Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

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fullhd
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Messagepar fullhd » 29 Jan 2007, 22:58

bien sur tazz que gratuit je le prend sur pluton faudrais etre con pour ne pas le prendre GRATUITEMENT

CinemaDigital
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Messagepar CinemaDigital » 30 Jan 2007, 12:42

bonjour,

update par email à ceux qui ont déjà prix contact.

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Xéna
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Messagepar Xéna » 30 Jan 2007, 13:03

fullhd a écrit :bien sur tazz que gratuit je le prend sur pluton faudrais etre con pour ne pas le prendre GRATUITEMENT

Faut voir si les frais de transports sont gratuits, et le délai... :)

rezoli
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Messagepar rezoli » 30 Jan 2007, 13:17

Xéna a écrit :
fullhd a écrit :bien sur tazz que gratuit je le prend sur pluton faudrais etre con pour ne pas le prendre GRATUITEMENT

Faut voir si les frais de transports sont gratuits, et le délai... :)


Surtout le delai , je suis pret a payer les frais de port si je l'ai avant samedi .

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Mathieu M.
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Messagepar Mathieu M. » 30 Jan 2007, 15:15

Salut David :wink:

CinemaDigital a écrit :Je me rends compte aussi à quel point un 2K ameliore vraiment les bons dvds et est indispensable pour la source full HD qui est en 2K.
et meme sur du sat 1080i par rapport à undiffusseur 720p. Cela devient flagrant.


Tout à fait, et c'est surtout pour ça que le passage au 1080 m'intéresse,
alors que mon DLP 720p actuel me donne toujours satisfaction.

A +

CinemaDigital
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Messagepar CinemaDigital » 30 Jan 2007, 16:01

bonjour Mathieu

c'est aussi dû à l'aliasing noise, qqchose donton discutait sur AVS avec Bjoern roy il y a qqes années: en gros, au plus on a de pixels et tres rapprochés ( fill factor maximisé, comme le DILA et SXRD), au moins digital, au plus argentique et dense l'image. c'est incroyable l'apport du 1080p DILA/SXRD sur du bon dvd (empire strikes back, des superbit (zorro !), training day, shakespeare in love). magnifique. et on se dit que cela permet de ne pas devoir racheter toute sa collection rapidement. les bons dvds ont une nouvelle vie grace au 2K. certains arriere plans ont un détail etonnant pour du dvd. (on sent qu'il y a une pellicule film derriere).
Je ne dis pas que c'est de la HD. mais.

chapi
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Messagepar chapi » 30 Jan 2007, 22:43

Bonsoir,

Dans ma future salle dédiée de 7 m de long sur 2.85 m de large avec un écran de 2,5 m de base (2.79 cm en diagonale en 16/9), quelle distance me conseillez-vous entre l'objectif du HD1 et l'écran ?

A la page 23 du manuel d'instructions du HD1, ils indiquent pour cette taille d'écran une distance de 3,32 m à 6,70 m, ce qui laisse pas mal de marge. Alors vaut-il mieux plutôt 3,32 m ou 6,70 m ?

fish eye
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Messagepar fish eye » 30 Jan 2007, 23:23

Salut :)

Je voulais savoir si le jvc était comparable au sim2 c3x

merci

(je suis à la recherche de mon projecteur de reve!)

:wink:

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tazz
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Messagepar tazz » 30 Jan 2007, 23:27

Comparable en quoi ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

fish eye
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Messagepar fish eye » 30 Jan 2007, 23:53

Comparable en qualité (pas en puissance ):

-en précision
-colorimétrie
-fluidité
-contraste
-niveaux de blancs et noirs

merci :wink:

(p.s : par rapport au rs1)

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tazz
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Messagepar tazz » 31 Jan 2007, 00:33

Tout en mieux pour une (petite) fraction du prix du Sim... Elle est pas belle, la vie ? :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

CinemaDigital
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Messagepar CinemaDigital » 31 Jan 2007, 06:10

Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)

chapi
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Messagepar chapi » 31 Jan 2007, 08:04

CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


Merci pour toutes ces précisions :roll:

anamorphose
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Messagepar anamorphose » 01 Fév 2007, 08:05

CinemaDigital a écrit :Chapi:
le contraste est maximisé en mode tele on perd un peu en luminosité. à l'inverse au plus près de l'écran, un peu plus de luminosité un léger "peu" moins de contraste. un écran avec 1.2-1.3 est tjs bon sur des projecteurs <800ansi
voir sur http://www.cine4home.com
l'essentiel est la piece: assombrir les zones où la luminosité renvoyée est la plus forte. pas oublier le mur en face si distance <5-6m

Fish: le C3X est plus lumineux. personnellement je vois les miroirs à 4m vu la luminosité. et on est en 1K contre 2K sur le HD1 (et a fortiori en DILA, sans structure). contraste 3x+ sur le JVC. superbe colorimetrie dans les 2 cas (3chips)


bonjour,

sur un projo qui aurait 600 700 lumens calibres il faut egalement un ecran a gain de 1.2 1.3? :o

alain

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Messagepar CinemaDigital » 01 Fév 2007, 19:34

tout depend de la taille et de la piece.
salle noire ? salond blanc ? tres haut plafond et mur en face loing ou tout proche ?


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