Choix projecteur? +-1000€

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar LCD 31 » 01 Août 2010, 10:07

AnagraM a écrit :et les menus isf apportent quoi?

Une colorimétrie parfaite avec une bonne calibration

Néanmoins, il est possible sur un VP "non-labellisé" ISF d'avoir une très bonne colo après calibration (ce n'est pas incompatible ! mais qqfois impossible si le VP est mal conçu ! il faut choisir son VP :wink: )

Pour moi, il existe dans cette gamme de VP plusieurs DLP dont la colo est déjà très bonne, leurs lacunes principales ne sont pas là ... MAIS l'inconvénient des corrections de ces lacunes est qu'elles augmentent bcp le prix du hardware. Tandis qu'une certification ISF n'entraine pas de cout récurents et permet d'augmenter la marge (la certification ISF a principalement un coût non recurrent qui peut être assez vite amorti si la machine se vend)

Je préfèrerais que le constructeur se différencie avec un iris (ou autre) qui comblerait une vrai lacune du VP ... mais comme ça coute cher en cout récurrent :cry:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 01 Août 2010, 12:55

Le Benq est aussi dépourvu de cache pour la lentille et quand on a des gamins c est pas négligeable...Je pense que le vivitek est destiné a ceux qui recherchent vraiment des couleurs parfaites et qui aiment se prendre la tête avec des réglages ardus , alors que le benq est plutot destiné a ceux qui veulent une qualité globalement bonne sans trop trifouiller...cela justifie un ecart de prix mais pas aussi grand AMHA , après n oublions pas le look vraiment top pour le vivitek...

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 01 Août 2010, 13:11

J'ai envoyé un mail chez vivitek benelux et le distributeur près de bruxelles, pour avoir des infos de disponibilités et prix du 85. J'attends de leurs nouvelles puis je me décide entre le W1000 et le 1085..

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 01 Août 2010, 13:57

Ah, mais le W1000 aussi est livré avec un cable VGA (dont je n'avais que faire), d'abord! :mrgreen:
Il est vrai que de ce coté-là, c'était épuré.
La sacoche, je m'en tape un peu (trimballer son projo?), un cable HDMI court ne vaut pas grand chose (même si je l'aurai préféré au VGA); ce qui peut me manquer, c'est effectivement le cache pour la lentille, ne serait-ce que pour la poussière.
Je ne peux pas me prononcer sur les réglages vis-à-vis du Vivitek, mais pour moi il faut mettre en balance presque uniquement le plus de ces réglages avec la différence de coût. Et comme on passe dans une tranche de budget totalement différente... d'autres concurrents viennent jouer dans la même cour!
Personnellement, je n'oublie pas non plus que mon projo est destinée à une pièce à vivre, vraiment pas optimisée. Je n'arriverais donc pas à exploiter pleinement les possibilités du projecteur, et une partie de la précision de ces réglages auraient été, je pense, noyées dans la pièce.

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar LCD 31 » 01 Août 2010, 22:40

worf a écrit :Il a d'autres différences : le VIVITEK est livré avec une sacoche de transport, des câbles HDMI/VGA composante, une garantie de 3 ans dont 1 an ou 1000 heures sur la lampe (contre un an uniquement pour le BenQ). Le W1000 est livré avec.... son carton d'emballage :mrgreen:

Le 1085 fait mieux que le W1000 en contraste mesuré et en luminosité.

Je n'arrive pas à égaler la justesse colorimétrique du H1085FD avec le W1000, le BenQ ne dispose pas de toutes les options nécessaires pour ajuster l'échelle de gris. Les modes ISF sont à mes yeux un gros plus en faveur du Vivitek.

Elle est probablement très bonne l'image de ce vivitek 1085

Ce que je voulais dire est qu'en comparaison avec le 1080, le 1085 était aussi un bon VP pour Vivitek car, grace au menu ISF et à l'extension de garantie, la marque "consolide sa marge" en le plaçant à un tarif que je trouve un peu haut au vu des différences de coûts de productions sensiblement équivalents.

fkl7
Messages : 13
Inscription : 25 Nov 2009, 12:30

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar fkl7 » 01 Août 2010, 22:50

et le H5080 à 2330$ sur amazon ça fait rêver :)
ça devrait laisser présager de bon tarifs en France ça...

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 02 Août 2010, 08:27

Pour le positionnement du vp, je suppose que le mieux est au plafond?
Quel type d'attache ou support recommandez-vous? y'a-t-il des choses à éviter, ou n'importe quoi est bon?

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 02 Août 2010, 09:16

AnagraM a écrit :Pour le positionnement du vp, je suppose que le mieux est au plafond?
Quel type d'attache ou support recommandez-vous? y'a-t-il des choses à éviter, ou n'importe quoi est bon?

Pas forcement..certains projo generent plus de bruit lorsqu ils sont placés au plafond...pour le support les vogel sont tres recommandés mais DIY ira tout aussi bien si t es bricoleur...
sinon je relisais le debut de ce topic L epson 8100 http://www.projectorcentral.com/epson_8 ... jector.htm c est le 3500 chez nous.
Vas tu te décider Anagram? :wink:

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 02 Août 2010, 09:29

c'est un enfer pour se décider.. :p

comment on sait si ils génèrent plus de bruit au plafond? =/

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 02 Août 2010, 09:43

la plupart ont une fonction "haute altitude" qui accélèrent la vitesse du ventilo. il suffit de ne pas l activer avec les risques que ca engendrent...
Tu m étonnes que c est un enfer...

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 02 Août 2010, 09:50

Perso le bruit des projos n est pas un facteur crucial de choix pour moi qui ai l habitude de pousser les watts durant les fims et les jeux, pour plus d immersion...
Si t es habitué aux bruits ambiants, ne te prend pas la tête avec ca...

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 02 Août 2010, 17:37

Ah, c'est ça "haute altitude"? Je me demandais à quoi ça correspondait quand je suis tombé sur ça dans le menu... Je pensais vraiment à de la haute altitude (montagne, quoi!)...
La chaleur est moins bien évacuée, au plafond? Il reste pourtant de la place entre le plafond et l'appareil. D'autant que le mien souffle sur le coté...

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 03 Août 2010, 11:54

Tu plaisantes j espere? Montagne!! hihihi. t as pas fait un peu de physique a l école..l air chaud, plus léger, remonte..voili. le fait d être en mode eco ou normal génère aussi plus ou moins de bruit.

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 04 Août 2010, 18:17

Bah si, évidemment que la densité diminuant, l'air chaud monte... m'enfin s'il y a de la place au-dessus (la longueur du support), et si ce n'est pas fermé autour, je pensais qu'il n'y avait pas de raison pour que ce soit si mal dissipé.
Et quand tu sélectionnes l'option, il te demande si t'es bien sûr de vouloir l'enclencher. Du coup, je n'avais pas osé tester.
Des opinions là-dessus? C'est nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 04 Août 2010, 23:03

Pour en revenir à mon topic (:p), je me suis décidé pour le vivitek h1085fd de Worf.. :)
Merci Worf :D

Je vous fais un retour quand il sera arrivé..
Reste à tester avec mon lecteur dvd, hésiter pdt encore quelques semaines entre le htpc, acheter le lecteur BR pour l'upscaling, et la connectique hdmi pour les dvd (pour le moment, sur le lecteur DVD j'ai juste une prise video et une s-video..).

Faire les testings dans la pièce, placer le vp au plafond, repeindre la pièce, se décider pour un écran (mur avec peinture spéciale ou écran?)...


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités