Discussion générale sur le 4K

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 29 Août 2011, 17:28

heu j'avais pas relevé ..
tu va à la ligne du dessous sur google et tu sera sur le bon site ... ( le "nettoyage europen" n'a aucun rapport avec le salon du cinéma pro et Ciné Europe !!!! )
celle là est tres bonne ...

Roland

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar shacard » 29 Août 2011, 18:21

thxrd a écrit :ceux qui prétendent mesurer ces chiffres ( certains foromeurs ou certains journalistes .. soit mentent soit se trompent ..
d'abord ça ne peut se faire qu'avec des moyens de mesures extremement couteux / des conditions de labo et pas avec le projo "normal " .. c'est à dire avec son optique ect .... donc quand vous liser que machin à mesurer tel pro et trouver 10000 ou 40 000 soyez sur d'une chose .. c'est n'importe quoi ...


La mesure d'un contraste on/off, c'est bien la mesure de la luminosite dont est capable un projo (calibre, sans iris automatique en route...) sur une mire 100IRE divisee, sans toucher aux reglages, par la luminosite residuelle du projo sur une mire a 0IRE dans une piece adaptee ?
Que faut-il de plus qu'un luxmetre pour realiser cette mesure ?
Meme si ce dernier n'est pas etalonne, cela devrait au moins permettre de comparer des projecteurs (?)

A+

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar Coxwell » 29 Août 2011, 20:02

Roland, je n'ai jamais eu la possibilité de comparer un tri dlp avec un réflectif dans une salle de hc.
Toujours est-il que , subjectivement, le contraste et la profondeur de noir perçu dans la salle du complexe est inférieur a e que je constate de visu dans ma salle noire (elle est complètement noire du sol au plafond).
Les sxrd utilisés dans les salles de ciné aux us sont ils aussi performants que les tri dlp ?
Il y a donc une concurrence entre ces deux technologies y compris dans le monde pro ...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 29 Août 2011, 21:58

fait dans ces conditions avec ( mire de blancs à 100% sur la totalité de la surface ou sur une partie seulement . ça dépendra ) dans une salle totalement noire il faudra un luxmetre au 1/1000 de lux et tu ne pourra dépasser un ratio de 3 à 4000 .. .. si tu trouve beaucoup plus c'est que ta mesure est entachée d'erreur
idélament il faut mesurer avec un luminancemetre ( spectro muni d'une optique avec angle tres réduit .. ) un luxmetre ne suffit pas pour de haut niveau de CR

en général dans une salle privée bien noire .. la valeurs réelle reste tres faible ... comme au cinéma mais suffisante

il y a tres peu de ciné équipés en SXRD .. (les chiffres annoncés par sony incluent les simulateurs /le militaire /la CAO/DAO /les parcs d'attraction ect .. )
les principales différences portes sur la fonction de transfert beaucoup plus linéaire d'un miroir par rapport à du traversant modulé
sur la notion de contraste inter pixels ( passage possible de 100% noir à 100% blanc entre 2 pixels avec du miroir / impossible à toutes autres techno actuellement donc le contraste ansi ..
le rendement lumineux .. avec moitié de puissance lampe le DLP fait plus de lumière que le plus puissant des SXRD
ect ect ...

le tri DLP représente 95 % du marché dans le monde du cinéma ...
les salles Imax sont en DLP ....




d'autre part vous dite la profondeur du noir .et le contraste est inférieur ..
il semble que certains phénomenes de physique de base vous échappe ... et vous ne lisez pas mes réponses completement
le contraste ANSI d'un SXRD genre VW90 n'atteint pas 300 ... ( ça c'est facile à mesurer)
un tri DLP oscille entre 650 à 7O0 / c'est plus difficille mais on peut aussi
donc la question ne se pose pas ... et oubliez une fois pour toute la valeurs on /off .. ça ne sert à rien ...
la sensation de contraste ressentit est lié à la surface iluminée ..

regardez votre plasma ( si c'est un bon plasma ) la sensation de contraste sera beaucoup plus forte qu'avec n'importe quel projecteur .. meme dans une salle qui n'est pas noire ..
c'est lié à 2 problemes .. la surface de l'écran ( plus il est grand plus il sera perturbé par les réflexions incidentes citées )
et la valeur d'illuminant ..
le cinéma ou vous allez à sans doute ( comme 70%) un projo de puissance insufisante ..et en plus mal calibré .. ...

regarder bien dans une salle de cinéma ... ce n'est jamais entierement noir et avec 50 ou 70 m² d'écran qui renvoi de l'image .. les réflexions icidentes c'est plus compliqué qu'avec 4m²

ce qu'il faut faire .. c'est comparer un tres bon DLP de 600 lumens avec votre JVC ou sony .. ( comme le samsung .. au hasard ) et là vous verrez sur la meme surface et dans la meme salle .. que le contraste est 2x plus fort avec un DLP ( attention 90% des DLP du commece en grand public sont des produits basiques avec un CR tres mauvais ...)

prenez un Sim Lumis ou Solo 3D .. mettez vous sur 3 m .. fermer l'iris manuel du sim et baissez la lampe au mini .. ( vous serez encore 80% plus ,lumineux que le JVC ou sony mais meme là , regardez .. et vous me direz si le contraste est meilleur sur le SXRD !!!
car ça je le fait tout les jours ... (et on parle pas du "piqué lié au contraste interpixels ou là la différence est énorme )

ne comparez pas 70m² d'écran avec 4 m² /des salles pas identiques ( valeurs de lumière incidentes différentes) des projos dont on ne sait pas l'un et l'autre comment ils sont étalonés et calibrés ect .. ça n'a pas de sens .. votre propre projo est il étaloné parfaitement ?? vos "noirs" sont il réllement calibré pour rendre la barre 16 lisible sur la mire de contratste .. la saturation du balnc est à 100ire ou incluez vous le surblanc ( en clair votre blanc sature à 235 ou 254 ..??? )
si vous maitrisez tout cela parfaitement vous ne pouvez pas vous poser la question de comparer 70m2 d'écran avec 4m² ni de comparer des machines dont on ne sait si l'une et l'autre sont "réglées" ...
à partit de la toute "interprétation" du genre ..c'est plus ceci ou cela chez moi ...est sans valeur technique ( désolé)
faites des comparaison scientifiquement et vous comprendrez ce que je veut dire ..

relisez ma remarque sur la comparaison de voiture


ce qui est clair par contre c'est que si on a entre 3000 et 8000 euros à depenser le bon choix est JVC ou sony mais qualitativement c'est tres loin de ce que font des tri DLP seulement le seul tri DLP "grand public " c'est le Sim et ça démarre etre 35 et 40 K euros .... donc ...

cdt

Roland

garyturner
Messages : 43
Inscription : 16 Août 2011, 16:27

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar garyturner » 29 Août 2011, 23:24

Le écart financier entre un sony sxrd et un tri dl à de qui refroidir sur une base inférieure à 3m.
10x plus cher mais je ne pense pas 10x mieux, non ?

Hs : je serai curieux de voir votre salle pour rêver :-)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar Laurent » 30 Août 2011, 07:14

10x plus cher...? tu veux dire 20x plus cher pour un tri dlp christie.

Quand je vois ce que sort un hw30 comme image pour 3500€ j'ai beaucoup de mal à justifier qu'il faille dépenser minimum 30000€ pour un tri dlp pour faire mieux. En comparaison a/b sur 3m de base, et en indiquant le prix des deux machines. Je suis certain que 99,99% prendront le Sony.

Roland, ton christie on te l'a mis à disposition gracieusement ou l'as-tu acquis à titre perso? Je me pose cette question car ton activité de consultant permet beaucoup d'avantage vis à vis des fabricant. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar shacard » 30 Août 2011, 08:55

thxrd a écrit :fait dans ces conditions avec ( mire de blancs à 100% sur la totalité de la surface ou sur une partie seulement . ça dépendra ) dans une salle totalement noire il faudra un luxmetre au 1/1000 de lux et tu ne pourra dépasser un ratio de 3 à 4000 .. .. si tu trouve beaucoup plus c'est que ta mesure est entachée d'erreur


Si la mesure en faite a une distance du projecteur permettant au luxmetre de travailler dans une plage de valeurs eloignees des extremes qu'il est cense pouvoir mesurer, on devrait pouvoir faire une mesure sans avoir besoin d'une precision au 1/1000 de lux ?

idélament il faut mesurer avec un luminancemetre ( spectro muni d'une optique avec angle tres réduit .. ) un luxmetre ne suffit pas pour de haut niveau de CR


Qu'est-ce qui fait qu'un 'simple' luxmetre ne suffit plus dans ce contexte ?

A+

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 30 Août 2011, 10:46

la solution de la mesure rapprochée est bonne ..mais ne te donne pas le contraste réel "vu" .. ( pas d'écran donc pas de lumière incidente )
avec un projecteur puissant attention à la distance de mesure .....( meme avec un luxmetre 100 000 lux ne pas oublier que le flux varie comme l'inverse du carré de la distance .. donc les lux grimpent tres vite ..))
d'autre part cette méthode ne tient pas compte de tas de phénomene ( faudrai entrer dans un cours de physique un peu long )
avec cette méthode vous arrivez au mieux à mesurer 5 à 7OOO de ratio ... et quand vous referer la mesure avec un vrai luminancemetre visant l'écran réel et tenant donc compte de tout les parametres vous serez tres décu du résultat

d'autre part cette méthode mesure montre le on/off.. rien d'autre .... elle sera d'autant plus favorable que le projecteur est peu puissant ( c'est sur qu'avec 500lumens au taquet la résiduelle en off est faible , c'est plus facile à gérer )
mais le on/off ça n'est pas du contraste .. c'est la mesure de la lumire résiduelle

avec un LCD vous pouver arriver à 5 ou 6000 de on/off à ce jour ... sauf qu'en Ansi vous serez à 70 !!!!

ne perder pas votre temps à mesurer qqs chose qui ne sert à rien ... le contraste c'est la mesure Ansi
on peut aussi envisager de mesurer le ratio à 10 ou 5% de blanc ; ce qui s' approche plus de la vérité en tres tres basse lumière ; dans ce cas le projecteur à tres faible puissance sera en principe obligatoirement meilleur ( pas toujours ..)

donc la mesure on/off oubliez là ..elle ne signifie rien ..
sur 85% de l'échelle dynamique du blancs le projo qui à la meilleure valeur en Ansi sera celui qui à le plus de contraste ressenti et à ce jeu le DLP est obligatoirement gagnant à cause de sa fontion de transfert largement supérieure .. ( contraste interpixels)

sur les valeurs inférieures ce sera lié à la perfection du réglage d la courbe gamma /du point noir ( 16..) et tout en bas entre 0 et 5/8 IRE cela sera lié à la résiduelle lumière de la machine .. d' ou l'extreme importance de choisir une machine adaptée en puissance à la surface de l'écran .. ( et d'ou le fait d'utiliser 1 ou 2 lampes /de pouvoir les "dimmer" et d'avoir un Iris manuel aux fins d'adaptation du flux .. sur les mùachines de fortes puissance
il est à noter que l'on peut aussi utiliser des optiques spéciales dites "higth contraste " usant d'une "astuce" interne qui permet de réduire les "fuites " et de doubler le contraste en tres faible flux ..( mais au prix de 50% de perte de puissance ..) en général personne n'use de ces optiques sauf pour les parc présentant des visu de ciel étoilé

c'est la raison pour laquelle les constructeurs annoncent les ratios de CR sans l'optique .. ( plus de diffusions et de fuites dues à l'optique ..
en incluant l'optique (standart et supposée parfaite ) on dépassera difficilement 4 à 5000 de ratio en mesure 5 ou 10% de flux ..

donc please quand on parle de contraste oublier le on/off et ne melangeons pas lumière résiduelle ( qui peut se voir seulement dans les tres bas niveaux) et contraste
ce sont deux choses totalement différentes ..
Roland

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar Coxwell » 30 Août 2011, 10:55

thxrd a écrit :fait dans ces conditions avec ( mire de blancs à 100% sur la totalité de la surface ou sur une partie seulement . ça dépendra ) dans une salle totalement noire il faudra un luxmetre au 1/1000 de lux et tu ne pourra dépasser un ratio de 3 à 4000 .. .. si tu trouve beaucoup plus c'est que ta mesure est entachée d'erreur
idélament il faut mesurer avec un luminancemetre ( spectro muni d'une optique avec angle tres réduit .. ) un luxmetre ne suffit pas pour de haut niveau de CR

en général dans une salle privée bien noire .. la valeurs réelle reste tres faible ... comme au cinéma mais suffisante

il y a tres peu de ciné équipés en SXRD .. (les chiffres annoncés par sony incluent les simulateurs /le militaire /la CAO/DAO /les parcs d'attraction ect .. )
les principales différences portes sur la fonction de transfert beaucoup plus linéaire d'un miroir par rapport à du traversant modulé
sur la notion de contraste inter pixels ( passage possible de 100% noir à 100% blanc entre 2 pixels avec du miroir / impossible à toutes autres techno actuellement donc le contraste ansi ..
le rendement lumineux .. avec moitié de puissance lampe le DLP fait plus de lumière que le plus puissant des SXRD
ect ect ...

le tri DLP représente 95 % du marché dans le monde du cinéma ...
les salles Imax sont en DLP ....




d'autre part vous dite la profondeur du noir .et le contraste est inférieur ..
il semble que certains phénomenes de physique de base vous échappe ... et vous ne lisez pas mes réponses completement
le contraste ANSI d'un SXRD genre VW90 n'atteint pas 300 ... ( ça c'est facile à mesurer)
un tri DLP oscille entre 650 à 7O0 / c'est plus difficille mais on peut aussi
donc la question ne se pose pas ... et oubliez une fois pour toute la valeurs on /off .. ça ne sert à rien ...
la sensation de contraste ressentit est lié à la surface iluminée ..

regardez votre plasma ( si c'est un bon plasma ) la sensation de contraste sera beaucoup plus forte qu'avec n'importe quel projecteur .. meme dans une salle qui n'est pas noire ..
c'est lié à 2 problemes .. la surface de l'écran ( plus il est grand plus il sera perturbé par les réflexions incidentes citées )
et la valeur d'illuminant ..
le cinéma ou vous allez à sans doute ( comme 70%) un projo de puissance insufisante ..et en plus mal calibré .. ...

regarder bien dans une salle de cinéma ... ce n'est jamais entierement noir et avec 50 ou 70 m² d'écran qui renvoi de l'image .. les réflexions icidentes c'est plus compliqué qu'avec 4m²

ce qu'il faut faire .. c'est comparer un tres bon DLP de 600 lumens avec votre JVC ou sony .. ( comme le samsung .. au hasard ) et là vous verrez sur la meme surface et dans la meme salle .. que le contraste est 2x plus fort avec un DLP ( attention 90% des DLP du commece en grand public sont des produits basiques avec un CR tres mauvais ...)

prenez un Sim Lumis ou Solo 3D .. mettez vous sur 3 m .. fermer l'iris manuel du sim et baissez la lampe au mini .. ( vous serez encore 80% plus ,lumineux que le JVC ou sony mais meme là , regardez .. et vous me direz si le contraste est meilleur sur le SXRD !!!
car ça je le fait tout les jours ... (et on parle pas du "piqué lié au contraste interpixels ou là la différence est énorme )

ne comparez pas 70m² d'écran avec 4 m² /des salles pas identiques ( valeurs de lumière incidentes différentes) des projos dont on ne sait pas l'un et l'autre comment ils sont étalonés et calibrés ect .. ça n'a pas de sens .. votre propre projo est il étaloné parfaitement ?? vos "noirs" sont il réllement calibré pour rendre la barre 16 lisible sur la mire de contratste .. la saturation du balnc est à 100ire ou incluez vous le surblanc ( en clair votre blanc sature à 235 ou 254 ..??? )
si vous maitrisez tout cela parfaitement vous ne pouvez pas vous poser la question de comparer 70m2 d'écran avec 4m² ni de comparer des machines dont on ne sait si l'une et l'autre sont "réglées" ...
à partit de la toute "interprétation" du genre ..c'est plus ceci ou cela chez moi ...est sans valeur technique ( désolé)
faites des comparaison scientifiquement et vous comprendrez ce que je veut dire ..

relisez ma remarque sur la comparaison de voiture


ce qui est clair par contre c'est que si on a entre 3000 et 8000 euros à depenser le bon choix est JVC ou sony mais qualitativement c'est tres loin de ce que font des tri DLP seulement le seul tri DLP "grand public " c'est le Sim et ça démarre etre 35 et 40 K euros .... donc ...

cdt

Roland


Roland, je ne remet en aucun cas vos grandes connaissances dans le monde de l'image numérique cinématographique.
Je m'interrogeais simplement sur le fait que les réflectifs étaient de bonne qualité et proposant un contraste très satisfaisant sur des scènes peu éclairés, APL faible, et donc, peu en rapport avec l'ANSI 50/50. Encore une fois, le TRi DLP est sans doute un procédé excellent mais faute de pouvoir comparer et de pouvoir insérer ce genre d'installation chez moi, le réflectif est plus satisfaisant qu'un mono DLP.
Tu dis que le parc SXRD dans les cinémas est faible. Je croyais que toute la chaîne de cinémas AMC aux Etats-Unis en était équipée.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 30 Août 2011, 11:26

si vous relisez mon dernier post tout est expliqué ..
la notion de "contraste" sur les scenes de faible niveau de lumière est uniquement liée aux fuites de lumière ...
compte tenu des puissances en jeu dans des machines pro en question les dites fuites sont équivalentes ..
ce qui ne l'est pas par contre c'est l'ansi contraste et l'interpixels ..

pour avoir eu cote à cote du triDLP et un Sony de cinéma sur les scenes à tres tres faibles lumières c'est quasi équivalent ( les fuites sont similaires ) et des que l'on dépasse 12 /13 IRE le SXRD est dans les choux ( ansi de moitié ) la mesure confirme d'ailleurs ...

d'autre part en situation réelle de salle le contraste basse lumire ( pas on /off mais sur 5 ou 10% par exemple ) etant completement lié à la lumière incidente la question pour l'un comme pour l'autre n'existe plus ..... )
de plus ils existe quantité "d'astuce" pour faire "croire" que le contraste est bon dans les basses lumière ...
j'ai la chance d'etre tres tres bien équipé en mesure et avec un peu d'habitude on voit en 3 secondes la " bidouille " ( pic dans le gamma vers 7/8 IRE ou meme un peu plus ou encore d'autre "trucs "plus astucieux ) /simplement la mesure elle révele la vérité ...
d'autre part avez vous une idée de la durée de vie des matrices dans les deux cas ... j'ai à disposition une étude sur 10 000 heures entre les 2 technos ...
le DLP est à 92 % de rendement lumineux et à 100% de colorimétrie à 50 000 heures
les ILA et SXRD commence à perdre notablement des 4000 heures et à 9000 heures présente une colorimétrie et un rendement à moins de 50% ..... !! ( cette étude est réservée aux constructeurs de machine )
d'autre part n'ayant d'action ni dans une techno ni chez l'autre j'ai la chance de pouvoir choisir
....et clairement quand on aligne cote à cote . je n'ais pas l'ombre d'une hésitation .. et je suis insensible aux arguments "commerciaux" ...

quand on commence à etre client de plusieurs machines dans cette catégorie de prix .on est tres "courtisé" par les constructeur s ( leurs filiale ) mais j'ai appris à ne jamais écouté les discours m'explicant des trucs qui me paraissent pas tres clairs scientifiquement ( comme en audio ..)
je prend la macine et je la met à coté de celle que je considere à l'instant de la comparaison comme étant "la référence " .. et la je compare et je mesure ... et ça .. c'est la seule et unique bonne méthode ... ( je fait cela depuis 30ans en ayant commencé par les TT ... et ça s'est toujours révélé la seule méthode ..)
je fait la meme chose avec les haut parleurs .. ( en fait je fait avec les projo ce que j'ai fait depuis toujours avec les HP ) et là c'est pire ....

pour la comparaison avec un bete mono DLP avez vous comparé un 900 Samsung et un SXRD ou un JVC ..
faites le ... et calibrez bien les machines et on en reparle .. regardez bien le piqué et le contraste sur 100% des types de scenes ...
le probleme est comme je l'ai dit que 90% des mono DLP sont des machines ultra bas de gamme ... donc dans la majorité des cas ce sont de mauvaises machines ...
cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar shacard » 30 Août 2011, 11:39

thxrd a écrit :d'autre part avez vous une idée de la durée de vie des matrices dans les deux cas ... j'ai à disposition une étude sur 10 000 heures entre les 2 technos ...
le DLP est à 92 % de rendement lumineux et à 100% de colorimétrie à 50 000 heures
les ILA et SXRD commence à perdre notablement des 4000 heures et à 9000 heures présente une colorimétrie et un rendement à moins de 50% ..... !! ( cette étude est réservée aux constructeurs de machine )


La derniere etude que j'ai pu lire sur le sujet remonte a la bataille dlp/lcd. Donc ca date un peu.
Serait-il possible d'acceder a cette derniere etude incluant les ila/sxrd ? (format informatique ?)

A+

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 30 Août 2011, 11:57

cette étude est réservée aux constructeurs .. pas divulguable sur le net ... elle est récente .. et meme moi je n'ai pu faire de copie du document mais je l'ai lu et étudié pendant 2 heures ( c'est tres dense ) et c'est sans appel ..

pour les LCD c'est la meme chose ..en pire ... et là c'est simple vous vérifier avec n'importe quelle station de SAV faisant souvent plusieurs marques ..
elles vous répondront :durée de vie matrice 2 à 3 lampes maxi ... pour le LCD ( certaine machine instiltutionnelle font mieux mais si on meusre à 10 000 heures on rigole .... )
pour les mono DLP durée de vie matrice aucun probleme mais c'est l'électronique qui fini par "céder" car sur des machines à 1500 ou 2000 euros qui chauffent beaucoup pas de miracle à attendre ..
pour les ILA et SXRD on est généralement avec de machines plus chere et avec une électronique plus soignée .. ( beaucoup de panne chez JVC depuis la série X ) durée de vie matrice un peu plus longue que le LCD ( faut se rappeller que c'est virtuellement du LCD "traversant /reflectif " ..
l'usure provient de la lumière qui "traverse" et fini par "tuer" la matrice .. ( comme le LCD )
avec le DPL la lumière ne traverse pas du tout , c'est un miroir donc entierement passif et insensible d'ou la supériorité du principe

mais dans la pratique c'est simple .... vous prenez un VW50 ou 100 ou un 80 ou un qualia ou un JVC avec 7 ou 8000 heures et vous regarder et meiux vous faites les mesures ( avec lampe neuves bien sur )
je l'ai fait sur un 50 /un qualia et 2 JVC HD1 ... et ... ça correspond exactement à l'étude ..
la premiere fois c'était un qualia et je n'avais pas eu connaissance de l'étude donc j'ai été étonné et ai cru à un défaut d'électronique ou un probleme spécifique à un seul appareil ...
depuis c'est bon .. j'ai compris ...

roland

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar Coxwell » 30 Août 2011, 12:15

Merci Roland de toutes ces informations précises et pertinentes.

Ainsi, que recommanderiez vous pour obtenir la meilleure image possible dans une gamme de prix qui exclut d'office les Tri DLP et à moins de 10000 euros ? quel est donc le type d'appareil réellement excellent, à tous niveaux (contraste/piqué notamment) autre que les réflectifs haut de gamme ? Pensez vous que le Samsung A900 est réellement supérieur (dans les 2000 premières heures) à un Sony VW90ES ?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar thxrd » 30 Août 2011, 13:42

un mono DLP bien pensé sera supérieur en piqué /et en colorimtrie l'exemple du samsung est clair ..
apres le probleme c'est samsung à arrété la prod de projo HC ( décision "politique" ) au profi du dévellopement de la téléphonie et autres ...

donc en machine mono DLP de qualité il n'y a plus personne réellement ...
le DLP étant maintenat soit du tres bas de gamme .. ( interressant à cause de son rendement lumineux supérieur )
ou du pro ..le Sim étant un cas d'espece ( également un produit chez DPI en tri DLP mais avec matrice 0.68 mais aussi cher que le Sim )

le bon choix comme je l'ai dit dans un post précédent dans la gamme 3500 à 7/8000 étant les sony et JVC ... mais celà reste à application grand public et a perfs grand public ...
mais jusqu'à 2,80 /3m de base ce sera sans doute le bon choix ...

Steph.B
Messages : 13
Inscription : 29 Nov 2006, 15:39

Re: Nouveau JVC dila 4k prévu dernier trimestre 2011

Messagepar Steph.B » 30 Août 2011, 14:50

Petite question rapide : est-ce que j'aurais la chance de voir ces nouveaux projos à l'IBC d'Amsterdam la semaine prochaine ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités