" Nouveau firmware Nouvel algorithme d'interpolation de trame Rapport de contraste 60.000:1 (dynamique complète on / off) New 0,65 DarkChip 3 Lentille redessinée 2D à la conversion 3D Refonte du système de refroidissement (qui a légèrement augmenté bruit 35/31 dBA en mode normal / économique) "
Petit CR succinct en avance de phase :
Une image DLP de grande qualité et particulièrement homogène ( en lumière et en détails ) sur toute la surface d'écran. Lens Shift Horizontal et vertical ( Trapèze à 0 ) pour un placement idéal sans déformation d'angle. Forte luminosité et particulièrement homogène sur une "grande" base ( 2.63m, écran gain 1 ). Calibration "proche" de la norme en sortie de boite ( Delta E 4-5 ).
Bruit Ventilateur présent, mais au regard de la luminosité possible, le mode "low" est largement suffisant.
Une image détaillée ( DLP ) et pour moi du moins, très très propre ( nécessité cependant avant, de baisser les divers réglages aux niveaux sharpness et traitement vidéo, car réglés trop forts d'origine ).
Moyennant cela, et sans Brillant Color activé, l'image est vraiment très belle ( propre, très détaillée, lumineuse sur tout l'écran ). La peau des acteurs est bien rose ( Merci DLP ). Calibrée, l'image est colorée au plus juste et est délicieusement CINEMA
Source PRIMARE-Oppo, cordon alim Siltech.
Les Noirs ...
Bien évidemment, nous ne sommes PAS sur des noirs JVC ( abyssaux en On/Off ) !! Mais la DC3 avec l'optique, le contraste ANSI et l'IRIS permettent d'avoir une image calibrée Gamma 2.2 sans état de manque . Par contre, la forte luminosité et les noirs ANSI du W7500 apporte une très grande dynamique d'image avec un sharpness DLP précis et naturel. Et là, vraiment sur des "grandes" bases ça fait une sacrée différence !
L'IRIS Auto est discret sur l'image ( pas de pompage ), par contre on l'entend un peu.
Pas encore testé la 3D, normalement sans aucun Ghosting. Pas encore testé la conversion 2D-3D, ni l'interpolation de mouvement.
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Dernière édition par dm27 le 19 Jan 2014, 11:18, édité 3 fois.
Très joli tout ça!! on attend donc le test en 3D et la conversion 2D- 3D
VIDÉOPROJECTEURS: BENQ W1060 et SONY HW55es - Enceintes frontales et centrale DUAL CL150 - Ampli pionner VSX-921 - BLU-RAY SONY BDP-S490 - Écran ORAY 2.4m de base en 16/9 - Onduleur online TEG 1KVA.
pj plutôt de fond de salle, préférablement ds un local technique, prévu pour arroser une base importante (3m50, voir plus) avec un coût plutôt modeste. Nécessite une calib pour donner le meilleur de lui-même ainsi qu'un petit coup de sharpen. Résiduelle un peu élevée mais fort CR ANSI (classique sur grande base avec pj institutionnel).
Pour en tirer le meilleur, il faudra lui adjoindre un excellent lecteur ou un PCHC.