Sony VPL-VW100 (Ruby, ptit Qualia)

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 04 Juin 2007, 10:00

Faut pas rigoler! Je veux croire que ce scaler, apporte plus de fluidité comparé à un PC, ou un lecteur qui ne sort PAS du 23.976 ou 47, 952!

Fait est qu'on as payé une somme gastronomique pour un projecteur, où la société refuse de faire des upgrades de firmware; qui pourrait régler ce problème!

En ce moment j'utulise mon PC. Vu qu'on utulise des fichiers divèrs, celà marche bien selon la source. En général l'image est superbe, malgré que la fluidité n'est pas toujours au top, suivant la fréquence de sortie.

Le jour, dans deux, trois ans, qu'il ya aura des softs à la location, je préfèrais un lecteur qu'un Pc.

Ton scaler aussi bon soit-il ne sort que du 1080 P, juste comme mon ordi. Ce dernier est plus évolutif en plus.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Juin 2007, 10:06

Indieke a écrit :Fait est qu'on as payé une somme gastronomique pour un projecteur...

C'est voulu ?
:lol:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Juin 2007, 10:28

Amethyst (VPL VW60) et Diamond (VPL VW200)

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=152
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 04 Juin 2007, 10:37

RNO a écrit :Amethyst (VPL VW60) et Diamond (VPL VW200)

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=152


Ben, c'est ce que je dis...

Qu'il y as des imbéciles qui pensent que leur petit bijou est obselète et veulent le dernier cris, soit.

Mais ici un simple firmware est suffisant pour conenter beaucoup de monde. Je suis plustôt du genre "quand c'est bon, c'est bon" et j'aurais préféré de continuer avec le Ruby. Il y auras toujours un peu mieux et des nouvelles machines. Le prix d'un home cinéma est important, et je veux arreter les frais!

D'ailleurs j'ai visité des passionnés qui eux avaient pris un scaler.Lors de leur démo, ils ont consacré plus de temps à voir si cela marchait bien au lieu de mettre des films! :roll:

Non si j'abbandonne le PC, c'est pour mettre mon petit disque, et de ne pas me faire chi*er avecun scaler.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 04 Juin 2007, 11:52

Indieke a écrit :Ton scaler aussi bon soit-il ne sort que du 1080 P, juste comme mon ordi. Ce dernier est plus évolutif en plus.

Les possibilites au niveau reglages du HDQ sont extraordinaires, je ne pourrais plus m'en passer.
Et au niveau evolutivite, il suffit de demander une nouvelle fonction a Lumagen pour qu'ils l'ajoutent, qui dit mieux ?
D'ailleurs, mon PC est connecte au HDQ pour tout ce qui est reglages ;)
Un scaler, ca ne sert pas qu'a scaler !
Et puis 2000€, quand on voit le prix que certains mettent dans un projo et un PCHC, c'est pas enorme non plus...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 04 Juin 2007, 12:09

BangoO a écrit :
Indieke a écrit :Ton scaler aussi bon soit-il ne sort que du 1080 P, juste comme mon ordi. Ce dernier est plus évolutif en plus.

Les possibilites au niveau reglages du HDQ sont extraordinaires, je ne pourrais plus m'en passer.
Et au niveau evolutivite, il suffit de demander une nouvelle fonction a Lumagen pour qu'ils l'ajoutent, qui dit mieux ?
D'ailleurs, mon PC est connecte au HDQ pour tout ce qui est reglages ;)
Un scaler, ca ne sert pas qu'a scaler !
Et puis 2000€, quand on voit le prix que certains mettent dans un projo et un PCHC, c'est pas enorme non plus...


Quand on est fortuné...

Je te comprends BangoO, mais m'image que sort le Ruby sort me convient. C'est la raison que je n'ai PAS changé pour un HD 1. Alors quand on est content de l'image (si on veut on trouve TOUJOURS mieux!), avoue que c'est bête de devoir investir encore de l'argent uniquement par ce que ces monsieurs chez Sony sont passés à un nouveau bijou et ne cherchent même plus à satisfaire la clientelle excistante!

J'ai fais presque 10 ans avec mon 3 T et sans le passage au HD et l'image des nouveau projecteurs 1080 P, il serait encore au plafond! :wink:
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

patoun
Messages : 54
Inscription : 09 Avr 2004, 01:14
Localisation : Lausanne

Messagepar patoun » 05 Juin 2007, 14:07

Je ne sais pas si la perte d'argent lors de la revente d'un Ruby pour acheter un HD1 par exemple est valable en place d'acheter un HDQ. J'y pense souvent car Sony sont vraiment des cons pour ne pas pouvoir mettre à jour ce projo car pas évolutif. Au prochain projo, ce sera ma priorité et ce ne sera plus Sony...

Perso j'ai pris aussi un Lumagen pour mon Ruby. Certes l'objet est cher et un poil trop complexe pour moi mais le résultat est là que ce soit pour les HD-DVD, ma PS3, le sat HD ou mon Laserdisc. Bref tout est parfait et mon Ruby va continuer à ingurgiter tout ce qui existe par les mises à jour proposées par Lumagen et c'est un vrai plus qui peut être utilisé aussi pour une dalle à côté (ce que je fais)
Sony VPL-VW500 - Pioneer LX90 Susano - Oppo 103D - Toshiba XE1 - Apple TV - Dune 300D - LD Pioneer CLD925 - Logitech Touch - Sonos Connect (et 4 petites soeurs) - Focal Electra 1083BE Signature + centrale - Velodyne DD12 - NAS Synology 1511

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 05 Juin 2007, 14:45

Indieke a écrit :Quand on est fortuné...


Je dirais plutot que, parfois, il faut savoir ne pas mettre tout son argent dans le seul projo.
Et puis n'est-ce le Ruby dont le remplacement de la lampe coute presque le prix d'un scaler en occas ?

J'ai fais presque 10 ans avec mon 3 T et sans le passage au HD et l'image des nouveau projecteurs 1080 P, il serait encore au plafond! :wink:


Early adopter, ca a un cout maximal ... pour un plaisir maximal (?).

A+

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 05 Juin 2007, 15:21

Euh erreur! Mon Ruby est d'occasion :wink: Mais cela m'as toujours couté une belle somme, disons 30 % de moins quand-même.

Et vrai, avec tous les softs actuels, la grand lagune, n'est pas l'auto-iris, qui en soit se débrouile pas mal, mais que le soft ne soit pas évolutif....

Pour la lampe, on peut se proccurer celle-ci à 600 €. Sans elle pas d'image, ce qui ne peut pas être dis d'un scaler.

De toute façon si le Ruby serait évolutif, on aurait été tranquille pendant dix ans. Ce n'est pas les petits améliorations qui me donnent envie de changer....
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 05 Juin 2007, 15:57

Indieke a écrit :Euh erreur! Mon Ruby est d'occasion :wink: Mais cela m'as toujours couté une belle somme, disons 30 % de moins quand-même.


Ha oui, j'avais oublie grace a qui tu avais fini par l'avoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 09 Juin 2007, 12:44

Bonjour,

Concernant vos problèmes de compatibilité 24p sur le Ruby, avez vous aussi essayé la fréquence 23.982Hz via PowerStrip?
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Juin 2007, 16:31

Pourquoi 23.982 ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 09 Juin 2007, 17:25

Parcequ'il semblerait que cette fréquence convienne au HD1 qui semble lui aussi avoir des problèmes avec le 24p.

Pour ma part mon Pearl s'avère aussi incompatible au 24p : le tearing observé avec mon PCHC (quelque soit la fréquence: 24Hz; 23,976Hz; 23.982Hz etc..) s'avère aussi reproductible sur le 1080@24p envoyé par la PS3!

Pas cool :(
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 09 Juin 2007, 18:10

Ben c'est connu que le Ruby n'accepte pas les fréquences aux allentours de 24 hz....
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

kuw
Messages : 144
Inscription : 09 Mai 2005, 17:58

Re: Sony VPL-VW100 (Ruby, ptit Qualia)

Messagepar kuw » 15 Mai 2008, 15:58

bonjour
voila je viens d'acquerir un sony ruby d'occasion, j'aimerais savoir ou trouver la lampe le moins cher possible
merci
Sony VPL VW100, Samsung PS50P96 FD, PS3, Xbox 360,Free box HD, PC HC, Nad 773, BC acoustique, Velodyne.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités