilleux de la projection, et j'ai l'une ou l'autre question concernant ce projecteur . Son point faible est la fluidité. le fameux test de building de AVHD.fr ne laisse aucun doute à ce sujet. Mais cela veut-il dire pour autant que sur chaque travelling je pourrais être amené à pester ou alors est-ce sur certains travelling particulièrement rapides ?
Deuxième point faible : le piqué qui semble 'moyen'



Alors voilà ma (mes)question :

1. Imaginons que en amont de ce projecteur je glisse un Darbee, le piqué en sera-t-il amélioré et donc satisfaisant (sans pour autant atteindre un piqué topissime) ? je pense que cela a été fait, mais pour autant, ce point faible devient-il minime ?

2. De même, si en amont du projecteur je mets un bon scaler, puis-je pallier au problème de réglages (en faisait une calibration via le scaler), et de piqué ?

3. Et, tant que j'y suis, ma source étant un dune HD DUO, la fluidité serait-elle meilleure en mode 23.976p au lieu de 24 que peut faire le dune ?

Merci ! :-)
Christophe.


Je peux répondre au moins à la première question. Il faut être conscient qu'ici, nous sommes des passionnés et nous avons tendance à couper les cheveux en quatre. J'utilise le K750 avec un Darbee et cela donne un piqué très correcte mais pas exceptionnel. Pour la fluidité, ce n'est pas parfait mais c'est quand même très bien, surtout pour quelqu'un qui débute en vidéoprojection.
En ce qui concerne la colorimétrie, il vaut mieux utiliser le mode film car les réglages utilisateur ne sont pas mémorisés correctement et parfois c'est du grand n'importe quoi.
En tout cas c'est très appréciable d'utiliser un VP comme une TV !

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 13 Mars 2013, 13:25

Je rejoins les impressions de vévé, mais avec un peu moins de réserve.

En effet, ce vidéoprojecteur m'offre d'excellents moments.

Niveau fluidité, ce n'est certe pas expectionnel, mais ça reste bon. Ensuite, il faut te faire ton propre avis en allant le voir tourner. Il est en démo à la FNAC Montparnasse, même si les conditions ne sont pas exceptionnelles.

Ensuite, je vais parfaire mon instalation avec le Darbee, et l'oppo 103, un petit CR complétera mes premières impressions.

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 13 Mars 2013, 15:59

wayn a écrit :Je rejoins les impressions de vévé, mais avec un peu moins de réserve.

En effet, ce vidéoprojecteur m'offre d'excellents moments.

Niveau fluidité, ce n'est certe pas expectionnel, mais ça reste bon. Ensuite, il faut te faire ton propre avis en allant le voir tourner. Il est en démo à la FNAC Montparnasse, même si les conditions ne sont pas exceptionnelles.

Ensuite, je vais parfaire mon instalation avec le Darbee, et l'oppo 103, un petit CR complétera mes premières impressions.

Oliv'


C'est bizarre, j'avais l'impression d'être plutôt positif. Alors je confirme que ce VP me satisfait grandement même s'il n'est pas aussi performant que mon Optoma HD87. Cela dit, il faut comparer ce qui est comparable, on va du simple au double pour le prix de lancement de ces deux VP.

tofkitaff
Messages : 9
Inscription : 27 Juin 2006, 12:41
Localisation : Soignies

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar tofkitaff » 13 Mars 2013, 17:59

..Merci à tous les 2.
En fait je pose cette question pour la raison suivante : Sur mon plasma Pana, j'avais énormément de saccades sur les BR avec mon lecteur pana, une horreur sur les travellings dans un décor de forêt par exemple. Depuis que j'ai mon lecteur Dune, je lui ai demandé de sortir du 23p et des brouettes et depuis je n'ai plus aucune saccade sur les BR...et c'est vrai que me retrouver à nouveau avec ce problème, cela me gênerait. :cry:

Maintenant, peut être que je confonds 'saccades' avec autre chose, lorsque dans le test il scrute la 'droiture' des montants des fenêtres sur le film de Batman, et que je me fais un film (sans jeu de mots... :lol: ) avec ça...
HIFI : Rotel RSP-1066, ADAM A77X, ADAM SUB 10 MKII, SqueezeBox Touch
Home cinéma : JBL control one (surrounds), Panasonic TH-42PZ85, DUNE HD Duo, Harmony One

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 13 Mars 2013, 20:04

tofkitaff a écrit :..Merci à tous les 2.
En fait je pose cette question pour la raison suivante : Sur mon plasma Pana, j'avais énormément de saccades sur les BR avec mon lecteur pana, une horreur sur les travellings dans un décor de forêt par exemple. Depuis que j'ai mon lecteur Dune, je lui ai demandé de sortir du 23p et des brouettes et depuis je n'ai plus aucune saccade sur les BR...et c'est vrai que me retrouver à nouveau avec ce problème, cela me gênerait. :cry:

Maintenant, peut être que je confonds 'saccades' avec autre chose, lorsque dans le test il scrute la 'droiture' des montants des fenêtres sur le film de Batman, et que je me fais un film (sans jeu de mots... :lol: ) avec ça...


A une époque, j'avais un Infocus X9 (VP 720p) qui ne gérait pas le 24 Hz, et là ça saccadait à mort sur tous les travellings. Avec le K750, que ce soit avec ma passerelle Neo TV 550 ou avec mon lecteur BR Panasonic, il n'y a pas de saccades, ni en 24 Hz, ni en 50 Hz. Il faut plus parler d'artefacts de mouvement et c'est très léger.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 17 Mars 2013, 12:08

Bonjour,

Apparemment, Il y a encore une offre pour l'ACER K750 à 1299€ avec 4 ans de garantie :wink: .

Intéressant je pense.

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 17 Mars 2013, 20:19

Sinon, pour moi, c'est toujours un plaisir ce videoprojecteur :wink: .
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 10 Mai 2013, 17:40

Et pour ceux qui auraient la patience d'attendre le mois de septembre, il devrait y avoir le mien en occasion vers 1200 €. Il date de janvier 2013 et a été acheté à la Fnac. Mais cela est conditionné par un achat de ma part de l'Optoma HD91, si ce dernier est à la hauteur de nos attentes.

En tout cas, je suis très content de cet Acer K750. A mon goût, il ne lui manque qu'une interpolation d'images, un piqué un peu plus poussé et un poil de fluidité en plus.
Mais la souplesse de son utilisation (comme une TV) est tellement agréable, que je n'utilise quasiment plus mon Optoma HD87. Celui là aussi, il va falloir que je finisse par me décider à le vendre.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Ghost » 15 Mai 2013, 19:59

Le mien approche des 1.000 heures (980) après 8 mois et tout roule ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 15 Mai 2013, 20:39

Le mien approche des 500 h et tout roule aussi.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités