Modérateur : Les Modérateurs
thxrd a écrit :ah ça c'est sur pour le son ..je suis à 100% d'accord avec vous ...
pour les machines de proj .. je pense comme vous .... mais ça va baggarer dur car .. les pros ( Christie en tete ) on aussi sur le feu des machines 4K "intermédiaires " pour ce marché
cdt
Roland
thxrd a écrit :jusqu'à présent Kodak ne présente que des prototype essentiellement dans le but "d'interresser" les constructeurs de machine cinéma pour l'achat d'une license (comme l'avait fait Texas en son temps )
Kodak ne produira rien lui meme à priori ..
mais pour l'instant rien n'est fait ...
bien cette techno ( venant de recherche du coté de taiwan reprise par kodak ) est tres prometteuse pas seulement bien sur pour la "source lumineuse" mais aussi pour les nouvelles approches de gnération de structure de l'image qi peuvent etre possibles ( et il y en a plusieurs )
mais là encore il faut etre réaliste c'est pas demain ..
une peite remarque ..sur le 4K .. au " Ciné Europe" d'Amsterdam la totalité des constructeurs /dévellopeurs et specialistes dont les plus grands réalisateurs ( Cameron en tete ) regrete que l'on se préoccupe du 4K plutot que de passer l'image en 48 ou 60..p ... affirmant qu'en dehors des salles munis d'écran de + de 16m le 4K n'a pas d'interet !!! ( dossier interressant de Ciné Europe sur le sujet )
ce que d'ailleurs je dit et écrait depuis maintenat 4 ans régulierement ...
mais les "spécialistes " du matos grand public eux diront que sur 3 m c'est "indispensable !!!!
pour les sources j'utilise bien sur les éntrée HDMI pour les sources BD /TVHD /serveurs ..
le dual SDI n'est pas compatible HTCP donc on ne s'en set que pour des source pros ...
mais le dual DVI/Dual channel est aussi souvent utilisé en pro ....
cdt
Roland
Revenir vers « VP numériques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités