JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Fév 2012, 09:29

SUITE
-le x30 est uniforme sur toute l'image
-Un pêche lumineuse qui permet de jouer avec le gamma pour la dynamique de l'image

les moins.
-Mon dieux que j'aurais souhaiter une cmd parfaite en mode 4 (hier sur dragon je l'ai activé, c'était à certains instants incroyable"une fenêtre ouverte sur les personnages".
-le x30 il lui faut un bon moment de chauffe, je pense que 30 minutes c'est ce qu'il faut pour mon model
-Une meilleur image sortie du carton, le x30 il devrait le vendre avec une sonde :refl: .
-il est énorme ça peut paraitre bête mais quand vous êtes sous comble comme moi, bein vous pouvez commencer les plans pour trouver la meilleur maniére de l'accrocher
-Une trés bonne source pour encore s'arracher la machoire
Sinon le conversion 2d/3d est sympa sur star wars c'est rigolo (cmd sur 3 avec réglage du gosh et de la profodeur)
Pour la 3d je vais essayer de faire simple en vous indiquant mon avis sur la 3d en génèrale : si vous souhaitez et que vous adorez la 3d (en gros vous avez des fichiers démos d'internet, que la 3d c'est votre vie,vous aimez les jeux vidéo) prenez un dlp!!! y a pas à discuter des heures. Maintenant pour les autres il faut savoir que les galettes font tout (maniére dont le film est tourné, soin apporté à la 3d lors de la post production), regardez avatar pourquoi à chaque démo c'est lui qu'on vous passe ?
Donc me concernant y aura sur mon x30 que des bonnes galettes avatar 1.2.3, hobbit et autres grosses productions triées sur le volet.De toutes maiéres le catalogue reste en film d'actions
Dernière édition par rudy15 le 14 Fév 2012, 10:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Fév 2012, 09:47

Je me fais une trilogie donc se sera mon dernier message :mrgreen: :ptdr: .
Certains me connaissent depuis un certain temps ici, je suis pas du style à dire c'est moi qui est la plus grosse (et puis faudrait qu'on compare sous la douche :ptdr:)
Le x30 est une machine particuliére selon moi, vous avez une porche mais bridée, il faut donc passer par la calibration pour pouvoir sentir à quel point la puissance est bien présente....
Ma maniére d'écrire et d'expliquer les choses sont différentes de certains (l'aspect technique est bien évidemment trés importante et apporte un plus indéniable c'est certain). Une fois les besoins techniques posés (lens, dlp, lcd, contraste, piqué....) On se retrouve tous dans la même position...devant une image ; Soit elle nous touche, soit on passe à autre chose.
Voilà le type de cr que je vous souhaite vous faire, je peux pas plus car j'ai pas le matos nécessaire pour vous donner de données chiffrables :wink: , il y a des pros pour ça cox, greg, richard, yann, et j'en passe (merci à eux d'ailleurs).
Pour finir si vous voulez une machine facile à vivre prenez un sony hw 30 es (demandez à aera,epsilon,aarone), en 3d aujourd'hui soit un ace r(cotealos et tous les autres ) ou le mitsu 7800 (safe), moi j'ai pris le x30 c'est mon dernier choix Jean pierre :wink: .
J'espére que ça pourra aider les petits nouveaux. :mrgreen:
Dernière édition par rudy15 le 14 Fév 2012, 10:46, édité 2 fois.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 14 Fév 2012, 09:58

la calibration est INDISPENSABLE, je pense rudy15 que ton idée de proposer avec le projo avec une sonde et chromapure d'office est très bonne, je vais étudier la question très vite :ptdr:

a coté de celà, il faudrait absolument trovuer le moyen et le temps de faire un tutoriel video pour ceux qui ne connaissent pas les étapes de la calibration (du genre la calibration pour els nuls), estampillé cinetson qu'on pourrait livrer dans nos packs en tant que pro et telechargeable par le forum, ca serait encore un très bon point pour ce super forum et ca le ferait connaitre de nos clients tout en nous en servant nous même lors des ventes. tout le monde y trouverait son compte.

je vias ouvrir un thread en ce sens.

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar rudy15 » 14 Fév 2012, 10:03

Ah mon coquin , tu rigoles mais y a pas une sonde dans le x90?
Sinon le tuto je suis assez preneur....concernant les fourmillemenst je me demande si les réseaux électrique ne seraient pas aussi responsable de la chose!!!je vais essayer un de ces jours de trouver un bon cable secteur pour le vp.

tiboun
Messages : 75
Inscription : 10 Juin 2010, 20:44

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tiboun » 14 Fév 2012, 11:31

yannsarah a écrit :la calibration est INDISPENSABLE, je pense rudy15 que ton idée de proposer avec le projo avec une sonde et chromapure d'office est très bonne, je vais étudier la question très vite :ptdr:

a coté de celà, il faudrait absolument trovuer le moyen et le temps de faire un tutoriel video pour ceux qui ne connaissent pas les étapes de la calibration (du genre la calibration pour els nuls), estampillé cinetson qu'on pourrait livrer dans nos packs en tant que pro et telechargeable par le forum, ca serait encore un très bon point pour ce super forum et ca le ferait connaitre de nos clients tout en nous en servant nous même lors des ventes. tout le monde y trouverait son compte.

je vias ouvrir un thread en ce sens.



la calibration pour les nuls existe sur le forum d'en face, c'est pas mal c'est avec ça que j'ai fait mes 1ers pas

http://www.homecinema-fr.com/forum/file ... v2_204.pdf

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 14 Fév 2012, 12:07

oui mais, un tutoriel "vidéo avec commentaires simultanés" et avec des explications pas à pas avec chromapure (par exemple) et ou d'autres logiciels (calman ou colorfacts) serait un complément intéressant je pense, j'ai crée un thread pour en parler, les forumeurs décideront de la pertinence ou non de l'idée.

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 14 Fév 2012, 12:45

Coxwell a écrit :La dérive bleutée provient du fait qu'à froid le projecteur est un peu dans les choux au niveau des gammas (couleurs notamment) et le point blanc beaucoup trop haut. Si vous choisissez la température couleur en sélectionnant non pas 6500k, mais Custom 1, puis 6500k, il n'y a pas de problème de bug "bleu". Dans le menu usine, le 9500K est le premier élément qui apparaît dans la liste , mais cela ne va pas dire qu'il est sélectionné tant que vous ne l'activez pas en l'enclenchant avec la touche OK de la télécommande. Aucune des options qui apparaît dans le menu ne s'active dans le menu utilisateur de base tant que vous n'y touchez pas avec la télécommande et la touche OK.
Un projecteur à 30 heures est neuf. Les gammas et les RVB ne font que bouger. Il faut attendre de le stabiliser au moins une centaine d'heures.
Quant au fourmillement, il est lié essentiellement à une valeur de gamma basse et une température de couleur trop froide. Un gamma plus haut diminue drastiquement la présence de bruit vidéo résiduel. Un gamma supérieur à 2.2 est un bon point à améliorer. De toute façon, le JVC est vraiment conçu pour exprimer sa force avec un gamma supérieur à cette valeur.

salut coxwell
quand tu dis " custom 1", tu veux dire " user 1" ?

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Coxwell » 14 Fév 2012, 13:40

User 1 c'est le pré réglage global. Custom 1 c'est dans la sélection de température, ou tu vas choisir ensuite 6500k en référence (les gains et limites s'affichent pour les trois primaires )

PasSqual
Messages : 146
Inscription : 28 Jan 2012, 09:59

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar PasSqual » 14 Fév 2012, 14:22

Je pense qu'il s'agit de "Perso 1" dans le choix de température des couleurs...
Image : JVC X30 + Kit 3D-RF, Oppo BDP-93, Dune HDBase3, PS3
Ecran : Elite Screens Cinetension2 121" (2,66m de base, tensionné, électrique)
Son : Kit ampli+enceintes pouêt-pouêt Sony, enceinte Stéréolith Monitor 232, caisson Velodyne CHT-10Q

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 14 Fév 2012, 17:10

réponse très rapide de JVC merci à josé et gérard:

Bonjour,

X30 X70 X 90 :
je vous confirme que la gamme actuelle peut être installée en mode inversé en 2D ou 3D
(notez cependant que le réglage de distorsion trapézoïdale ne fonctionne pas en 3D , le projecteur doit donc être installé bien horizontal).

X3 X7 X9
La gamme précédente X3 X7 X9 était déjà compatible avec ce mode d 'installation mais les réglages du menu était alors inversés ( ceci a été corrigé avec la dernière MAJ disponible :

la mise a jour: http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q7
Dernière édition par anonyme001 le 14 Fév 2012, 17:36, édité 1 fois.

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 14 Fév 2012, 17:24

PasSqual a écrit :Je pense qu'il s'agit de "Perso 1" dans le choix de température des couleurs...



merci, et bien pour le mien, même si je choisis le 6500k dans perso 1, j'ai quand même la derive du bleu..... :cry:

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 14 Fév 2012, 17:25

Coxwell a écrit :User 1 c'est le pré réglage global. Custom 1 c'est dans la sélection de température, ou tu vas choisir ensuite 6500k en référence (les gains et limites s'affichent pour les trois primaires )



dac, merci bien. je vais regarder ce soir, mais j'ai pas vu de " custom" a ma connaissance.....

Avatar de l’utilisateur
Xfab974
Messages : 42
Inscription : 18 Mai 2011, 06:44
Localisation : Ile de la Réunion 974

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar Xfab974 » 14 Fév 2012, 17:38

au final aucune contre indication à l'utilisation en mode inversé !
JVC X35 - Ecran transonore Diy 290cm de base - Pioneer LX73 - Pana BDT 500 - 3 Monitor Audio APEX 40 + 2 RXFX + RXW12 - HTPC Xbmc + 6 To - 460 BR

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar anonyme001 » 14 Fév 2012, 17:39

oui, tant qu'on utilise pas de trapèze apparemment, donc plutôt bonne nouvelle mais c'est toujours bon à savoir lors d'un choix.

tyrex
Messages : 135
Inscription : 23 Mai 2006, 17:02

Re: JVC DLA-X30 : test en ligne page 1

Messagepar tyrex » 14 Fév 2012, 18:20

rudy15 a écrit :Ah mon coquin , tu rigoles mais y a pas une sonde dans le x90?
Sinon le tuto je suis assez preneur....concernant les fourmillemenst je me demande si les réseaux électrique ne seraient pas aussi responsable de la chose!!!je vais essayer un de ces jours de trouver un bon cable secteur pour le vp.


Je confirme que l'ajout d'un bon câble secteur lui fait grand bien :wink:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités