comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 19 Jan 2022, 07:36

La petite fenêtre de tes LCD comporte 1920x1080 pixels. Si tu déplaces que d'1/10 ème de millimètre c'est déjà énorme en nombre de pixels. Juste de dévisser et de revisser un LCD le dérègle par rapport aux autres car il ne reviendra pas parfaitement dans la position d'avant. Il y a une méthode en dévissant légèrement le LCD. le déplacer et le coller temporairement avec une goute de super glue. Après il faut tout recoller définitivement à la colle epoxy.
Le problème c'est qu'il faut au moins un LCD d'aligné pour avoir une référence. En plus il faut le faire projecteur allumé c'est dangereux et je te le conseil pas. Il faut pouvoir également bouger les LCD pendant que le projecteur fonctionne c'est pas toujours possibles.
Il y a un autre problème. Le fait que ton bleu ne soit pas net c'est qu'il est non seulement pas aligné mais qu'il est déréglé sur l'axe de la profondeur.
C'est pas gagné

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar fabio_30 » 07 Nov 2022, 11:14

Bonjour,

Après changement de la lampe, mon BenQ w2000 ne s allume pas.
Au démarrage, le voyant d allumage clignote en vert. La ventilation se mets en marche, et j entends un petit sifflement durant quelques secondes. Puis le voyant lampe se met à clignoter en rouge, et après quelques secondes le projecteur s éteints tout seul.
Vos avis svp ? Personnellement, je pense à un soucis de carte d allumage de la lampe (ballast). Merci

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 09 Jan 2023, 20:42

fabio_30 a écrit :Bonjour,

Après changement de la lampe, mon BenQ w2000 ne s allume pas....
...Vos avis svp ? Personnellement, je pense à un soucis de carte d allumage de la lampe (ballast). Merci


Bonjour,
Fabio_30. Tu as remplacé la lampe par quel model? Une original, une compatible...?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités