[DLP Full HD] ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

benoitk
Messages : 55
Inscription : 24 Jan 2014, 16:21

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar benoitk » 16 Mai 2014, 23:43

Merci pour ton retour Hervé.
Je suis en recherche active d'un projo pour la coupe du monde :) avec un écran lusoscreen :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 17 Mai 2014, 08:54

benoitk a écrit :Merci pour ton retour Hervé.
Je suis en recherche active d'un projo pour la coupe du monde :) avec un écran lusoscreen :wink:

moi je te conseillerai plutot le vivitek h1085 des PA
C'est un projo tres lumineux ( 1000 lumens), silencieux, bonne colo, piqué , structure fermé ( tu n'auras pas de soucis de poussiere comme avec les petits benq)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 17 Mai 2014, 09:09

apres concernant l'acer, il faut vivre avec ces petits bugs
deja moi je ne peux pas toucher un seul reglage sans passer en mode utilisateur qui est le plus bruyant (là ça correspond pour moi au benq w1200)
En mode cinema, en lampe bas avec mur noir ( a l'allumage), la colo est un peu jaune verte, il faut aller sur une autre couleur de mur et revenir et sur mur noir et là la colo change et deviens meilleur
Je prefere le mode lampe haut du mode cinema, je trouve qu'il y a un meilleur contraste intra image , un piqué un peu meilleur et une colo meilleure egalement
apres pour le moment, je suis un peu déçu du contraste natif et des noirs, j'ai essayé pas mal de réglage et les noirs restent plutôt gris
j'ai testé l’échantillon de toile screenline grise que m'a filé vévé , la perte de dynamique est un peu moins importante que je le pensais et les noirs sont assez renversé apres les couleurs sont plus fade et les blancs moins lumineux
je comprend que ça a plu a THX avec sa toile grise ou a vévé avec sa toile référence
mais bon on voudrait toujours le beurre et l'argent du beurre lol
sinon le piqué est vraiment très bon avec le pchc, il vaut mieux par contre enlever la netteté du projo qui amène du double contour mais là le piqué devient mou et on bascule dans le mode utilisateur (donc bruyant)
De toute manière ces petits projo dlp à puce 0.65 ont un piqué qui est associé a la netteté du projo mais qui amène aussi des défauts

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 17 Mai 2014, 13:38

Moi j'avais tout refait la saturation et gain des couleurs et j'avais poussé la valeur de saturations couleurs et l'image n'était plus du tout fade ;)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar Thx428 » 23 Mai 2014, 16:58

Qu'est ce qui te gène dans le K750 ? (j'avoue préférer moi aussi mon Sony HW30ES que j'ai optimisé :) )

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 24 Mai 2014, 09:46

Thx428 a écrit :Qu'est ce qui te gène dans le K750 ? (j'avoue préférer moi aussi mon Sony HW30ES que j'ai optimisé :) )


à peu près tout :)

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 10:39

Merci Yann, au moins tu as le mérite d'être concis... En même temps avec l'expérience que tu as des vidéoprojecteurs, il est normal qu'une petit vp comme celui-ci, ne puisse trouver grâce à tes yeux. Le néophyte que je suis va te répondre... non pas ici c'est pas le sujet, donc passes par le sujet du K750 pour ma réponse... Par contre dès que nous avons l'occasion de passer te voir, nous le ferons avec WafIsa afin de un passer un excellent moment et deux découvrir le Lusoscreen.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 11:51

En attendant, d'avoir un compte rendu qui risque d'être grinçant de la part de Yannsarah. Voici le compte rendu de votre humble néophyte.

Hier soir et une bonne partie de la nuit, nous avons avec WafIsa comment dire... Pris une de ces mandales. J'ai avec mes non connaissances, sans aucun matériel réglé mon installation pour la partie vidéo. Alors Yann le jour où tu viens, j'oublie pas que je te dois un Baeckeoffe. Mais c'est plus vraiment la saison pour en faire un. Je n'ai nullement l'intention de te faire prendre les vessies pour des lanternes, en te disant le K750 c'est le meilleur des VP. Car j'y connais rien et je sais déjà que ce n'est pas la vérité. Tu vas peut-être et à juste te titre me passer un savon au niveau des réglages que j'ai fait, tu auras certainement raison aussi et d'autant plus si, tu me trouves des réglages encore meilleurs.

Mais pour l'heure, avec nos yeux aussi défaillants soient-ils, Nous avons eu l'impression d'avoir une télévision de 2m40 de base. Passé 3 BRs Rock Forever, Dark Shadows et Muse Live at Rome olympic Stadium, Première fois que j'avais cette sensation de profondeur "effet 3D" vraiment marqué par rapport à avant et j'ai fait vraiment peu de réglages. Par contre il est clair que de passer d'un BR à un DVD, le choc est rude, la différence de définition se fait cruellement percevoir, dans les détails de l'image, la dynamique, la sensation de profondeur, qui est d'un niveau équivalent à ce que j'avais avec les BRs lorsque nous projetions sur le mur, et avec des réglages encore plus olé olé que ceux de maintenant. Une chaine est tributaire de son maillon le plus faible, si on enlève le facteur humain ( moi qui suis en apprentissage total ) la platine Phillips n'est pas la plus efficace qui soit pour dupliquer les pixels au 1080p. (suis content je trouve dupliquer bien plus français que upscaler) Penser à investir dans les BRs pour changer mes DVDs....

Les réglages déjà ma platine Phillips BDP7600

Luminosité +1
Contraste 0
Saturation +1
Réduction Artefatcs Minimum
Réduction du Bruit Minimum
ACE Minimum
Amélioration Détails +3

Le K750

Mode Affichage Utilisateur
Couleur Du Mur Blanc
Luminosité 52
Contraste 49
Gamma 7
Saturation 52
Teinte 50
Plage Chromatique HDMI Complète

Temp couleur
Gain R 46
Bleu (Gain V erreur de traduction Vévé si je dis une connerie tu me rectifies) 48
Gain B 49
Bias R 50
Bias V 49
Bias B 50

Les experts j'attends vos retours pour me dire ce que vous en pensez, pour ma part l'image me plait complètement en BR, les DVDs je connais la cause. Ou vous avez un réglage DVD du K750?

Chose importante suis à nouveau en mode lampe Bas. Concernant le bruit du ventilateur que je sois en Mode Bas ou Haut de la lampe mon ventilateur ne s'affole pas avec mes réglages Utilisateur. je viens de passer le Vp en lampe Haut pour faire le test, Pas de ventilateur qui monte dans les tours. Ou alors suis vraiment sourdingue.

Voila Bon je retourne profiter de Muse

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 24 Mai 2014, 12:18

je pense le recevoir dans la semaine prochaine, enfin j'espère aussi etre la pour le recevoir, je ne dis pas que le K750 est un mauvais projo, mais il ne répond a aucun de mes critères de choix pour une projecteur homecinema. pour comparer a d'autres leds je n'ai que le vivitek et l'optoma qui ne sont pas dans les memes gammes alors je vais éviter la comparaison de suite surtout avec le vivitek :) meme si le HD91 est moins lumineux 'in situ' son image comme son prix n'ont rien à voir. j'attends mon lusoscreen pour me reforger une second avis.


pour la petite histoire j'ai ressorti mon laserdisc pioneer 929 que que j'ai mis sur l'acer avec quelques film, ce fut amusant de revoir ce qu'on a adoré il y a plus de 15 ans et ce qu'on a maintenant :)

pour les fans:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 12:34

Excellent Yann tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre, tu attends quoi en HiFi pour ressortir un DAT ou un Minidisc? :mrgreen:

Après, il est évident que la comparaison entre les 3 ne peut être objective, déjà pas les mêmes technologies, pas les même prix aussi. J'espère sincèrement que tout va pour le mieux du coté de Gujan, le nouveau site, la mise en place du grand comparatif, où hélas nous ne pourrons être présent.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 24 Mai 2014, 13:55

Salut Charon
Trop de texte pour moi lol
L'acer est loin d'etre le projo parfait c'est certain
mais je prefere tout de meme son image au hw30 que j'ai eu avant lui
certes le hw30 avait un bien meilleur contraste, un fluidité un peu meilleur sans interpolation et une colorimetie un peu plus juste et une meilleure luminosité
pourtant je trouvais son image fade et trop douce pour moi meme en y mettant un gros coup de sharpness du pc
En plus le hw30 que j'avais souffrait que defocus

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 24 Mai 2014, 13:57

Thx428 a écrit :Qu'est ce qui te gène dans le K750 ? (j'avoue préférer moi aussi mon Sony HW30ES que j'ai optimisé :) )

J'avoue préférer l'acer au hw30 comme quoi
apres tu es fan des noirs et du contraste donc ça te parle surment plus qu'a moi qui prefere un bon piqué netteté

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 14:07

Salut Seb, c'est vrai j'ai été verbeux sur le coup. pour ma part il est bien plus difficile d'apporter un jugement de valeur étant donné que c'est mon premier VP. Par contre à mon niveau je te rejoins sur l'interpolation d'image. Surtout que je ne suis pas en PCHC et cela manque pour la fluidité.

C'est tout de même assez contradictoire, d'avoir moins de contraste, colorimétrie moins bonne et moins lumineux, pour à l'arriver te retrouver avec une image qui te convient mieux que celle fade et trop douce du HW30, non?

Dans tout les cas le plus important c'est qu'il t'apporte plus de points positifs que de déconvenues. Après tout comme chacun d'entre nous tu maitrises plus les réglages que cela soit pour le VP ou les sources ainsi que le PCHC,où à ce niveau avec les mises à jours des logiciels on peut gagner beaucoup plus rapidement de la qualité sur l'image traitée.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 24 Mai 2014, 14:17

Je ne suis pas forcement fan de l'interpolation d'image
En tout cas, pas celle qui fait trop video
Je sais que ce que j'ai dit concernant le hw30 peut paraitre contradictoire mais au final l'image de l'acer me plait plus
Pour moi le souci des hw est leur optique poeut etre que je changerai d'avis avec un hw55 mais je n'ai pas les moyens de mettre plus de 2000e dans un vp en plus la 3d n'est vraiment pas ma tasse de thé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: ACER K750 DLP 1080P LED LASER : Test en ligne page 1

Messagepar Charon » 24 Mai 2014, 15:05

Je te rejoins aussi sur ce point l'effet camescope sans moi. Mais avoir des travelings fluides, me suffit amplement.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités