Choix projecteur? +-1000€

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 05 Août 2010, 10:17

AnagraM a écrit :Pour en revenir à mon topic (:p), je me suis décidé pour le vivitek h1085fd de Worf.. :)
Merci Worf :D

Je vous fais un retour quand il sera arrivé..
Reste à tester avec mon lecteur dvd, hésiter pdt encore quelques semaines entre le htpc, acheter le lecteur BR pour l'upscaling, et la connectique hdmi pour les dvd (pour le moment, sur le lecteur DVD j'ai juste une prise video et une s-video..).

Faire les testings dans la pièce, placer le vp au plafond, repeindre la pièce, se décider pour un écran (mur avec peinture spéciale ou écran?)...

Ca y est t as cassé ta tirelire!!! :D Y a pas de mal a se faire du bien...dommage pour la source, tu ne vas pas être éblouis et risque plutot d etre décut et la premiere impression est souvent la bonne??!!

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 05 Août 2010, 19:06

Déçu, peut-être.... mais la première impression n'est pas définitive. Il se prendra une deuxième claque quand il changera la source!

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 05 Août 2010, 19:14

Je pense que le BR ne tardera pas à suivre.. vu que je ne peux brancher le lecteur dvd qu'en video et s-video..
Et puis, y'aura l'ordi portable branché en hdmi sur le vp, donc je pourrai quand même profiter et tester les différents programmes de lecture dvd..

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 15 Août 2010, 10:18

Est-ce que quelq'un connait un site où on peut faire des plans de maison en ligne, facilement et les exporter en jpg?

Je voudrais montrer ça, pour demander si je mets plutôt le vp au plafond ou contre le mur. Contre le mur, je n'aurai jamais les 50cm de recul pour l'aération, c'est très important?

J'ai pris les mesures dans mon salon.
J'ai un recul de +- 3m de la lentille à l'écran, en comptant les 50cm derrière le vp pour la ventilation.
J'ai une hauteur de plafond de 290 (-30 si on compte aussi que le vp ne sera pas collé au plafond pour la ventilation. C'est important ces 30 cm ou bien il peut être plus haut? J'ai peur que ça ne soit pas très beau, à 30 cm du plafond..).

Est-ce que quelqu'un a un formule simple pour savoir à quelle hauteur par rapport au sol mon image sera, en inclinant le vp de 30°, et quelle sera la déformation en trapèze?

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 15 Août 2010, 10:45

J'avais l'impression d'avoir lu ça dans le manuel pdf du vp, pourtant.. :s

Et pour la position de l'image sur le mur, par rapport au sol et au plafond, y'a des calculaters?

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 15 Août 2010, 11:22

Non, c'est la même chose que projectorcentral, ils donnent juste des tailles de base, hauteur et diagonale. :(

Le calculateur d'Epson est bcp plus complet.
Worf, est-ce qu'un modèle se rapproche du vivitek?
http://www.epson.com/images/landing/cal ... index.html

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 15 Août 2010, 15:02

Pour les plans en ligne...
http://www.sweethome3d.com/fr/SweetHome3DOnline.jsp

Et perso je trouve ca moche les VP au plafond...Enfin a moins que se soit discret et bien fait genre

Image

ou

Image

Rien ne vaut une belle table basse ou une jolie bibliothèque pour intégrer "la bête" dans le décor.
Ou alors en salle dédiée!
Je t avoue que je me casse encore la tête pour l intégration définitive de mon samsung, et cette fois je réfléchi ( ca change lol) car reboucher les trous dans le plaquo et refaire le crépis d un pan de mur pour avoir voulu aller plus vite que la musique, ca m amuse moyennement...

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 15 Août 2010, 15:09

La solution du vp sur la table n'est pas forcément évidente: sans lens-shift, et avec le canapé contre le mur, la table serait devant celui-ci... le recul deviendrait insuffisant pour ma part. Et quand bien même, cette solution imposerait de déballer et ranger le vp à chaque utilisation.

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 15 Août 2010, 15:34

chtinavion a écrit :La solution du vp sur la table n'est pas forcément évidente: sans lens-shift, et avec le canapé contre le mur, la table serait devant celui-ci... le recul deviendrait insuffisant pour ma part. Et quand bien même, cette solution imposerait de déballer et ranger le vp à chaque utilisation.

C est vrai,idem pour moi... tout dépend de la configuration de la pièce ou tu projètes, le mieux étant de savoir ce que l on cherche avant tout, un confort visuel face au projo ou un confort esthétique global. Ma foi , avec un peu d huile de coude et d imagination , on parvient a obtenir les 2.
Pour le moment j en suis a placer déplacer a chaque utilisation (marquage au sol!!) mais le résultat final ne saurait tarder...
Mais hors de question de coller cette grosse boite noir au plafond!!

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 15 Août 2010, 15:51

Avantage au BenQ! Il n'est pas encore au plafond -je n'ai pas voulu le percer alors que je déménage dans quelques mois- mais il est blanc, comme la plupart des plafonds. Et moins massif que le sammy...
Il reste également la solution d'un coffret au mur, avec même une petite porte à l'avant... peint dans la bonne couleur, voire décoré comme il faut, ça peut donner quelque chose de sympa.
Le must reste l'inclusion, mais peu évident techniquement, surtout si on ne l'a pas prévu avant d'emménager. Et puis, que va-t-il se passer lors du changement de projecteur, si le suivant n'a pas des caractéristiques proches? Le choix sera très limité, à moins de refaire des travaux!

PS: pas besoin de citer lorsque tu réponds au message directement au-dessus, ça gagne en lisibilité. :wink:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 15 Août 2010, 16:06

Le must reste l'inclusion, mais peu évident techniquement, surtout si on ne l'a pas prévu avant d'emménager. Et puis, que va-t-il se passer lors du changement de projecteur, si le suivant n'a pas des caractéristiques proches? Le choix sera très limité, à moins de refaire des travaux!


Imaginer l inclusion chez moi, c est percevoir mon exclusion :twisted: :lol: sinon se serait fait depuis un moment...j ai tenté les roses, l aspect loft, rien n y fait... :oops:
je prendrai donc ta première option, celle d aménager un coffret au mur! Avec des dimensions assez large en cas de changement.

chtinavion
Messages : 213
Inscription : 26 Juin 2010, 14:37

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar chtinavion » 15 Août 2010, 16:11

Par caractéristiques, plus que la taille, je pensais en terme d'offset et de ratio de projection. Devoir rejeter un projo intéressant parce qu'il ne permet pas de faire rentrer l'image pile dans l'écran doit être frustrant!
Le lens-shift est extrêmement pratique, mais condamne à ne plus l'abandonner sur les appareils suivants, sous peine de travaux...
Il y de très belles installs dans le topic idoine "en face".
N'oublie pas l'aération dans ton coffret. Et fais-nous partager les travaux et le résultat final!

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar squal » 15 Août 2010, 16:25

Tu vois comme je réfléchis? je n avais pas du tout penser a l offset et au ratio en l absence de lens shift... :oops: :oops: :oops:
Merci de me remettre les idées en place!!!
Merci merci!!!

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 15 Août 2010, 23:05

Ben ici, pas le choix. Le montage/démontage, ça va pas le faire. Un bébé de presque 9 mois, il faut que le vp soit "protégé". En plus, faut que ma femme puisse l'utiliser facilement (vive la logitech harmony.. elle a râlé quand je l'ai ramené, plus du tout quand elle l'a essayé.. :D).
Et puis, même si c'est pas super beau, ça fait classe, avoir un vp dans son salon, je trouve.. ;)

Pour les 30cm entre le vp et le plafond, vous pensez que c'est indispensable?

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Choix projecteur? +-1000€

Messagepar AnagraM » 16 Août 2010, 21:32

Pour les cables hdmi, quel type faut-il prendre?
tressé, blindé? ça change quoi?
Il m'en faudrait 2 de 5m, est-ce qu'il faut partir dans les marques? En grande surface j'en ai vu à 60€ pour 3m, et sur amazon, j'en vois à 5€ pour la même taille..

Et pour le YUV?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités