JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
audiosong
Messages : 48
Inscription : 18 Nov 2003, 10:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar audiosong » 13 Fév 2012, 13:47

même dans la gamme pro de Vogel's, l'entraxe maxi est de 450mm, or il faut 470 pour le X30 and co (merci Jvc :langue: ) PPC 1000 PPC 2000 PPC2030 etc... ils supportent 20 25 kg... mais ils n'ont pas pensé à mettre des pattes de fixation plus longues.
C'est vrai qu'on est bien ici !

Affaire : Sony HW10 sous garantie 250h à vendre !

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar PasSqual » 13 Fév 2012, 13:57

Tu peux donc faire comme j'ai fait, ça fonctionne à la perfection.

Sinon, il y a une autre marque qui peut convenir avec des pattes suffisamment longues, le concurrent de Vogel's.
J'ai oublié le nom mais tu le trouveras facilement sur internet en recherchant "support plafond pour JVC X30", je pense...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 13 Fév 2012, 17:23

j'ai eu de la bouche meme de JVC le conseil de ne pas mettre leurs machines en position inversée (position plafond). étrange :)

je n'ai pas eu d'explications supplémentaires


audiosong a écrit :même dans la gamme pro de Vogel's, l'entraxe maxi est de 450mm, or il faut 470 pour le X30 and co (merci Jvc :langue: ) PPC 1000 PPC 2000 PPC2030 etc... ils supportent 20 25 kg... mais ils n'ont pas pensé à mettre des pattes de fixation plus longues.



c'est vrai que du VESA aurait été une bonne idée mais ca expliquerait le pourquoi de ce qu'on m'a dit plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Xfab974
Messages : 42
Inscription : 18 Mai 2011, 06:44
Localisation : Ile de la Réunion 974

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Xfab974 » 13 Fév 2012, 17:25

ah bon ?
ça complique la tâche quand même ave un plafond à 2m40...
Pas facile de trouver en tout cas support à son pied
JVC X35 - Ecran transonore Diy 290cm de base - Pioneer LX73 - Pana BDT 500 - 3 Monitor Audio APEX 40 + 2 RXFX + RXW12 - HTPC Xbmc + 6 To - 460 BR

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 13 Fév 2012, 17:27

je vais demander des explications sur ce sujet, on m'avait dit cela en fin de conversation lors de leur visite il y a peu, en gros meme haut il privilégient le lens shift a fond que le position inversée.

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar sylvain84 » 13 Fév 2012, 17:31

pour la 3d?
chez moi il est en position plafond inverse :?

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar PasSqual » 13 Fév 2012, 18:17

Chez moi aussi, plafond inversé.
C'est même dans la doc et le menu a la fonction idoine...
Donc, curieux comme remarque...

Cela dit, j'ai l'impression que dans cette position, il faut beaucoup jouer du lens shift justement, si l'on ne veut pas de trapèze.

Donc, encore plus curieux de dire lens shift à la place de la fixation plafond...

A mon avis, il est fait pour être mis à l'endroit, sur une tablette au niveau du plafond !
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à mettre en oeuvre...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 13 Fév 2012, 20:07

j'ai demandé par mail des explications, donc j'attends la réponse, mais c'est ce qu'il ma dit clairement, sur une tablette en hauteur et a l'endroit. dès que j'ai le retour mail je le mettrais en explications ici

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar PasSqual » 13 Fév 2012, 20:29

Merci.

J'ai hâte de savoir !
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 13 Fév 2012, 21:13

Un petit retour sur mon x30 je viens de passer les 30 heures, je constate qu'il est mieux en mieux...suite à un RAZ et un passage dans le menu usine plus de bug 6500, les fourmillements du dépard sont quasi inexistant et la stabilité de l'image est fantastique!!!
Ce x30 cet aprés-midi m'a mis à genoux, j'ai visionné dragon (oui je sais c'est un DA)....incroyable j'en avais les poiles qui dressaient sur mes bras....une profondeur d'image limite 3d, et des noirs (sur le dragon du noir mate, du noir brillant, du dégradé de noir)!!! la folie et croyez moi je suis aujourd'hui certain que peu mais alors vraiment peu de projecteurs peuvent envoyer ce rendu...et je suis vraiment pointilleux sur l'image ...je ne parle même pas des décors du village au début....le x30 se balade dans ces scénes. Je pensais pas qu'autant de détails pouvaient être visibles dans ces scénes nocturnes, et pour me mettre à genoux les dragons ont fait cracher du feu mettant en avant l'éclairage sur les cabanes du village (éclairage fantastique de naturel).
Alors oui vous vous dites DA(facile) et moi aussi d'ailleur...
Donc un petit coup de 2012, de 7 eme élèment,de sucker punch, de hell boy, de harry potter, de sunshine et de james bond (d'ailleurs plus le fourmillement sur cette galette, alors que j'en avais au début), de day breaker et de repo men...
Et bien je suis enchanté et c'est un faible mot. Je sais que beaucoup nous lisent donc il est parfois bon de parler image brute.
Le jvc sait faire une image vrai et ça me retourne...j'en veux encore :mrgreen:
Dernière édition par rudy15 le 14 Fév 2012, 10:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Fév 2012, 06:59

Patlezinc a écrit :
rudy15 a écrit :Un petit retour sur mon x30 je viens de passer les 30 heures, je constate qu'il est de mieux en mieux...suite à un RAZ et un passage dans le menu usine plus de bug 6500, les fourmillements du dépard sont quasi inexistants et la stabilité de l'image est fantastique!!!
Ce x30 cette aprés-midi m'a mis à genoux, j'ai visionné dragon (oui je sais c'est un DA)....incroyable j'en avais les poiles qui dressaient sur mes bras....une profondeur d'image limite 3d, et des noirs (sur le dragon du noir mate, du noir brillant, du dégradé de noir)!!! la folie et croyez moi je suis aujourd'hui certain que peu mais alors vraiment peu de projecteurs peuvent envoyer ce rendu...et je suis vraiment pointilleux sur l'image ...je ne parle même pas des décors du village au début....le x30 se balade dans ces scénes. Je pensais pas qu'autant de détails pouvaient être visibles dans ces scénes nocturnes, et pour me mettre à genoux les dragons ont fait cracher leur feu mettant en avant l'éclairage sur les cabanes du village(éclairage fantastique de naturel).
Alors oui vous vous dites DA et moi aussi...
Donc un petit coup de 2012, de 7 eme élèment,de sucker punch, de hell boy, de harry potter, de sunshine et de james bond (d'ailleurs plus le fourmillement sur cette galette, alors que j'en avais au début), de day breaker et de repo men...
Et bien je suis enchanté et c'est un faible mot. Je sais que beaucoup nous lisent donc il est parfois bon de parler image brute.
Le jvc sait faire une image vrai et ça me retourne...j'en veux encore :mrgreen:


Je suis a 32h et les fourmillements sont toujours aussi presents.
Tu as fait qqchose de precis?

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 14 Fév 2012, 08:23

un RAZ permet de regler ce bug du bleu à 6500 k ??????? si oui quel type de RAZ ?

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Fév 2012, 08:38

La dérive bleutée provient du fait qu'à froid le projecteur est un peu dans les choux au niveau des gammas (couleurs notamment) et le point blanc beaucoup trop haut. Si vous choisissez la température couleur en sélectionnant non pas 6500k, mais Custom 1, puis 6500k, il n'y a pas de problème de bug "bleu". Dans le menu usine, le 9500K est le premier élément qui apparaît dans la liste , mais cela ne va pas dire qu'il est sélectionné tant que vous ne l'activez pas en l'enclenchant avec la touche OK de la télécommande. Aucune des options qui apparaît dans le menu ne s'active dans le menu utilisateur de base tant que vous n'y touchez pas avec la télécommande et la touche OK.
Un projecteur à 30 heures est neuf. Les gammas et les RVB ne font que bouger. Il faut attendre de le stabiliser au moins une centaine d'heures.
Quant au fourmillement, il est lié essentiellement à une valeur de gamma basse et une température de couleur trop froide. Un gamma plus haut diminue drastiquement la présence de bruit vidéo résiduel. Un gamma supérieur à 2.2 est un bon point à améliorer. De toute façon, le JVC est vraiment conçu pour exprimer sa force avec un gamma supérieur à cette valeur.

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Fév 2012, 08:41

Pour éviter toute paranoïa sur le bug bleu, vous pouvez calibrer le 6500k dans le menu usine, qui va rester quel que soit ce que vous faites avec les gammas et utilisables dans tous les modes.
Je persiste à dire cependant que le Custom temp 1 avec 6500k pour cible ne provoque pas de dérive. Il correspond à des résultats tout à faits similaires au 6500k usine.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Fév 2012, 09:13

Je suis entiérement d'accord avec ce que dit jonathan...ma manipulation dans le menu usine n'a étè effectuée que pour éviter tout changements intenpestifs de cette valeur....le gamma sur le x30 permet à ma grande joie de faire disparaitre les foumillements ou pour être plus résonnable de les diminuer(je ne souhaite pas que l'on génèralise mes dires).Ce que je peux indiquer c'est qu'aucune machine et qu'aucune lampe ne réagissent de la même maniére, ce qui vaut pour mon x30 ne sera pas forcément applicable sur d'autres x30. Ce qui reste indéniable c'est que ce vp est une véritable loupe, il permet d'aller trés loin dans les détails, ajouter à cela une facilité d'analyse dans le noir....vous avez le duo gagnant me concernant en 2d (avis personnel)
-Les carrosserie sont analysées à la perfection
-la peau est superbement retranscite (un dlp peut mieux faire je pense)
-les explosions sont encore retranscites avec plus d'impactes que la moyenne.
-les noirs vous savez tous que le jvc est incroyable.
-La perspective des différends plans sont somptueux (grace à l'ensemble des qualités du x30)
Dernière édition par rudy15 le 14 Fév 2012, 09:49, édité 1 fois.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités