[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 05 Déc 2013, 09:15

Je pointe mon bout de nez dans le topic, surtout avec la promo du marchand de pain. J'en demande à la bonne volonté de ceux qui ont à demeure ou testé le K750 et qui sont sujet à l'effet Arc en ciel. Le K750 n'étant malheureusement pas exempt de ce tout petit détail. Est ce supportable ou pour des personnes hyper sensible aux AEC on oublie direct? Je vais tenter de faire le test par moi même chez le pain si c'est possible. Car pour ma part les AEC ne sont pas un petit détail mais une vraie plaie. Testé et approuvé chez Yannsarah où sans forcer à les chercher ils explosaient à l'écran un vrai feux d'artifice.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 05 Déc 2013, 09:52

Tout dépend des films Charon ;) perso je n'en vois jamais, mais je n'y suis pas sensible

Et sur Cinetson tu peux donner les marques des enseignes ! :lol: le pain...mais :roll: :ptdr:

videohone
Messages : 1
Inscription : 05 Août 2011, 14:08

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar videohone » 05 Déc 2013, 10:09

D'après vous, je fais quoi annulée la commande ou faire passer la garantie.

Un appareil qui déconne dès je fais plus trop confiance.

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 05 Déc 2013, 11:15

Bonjour à tous :) ,

videohone a écrit :D'après vous, je fais quoi annulée la commande ou faire passer la garantie.

Un appareil qui déconne dès je fais plus trop confiance.


Boulanger va te l'échanger contre un neuf: panne au déballage, c'est la loi il me semble. Il m'est arrivé un soucis similaire à l'époque avec mon 1er K750. Echange immédiat et depuis, plus aucun soucis. 8)

Charon a écrit :Je pointe mon bout de nez dans le topic, surtout avec la promo du marchand de pain. J'en demande à la bonne volonté de ceux qui ont à demeure ou testé le K750 et qui sont sujet à l'effet Arc en ciel. Le K750 n'étant malheureusement pas exempt de ce tout petit détail. Est ce supportable ou pour des personnes hyper sensible aux AEC on oublie direct? Je vais tenter de faire le test par moi même chez le pain si c'est possible. Car pour ma part les AEC ne sont pas un petit détail mais une vraie plaie. Testé et approuvé chez Yannsarah où sans forcer à les chercher ils explosaient à l'écran un vrai feux d'artifice.
Charon


Je suis très mais très sensible aux AEC. Le K750 n'en est pas exempt malheureusement. Pendant un film, il m'arrive d'en voir maxi 5. A voir si c'est supportable pour toi! :?

Oliv'
Atteint de technologite aîgue, mais sinon, tout va bien.

Doudou
Messages : 10
Inscription : 24 Mai 2013, 16:32

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Doudou » 05 Déc 2013, 11:59

Je suis également HYPER sensible aux AEC. Et j'en vois quelques-uns avec le K750, mais ce n'est franchement pas dérangeant. J'ai vu bien pire par le passé sur d'autres DLP irregardables tellement j'en voyais...
Peut-être que tous les Olivier sont sensibles aux AEC (moi-aussi j'en suis un :D ).

Hier soir, j'ai laissé en mode Film, mais j'ai passé le réglage Ecran sur Noir.
J'ai été agréablement surpris de voir des couleurs extrêmes (genre rouge, violet, jaune ou rose pétard) plus naturelles, comme si ce réglage avait agi sur le Gamut !
Il y a encore quelques petites réglages à faire, mais franchement l'image était magnifique dans la pénombre avec l'écran gris fourni par Boulanger, malgré mon plafond et mon sol blancs (pas de problèmes avec les murs chez moi, ils sont loin). Image bien définie, bons noirs, bonne échelle de gris, couleurs de peau parfaitement retranscrites :o , et bonne fluidité.
Aucun manque de luminosité ne s'est fait sentir malgré le réglage Eco activé. J'avais l'impression d'avoir mon plasma en beaucoup plus grand ! Et en plus j'étais même pas sur un film...mais sur la TNT :oops: (reportage sur François SAGAN sur France 2).

Autre bonne surprise, ce changement de réglage de couleur d'écran, contrairement aux autres réglages, ne modifie pas la ventilation du K750 qui est resté parfaitement silencieux !

Je conseille donc très fortement l'achat de ce projo en bundle avec l'écran chez Boulanger, vous en serez ravi pour le prix !
Mais utilisation dans la pénombre quasi obligatoire pour avoir la meilleure image, et écran qui gondole un peu (je vais essayer de le bricoler).

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 05 Déc 2013, 12:14

Un écran gris ?! :o tu pourrais mettre une photo stp ? c'est un gris 0.5 , 0.8 ou à gain ?

Doudou
Messages : 10
Inscription : 24 Mai 2013, 16:32

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Doudou » 05 Déc 2013, 12:53

Bin oui Thx, tu suis pas :mrgreen: , j'en ai parlé dans mon premier post, en disant que j'avais été (agréablement) surpris.
Par contre, aucune info technique... Pas de document fourni.
Et effectivement, en regardant sur le site de Boulanger, voici ce que j'ai trouvé :

Les + de ce modèle
Avantages Ecran 90" (soit 229 cm de diagonale) - Aire de projection L196 x H110 cm

Installation
Type d'écran manuel
Fixation murale Oui
Poids 6 kg

Ecran
Dimensions (hauteur x base) 159 x 200 cm
Format 16/9
Cadrage noir Oui
Coloris Gris

Carter
Dimensions 90 x 80 mm
Coloris laqué blanc

Contenu du carton
Livré avec : Notice


J'essaierai de faire une photo, notamment une macro pour voir le tramage qui est un peu spécial.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 05 Déc 2013, 13:11

Merci les "Olivier" pour vos réponses. Auriez vous des scènes de films à me proposer afin de me rendre bien compte des AEC visibles et combien vous par exemple en voyez sur ces séquences. SI j'ai les films dans ma dvd/bdthèque je les utiliserai pour faire le test à la BOULANGERIE :wink: THX si tu me lis...Je ne suis pas un Olivier mais suis tout comme vous très sensible aux AEC.
Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
wayn
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2006, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar wayn » 05 Déc 2013, 14:17

Charon a écrit :Merci les "Olivier" pour vos réponses. Auriez vous des scènes de films à me proposer afin de me rendre bien compte des AEC visibles et combien vous par exemple en voyez sur ces séquences. SI j'ai les films dans ma dvd/bdthèque je les utiliserai pour faire le test à la BOULANGERIE :wink: THX si tu me lis...Je ne suis pas un Olivier mais suis tout comme vous très sensible aux AEC.
Charon


Pas de soucis :) .

Pour voir le plus d'AEC, c'est assez simple une scène d'"actions" dans l'obscurité et surtout un film en noir et blanc (en effet, je ne me rappelle plus l'extrait mais un film en noir et blanc, c'était une catastrophe au niveau de mes yeux!)

Oliv'

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 05 Déc 2013, 21:27

Merci Oliv alors je ferai les tests avec les tontons flingueurs sin city et batman. Encore merci j'espère que je n'en verrai pas autant qu'avec un dlp classique et que cela sera supportable si c'est le cas Hop un K750 dans le salon.
Charon

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 06 Déc 2013, 09:07

Thx428 a écrit :Désolé pour toi hervé , alors c'est que le K750 ne te convient pas...


Sans vouloir polémiquer, je pense que le K750 me convient puisque je l'utilise depuis janvier avec pas loin de 1000h. Il me va très bien pour les matches de foot ou pour les émissions télé, en revanche, pour les films, je lui préfère l'optoma HD87, notamment pour sa colorimétrie plus juste.

Je trouve que Acer arrive à faire de bons, voire de très bons VP, mais sans jamais tutoyer l'excellence. Il reste un cap à franchir à cette marque pour proposer d'excellents VP qui satisferaient même les utilisateurs les plus exigeants.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Laurent » 06 Déc 2013, 10:12

Vévé,

Pour chaque usage il y a un projecteur adapté, je suis moi-même possesseur d'un vw1000 qui fait parti des 5 meilleurs projecteurs HC jamais construis et pourtant j'attends avec impatience le Screenéo de Philips qui sera plus adapté que ce dernier à mon usage TV. ;)

On peut être très exigeant et préférer pour certains usages la simplicité et le confort de la technologie full led.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar vévé38 » 06 Déc 2013, 13:48

Laurent a écrit :Vévé,

Pour chaque usage il y a un projecteur adapté, je suis moi-même possesseur d'un vw1000 qui fait parti des 5 meilleurs projecteurs HC jamais construis et pourtant j'attends avec impatience le Screenéo de Philips qui sera plus adapté que ce dernier à mon usage TV. ;)

On peut être très exigeant et préférer pour certains usages la simplicité et le confort de la technologie full led.


Complètement d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle j'ai deux projos, un pour un usage télé, l'Acer k750, et un autre pour le cinéma, l'Optoma HD87.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 06 Déc 2013, 16:57

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord et je persiste:

Ce petit Acer une fois bien réglé, avec un bon écran et dans une salle optimisée à fond donne d'excellent résultats en HC :)

videohone
Messages : 1
Inscription : 05 Août 2011, 14:08

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar videohone » 06 Déc 2013, 17:13

Pour ma part, après échange en magasin me voila enfin avec un appareil qui fonctionne correctement.
Pour l'instant sans avoir fait de gros réglages, je suis très satisfait.:)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités