JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 21:12

sebacool92 a écrit :
worf a écrit :
sebacool92 a écrit :oui c vrai les jvc font des images superbes
comme celle là
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... 123181&t=1
on voit tout de suite les noirs profond
moi ça m'a donné tout de suite envie de regarder le télé achat sur TF1


C'est la démo HCFR après calibration par kaz ? :mrgreen: Désolé :oops: :mrgreen:


c'est Richard qui a calibré le x30 dans la démo HCFR, c'est pas Kaz ...


De son aveu même, il l'a fait dans de mauvaises conditions, en 10 minutes chrono et sans pouvoir entrer dans les détails. Richard confesse lui-même que le JVC est nettement meilleur que le flot de critiques négatives qu'il a reçues.
Je voudrais ajouter par ailleurs que la pièce non noire, (beaucoup de leds de projo qui faisaient qu'on distingue l'écran ne mets pas à l'avantage un projecteur réputé pour son contraste fort) et les extraits sur des scènes à APL supérieures à 30-40% de blancs ne permettent pas de discriminer les machines.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 20 Déc 2011, 21:14

10 min.... c'est pour le brancher ça non ?
ok je sors
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 20 Déc 2011, 21:20

C'est une machine bien capricieuse en plus dans l'interaction des différents paramètres (Gamma - RVB). j'ai passé tout mon début d'après midi pour aligner le gamma illuminance et RVB à 2.35 sans impacter un D65 à peu près stable sur les RVB avec des écarts deltaE limités à 3 ou 4 au max. Les JVC ont pour atout de proposer un menu gamma plus pratique que le Sony, car on sait déjà la cible choisie, et les retouches par point sont plus lisibles également.
Le résultat en vaut la chandelle.

steph 34
Messages : 29
Inscription : 17 Jan 2011, 18:38
Localisation : Montpellier

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar steph 34 » 21 Déc 2011, 10:19

worf a écrit :Si je peux me permettre le bizness de la calibration m'insupporte. Faire payer à prix d'or des réglages qu'il faudra reprendre après une centaine d'heures me paraît être une aberration. C'est pour cette raison que je propose mes services à titre totalement gratuit, je ne demande qu'aux personnes de se déplacer chez moi.

Cette entrée en matière pour te dire qu'il vaut mieux se lancer soi même dans les opérations d'ajustement des couleurs et du gamma sur son diffuseur. Il y a un petit investissement à faire pour l'achat du logiciel de calibration et de la sonde et du temps pour commencer à comprendre les interactions, mais après c'est tout bénéfice et franchement beaucoup plus satisfaisant.


Salut, que conseille tu comme logiciel de calibration et comme sonde ? le X30 tourne depuis 1 semaine dans un univers blanc en l'attente d'une salle dédié. Sans réglages particulier, c'est mieux que sur mon plasma ( pas terrible il est vrai ).
JVC X 30 - OPPO 93 -JAMO D500 -PIONEER SC LX 76- Ecran 3S 2.80 M 16/9 en salle dédié 7*3

sebi67
Messages : 35
Inscription : 18 Déc 2011, 20:30

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar sebi67 » 21 Déc 2011, 10:57

worf a écrit :Pour commencer, une très bonne entrée en matière (si tu parles anglais) ici :

http://www.curtpalme.com/ChromaPure_EyeOneDisplay3.shtm

La version à 419 dollars.


Il me semble que cette version http://www.chromapure.co.uk/catalog/pro ... cts_id=100 en vente sur le site anglais intègre des profiles de calibration. Que vaut elle face au modèle US?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 21 Déc 2011, 11:26

worf a écrit :
Coxwell a écrit :C'est une machine bien capricieuse en plus dans l'interaction des différents paramètres (Gamma - RVB).


Je confirme c'est beaucoup plus ardu qu'un DLP.

Le truc la dedans, c'est que beaucoup vont se jeter sur un projo dont ils ne vont pas tirer le potentiel car les 3 quarts ne savent meme pas utiliser une sonde et ne seront pas en salle dédié ...
c'est un peu comme donner du lard au cochon

steph 34
Messages : 29
Inscription : 17 Jan 2011, 18:38
Localisation : Montpellier

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar steph 34 » 21 Déc 2011, 12:17

sebacool92 a écrit :
worf a écrit :
Coxwell a écrit :C'est une machine bien capricieuse en plus dans l'interaction des différents paramètres (Gamma - RVB).


Je confirme c'est beaucoup plus ardu qu'un DLP.

Le truc la dedans, c'est que beaucoup vont se jeter sur un projo dont ils ne vont pas tirer le potentiel car les 3 quarts ne savent meme pas utiliser une sonde et ne seront pas en salle dédié ...
c'est un peu comme donner du lard au cochon


J'aurais plutot écris " donner de la confiture à des cochons ", malgrés tous, le cochon est un animal intelligent et je le crois capable d'utiliser une sonde (avec un peu d'aide bien sur ).Mais je me trompe surement si j'ai déceler une pointe de mépris pour cet animal si généreux ( tous est bon dans le cochon).
JVC X 30 - OPPO 93 -JAMO D500 -PIONEER SC LX 76- Ecran 3S 2.80 M 16/9 en salle dédié 7*3

Avatar de l’utilisateur
Mustang
Messages : 56
Inscription : 17 Déc 2011, 02:54
Localisation : Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Mustang » 21 Déc 2011, 14:03

Ou du caviar au cochon aussi :wink: ...

Après c'est comme tout, il faut mettre ses mains dans le cambouis et prendre le taureau (euh la sonde pardon :mrgreen: ) par les cornes :x ....

@+
Fan d' Audiard donc : "Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît"

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 21 Déc 2011, 14:33

Coxwell a écrit :C'est une machine bien capricieuse en plus dans l'interaction des différents paramètres (Gamma - RVB). j'ai passé tout mon début d'après midi pour aligner le gamma illuminance et RVB à 2.35 sans impacter un D65 à peu près stable sur les RVB avec des écarts deltaE limités à 3 ou 4 au max. Les JVC ont pour atout de proposer un menu gamma plus pratique que le Sony, car on sait déjà la cible choisie, et les retouches par point sont plus lisibles également.
Le résultat en vaut la chandelle.

Je ne connais pas Chromapure, si c'est bien ton soft de calib.
Si c'était sur ColorHCFR je te dirais de commencer par aligner au plus prés les gammas par couleur, et seulement ensuite les primaires qui s'en trouvent bien + malléables !!
Dans cet ordre l'échelle de gris des JVC se torche en 30MN chrono, DE < à 1 et voisinage du noir sur 10 mesures aux petits oignons ! :wink:
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

Avatar de l’utilisateur
pando2
Messages : 352
Inscription : 13 Mars 2011, 17:50
Localisation : Aveyron

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar pando2 » 21 Déc 2011, 15:06

Mustang a écrit :Ou du caviar au cochon aussi :wink: ...

Après c'est comme tout, il faut mettre ses mains dans le cambouis et prendre le taureau (euh la sonde pardon :mrgreen: ) par les cornes :x ....

@+

Un peu d'accord, et au risque de m'attirer les foudres de quelques uns, utiliser un VP sans une calib, même minimale, c'est de la confiture aux cochons !!
Vaux mieux dans ce cas Écran plat en mode Ciné, un fauteuil et une bière !!!
SIM2 C3X 1080 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, AMD R9 390X GAMING 8G) - ANTHEM MRX500 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - JAMO SUB 660

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 21 Déc 2011, 15:57

pour ceux que ca intéresse je vous donne des reglages de base pour sammy 3D et les lunettes OPTOMA, je trouve que c'est pas mal pour un début.



SAMMY 3D + LUNETTES OPTOMA + JVC X30

reglage 3D du JVC:
Parallaxe: -11
annulation de la diaphonie:
- Blanc: -5
- Rouge: -8 (cause bcp de ghosting autrement le rouge)
- Vert: -4
- Bleu -4

espace couleur: large
température couleur entre 6500 et 7500 selon les gouts.

Reglage du Dongle Optoma:
- luminosité à fond
- parallaxe: 4 diodes rouges environ


avec ces résultats, pour le moment j'ai pas trop de ghosting dans 80% des scenes, je vais essayer de perfectionner tout ça au fur et a mesure bien sur, je compte aussi sur l'aide de possesseurs de X30.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar contemplationaveugle » 21 Déc 2011, 16:03

worf a écrit :
contemplationaveugle a écrit :10 min.... c'est pour le brancher ça non ?
ok je sors


Tiens à ce propos as tu calibré plusieurs sources sur le X30 ? Et obtiens tu les mêmes relevés RVB pour les différentes sources ?

Prochainement, je vais calibrer plusieurs X30, il y aura sans doute plusieurs sources à chaque fois.
Je te tiens au courant.
Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 21 Déc 2011, 16:05

Au final les lunettes optoma réduise-t-elle le ghosting par rapport au JVC ou bien c'est kif kif ? Et niveau luminosité ?
Et est-ce que comme avec le sony, il faut adapter les reglages a chaque film 3D ?

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 21 Déc 2011, 16:14

pando2 a écrit :
Coxwell a écrit :C'est une machine bien capricieuse en plus dans l'interaction des différents paramètres (Gamma - RVB). j'ai passé tout mon début d'après midi pour aligner le gamma illuminance et RVB à 2.35 sans impacter un D65 à peu près stable sur les RVB avec des écarts deltaE limités à 3 ou 4 au max. Les JVC ont pour atout de proposer un menu gamma plus pratique que le Sony, car on sait déjà la cible choisie, et les retouches par point sont plus lisibles également.
Le résultat en vaut la chandelle.

Je ne connais pas Chromapure, si c'est bien ton soft de calib.
Si c'était sur ColorHCFR je te dirais de commencer par aligner au plus prés les gammas par couleur, et seulement ensuite les primaires qui s'en trouvent bien + malléables !!
Dans cet ordre l'échelle de gris des JVC se torche en 30MN chrono, DE < à 1 et voisinage du noir sur 10 mesures aux petits oignons ! :wink:


C'est exactement la procédure que j'ai suivi, mais les gammas couleurs s'alignent bien plus difficilement avec un gamma cible 2.6 pour arriver à 2.4 au final. Le Gamma 2.2 a été beaucoup plus facile à obtenir. Les couleurs sont quasiment parfaitement alignées une fois le gamma préselectionné. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 21 Déc 2011, 16:15

D'ailleurs, après quelques heures passées dans ma grotte (:mdr:), je viens de sortir une petite calibration avec un gamma à 2.4, couleurs comprises et RVB. Pas de noirs bouchés (superbe progression entre le 16 et le 25 sur la mire AVS). La gestion des gammas couleurs est une vraie plaie sur le JVC. Ils réagissent tous différemment, et à ce à chaque pourcentage de blanc différent ! Mais alors, une fois "dompté", quelle image exceptionnelle !
Inutile de passer par quatre chemins, c'est hallucinant de relief et de profondeur. Je n'ai jamais vu ça auparavant sur aucun autre projecteur que j'ai possédé et qui sont passés dans ma pièce. Il faut voir la profondeur de l'ouverture de Transformers 3 dans l'espace ou tout simplement le final anthologique de Blade Runner. Je comprends maintenant pourquoi Cedric (contemplationaveugle) et Roland ne jurent que par un gamma élevé dans des pièces noires.
Ouch ! C'est hallucinant !


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités