OPTOMA HD25 DLP 1080p 2D/3D 999€ Test ligne p.1

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar sebacool92 » 03 Fév 2013, 14:19

En effet on verra bien, ça n'a jamais été le fort d'optoma en effet
on en saura plus avec le test de worf

Emmanuel piat
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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar Emmanuel piat » 03 Fév 2013, 17:35

Il y a de très fortes chances que la gestion de l'iris soit prise en charge directement par le nouveau chipset de TI comme une fonction système. C'est pourquoi on va retrouver cette fonction dès l'entrée de gamme des constructeurs car ceux-ci n'ont quasi rien à faire (si ce n'est suivre le design de référence proposé par TI).

TI avec cette nouvelle puce DLP et son nouveau chipset veut imposer un nouveau standard de qualité et il est probable qu'il va y arriver.
Dernière édition par Emmanuel piat le 03 Fév 2013, 17:37, édité 1 fois.

Emmanuel piat
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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar Emmanuel piat » 03 Fév 2013, 17:40

oui idem. Plus la gestion des nouvelles sources lum par le chipset (même si l'entrée de gamme n'en profite pas pour l'instant car c'est plus cher, mais ça viendra de toute façon avec la baisse des prix de ces technos...).

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TONITO
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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar TONITO » 03 Fév 2013, 18:55

autre question que je me pose,
c'est de savoir si en 3D les deux modes (RF/DLP-LINK) seront actif en même temps ?
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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar Thx428 » 03 Fév 2013, 18:56

Sur les photos, les noirs sont souvent bouchés...(mais ce ne sont que des photos)

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar TONITO » 03 Fév 2013, 18:57

ça serait bien entendu le rêve d'avoir un iris dynamique comme les Sony....
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Messagepar Thx428 » 03 Fév 2013, 18:57

TONITO a écrit :autre question que je me pose,
c'est de savoir si en 3D les deux modes (RF/DLP-LINK) seront actif en même temps ?


Impossible, à cause de la dérive colorimétrique du flash Link ;)

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Messagepar TONITO » 03 Fév 2013, 18:58

Thx428 a écrit :Sur les photos, les noirs sont souvent bouchés...(mais ce ne sont que des photos)


yes j'ai remarqué cela
le Taiwanais a du bidouiller les photos...
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Messagepar Thx428 » 03 Fév 2013, 19:01

TONITO a écrit :
Thx428 a écrit :Sur les photos, les noirs sont souvent bouchés...(mais ce ne sont que des photos)


yes j'ai remarqué cela
le Taiwanais a du bidouiller les photos...


Tssss...ils savent fabriquer, mais pas photographier :mrgreen:

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar Emmanuel piat » 03 Fév 2013, 21:15

Faire une photo qui permet de capturer toute la dynamique d'un projo est difficile et de toute façon il faut pouvoir débrayer tous les automatismes de l'APN, régler la vitesse de pose à partir de mires à 100 IRE, 10 IRE, 1IRE, 0 IRE pour vérifier si on arrive ou pas à capturer la totalité de la dynamique... Il est aussi préférable de shooter en RAW pour maîtriser le traitement de l'appareil.

Un petit APN shootant une image lumineuse a toutes les chances de boucher les noirs... Ce genre de photos est totalement inutile pour juger de la dynamique d'un projo sur la plage 0-100 IRE (gamma). Ca donne juste une vague idée de la colorimétrie, et encore...

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar btbw » 03 Fév 2013, 22:13

y'a pas l'air d'avoir de lens shift :/

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar TONITO » 03 Fév 2013, 23:14

Emmanuel piat a écrit :Faire une photo qui permet de capturer toute la dynamique d'un projo est difficile et de toute façon il faut pouvoir débrayer tous les automatismes de l'APN, régler la vitesse de pose à partir de mires à 100 IRE, 10 IRE, 1IRE, 0 IRE pour vérifier si on arrive ou pas à capturer la totalité de la dynamique... Il est aussi préférable de shooter en RAW pour maîtriser le traitement de l'appareil.

Un petit APN shootant une image lumineuse a toutes les chances de boucher les noirs... Ce genre de photos est totalement inutile pour juger de la dynamique d'un projo sur la plage 0-100 IRE (gamma). Ca donne juste une vague idée de la colorimétrie, et encore...


la plupart ici en son convaincu ! :wink:
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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar klipschman » 04 Fév 2013, 00:53

une question en attendant :
Que vaut l'actuel HD 23 comparé au W1070 en pure 2D selon vous ?
que l'on voit a quoi s'attendre pour le 25 (23 remanié)
Onkyo 609 - Klipsch RF52 RC52 RB51 -passerelle WD HD Live
je complete doucement l'installation , attends VP caisson ecran DIY insonorisation

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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar Thx428 » 04 Fév 2013, 02:56

TONITO a écrit :
Emmanuel piat a écrit :Faire une photo qui permet de capturer toute la dynamique d'un projo est difficile et de toute façon il faut pouvoir débrayer tous les automatismes de l'APN, régler la vitesse de pose à partir de mires à 100 IRE, 10 IRE, 1IRE, 0 IRE pour vérifier si on arrive ou pas à capturer la totalité de la dynamique... Il est aussi préférable de shooter en RAW pour maîtriser le traitement de l'appareil.

Un petit APN shootant une image lumineuse a toutes les chances de boucher les noirs... Ce genre de photos est totalement inutile pour juger de la dynamique d'un projo sur la plage 0-100 IRE (gamma). Ca donne juste une vague idée de la colorimétrie, et encore...


la plupart ici en son convaincu ! :wink:


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Re: OPTOMA HD25 HD25LV DLP full hd 2D/3D Ready Budget 02/2013

Messagepar graal » 04 Fév 2013, 11:42

j'ai pu voir tourner le hd 23, et le comparer en directe avec un benq w1100 sur un bluray avatar .
les deux étaient non calibré .
les + du hd 23 : luminosité (2200 lumens) plus de matière dans l'image
les moins - : piqué, fidelité couleur,contraste
egalité : fluidité
voila si ça peut aider :)


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