worf a écrit :Enfin en même temps pour les avis divergents, quand on réduit la luminosité du X30 (un de ses points forts) pour la positionner au niveau de celle anémique d'un pana 5000, il est normal que la dynamique d'image perçue (et qui est largement en faveur du X30) disparaisse.
On peut faire de très belles choses avec l'image du X30, comme on peut faire tout à fait l'inverse.
Oui, mais Worf, toi qui comme moi aime les chiffres et les normes, les projos ont été calibrés à 19FL environ sur 2m20... On es déjà au delà de la norme... A quoi servirait de laisser le JVC sortir ses 25 ou 30FL ???
Franchement, autant je te rejoins sur la dynamique d'image, autant on diverge un peu sur la luminosité. On peut aimer les image encore plus lumineuse, mais comme le dit Kazuya, pour être cohérent avec ce que doit-être l'éclat d'une scène de jour, telle que voulu par le realisateur, 16FL doivent suffir.
Franchement, à moins de dépasser 3m de bases, les lumens en plus du X30 ne servent pas à grand chose sur des bases plus petites. Par contre son contraste intra-image c'est autre chose.... C'est un argument qui me touche ça...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)